Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

Probleme moteur Discovery sport 2.0 150ch boite auto de 2016


Invité §Oli308ti

Messages recommandés

Invité §Oli308ti

Bonjour ! Je vous expliquer mon petit problème

Ma compagne à fait l'acquisition d'un véhicule land Rover neuf modèle discovery sport 150ch boîte automatique

le 20 février 2017 , donc à peine 3 mois après, le véhicule faisant un bruit moteur anormal nous décidions de le ramener chez le concessionnaire. Ce dernier fut immobilisé afin de réaliser des tests.

Une voiture nous a été prêtée en attendant les résultats des test.

Compte rendu des test :  le chef d'atelier nous a fait savoir qu'ils n'ont pas pu trouver l'origine du problème, pas même au niveau national car ce problème est un tout nouveau cas inconnu jusqu'à maintenant.il a été decider de retirer complètement le moteur  Du véhicule afin de le renvoyer au centre technique land Rover pour y être tester plus profondément ! 

Et en contrepartie un moteur tout neuf sera Envoyé pour être monté sur notre véhicule ! 

Mon problème est: 

Ce véhicule de 3 mois sur lequel il y a eu une dépose puis une repose de moteur n'est plus considéré Comme un véhicule neuf à nos yeux même si le chef d'atelier veut nous persuader du contraire ! 

Nous voulons savoir si on peut demander un autre véhicule similaire neuf pour remplacer celui ci ? Sachant qu'il n'a que 3 mois et à peine 3000 kilomètres !!! Il restera toujours à nos yeux un véhicule réparé.

Nous avons perdu confiance dans la soit disante fiabilité de land Rover et nous sommes même prêt à demander le remboursement total Du véhicule donc l'annulation de la vente pour vice caché ( j'ai fais quelques recherche sur Internet et j'ai vu un truc du genre)

Cela est il possible ? 

Nous n'avons rien eu à débourser pour l'instant mais nous ne voulons plus de ce véhicule BRICOLÉ pour le prix que l'on a payé.

Sinon quels sont nos recours possibles ? 

Merci de votre attention.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je vous expliquer mon petit problème

Ma compagne à fait l'acquisition d'un véhicule land Rover neuf modèle discovery sport 150ch boîte automatique

le 20 février 2017 , donc à peine 3 mois après, le véhicule faisant un bruit moteur anormal nous décidions de le ramener chez le concessionnaire. Ce dernier fut immobilisé afin de réaliser des tests.

Une voiture nous a été prêtée en attendant les résultats des test.

Compte rendu des test : le chef d'atelier nous a fait savoir qu'ils n'ont pas pu trouver l'origine du problème, pas même au niveau national car ce problème est un tout nouveau cas inconnu jusqu'à maintenant.il a été decider de retirer complètement le moteur Du véhicule afin de le renvoyer au centre technique land Rover pour y être tester plus profondément !

Et en contrepartie un moteur tout neuf sera Envoyé pour être monté sur notre véhicule !

Mon problème est:

Ce véhicule de 3 mois sur lequel il y a eu une dépose puis une repose de moteur n'est plus considéré Comme un véhicule neuf à nos yeux même si le chef d'atelier veut nous persuader du contraire !

Nous voulons savoir si on peut demander un autre véhicule similaire neuf pour remplacer celui ci ? Sachant qu'il n'a que 3 mois et à peine 3000 kilomètres !!! Il restera toujours à nos yeux un véhicule réparé.

Nous avons perdu confiance dans la soit disante fiabilité de land Rover et nous sommes même prêt à demander le remboursement total Du véhicule donc l'annulation de la vente pour vice caché ( j'ai fais quelques recherche sur Internet et j'ai vu un truc du genre)

Cela est il possible ?

Nous n'avons rien eu à débourser pour l'instant mais nous ne voulons plus de ce véhicule BRICOLÉ pour le prix que l'on a payé.

Sinon quels sont nos recours possibles ?

Merci de votre attention.

Cordialement

Essaye une entente à l'amiable avec Land France et copie à Land Europe avec AR .

Problème assez grave pour qu'ils changent le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une entente à l'amiable avec Land France et copie à Land Europe avec AR .

Problème assez grave pour qu'ils changent le moteur .

 

 

Et sinon, il y a toujours la possibilité d'envoyer l'information à Auto-Plus. En fin de magazine, il y a une rubrique où ils mentionnent les problèmes des lecteurs, et l'on remarque souvent qu'après publication, comme par miracle le garagiste ou constructeur entre en matière pour une prise en charge et/ou dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

1) Je ne vois pas pour quelle raison vous pourriez invoquer le "vice caché". C'est un véhicule neuf qui a un défaut de fabrication, comme il y en a de temps en temps. Je ne vois pas du tout l'intérêt pour Land Rover de vous vendre un véhicule en cachant un aussi gros défaut. Ils seraient vraiment idiots.

 

2) Je trouve que Land Rover a assumé ce problème en remplaçant le moteur sans discussion, sans essayer de trouver des solutions bancales (comme cela se fait souvent)

 

3) Ce n'est pas du tout un véhicule "bricolé". On change le moteur défectueux par un neuf.

 

Vous n'avez pas eu de chance en tombant sur un mauvais numéro, mais pour moi, Land Rover n'a pas commis de faute ou d'erreur qui puisse être utilisée pour recevoir un autre véhicule neuf. A ce tarif-là, tous ceux qui ont eu un problème (et jusqu'à quel niveau de problème ?) peuvent demander un véhicule neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne vois pas pour quelle raison vous pourriez invoquer le "vice caché". C'est un véhicule neuf qui a un défaut de fabrication, comme il y en a de temps en temps. Je ne vois pas du tout l'intérêt pour Land Rover de vous vendre un véhicule en cachant un aussi gros défaut. Ils seraient vraiment idiots.

 

2) Je trouve que Land Rover a assumé ce problème en remplaçant le moteur sans discussion, sans essayer de trouver des solutions bancales (comme cela se fait souvent)

 

3) Ce n'est pas du tout un véhicule "bricolé". On change le moteur défectueux par un neuf.

 

Vous n'avez pas eu de chance en tombant sur un mauvais numéro, mais pour moi, Land Rover n'a pas commis de faute ou d'erreur qui puisse être utilisée pour recevoir un autre véhicule neuf. A ce tarif-là, tous ceux qui ont eu un problème (et jusqu'à quel niveau de problème ?) peuvent demander un véhicule neuf !

 

 

Bonsoir Back and Zen,

Je partage tout à fait ton avis !!

Un moteur neuf ne dévalorise en rien ce véhicule... il faudra juste faire un petit "rodage"

Bonne soirée

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Back and Zen,

Je partage tout à fait ton avis !!

Un moteur neuf ne dévalorise en rien ce véhicule... il faudra juste faire un petit "rodage"

Bonne soirée

Roland

Je partage également puisque Land joue le jeu mais le sien étant neuf ( 3000 kms ) et moralement , il voudrait plutôt un geste commercial par un remplacement du véhicule .

Dans son cas , je serais tenté aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli308ti

Merci pour vos réponses ! J'en prend bien note ! Je suis juste en colère par rapport à ma mal chance d'être tombé sur ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex Evoque BVA cassée à 400 km, remplacée par une neuve, plus aucuns problèmes jusqu’à la revente à 60.000 km.

 

Ils ont fait en me prévenant 400 km d'essais villes et autoroutes.

 

donc il ne faut pas s'en faire, ta voiture fonctionnera comme au premier jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...