Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km


Invité §Thi861Ou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi861Ou

Casse turbo qui a entraîné une casse moteur

Tout pris sous garantie par LR, je viens de récupérer ma voiture qui est en rodage

Je me demande si cette casse moteur aurait pu endommager la boîte de vitesse , à voir avec le temps ...

L'assistance LR a été très efficace mais je reste un peu sur ma fin face à une casse si importante

Merci pour le commentaire et je suis curieux d'en avoir d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse turbo qui a entraîné une casse moteur

Tout pris sous garantie par LR, je viens de récupérer ma voiture qui est en rodage

Je me demande si cette casse moteur aurait pu endommager la boîte de vitesse , à voir avec le temps ...

L'assistance LR a été très efficace mais je reste un peu sur ma fin face à une casse si importante

Merci pour le commentaire et je suis curieux d'en avoir d'autres

Pour la boite , je me suis également posé la question car l'auto a stoppé net mais je n'en sais pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

si, bien connu de defaut de lubrification de coussinet de bielle ...

y a des moteurs qui casse jamais et d'autre a 6 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOU075Oj

pour moi casse 150000 kms sans prévenir bielle tordu et vilebrequin foutu problème de lubrification bien connu tenir le niveau d'huile au maxi sinon déjaugeage de la pompe et craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342Bb

Casse turbo qui a entraîné une casse moteur

Tout pris sous garantie par LR, je viens de récupérer ma voiture qui est en rodage

Je me demande si cette casse moteur aurait pu endommager la boîte de vitesse , à voir avec le temps ...

L'assistance LR a été très efficace mais je reste un peu sur ma fin face à une casse si importante

Merci pour le commentaire et je suis curieux d'en avoir d'autres

 

 

 

Bonjour

Casse moteur aussi sur RRS SDV6 55000Kms année 2015

3ème immobilisation du véhicule chez range en 3 mois, voyant moteur, changement des injecteurs et maintenant le moteur

Pour moi land rover c’est terminé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

Casse moteur aussi sur RRS SDV6 55000Kms année 2015

3ème immobilisation du véhicule chez range en 3 mois, voyant moteur, changement des injecteurs et maintenant le moteur

Pour moi land rover c’est terminé!!!

Apparemment , ce sont les SD qui cassent , pourquoi ?

 

Différence entre SD et TD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

non, les sd et les TD

aussi bien en 2.7 que 3.0 que mono ou bi turbo

 

TDV6 190 Ch en 2.7 mono turbo

TDV6 211 ch en 3.0 mono turbo

TDV6 245 ch en 3.0 bi turbo

SDV6 256 ch en 3.0 bi turbo (le s c'est pour sequential, une histoire de synchro des turbos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Il me semble qu'on ne parle pas des mêmes moteurs.

 

Ici le message initial concerne le RRS 2, et non le RRS 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Non, pas de 190ch et 211ch sur le RRS2. Uniquement sur le RRS1.

 

effectivement

je parlais du bloc moteur que l'on retrouve egalement sur les disco

 

tous ces moteurs ont la meme conception et la meme casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

c'est pas les turbos qui casse (sauf sur le tdv8) mais un defaut de lubrification d'un coussinet de biele

 

selon les anglais

 

il s'agirait presque toujours des bieles du "fond"

les coussinets tourne et les trous ne sont plus centrés

du coup plus de lubrification puis serrage ou casse du villebrequin

 

ca serait esentiellement du a un manque de pression de la pompe a huile lorsque l'on cruise a 90 ou 110 a 1200-1500 tr/min en 6 eme ou 8 eme ...

c'est sur, ca consomme moins, ca tape des record de co2 au km et ca fait dresser le zizi des bien pansants qui ne jurent que par le rejet de CO2

 

pour peux qu'on tracte lourd c'est au couple ...

du coup tout ca, ca force avec une "faible" pression d'huile

 

bref, perso,

un 0 a 1xx km/h a chaque occasion, ca décrasse et en plus ca titille la geo variable des turbos

lorsque je tracte, c'est jamais en dessous de 2000 tr/min et en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658RM

effectivement

je parlais du bloc moteur que l'on retrouve egalement sur les disco

 

tous ces moteurs ont la meme conception et la meme casse ...

 

J’ai très rarement vu une casse moteur sur un 2.7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735cM

J’ai très rarement vu une casse moteur sur un 2.7....

 

Bonsoir je m’apprête à acheter un range Rover sport SDV6 de 2012 avec 105 000 km mais en lisant tout ça ça me fait très peur le véhicule a toujours été entretenu chez range rover puis y aller les yeux fermés ou il faut que je m’attende à pouvoir avoir une casse moteur comme de rien à voir, je quitte une Audi a6 allroad BITDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444TD

Bonjour,

 

Pour moi casse moteur sur autoroute

Moteur 40 000 kms / 1 an

RR Sport SDV6

 

:non::??::ange:

 

 

Bonjour

 

J ai subi la même chose ; casse moteur à 48 000 km / véhicule de 02/2016 / RR sport SDV6, elle est actuellement chez Land Rover, pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

J ai subi la même chose ; casse moteur à 48 000 km / véhicule de 02/2016 / RR sport SDV6, elle est actuellement chez Land Rover, pour la garantie.

Je crois que c'est le SD qui est touché , pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444TD

Non , 2 cas dans ma région , 1 sous garantie et l'autre qui en sortait , cassure d'une bielle et toi ?

Bonjour

 

j ai subi une casse moteur a 48 000 kms sur autoroute, RRS SDV6 de 02/2016 encore sous Garantie, j'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire et la j'attends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038cM

Pour moi sur un RRS TDV8 2 ème casse moteur à 33000 Km intervalle, terminé pour moi land rover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444TD

Pour moi sur un RRS TDV8 2 ème casse moteur à 33000 Km intervalle, terminé pour moi land rover !

 

 

Il y a un réel défaut de fabrication apparement, les casse moteurs sont assez courantes apparemment. 2 eme casse sur le même véhicule, c est fou quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

c'est pas les turbos qui casse (sauf sur le tdv8) mais un defaut de lubrification d'un coussinet de biele

 

selon les anglais

 

il s'agirait presque toujours des bieles du "fond"

les coussinets tourne et les trous ne sont plus centrés

du coup plus de lubrification puis serrage ou casse du villebrequin

 

ca serait esentiellement du a un manque de pression de la pompe a huile lorsque l'on cruise a 90 ou 110 a 1200-1500 tr/min en 6 eme ou 8 eme ...

c'est sur, ca consomme moins, ca tape des record de co2 au km et ca fait dresser le zizi des bien pansants qui ne jurent que par le rejet de CO2

 

pour peux qu'on tracte lourd c'est au couple ...

du coup tout ca, ca force avec une "faible" pression d'huile

 

bref, perso,

un 0 a 1xx km/h a chaque occasion, ca décrasse et en plus ca titille la geo variable des turbos

lorsque je tracte, c'est jamais en dessous de 2000 tr/min et en manuel

 

 

salut matthdu,

 

interessant comme info, en effet, on commence a en voir pas mal avec "probléme d'embiellage" à vendre.

 

Tu sais si ils ont trouver une parade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444TD

Je crois que c'est le SD qui est touché , pourquoi ?

 

 

Je sais pas pourquoi ? En tout cas je le récupère vendredi il est prêt ! Moteur et différentes pièces changées. Je poserai un Max de question une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

 

salut matthdu,

 

intéressant comme info, en effet, on commence a en voir pas mal avec "probléme d'embiellage" à vendre.

 

Tu sais si ils ont trouver une parade ?

 

non

en faites pour éviter ca il faut éviter de tracter sous les 2000 tr/min

ne pas rouler et faire de grosse relance en 8 eme a 80 ...

visiblement ca touche toujours les cylindres du fond

raccourcir les espacement entre les vidanges (tous les ans max ou 15-20 000 km pour garder de l'huile bien fluide)

 

 

Tiens nous informé car mon CC m'a dit ne pas être au courant de casse sur ce moteur!

Mais bon, les CC ne sont pas toujours très loquace dans ce genre de problème ...

 

ca touche 3 a 4 % des TD / SDV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

bonjour,je me trouve malheureusement dans le cas de figure ou le moteur de mon range Rover sport sdv6 292cv a cassé suite à un défaut de graissage à 50500 kms!!

Le véhicule n étant plus sous garantie constructeur,je me tourne vers vous afin d’avoir quelques précisions sur votre cas

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je me trouve malheureusement dans le cas de figure ou le moteur de mon range Rover sport sdv6 292cv a cassé suite à un défaut de graissage à 50500 kms!!

Le véhicule n étant plus sous garantie constructeur,je me tourne vers vous afin d’avoir quelques précisions sur votre cas

Merci d avance

Fait une demande prise en charge si l'entretien a été fait dans les règles , tout à fait anormal et tu n'es pas le seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

bonjour,

Suite à la casse moteur de mon range Rover sdv6 de 2013 et 50500km que je venais de vendre

Je me trouve dans une situation compliqué étant attaqué par le nouvel acquéreur pour vice caché

Le premier diagnostic de Land Rover était que la casse moteur était dû à un défaut de graissage,donc j ai naturellement sollicité Land Rover France pour une prise en charge,un dossier est donc monter par La concession où se trouve le range Rover.

Un mois plus tard ,la réponse tombe

Refus de prise en charge au motif qu’il n’y avais pas suffisamment d’huile dans le moteur!! Alors que la dernière révision a été faite il y’a 6000km!!

C est pour cela que le tourne vers vous afin de recueillir des informations sur votre cas qui pourront m’être d’une aide très précieuse

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

la demande a été rejeté par Land Rover France après un mois d attente pour un manque d’huile alors que le premier diagnostic faisait état d’un défaut de graissage(mail du chef d’atelier) et un mois plus tard on me parle d un manque d’huile qui n’as été signalé par aucun voyant et la dernière révision remonte à 6000km

Et la procédure lancé contre moi commence sérieusement à m effrayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

la demande a été rejeté par Land Rover France après un mois d attente pour un manque d’huile alors que le premier diagnostic faisait état d’un défaut de graissage(mail du chef d’atelier) et un mois plus tard on me parle d un manque d’huile qui n’as été signalé par aucun voyant et la dernière révision remonte à 6000km

Et la procédure lancé contre moi commence sérieusement à m effrayé!

 

C est pour cela que j essaie de réunir un maximum d infos et de documents afin de me défendre du mieux que je puisse contre Land Rover France

David contre goliath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...