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Range Rover

Problème BVA suite vidange


Invité §bou255mE
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Invité §bou255mE

Salut,

 

J'ai un Range Sport de 2006, je totalise 218000 KM au compteur, aucun problème dessus, entretien effectué par moi-même depuis les 3 ans que je l'ai.

 

Je viens d'effectuer une vidange de la boite auto, ainsi que le remplacement de la crépine. Opération pas forcément évidente si on a pas toutes les infos, mais tout s'est bien déroulé.

Procédure de vidange suivie avec soin -selon moi bien sur.

 

Quelques dizaines de KM après l'intervention, le Range broute aux alentours des 2000 trs/min, la vitesse passe bien et rebelote au rapport suivant.

Quand je dis broute: Je sens bien que ça tremble dans la caisse. De plus c'est accompagné d'un sifflement, un genre de 'schhhhh' qui s'entend en même temps que ça sautille.

Lors des phase de décélération, le compte tours joue au yo-yo: Je lâche la pédale, les tours redescendent, puis remonte d'environ 800 trs/min puis redescendent... Le tout accompagné du 'schhhhh' lorsque ça remonte.

Avant la vidange, aucun problème du tout.

Sachant que ceci intervient véhicule en température. A froid, lors des 10 premiers kilomètres, aucun problème.

 

J'ai penché pour la qualité de l'huile forcément restée a l'intérieur de la boite, au vu de la couleur de celle que j'avais sortie.

J'ai donc refait une vidange ( sans changement de crépine) -> IDEM.

J'ai penché pour un niveau d'huile incorrect.

J'ai donc refait un niveau ( 2 fois) -> IDEM.

 

On dirait que l'huile circule mal.

Pourtant elle est neuve et c'est la bonne. Idem pour la crépine.

 

Je me dis même que si je remettais l'ancienne crépine et la vielle huile pourrie, ça remarcherais parfaitement :??: .

 

Merci de vos infos, retour d’expérience, aide éventuelle... :jap:

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Je suppose que c'est sa première vidange ... et dans beaucoup de cas, selon mes longues documentations sur le sujet, lorsque la première vidange se fait assez tardivement, il y a de fortes chances de voir apparaître tout un tas de problèmes.

 

Une des explications est que l'ancienne huile, ayant quelque peu perdu de ses capacités de viscosité, formait une sorte de "graisse pâteuse" qui se loge entre les pignons et empêche les mouvements anormaux de ceux-ci et qui causeraient des vibrations.

 

Une fois l'ancienne huile drainée, quelques pignons se retrouvent totalement libres de leurs mouvements et cela cause les symptômes que tu décris, notamment broutage lors de passage de vitesses.

 

Il est assez recommandé de ne pas toucher à la BVA si les vidanges n'ont pas été effectuées chaque 60 000km depuis le début.

 

cela dit, j'espère que ce n'est pas ça. Attends voir l'avis d'autres membres. Aussi, tu dois avoir dans ta régions des spécialistes de la BVA qui peuvent faire un disagnostic très précis.

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Invité §mat238Ak

de mémoire sur landmania, des vibrations sont également apparu après vidange de boite

Ca a été résolu par un réapprentissage de la boite

 

en faites elle s'habitue au viscosité changeante de l'huile, avec de l'huile neuve, ca change tout

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Invité §bou255mE

Je suppose que c'est sa première vidange ... et dans beaucoup de cas, selon mes longues documentations sur le sujet, lorsque la première vidange se fait assez tardivement, il y a de fortes chances de voir apparaître tout un tas de problèmes.

 

Une des explications est que l'ancienne huile, ayant quelque peu perdu de ses capacités de viscosité, formait une sorte de "graisse pâteuse" qui se loge entre les pignons et empêche les mouvements anormaux de ceux-ci et qui causeraient des vibrations.

 

Une fois l'ancienne huile drainée, quelques pignons se retrouvent totalement libres de leurs mouvements et cela cause les symptômes que tu décris, notamment broutage lors de passage de vitesses.

 

Il est assez recommandé de ne pas toucher à la BVA si les vidanges n'ont pas été effectuées chaque 60 000km depuis le début.

 

cela dit, j'espère que ce n'est pas ça. Attends voir l'avis d'autres membres. Aussi, tu dois avoir dans ta régions des spécialistes de la BVA qui peuvent faire un disagnostic très précis.

Salut, merci de ta réponse.

C'est bel et bien sa première vidange, et au vu de la couleur de l'huile, j'ai trouvé ça aberrant... :non:

 

Effectivement je trouve ça intéressant et probable, c'est pour ça que j'avais refait une deuxième vidange, pensant à ' rincer ' la boîte de l'ancienne huile; mais alors j'ai peut être trop rincé. :cry:

 

Je vais attendre qq avis supplémentaires si il y a et je te remercie de tes précieuses infos. :jap:

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Invité §bou255mE

de mémoire sur landmania, des vibrations sont également apparu après vidange de boite

Ca a été résolu par un réapprentissage de la boite

 

en faites elle s'habitue au viscosité changeante de l'huile, avec de l'huile neuve, ca change tout

Salut, merci de ta réponse.

 

Je prends bien note de tes infos. Aurais-tu d'autres infos sur le ' réapprentissage ' ? Matériel utilisé, procédure à effectuer? Je n'ai pas encore d'outil de diagnostic de type ' valise ' et je comptais m'en procurer un. Je pense que c'est ce dont tu veux parler.

 

Merci encore. :jap:

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Invité §bou255mE

Je précise également sur ce problème ( je n'arrive pas à éditer mon post d'origine ) :

 

Le soucis se rencontre aussi bien en position D, en CommandShift ( manuel ), ou encore en Sport. Mais ce n'est pas permanent. Des fois ça le fait, et des fois non; puis au prochain coup de gaz, ça tremble, puis plus rien pendant 200M...

 

Hormis ce défaut, les vitesses passent normalement, avec souplesse, au bon régime, et je ne rencontre aucun autre problème suite à l'intervention.

 

Thanks :jap:

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Invité §mat238Ak

si c'est sur tous les rapport, les tiroirs sont en bon etat

reste le convertisseur de couple ...

 

dans tous les cas je pense qu'un ré apprentissage ne peut pas faire de mal

 

par contre j'arrive pas a retrouver la procédure

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Invité §bou255mE

je viens de retrouver le sujet mais c'est pas les meme symptome (http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=97513)

ca sentirait le convertisseur non ?

 

la vieille huile ne sentait pas le cramé ?

 

 

Re,

Effectivement ce n'est pas exactement les mêmes symptômes mais ca y ressemble. La procédure de reset ne semble pas évidente et je pense que c'est un bon début de piste. Je te tiens au jus.

Pour la vielle huile, je ne dirais pas qu'elle sentait le cramé, mais en tout cas elle puait une sale odeur. Je ne sais pas ce que cela implique qu'elle ai une odeur de brûlé.

 

Encore merci :hello:

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Je suppose que c'est sa première vidange ... et dans beaucoup de cas, selon mes longues documentations sur le sujet, lorsque la première vidange se fait assez tardivement, il y a de fortes chances de voir apparaître tout un tas de problèmes.

 

Une des explications est que l'ancienne huile, ayant quelque peu perdu de ses capacités de viscosité, formait une sorte de "graisse pâteuse" qui se loge entre les pignons et empêche les mouvements anormaux de ceux-ci et qui causeraient des vibrations.

 

Une fois l'ancienne huile drainée, quelques pignons se retrouvent totalement libres de leurs mouvements et cela cause les symptômes que tu décris, notamment broutage lors de passage de vitesses.

 

Il est assez recommandé de ne pas toucher à la BVA si les vidanges n'ont pas été effectuées chaque 60 000km depuis le début.

 

cela dit, j'espère que ce n'est pas ça. Attends voir l'avis d'autres membres. Aussi, tu dois avoir dans ta régions des spécialistes de la BVA qui peuvent faire un disagnostic très précis.

En effet , les impuretés dégagent lors de la vidange mais beaucoup se collent sur les électrovannes et bouchent leurs filtres d'ou un dysfonctionnement .

La solution est de démonter la boite et les remplacer .

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Invité §Ano555kB

Exactement le mêùe défaut après vidange boite sur mon range sport 2005 depuis je n'arrive pas à faire éliminer ce défaut qui augmente en température. Ca n'a pas l'air trop grave je vais tenter une nouvelle vidange boite et reset de la boite.

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Invité §Ano555kB

Je viens de faire la vidange boîte et boîte de transfert mais le problème persiste encore. On sent bien que le problème est plus électronique que mécanique comme si la boîte ne savait pas quel vitesse passer. Le problème est que plus le moteur la température monte plus le problème est prononcé.

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Je viens de faire la vidange boîte et boîte de transfert mais le problème persiste encore. On sent bien que le problème est plus électronique que mécanique comme si la boîte ne savait pas quel vitesse passer. Le problème est que plus le moteur la température monte plus le problème est prononcé.

Teste la batterie , 14.5 au ralenti et vérifie la prise électrique .

 

Pas de voyant allumé ?

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Invité §Ano555kB

Teste la batterie , 14.5 au ralenti et vérifie la prise électrique .

 

Pas de voyant allumé ?

 

Ok je vais voir la batterie mais je ne vois pas le rapport

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Invité §fpm177rA

bonjour

je dois faire la vidange du mien, et j'ai pour l'instant comme symptômes quelques brèves vibrations aux passage des hautes vitesses, et parfois ue secousse légère en rétrogradage.

Mais seulement moteur chaud.

 

je vais donc faire sa vidange, et j'hésite entre l'huile texaco et de la dexron VI (qui est recommandée par GM aujourd'hui).

 

=> je ne voudrais pas avoir le même problème que toi, après cette vidange.

 

- As tu résolu ton problème ?

- Qu'avais tu comme symptôme avant ta vidange ?

- Quelle huile as tu utilisée ? As tu essayé une autre huile ?

- As tu vidangé le visco et le radiateur (huile pas forcément miscible)

 

Quand je vais vidanger la mienne (et si cela corresponds aussi à ta situation) je peux t'avertir de ce que je rencontrerai

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bonjour

je dois faire la vidange du mien, et j'ai pour l'instant comme symptômes quelques brèves vibrations aux passage des hautes vitesses, et parfois ue secousse légère en rétrogradage.

Mais seulement moteur chaud.

 

je vais donc faire sa vidange, et j'hésite entre l'huile texaco et de la dexron VI (qui est recommandée par GM aujourd'hui).

 

=> je ne voudrais pas avoir le même problème que toi, après cette vidange.

 

- As tu résolu ton problème ?

- Qu'avais tu comme symptôme avant ta vidange ?

- Quelle huile as tu utilisée ? As tu essayé une autre huile ?

- As tu vidangé le visco et le radiateur (huile pas forcément miscible)

 

Quand je vais vidanger la mienne (et si cela corresponds aussi à ta situation) je peux t'avertir de ce que je rencontrerai

Si c'est la 6HP26 , il faut de la dexron III G ou H ou ZF ATF 1375.4

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Invité §fpm177rA

la boite c'est une GM TGD000142 3GXG

part n° 96024237

étiquette verte

 

Si elle accepte de la dexron III alors je dois pouvoir y mettre de la dexron VI

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Invité §bou255mE

Je viens de faire la vidange boîte et boîte de transfert mais le problème persiste encore. On sent bien que le problème est plus électronique que mécanique comme si la boîte ne savait pas quel vitesse passer. Le problème est que plus le moteur la température monte plus le problème est prononcé.

Salut,

J'ai résolu le problème en ajoutant un produit miracle de marque Lubeguard ( non distribué en France) DR Tranny Instant Shudder Fix ( Ebay).

Je ne sais pas ce que c'est ni comment ça marche, mais en tout cas les 12ml sont radicales!

J'ai mis ça dans la boite et plus aucun problème. Le jour et la nuit!

Je refais une vidange bientôt quand même.

 

CDT.

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Invité §bou255mE

bonjour

je dois faire la vidange du mien, et j'ai pour l'instant comme symptômes quelques brèves vibrations aux passage des hautes vitesses, et parfois ue secousse légère en rétrogradage.

Mais seulement moteur chaud.

 

je vais donc faire sa vidange, et j'hésite entre l'huile texaco et de la dexron VI (qui est recommandée par GM aujourd'hui).

 

=> je ne voudrais pas avoir le même problème que toi, après cette vidange.

 

- As tu résolu ton problème ?

- Qu'avais tu comme symptôme avant ta vidange ?

- Quelle huile as tu utilisée ? As tu essayé une autre huile ?

- As tu vidangé le visco et le radiateur (huile pas forcément miscible)

 

Quand je vais vidanger la mienne (et si cela corresponds aussi à ta situation) je peux t'avertir de ce que je rencontrerai

Salut,

 

- Oui, pb résolu grâce à l'adjuvant Lubeguard DR Tranny Instant Shudder Fix.

- Absolument aucun symptôme avant la vidange, je l'ai faite pour parer à de futur problème.

- J'ai utilisé de l'huile ATF 6HP. Seulement cette huile. 3 fois.

- Non, je n'ai vidanger que la boîte. ( Je n'ai qu'un seul bouchon dessous, je n'ai pas ouvert la boîte.)

 

CDT.

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Invité §Ano351HU

Salut,

 

- Oui, pb résolu grâce à l'adjuvant Lubeguard DR Tranny Instant Shudder Fix.

- Absolument aucun symptôme avant la vidange, je l'ai faite pour parer à de futur problème.

- J'ai utilisé de l'huile ATF 6HP. Seulement cette huile. 3 fois.

- Non, je n'ai vidanger que la boîte. ( Je n'ai qu'un seul bouchon dessous, je n'ai pas ouvert la boîte.)

 

CDT.

 

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur les forums land rover.

J ai fait l acquisition il y a un an d un rrs de 2008 avec 155000 kms.le véhicule a toujours bien fonctionné a part un petit sifflement entre 110 et 140 en charge.

Depuis quelques jours j ai une forte vibration en charge entre 1200 tr et 2000 tours.je pensais au convertisseur, j ai quand-même déposé mon carter de boîte pour voir la crépine, elle n est pas très encrassee et pas de trace de limaille sur les aiment.

Je pensais lui mettre un crépine neuve, de l huile et l additif dont tu parle.

Avant ca j aurais voulu être sûr que ta boîte fonctionne toujours.

Merci pourd avance.

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Bonjour, je suis nouveau sur les forums land rover.

J ai fait l acquisition il y a un an d un rrs de 2008 avec 155000 kms.le véhicule a toujours bien fonctionné a part un petit sifflement entre 110 et 140 en charge.

Depuis quelques jours j ai une forte vibration en charge entre 1200 tr et 2000 tours.je pensais au convertisseur, j ai quand-même déposé mon carter de boîte pour voir la crépine, elle n est pas très encrassee et pas de trace de limaille sur les aiment.

Je pensais lui mettre un crépine neuve, de l huile et l additif dont tu parle.

Avant ca j aurais voulu être sûr que ta boîte fonctionne toujours.

Merci pourd avance.

Qui dit que c'est la boite ?

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Invité §Ano351HU

Un silentbloc ?

 

 

Bonjour j ai regarder tous ce qui était fixation moteur et boîte, ç est ok.

J ai également regarder mes transmissions et arbre, ç est également ok.

De plus mon régime pompe de 200 tr environ lorsque le véhicule tremble.

Ç est bien le convertisseur,mais je voudrais savoir si le produit Dr tanny est efficace a long terme merci.

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Bonjour j ai regarder tous ce qui était fixation moteur et boîte, ç est ok.

J ai également regarder mes transmissions et arbre, ç est également ok.

De plus mon régime pompe de 200 tr environ lorsque le véhicule tremble.

Ç est bien le convertisseur,mais je voudrais savoir si le produit Dr tanny est efficace a long terme merci.

A l'arrêt sur D , tu as une sensation de rampage ?

 

Si c'est le cas , il est possible que ce soit le convertisseur mais vérifie le niveau de boite .

 

Essaye de tirer un code.

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Invité §Ano351HU

A l'arrêt sur D , tu as une sensation de rampage ?

 

Si c'est le cas , il est possible que ce soit le convertisseur mais vérifie le niveau de boite .

 

Essaye de tirer un code.

 

 

 

Bonsoir je n ai aucun défauts.

 

En D sens accéléré je n ai aucune vibration, qu' a partir de 1200 tr en charge et a partir de la troisième . si je met gaz a fond tous se passe bien!

 

Je n ai pas contrôler mon niveau d huile avant de tous vidanger, ç est compliqué maintenant. Je vais essayer de repartir sur de bonnes bases avant de tous démonté

 

J ai commander un carter et une crépine qui devrait arriver ce week-end.

 

Je doit récupérer de l huile vendredi chez un spécialiste boîte auto .

 

J ai également trouver un revendeur en France du produit shutter fix j essai de le contacter demain pour avoir son avis

 

Je me met dessus début de semaine prochaine.

Je dirais ce qu' il en ai .

Merci

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Invité §Ano351HU

Normalement , il y a le carter , crépine et huile dans le même kit

 

 

 

Tu travail dans les boîtes automatiques? Tu a l air bien renseigné.

 

Oui ç est vrai la plus part du temps ils vendent l ensemble avec l huile. Moi je ne suis pas sur de la qualité d huile je préfère la prendre a part.

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Invité §Ano351HU

Et sans carter également

 

https://www.tecmotor.fr/kits-v [...] 6hp32.html[/quotemsg

 

Bonsoir, le premier n est pas le bon modèle, ç est une 6 hp26 mon modèle les aiment sont plus sur l arrière .et la deuxième n a pas le carter, il le faut quand tu vidange une boîte de rrs qui est d origine.

[/quotemsg]

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Invité §Ano351HU

De plus le prix est très élevé, je touche le kit crépine, joint, carter par un gars du 56 a 175 euro livré

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Invité §Ano351HU

De plus le prix est très élevé, je touche le kit crépine, joint, carter par un gars du 56 a 175 euro livré

 

 

 

Tu est un particulier? Ou un pro bva?

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