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Freelander

bilan à 320 000 km


Invité §Phi867Ww
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Invité §Phi867Ww

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un free2 2007 de 320mk sd4 bvm hse acheté à 200 000.

 

Je voulais faire profiter les autres de mes expériences.

 

J'ai eu une casse de la télécommande d'embrayage vers 220mk, l'embrayage a été changé en même temps. (1200euro)

La distribution à 240mk (1000euro)

Les trains de pneus me durent 50mk avec les Dunlop et 70mk avec les Michelin pour 650 à 700 euro les 4

J'ai fais la révision des 10 ans plus vidange normale(1000euro)(huile ponts et boite)

Une panne intempestive : coupure de tous les systèmes électriques. Cela venait de la prise du tableau de fusible en passager avant qui était mal emboitée.

Vers 280mk le voyant moteur s'allumait de temps en temps à cause de la vanne EGR. J'ai fait poser un boostergas sur l'arrivée de gasoil, au bout de 15mk le voyant ne c'est plus jamais rallumé. Il faut dire que le ralenti est descendu à 6500tr, le couple moteur est présent dés 1500tr et on peu reprendre sur un filet de gaz à 1000tr sans avoir d'accoup, ni de bruit. S'en suit une conso entre 7,2L/100km et 7,9L/100km.

Dernier problème, une première alerte d'allumage de voyant de batterie il y a 10mk, j'ai changé la batterie. Et y'a 5mk le voyant s'est rallumé jusqu'à l'arrêt complet par manque de carburant (j'avais ma femme et les enfants du coup j'ai attendu d'arriver pas loin de la maison). Clairement un problème d'alternateur. Comme mon mécano est à l'ancienne, il a fait le tour avant d'acheter un alternateur complet. Il a trouvé que le roulement de l'alternateur est doté d'un système débrayable lorsque la batterie est chargée et c'est celui-ci qui n'entrainait plus l'alternateur (20euro au lien de 250)

 

Bref une très bonne voiture.

 

Nous avions cherché laquelle répondait à nos besoin (réelles capacités 4x4) et pas trop cher (achetée à 10 500euro). Il y a 3 ans il n'y avait qu'elle.

Je pense qu'aujourd'hui c'est toujours le cas.

 

Une voiture très endurante, pas trop chère et sure !

 

Bonne roulade à tous.

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Invité §Phi867Ww

J'ai oublié de vous filer une autre information :

 

Lors de l'utilisation de la clim de votre véhicule, il peut arriver que les bouches d'aération crachent de la fumée.

Cette fumée est blanche, n'a pas d'odeur et ne semble pas condenser sur les bouches d'aération ou les vitres.

 

Ne vous alarmez pas, ne sortez pas en courant en croyant que tout va bruler car c'est seulement ... de la vapeur d'eau ....

 

Si vous connaissez le fonctionnement de la clim, vous savez qu'elle assèche l'air en refroidissant, alors d'où vient cette vapeur, tout simplement du trop plein qui est bouché.

 

Rendez-vous côté place passager à droite de la console centrale. Retirez la protection en plastique rigide (une visse tout au fond, sous la boite à gants) Derrière celle-ci vous trouverez un tuyau qui doit faire 4 ou 5 cm de diamètre, qui sort presque horizontalement en direction d'un tuyau qui traverse le sol du véhicule. Le tuyau horizontal est juste emmanché dans l'autre.

Prévoir un bol pour recevoir l'eau qui va sorti dés que vous aurez retiré le tuyau.

Un coup d'air comprimé dans le tuyau qui traverse le planché et c'est terminé !

 

Pour ma part, j'ai cherché pendant 3 mois, croyant qu'il allait falloir serrez la main de mon concessionnaire (il a une sacré poigne, surtout pour récupérer les clefs du véhicule)

 

Sur ce bonne roulade !

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Invité §thi874hL

Sympa ce récap pour le futur possesseur d'un free d'occase de 54000 km que je vais être. En lisant un article sur le boostergas, un système que je ne connaissais pas du tout, le gain de conso n'a pas l'air négligeable quel est le coût du système et de la pose. Y'a t'il un appareil spécifique à chaque type de véhicule ...

Merci

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Invité §Phi867Ww

Le boostergas est dépendant de la cylindrée.

Un modèle pour les moins de 2L

Un pour les voitures de + de 2 L et un modèle pour bus, camion et engins lourd.

 

Le tarif est de 600 environ pour une + de 2 L.

Sauf si tu dis que tu les appelles suite à l'émission de bobvousdittoutelaverité (en podcast). Là il te le fait à 400 euro pose comprise.

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Bonsoir Philpom,

 

Il nous faudrait plus de témoignages comme le vôtre. C'est ce qui fait avancer la compréhension des pannes et soucis.

Cela fait aussi voir que le Freelander 2 est un véhicule fiable parce que les causes de pannes ne sont pas plus nombreuses que chez les autres bons constructeurs.

Eh oui ! Les constructeurs sont bons en général. Je ne pourrais en dire autant des concessionnaires ou de leurs S.A.V.

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Invité §tak478nD

Le boostergas est dépendant de la cylindrée.

Un modèle pour les moins de 2L

Un pour les voitures de + de 2 L et un modèle pour bus, camion et engins lourd.

 

Le tarif est de 600 environ pour une + de 2 L.

Sauf si tu dis que tu les appelles suite à l'émission de bobvousdittoutelaverité (en podcast). Là il te le fait à 400 euro pose comprise.

 

 

Bonjour Philpom !

 

Je suis ravi de la durabilité de tes trains de pneus Dunlop et Michelin.... mais pourrait-tu nous donner les références de ces gommes ?

 

D'avance, merci !!

 

Paul

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Invité §Phi867Ww

Les Michelins sont des latitudes. Ils sont 4 saisons et s'usent bien.

 

Pour les dunlops je ne me souviens pas de leurs nom, mais ils n'étaient pas 4 saisons et l'usure était un peut trop rapide sur les bords extérieurs, du coup un comportement dans les virages un peu flou.

 

Donc sur ces deux la, définitivement les michelins.

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Les Michelins Latitude sont les deuxièmes meilleurs pneus dans les dimensions destinées aux 4x4 derrière les Continental Cross Contact.

Les Dunlops sont d'excellents pneus mais ils accrochent bien la route grâce à leur gomme plus molle. C'est une constante chez ce fabricant. C'était déjà comme ça dans les années 60/70. J'en équipais toujours ma Panhard 24 BT et je me souviens que je devais souvent remplacer les pneus avant (je conduisais un peu trop sportif :sol: .)

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D'après ce que j'ai pu lire, les Michelin CrossClimate sont maintenant les meilleurs pneus M+S du marché.

Les Latitudes Tour HP étant un peu dépassés.

 

 

J'ai d'ailleurs remplacés les 4 Tour HP de mon BMW X5 par 4 CrossClimate il y a maintenant un peu plus de 5000 kms et j'en suis content.

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D'après ce que j'ai pu lire, les Michelin CrossClimate sont maintenant les meilleurs pneus M+S du marché.

Les Latitudes Tour HP étant un peu dépassés.

 

C'est aussi ce que disent les derniers tests de Que Choisir en date du 13 mars 2017.

QC_Pneus13032017.jpg

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Invité §pat545Jz

En effet, ça ne donne pas forcément envie d'acheter des pneus de grande marque qui ne se comportent pas mieux que des modèles dits "discount"

Il y a tout un panel de pneus moins cher et qui se comportent très bien avec une usure maîtrisée.

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En effet, ça ne donne pas forcément envie d'acheter des pneus de grande marque qui ne se comportent pas mieux que des modèles dits "discount"

Il y a tout un panel de pneus moins cher et qui se comportent très bien avec une usure maîtrisée.

 

Attention ! Il ne faut pas penser que telle ou telle marque est mauvaise parce qu'un test sur une catégorie et une taille de pneu est mauvais.

Les champions restent tout de même Continental, Michelin, Pirelli etc. mais il faut lire les comparatifs en fonction de la taille et de l'utilisation que l'on envisage.

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Invité §pat545Jz

Entièrement d'accord mais il faut avouer que des différences tarifaires existent et ne sont pas toujours justifiées.

D'où mon commentaire.....après il est certain que plusieurs paramètres peuvent intervenir comme l'utilisation, la localisation géographique, te type de revêtement routier autour de chez soi.....ect.

Encore une fois, je viens d'acheter mon Freelander et je le découvre, donc je ne peux pas donner mon avis en tant qu'utilisateur sur ce véhicule mais surtout sur d'autres 4x4 que je suis appelé a utiliser dans le cadre de mon travail.

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En effet, ça ne donne pas forcément envie d'acheter des pneus de grande marque qui ne se comportent pas mieux que des modèles dits "discount"

Il y a tout un panel de pneus moins cher et qui se comportent très bien avec une usure maîtrisée.

 

 

 

Je réitère ce que j'ai dit plus haut : les Michelin CrossClimate sont actuellement les meilleurs pneus M+S du marché.

Ils sont certes plus chers mais ... ils le valent bien.

Sans compter que se sont les plus endurants (et de loin), ce qui minimise leur surcoût à l'achat ;) .

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Invité §pat545Jz

Je viens de les voir sur un site de vente de pneu, ils ne sont pas si cher que ça !!!

Je serais bien tenté de les essayer dés que les miens seront usés......a voir :good:

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Invité §Ano736dp

Avez vous déjà testé les CrossClimate sur Freelander 2 ?

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C'est très différent mais j'ai actuellement des CorssClimate sur mon ... X5.

Avant cela, j'ai eu plusieurs trains de Michelin Latitude Tour HP et je trouve les CrossClimate supérieur en tout.

A voir à l'usage (j'ai du faire 6000 kms avec sur route sèche, mouillée et sur neige).

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