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Rétroviseur droit - angle de la glace


Invité §Cha287PD

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Invité §Cha287PD

Hello

Le titre n'est peut-être pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux.

Je trouve très étonnant que quand je règle la glace du rétroviseur droit celle-ci soit quasi complètement en réglage maxi. Je mesure 1,75m donc je n'ai pas mon siège maxi avancé. Le rétro en lui-même fonctionne très bien et le rabattement également.

Qu'en est-il chez vous ?

Merci.

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Bonjour Chat91430,

Sur votre modèle (HSE), la mémoire du rétroviseur est contrôlée par un module.

 

1ère hypothèse

Il existe plusieurs références de rétroviseur et le rétroviseur a été remplacé par un rétroviseur qui n'est pas connectable au module mémoire.

 

2ème hypothèse

Les pignons d'orientation du miroir ont été malmenés, ou ont glissé hors course lors d'un choc ou d'un réglage manuel du miroir.

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Invité §Cha287PD

Bonjour Chat91430,

Sur votre modèle (HSE), la mémoire du rétroviseur est contrôlée par un module.

 

1ère hypothèse

Il existe plusieurs références de rétroviseur et le rétroviseur a été remplacé par un rétroviseur qui n'est pas connectable au module mémoire.

 

2ème hypothèse

Les pignons d'orientation du miroir ont été malmenés, ou ont glissé hors course lors d'un choc ou d'un réglage manuel du miroir.

 

 

Salut Phil,

Sur le rétroviseur la mémoire fonctionne correctement donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Je pense en effet que ce rétro a subit un choc pour preuve il manque l'enjoliveur inférieur (d'ailleurs je n'arrive pas à le trouver :fou: ).

Je ne sais pas si je peux démonter le rétroviseur pour voir si les pignons sont correctement montés mais c'est une bonne piste, je vais étudier ça de prêt.

Merci

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Invité §Cha287PD

Ce sont des clips qui tiennent le miroir ou faut-il exercer une rotation pour dissocier miroir et boitier ?

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Invité §Cha287PD

Le problème c'est que le miroir est réglé en position maxi-intérieur.

L'électrification du miroir fonctionne correctement (position, chauffage et mémoire).

Le boitier en lui-même est identique au côté gauche en terme de positionnement donc je ne pense pas que le soucis vienne de là. Serait-il possible que le miroir ne soit pas le bon ?

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Je viens de vérifier 'de visu' sur ma voiture.

Le miroir conducteur, à gauche, possède une amplitude jusqu'à se voir dedans lorsque réglé au maximum vers le conducteur. Dans l'autre sens, vers l'extérieur, on dépasse très largement la vue sur la voiture pour balayer la rue.

Le miroir de droite, lorsque réglé vers l'intérieur, permet de voir depuis la vitre avant droite jusqu'à l'arrière de la voiture. Dans l'autre sens, c'est identique au rétroviseur de gauche.

Selon moi, le problème ne peut venir que d'un mauvais alignement des pignons.

A moins que ton véhicule soit équipé de miroirs convexes (galbés) réservés au marchés américains ! Mais dans ce cas, il y a un avertissement en anglais au bas du miroir.

Pour le marché européen, les miroirs sont légèrement convexes (environ 2 à 3 mm.)

 

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement au niveau du module de contrôle.

 

P.S. : Vois tes mails

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Invité §Cha287PD

Merci Phil pour toutes ces indications.

Le problème est résolu et n'a en fait rien à voir avec le miroir.

En fait sous le rétroviseur il y a une petite pièce qui sert du butée lors de l'ouverture du rétroviseur, fixée par une vis. Sur mon rétroviseur cette vis était légèrement desserrée, de ce fait le rétroviseur allait au-delà (d'1 ou 2mm) de sa position maxi.

Voilà si ça peut servir à quelqu'un.

 

nb : le miroir n'est vraiment pas évieent à démonter

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Invité §Cha287PD

Merci Phil pour toutes ces indications.

Le problème est résolu et n'a en fait rien à voir avec le miroir.

En fait sous le rétroviseur il y a une petite pièce qui sert du butée lors de l'ouverture du rétroviseur, fixée par une vis. Sur mon rétroviseur cette vis était légèrement desserrée, de ce fait le rétroviseur allait au-delà (d'1 ou 2mm) de sa position maxi.

Voilà si ça peut servir à quelqu'un.

 

nb : le miroir n'est vraiment pas évident à démonter

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Je suis heureux que tu aies résolu ce problème aussi simplement.

Les problèmes liés à l'électronique sont les plus difficiles à cerner et à résoudre sans la 'valise'. (appelée TestBook T4 chez Land Rover.)

 

Et merci pour ce retour d'information.

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