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Freelander

Votre Freelander - Modèle et détails


Merclia
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Boite mécanique, je voulait essayer en auto. , mais pas trouvé en occasion par chez moi.

Après avoir un peu parcouru le forum, j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème de roulement sur le pont arrière, en 2013 Rover avait fait le nécessaire, ou c'est toujours d'actualité ?

 

Si l'on considère les - nombreuses - références de différentiel-pont arrière, Land Rover a - discrètement - corrigé le problème au fil des ans. La marque n'a jamais voulu admettre une erreur de conception qui lui aurait coûté très cher en rappels.

Mais lorsqu'on lit soigneusement le manuel d'atelier, on constate qu'une attention particulière est recommandée aux mécaniciens de la marque pour le différentiel-pont.

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Invité §lol823xt

O.k, merci pour l'explication, en parlant manuel d'atelier, il y a moyen d'en récupérer via le forum ?

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Invité §lol823xt

Bon bin ça y est, il est à la maison :)

1ère impression, nettement plus pechu que le 3008 que j'avais avant ( 35 cvx d'écart quand même), silencieux, position de conduite agréable, bref pour l'instant ça me va, à voir à l'utilisation. :p

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Bonjour a tous,

 

Freelander 1

TD

10/1999

170.000 kms

98cv

 

Je l'ai depuis deux semaines mais déjà problème :??: , si je ne trouve pas la réponse ici, j'ouvrirai un poste dans la rubrique concernée.

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Invité §ef8601jR

Bonjour Merclia,

 

Voilà les références de mon Freelander

 

- Pseudo : ef84

- Freelander 1

- TD4 (5 Portes)

- Mise en circulation : 01-09-2003

- BVM

- Type du moteur : TD4

- Roues en 17" 225/55/17 mais je vais le passer en roue de 16" 215/65/16

 

merci

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis Carnoob18

 

Freelander 2 S TD4 - 07/2008 - BVM

 

Pour le moteur, je ne suis pas sur

 

Votre moteur est un Ford/PSA DW12 de 2179 cc. Un excellent moteur Diesel qui développe 150 CV (version avec FAP) ou 160 CV (sans FAP).

Le 190 CV du SD4 est arrivé un peu plus tard.

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Invité §ef8601jR

Bonjour Merclia,

 

Voilà les références de mon Freelander

 

- Pseudo : ef84

- Freelander 1

- TD4 (5 Portes)

- Mise en circulation : 01-09-2003

- BVM

- Type du moteur : TD4

- Roues en 17" 225/55/17 mais je vais le passer en roue de 16" 215/65/16

 

merci

 

 

Petite précision par rapport a mon Freelander. C'est un modèle qui viendrait d'Angleterre, d'après son ancien propriétaire (un anglais vivant en France).

Le volant est bien à Gauche, mais les compteurs sont en Milles. La porte qui s'ouvre en premier (au premier appuis sur la télécommande) c'est la porte avant droite. Et la poignée pour se tenir (niveau plafond) est du coté gauche et non du coté droit.

Une version un peu bizarre donc, a moins qu'ils soient tous comme ça ?

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Petite précision par rapport a mon Freelander. C'est un modèle qui viendrait d'Angleterre, d'après son ancien propriétaire (un anglais vivant en France).

Le volant est bien à Gauche, mais les compteurs sont en Milles. La porte qui s'ouvre en premier (au premier appuis sur la télécommande) c'est la porte avant droite. Et la poignée pour se tenir (niveau plafond) est du coté gauche et non du coté droit.

Une version un peu bizarre donc, a moins qu'ils soient tous comme ça ?

 

Pour ouvrir les 4 portes avec une simple pression sur le bouton de la clé-télécommande.

Extrait du manuel d'atelier

 

La télécommande peut être configurée par le conducteur pour une entrée à un seul point ou une entrée globale, en appuyant simultanément sur les bouton de verrouillage et de déverrouillage pendant 4 secondes. Le véhicule doit d'abord être à l'état déverrouillé. Les indicateurs de direction clignoteront deux fois pendant 250 millisecondes avec une pause de 250 millisecondes entre les clignotements pour confirmer le changement de mode. Le véhicule se verrouillera, puis déverrouillera dans le mode sélectionné.

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Invité §Ano431OV

Bonjour Merclia,

 

Voici les références de mon Freelander (c'est mon troisième) le premier un 1.8L, puis un 2.0LTD et enfin:

 

- Freelander 1 td4 Helly Hansen 3 portes

- mise en circulation: 06/01/2005

- BVM

- 185000 kms

- roues 195/80/15 ( en attente de passer en 215/65/16)

 

A ce jour aucun problème mécanique important. Opérations éffectuées:

en 2012:

Remplacement câble de frein à main

- Remplacement de la vanne EGR par un By-Pass .

 

en 2013:

[h1]- Remplacement des deux biellettes de bare stabilisatrice avant.[/h1][h1]en 2015:[/h1][h1]-Remplacement durite de circulation gaz d'échappement[/h1][h1]- Remplacement petite courroie accessoire[/h1]

- Remplacement Batterie

- Remplacement des 4 amortisseurs ( 159 3396 Kms)

 

 

en 2016:

- remplacement radiateur de refroidissement ( 164 726kms)

 

en 2017 :

- Remplacement durite de circulation gaz d'échappement

 

-en 2018:

- remplacement du joint d'étanchéité de bas de portière arrière

 

Ce n'ai pas ma voiture principale, mais il est toujours partant pour les ballades du w.e et les vacances en montagne, vraiment très fiable.

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Invité §Ano431OV

Effectivement, mais je pense qu'il y en existe de meilleure qualité... je les ai achetées sur lr site RLD pour 14€....

j'en ai vu de couleur bleue, en silicone je crois?? elles sont plus chères et sois-disant plus résistantes... pour la prochaine fois!!

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Effectivement, mais je pense qu'il y en existe de meilleure qualité... je les ai achetées sur lr site RLD pour 14€....

j'en ai vu de couleur bleue, en silicone je crois?? elles sont plus chères et sois-disant plus résistantes... pour la prochaine fois!!

 

Sur le Freelander 1, la durite qui va du filtre à air au turbo devrait être increvable puisqu'elle se trouve sur le dessus du moteur, contrairement au Freelander 2 où les durites de recirculation des gaz se trouvent à l'avant, sous la voiture, avec l'intercooler, ce qui les rend plus exposées aux éléments agressifs.

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Invité §rem036Al

Bonjour à tous,

 

pour moi heureux nouveau propriétaire d'un :

 

Freelander 2 TD4 S boite auto, de mai 2011, totalisant 117 000 Kms...

 

Au plaisir :)

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Invité §dje136BF

Hello

Je vient d acquérir un freelander td4 de 06/2001 avec 256000 km au compteur

Un embrayage et un kit emetteur/recepteur neuf et hop nikel

ct vierge

par contre je ne sais pas la finition.....

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Invité §san128QB

Bonjour à vous tous !

 

Pour Merclia !!!!

 

Je suis propriétaire depuis quelques années déjà d'un

FL2

2.2 TD4 160ch

BVM

Moteur ford / PSA

Finition SE

145000kms

 

Pour info les pbs que j'ai eus (changé chez LR)

- pb différentiel arrière 70000kms !!!!!

- embrayage volant moteur 130000kms !!!!!

+ diverses bricoles

 

Prochaine grosse révision

- disque et plaquettes

- courroie de distrib (10 ans ou 200.000kms) d'ailleurs je ne sais pas s'il est obligatoire d'aller chez LR pour ce service car haii haii les prix mais prêt de chez moi je ne sais pas trop à qui m'adresser (région toulousaine)

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Prochaine grosse révision

- disque et plaquettes

- courroie de distrib (10 ans ou 200.000kms) d'ailleurs je ne sais pas s'il est obligatoire d'aller chez LR pour ce service car haii haii les prix mais prêt de chez moi je ne sais pas trop à qui m'adresser (région toulousaine)

En ce qui concerne les disques, n'importe quel bon mécanicien est capable de les remplacer. Il faut en profiter pour remplacer aussi les garnitures de freins de parking qui se trouvent à l'intérieur des disques arrières.

Mon super-mécanicien 4x4, François Simon, recommande les disques TRW. Pour les plaquettes : Brembo ou TRW

 

N'oubliez pas d'en profiter pour remplacer aussi le liquide de freins. DOT 4 = freinage puissant ET souple (recommandé) ; DOT 5.1 = freinage puissant et dur (recommandé plutôt pour les véhicules sport et haut de gamme).

 

Pour la courroie de distribution + la courroie d'entraînement auxiliaire, c'est plus délicat. Le manuel d'atelier du constructeur Land Rover spécifie 240.000 km. Personnellement, je recommande de les remplacer à titre préventif, ainsi que le tendeur et la poulie de tension, tous les 120.000 km. Le moteur ne s'en portera que mieux.

Un BON mécanicien fait ça sans problème. C'est une opération courante sur n'importe quel véhicule avec distribution par courroie, MAIS, si on ne vous recommande pas un BON mécanicien, il vaut mieux le faire faire par un concessionnaire (€€€€€€€€€) ou un garage agréé par la marque. Les conséquences d'un mauvais montage ou calage peuvent être désastreuses pour le moteur.

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Invité §san128QB

merci beaucoup Merclia pour ces conseils (courroie, ...). Je vais me renseigner pour trouver un bon mécano j'ai encore un peu de temps

 

Nota : oui sanderianum pour une orchidée de borneo :) disons que j'ai pendant longtemps été impliqué dans la culture des orchidées botaniques ...

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merci beaucoup Merclia pour ces conseils (courroie, ...). Je vais me renseigner pour trouver un bon mécano j'ai encore un peu de temps

 

Nota : oui sanderianum pour une orchidée de borneo :) disons que j'ai pendant longtemps été impliqué dans la culture des orchidées botaniques ...

 

J'ai vécu sur Bornéo (Kalimantan) il y a une dizaine d'années. Je me souviens des fleurs sauvages et des fruits sauvages que les habitants vendaient au bord de la piste. (souvenirs souvenirs).

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