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Range Rover Sport

Range Rover HSE Sport V6


Invité §Deg233MU

Messages recommandés

Invité §Deg233MU

Bonjour à tous,

Etant amoureux de la marque Range Rover, vouant un culte sans faille à -presque- l'intégralité de tous leurs 4x4 (Hormis l'Evoque, je suis désolé mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une bouse roulante, esthétiquement parlant j'entend)

J'ai décidé de passer le cap et d'en acheter un !

Bon, en même temps... j'ai que 20 ans, travail dur pour me le payer et je suis bien conscient des sacrifices que je vais faire à cotés, cependant... j'aurais quelques petites questions.

J'ai craqué sur un Range Rover HSE Sport en V6 de 2008, est-il fiable ? Bien sur, avec un entretient régulier, cela va de soit.

Niveau boite de vitesse, est-elle fiable ?

Le modèle que j'ai vu totalise 170.000km, la caisse 260.000.

Des frais ont étaient effectués dessus (distribution, pompe à eau, courroie, plaquette, alternateur et les 4 pneus neufs.)

Apparemment, il y aurait juste un soucis au niveau de la vanne EGR (voyant qui s'allume de temps en temps, selon le mécano du gars, un simple nettoyage suffirait).

Auriez-vous des conseils à me donner avant de valider l'achat ? Des questions précise à poser ?

Merci beaucoup à tous !

Rangeamicalement !

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Hello

J aime bien ta vision de l evoque!

 

Pour ton RRS, c est le 2,7 ou le 3.0?

Chez LR , la fiabilite est toujours relative....

Les diesels encore plus....(surtout evite le tdv8)

a ce kmage, va y avoir des frais....

Et vu ton age, j ai peur que tu t y casses les reins.

Par internet et chez un independant, ce n est pas exorbitant, mais quand t auras les suspensions pneumatiques a changer... Gloup.

Reflechis y...

Un moteur HS a 80000km, c est pas rassurant....

C est quoi le prix?

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Invité §Ano273dX

Coucou,

 

Il s'agit du 2.7L

 

J'ai moi aussi peur de m'y cassée les reins, je sais que ça va me coûter en entretient, j'en suis conscient. Après, rouler dans un véhicule tellement jouissif.. J'ai pas envie que ça me coûte 400€/mois quoi.. (En plus des frais " de base " que j'ai déjà comptabilisé, essences et assurances (je te laisse imaginer l'assurance pour un RRS a 20 ans ;))

 

Mon père a eu la version du P38 de 98, réputé bien merdique, il n'a jamais eu de gros pépin dessus... Mais il suffit d'une grosse réparation à faire dessus pour que tout de suite l'achat du véhicule te refroidisse.

 

Les suspensions sont un gros morceaux sur les RR, ça je crois que personne ne peut le nier.. L'idéal serait de les changer tous les combien ? (une idée de devis ?)

 

Concernant le moteur change à 80.000, c'est sur que ce point est un peu... Flippant.

 

J'ai demandé l'état de la boîte de vitesse, je ne sais pas si elle a 170.000 ou plus..

 

Il est au prix de 11.000€ la.

 

Merci à toi pour ta réponse !

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la boite doit ABSOLUMENT avoir ete vidangée.

la vanne EGR , si c ets pas grand chose, pourquoi n est ce pas fait? mesquin non?

 

pour la suspesnion LR preconise 10 ans ou 180000km. en fait c est a faire qd ca lache. le pneumatique c est On/OFF, ca marche comme au premier jour jusqu'a ce soit mort....pas d affaiblissement ( a part le compresseur qui peut commencer a mouliner)

regarde l etat des boudins (craqueleures) c est deja un signe.

le mien a presque 10 ans mais les boudins sont "nickels"...

sur mon L322, sur British PArts, les 2 combines avant, les amortos et boudins arriere, plus le compresseur, faut compter 2500€-3000 de pieces selon les marques.

et j ai pas compté les electrovannes.

a ce kmage y aura aussi toute la clique silent blocs et bras/triangles de susp.

pas cher les pieces mais en MO bonjour...

la MO doit etre conseque,nte aussi

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Hello

J aime bien ta vision de l evoque!

 

Pour ton RRS, c est le 2,7 ou le 3.0?

Chez LR , la fiabilite est toujours relative....

Les diesels encore plus....(surtout evite le tdv8)

a ce kmage, va y avoir des frais....

Et vu ton age, j ai peur que tu t y casses les reins.

Par internet et chez un independant, ce n est pas exorbitant, mais quand t auras les suspensions pneumatiques a changer... Gloup.

Reflechis y...

Un moteur HS a 80000km, c est pas rassurant....

C est quoi le prix?

:bien: , en effet et le 2.7 , un peu léger .

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Invité §lao237ry

Bonjour,

 

J'ai un RR Sport 2.7 TDV6 HSE de 2007, acheté il y a 2 ans à 100 000kms, et actuellement 175 000kms.

A part l'entretien standard, mes plus gros frais ont été la distribution + pompe à eau faite a 130 000kms, ainsi que le remplacement des 4 moyeux + disques et plaquettes.

Il y a une panne assez récurrente, c'est le témoin de liquide de refroidissement bas, il faut changer le vase d’expansion.

 

Vu le kilométrage de celui que tu as vu, comme dis plus haut, il faut bien regarder la BVA et les suspensions.

 

Concernant le moteur, tout dépend de ton utilisation, je le trouve suffisant pour cruiser et partir en vacances, par contre en ville la consommation s'envole.

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Si j'étais de toi, je laisserai tomber.

 

En effet, à 260000 kms, tu vas avoir droit, au minimum, aux suspension à changer.

Le turbo ne devrait plus durer très longtemps, la BVA peut déjà être loin, ...

 

Ne pas oublier qu'un véhicule est actuellement ET THEORIQUEMENT, d'après expert, prévu pour tenir 250000 kms.

Après, c'est la loterie et ... de gros frais en perspective.

 

Ensuite, comme le dit à juste raison Pif, dire qu'un simple nettoyage de la vanne EGR suffirait afin que tout rendre dans l'ordre et ne pas le faire, désolé, mais cela cache quelque chose de beaucoup plus lourd ...

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