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Range Rover Sport

Range Rover Sport 245 hse 3.0 TDV6 de 2011,


interlagos

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Bonjour les forumeurs :crazy:

 

Je cherche désespérément :kaola: le TABLEAU D'ENTRETIEN DU Range Rover cité précisément en tête du sujet. "Range Rover Sport 245 hse 3.0 TDV6 de 2011" :hot:

 

Oui je cherche donc les périodicités d'entretien de ce véhicule. tous les 1000 ou 5000 ou 10 000 km ou plus, je ne sais pas

 

Les filtres, :tourne:

les vidanges, :tourne:

la ou les courroies de distribution, :tourne:

etc... :tourne:

 

Je compte sur vous pour trouver cette documentation, qui malgré toutes mes recherches sur le Web, je ne trouve rien d'officiel ou de suivi chronologique

 

J'ai besoin de ce document pour l'opposer aux prestataires d'entretien de cette voiture.

 

Merci par avance a vous les moustachus du forum, je m'incline :jap:

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Salut les forumeurs

 

Depuis peu je suis proprio d'un RR sport HSE TDV6 de 2011 en 245 Cv. 130b 000Km

 

Pour l'instant tout va a peu près bien. Oui j'ai un problème de silent-bloc sur le bras avant droit. Il parait qu'il faut tout changer. Est-ce que c'est compliqué. Faut-il changer également celui de gauche qui lui, ne fait pas de bruit.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Ma question essentielle, se pose pour la boite de vitesse: Faut-il OUI ou NON vidanger cette mysterieuse boite de vitesses. Chez Land Rover, on me répond NON, c'est à vie (Land Rover de figueres Espagne), chez les garagistes particuliers, eux aussi disent NON, on y touche pas non plus.

 

Alors où est la vérité? et donnez moi des arguments officiels pour le OUI ou pour le NON, que je puisse argumenter à mon tour auprès des prestataires

 

Enfin, une affirmation en annexe et qui pourrait en intéresser plus d'un.

 

Sur le RR HSE de 2011, que je possède donc maintenant, j'affirme qu'il n'y a pas de système BLUETOOTH "Multimédia".

Pour faire simple, on peut appairer n'importe quel portable sur le Bluetooth d'origine, mais uniquement pour l'usage du "TELEPHONE", si vous voulez avoir l'usage du multimedia (Radio, GPS et MP3), vous serez obligé d'acheter un autre transmetteur sans fil, qui se substitue à celui d'origine.

 

Salutation.

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Invité §mat238Ak

de mémoire

 

vidange filtre tous les 26 000 ou 1 an

distris tous les 160 000 ou 7 ans

liquide de frein tous les 3 ans

liquide refroidissement tous les 10 ans

 

apres faut rajouter diff avant, arriere et transfert

 

pour la BVA

pour moi ca se vidange ... (aagroup dans le sud par exemple)

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Fail vidanger la BVA?

Sauf erreur de ma part, une BVA est constituée, comme un moteur, de plusieurs pièces en mouvement.

Est ce que tu crois qu'un moteur thermique de voiture peut fonctionner indéfiniment sans une vidange?

Autrement dit, qu'il soit lubrifié à vie?

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Salut Epicure, :jap:

 

La boite du RR est une des mêmes que l'on trouve chez BMW et peut etre aussi chez Mercedez (je n'en suis pas sûr) Ce ne sont ni BMW ni Land Rover qui construisent ces boites de vitesse. Elle proviennent de chez un industriel qui ne fait que ça, mais dont je ne me suis pas intéressé. Les plus "pointus" d'entre nous retrouveront facilement le nom de ce constructeur.

 

Par contre il n'y a aucune comparaison possible entre une boite de vitesse et un moteur, même si des deux entités, sont refroidies et lubrifiées par HUILE.

 

Une huile moteur est soumise à des hautes températures, des pressions énormes et est vite contaminée par la combustion du carburant, ce qui a pour particularité de dégénérer ses qualités intrinsèques et donc une nécessité d'un entretien périodique.

 

Ce qui n'est pas le cas d'une boite de vitesses, où là, l'huile refroidit et lubrifie par barbotage.

Cette huile n'est pas soumise à des pressions et des températures fortes, comme pour un moteur. Elle n'est pas contaminée et ne se dégénère pas par le gaz oïl, l'essence et autre carburant.

Par contre ses molécules, subissent d'autres types d'altérations. Notamment, une dégradations par "cisaillement" à cause des (pignons) ce qui n'est pas le cas du moteur.

Enfin elle n'a pas un rôle aussi important que l'huile moteur en terme de refroidissement, d'où un indice monograde, mais a d'autres spécificités, liées à son usage.

 

Dans les deux cas, les technologies en matière de lubrification, ont fait des progrès spectaculaires. Pour avoir été conducteur de cars, les périodicités de vidange d'huile moteur, se font tous les 50 000 Km. (bon d'accord, les regimes moteur ne dépassent que très rarement les 2500 T/Mn.) m'enfin quand même!

 

Donc, je peux comprendre qu'une huile de boite de vitesses, sur nos modeles assez récents, moins de dix ans, n'aient pas à subir ces périodicités d'entretien d'alors que nous avons tous connu.

 

Ma question visait surtout à savoir si il y avait une préconisation dictée par la marque du véhicule (ici Land Rover) pour savoir s'il fallait Oui ou Non vidanger cette boite. Afin qu'en retour, à l'occasion du récent achat de mon RR de 2011, qui affiche un kilometrage de 130 000 Km, celle-ci devait ou ne devait pas avoir fait l'objet d'une vidange. BECAUSE ----> LA GARANTIE.

 

Cordialement :jap:

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Jusqu''il y a peu, pour ainsi dire aucuns constructeurs automobiles ne préconisaient de vidange de BVA.

Depuis peu, de plus en plus reviennent sur ce principe.

En effet, il y a eu tellement de casse que la donne est en train de changer (personnellement, j'en ai cassé 2!).

Il suffit aussi de voir la texture de l'huile d'une BVA passé 100000 kms pour comprendre que celle-ci, aussi bonne soit elle, ne peut plus assurer son rôle correctement.

Sans compter que si la plupart des constructeurs automobiles disent que leur BVA est lubrifiée à vie, les constructeurs des BVA, eux, disent souvent le contraire ...

 

 

Après, tu as raison sur le principe de la garantie.

Si tu fais une vidange, vu que cela n'est pas préconisé par LR (ici en l'occurrence), tu perds théoriquement cette dernière.

Un comble!!!

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Invité §Ano038xc

Salut les forumeurs

 

Depuis peu je suis proprio d'un RR sport HSE TDV6 de 2011 en 245 Cv. 130b 000Km

 

Pour l'instant tout va a peu près bien. Oui j'ai un problème de silent-bloc sur le bras avant droit. Il parait qu'il faut tout changer. Est-ce que c'est compliqué. Faut-il changer également celui de gauche qui lui, ne fait pas de bruit.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Ma question essentielle, se pose pour la boite de vitesse: Faut-il OUI ou NON vidanger cette mysterieuse boite de vitesses. Chez Land Rover, on me répond NON, c'est à vie (Land Rover de figueres Espagne), chez les garagistes particuliers, eux aussi disent NON, on y touche pas non plus.

 

Alors où est la vérité? et donnez moi des arguments officiels pour le OUI ou pour le NON, que je puisse argumenter à mon tour auprès des prestataires

 

Enfin, une affirmation en annexe et qui pourrait en intéresser plus d'un.

 

Sur le RR HSE de 2011, que je possède donc maintenant, j'affirme qu'il n'y a pas de système BLUETOOTH "Multimédia".

Pour faire simple, on peut appairer n'importe quel portable sur le Bluetooth d'origine, mais uniquement pour l'usage du "TELEPHONE", si vous voulez avoir l'usage du multimedia (Radio, GPS et MP3), vous serez obligé d'acheter un autre transmetteur sans fil, qui se substitue à celui d'origine.

 

Salutation.

Tous véhicules avec une boite automatique ce vidange ! les professionnels te dirons non ! Parce qu'ils préfère changer un boite que ce faire chier a faire une vidange. c'est pas rapide à faire et c'est juste 1 ou 2 litres à changer. Pour répondre a ta question une vidange de boite ce fait tout les 60 000 km, moi je la fait tous les 50 000, je trouve que plus tu prends soin de ta boite plus tu aura tu confort quand les rapports ce passerons.

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