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Freelander

Comment couper l'Alarme?


Invité §ala040Aw

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Invité §ala040Aw

Freelander 1 2litres de Mai 1999.

 

J'aimerais couper l'alarme (ou le klaxon) afin de pouvoir travailler sur le véhicule sans stresser tout le voisinage.

Je n'ai plus les clefs ni la télécommande.

 

Dans un post précédent, j'ai lu une fois F6, une autre fois F31 à enlever, hors chez moi, je ne vois aucune correspondance, même pas pour le Klaxon.

 

Voici une photo de ma plaquette fusibles..

https://scontent-amt2-1.xx.fbc [...] e=5892F4BF

 

Enlever un fusible, un relais ou une boite quelconque m'arrangerait..

 

Merclia, ci tu passes par ici.. :D

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Invité §ala040Aw

Oui, c'est bien ça ! juste derrière la batterie, y a une boite et j'y ai trouvé un 15A bleu, une fois enlevé, le klaxon n'a plus fonctionné.. :)

 

Voilà, j'ai avancé d'un pas.. nibiru.gif.58cf967e39aad539baa4a7ae8a5c2637.gif Merclia ;)

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Invité §ala040Aw

Je dois à présent démonter le panneau de porte, c'est presque fait, reste la poignée fixe à l'intérieur, je ne vois pas comment faire sans l'abîmer.. car j'imagine qu'il doit y avoir 2 vis là derrière.. Aussi, à chaque fois que j'ouvre la porte, j'entend le relais de l'alarme se déclencher durant environ 10 secondes. J'espère que ça n'influencera pas la reprogrammation du transpondeur?? Car c'est l'étape suivante prévue..

 

https://scontent-amt2-1.xx.fbc [...] e=588B1DA0

 

Voilà, j'ai trouvé pour la poignée, j'ai cassé le cache vis, c'est pas très grave.. il était clipsé, mais bien comme il faut.. j'en mettrai un autre d'occase ou neuve.

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Invité §ala040Aw

Merci, en effet, ça peut servir ;) je n'en bricole pas souvent, en général, se sont les miennes.

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Invité §ala040Aw

Merclia, j'ai encore une question,

 

L'ensemble transpondeur et alarme se trouve bien dans l'ECU qui se trouve juste derrière la batterie? Si je trouve un ECU d'occase avec ses clefs, barilet et newman, je suppose que la voiture pourra rouler? Non? pour le bouchon de réservoir, je pense forer les goupilles.. ais-j'oublié quelque chose?

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Ce qui se trouve derrière la batterie est l'ECM (le calculateur de contrôle moteur.)

Le module qui gère la fermeture des portes et l'alarme est le CCU.

Vous pouvez commencer par remplacer la serrure de porte endommagée.

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, vous pourrez remplacer le CCU.

 

MAIS, il faudra de toutes façons reprogrammer l'ensemble ECM, CCU et clés avec le TestBook/T4 (la valise) pour apprendre à ces éléments électroniques à discuter entre eux.

 

 

Free1Alarme.jpg

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