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Contrôle technique


jouze

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Bonsoir,

Je dois passer le contrôle technique de mon Free de 2005,

il est en parfait état mais j'ai remplacé la vanne EGR par un By pass....ça fonctionne vraiment mieux ..mais pour le contrôle technique ???

pensez vous qu'ol faut que je la remette, ou peut-elle passer le test pollution sans problème?

merci de vos conseils

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Bonjour,

je viens de passer le controle technique... aucun probléme concernant le test"pollution opacité" les résultats sont identiques à la dernière dernière vite (2014) ou j'avais encire cette vanne EGR...... du coup je ne vois pas très bien ou est le sois disant problème de pollution lorsque l'on retire cette vanne????

Bonne journé à tous :love:

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Bonjour,

je viens de passer le controle technique... aucun probléme concernant le test"pollution opacité" les résultats sont identiques à la dernière dernière vite (2014) ou j'avais encire cette vanne EGR...... du coup je ne vois pas très bien ou est le sois disant problème de pollution lorsque l'on retire cette vanne????

Bonne journé à tous :love:

Bonne question . :bien:

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Invité §tak478nD

C'est strictement interdit d'enlever, de minorer ou d'éradiquer la fonction de cette sal.perie de vanne EGR... :D

Bravo si tu as pu passer le CT sans soucis !!

 

Sur ma Moto, j'ai viré le catalyseur (mis un collecteur sans catalyseur), mis un filtre KN, Bougies Iridium, et retravaillé le DB Killer (à l'échappement). Elle lève maintenant à l'accélération en 1ère et en deuxième ... et quelle patate entre 3000 et 500 tr/mn !!

 

Cette hérésie mécanique (vanne EGR) est une catastrophe pour nos moteurs.

 

Peux-tu nous dire comment as-tu procédé pour cela ? quelle pièce à démonter, à ajouter ? difficulté et temps d'intervention ?

 

D'avance merci pour notre communauté ... :sol:;) ;)

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Invité §ran361fV

.... du coup je ne vois pas très bien ou est le sois disant problème de pollution lorsque l'on retire cette vanne????

 

Sur un moteur neuf (0km), je veux bien que cette vanne ait un effet bénéfique sur la pollution.

 

Mais sur un moteur qui a 100mkm (exemple!!) à cause de cette vanne, tout le système d'admission va s’encrasser, donc baisse de performance -> augmentation de la conso -> + de pollution. Je vous l’accorde c’est grossier comme raisonnement mais on ne doit pas être loin de la réalité !

 

Qu’est ce qu'il vaut mieux :

un moteur encrassé avec une vanne EGR fonctionnelle

ou

un moteur décrassé avec une vanne EGR supprimée?

 

Je vote pour la dernière solution !

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Sur un moteur neuf (0km), je veux bien que cette vanne ait un effet bénéfique sur la pollution.

 

Mais sur un moteur qui a 100mkm (exemple!!) à cause de cette vanne, tout le système d'admission va s’encrasser, donc baisse de performance -> augmentation de la conso -> + de pollution. Je vous l’accorde c’est grossier comme raisonnement mais on ne doit pas être loin de la réalité !

 

Qu’est ce qu'il vaut mieux :

un moteur encrassé avec une vanne EGR fonctionnelle

ou

un moteur décrassé avec une vanne EGR supprimée?

 

Je vote pour la dernière solution !

Ou rouler en essence .

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Pour répondre à TAKAPLU, c'est hyper simple de retirer la vanne EGR, en tout cas sur un Free à moteur BMW.

A la place tu mets un by-pass, que j'ai acheté 50€ sur le bon coin, il était prévu pour une BMW 320D, c'est la même modèle, tu comptes environ

30 minutes, et le tour est joué.... je vous le recommande.

Conso autour de 7à 7,5L/100 et moteur beaucoup plus souple.

A vos outils les gars..

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Invité §tak478nD

Merci Jouze,

 

Tu peux mettre un lien pour acheter ce bel accessoire que tu as acheté sur le bon coin ??

 

 

Paul

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