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Freelander

Problème Moteur / Freelander TD4 2003


Invité §ley680lT

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Invité §ley680lT

Bonjour à tous,

 

Ma belle Freelander TD4 année 2003 de 155000Km, m'a laissé sur le bord de l'autoroute ce week-end ! Et oui il faut un début à tout, il parait ?

 

Descriptions des symptômes avant le drame ;-):

 

- Depuis plusieurs mois, j'ai constaté des pertes puissances sur l'autoroute. Impossible d’accélérer, perte de régime. Cela s'est produit sur plusieurs mois, mais le problème était ponctuel et le moteur repartait toujours quelques secondes plus tard. Je n'étais pas plus inquiet que cela.

 

- Ce samedi alors que j'étais sur l'autoroute, perte soudaine de puissance et là impossible d'accélérer. Le moteur cette fois ci ne repartait plus. Obligé donc de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence..Remorquage jusqu'au parking le plus proche.

 

Symptôme observé actuellement:

- Le moteur démarre et puis se coupe au bout de quelques secondes.

- En ouvrant le capot, je m'aperçois que la durite reliant le radiateur et la vanne ERG était totalement écrasée lorsque le moteur était allumé. En débranchant la durite, le moteur tourne normalement.

- Je me dis donc que cela peut venir du radiateur, bouché?

- Je décide de débrancher la durite du radiateur venant du moteur. Le moteur fonctionne correctement. En la rebranchant, le moteur s'étouffe et se coupe.

 

Ci-joint une photo pour vous illustrer mes observations.

 

N'étant pas mécano, je suis preneur de toutes pistes pouvant m'aider à résoudre le problème.

 

Merci d'avance

 

 

Nouveau Présentation Microsoft PowerPoint.jpg

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Invité §ley680lT

Bonjour, j'ai toujours mon problème. Je pense que cela peut venir du turbo, mais comment en être sur ?

 

Merci

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Invité §ley680lT

Merci à tous pour votre aide précieuse ;-) je viens de trouver le problème.

 

Dédoublement intérieur de la durite de sortie de turbo.

Ci joint une photo.

 

Commande de la durite en cours.

 

IMG_20161029_153320.jpg

IMG_20161029_153415.jpg

IMG_20161029_153341.jpg

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Invité §ley680lT

La durite a été remplacée. La voiture fonctionne parfaitement.

Donc si un jour vous avez une perte de puissance, un trou d'accélération, sachez qu'un dédoublement de la durite de turbo peut être la cause.

 

Précaution: veillez à serrer super fort le collier de la durite. Je ne l'avais pas fait au début, la durite s'est enlevée sur l'autoroute ;-)

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