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Freelander

Problème de direction de freelander 2


Invité §Zoh778GQ

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Invité §Zoh778GQ

Bonjour j'ai acheté un freelander 2 de 2007 en version hse full options il es super à conduire mai le problème quand j'ai acheté j'ai testé le véhicule il allait très bien mai des il monte en température la direction devient dur juste quant ont sur place pour se garé sur paris bcp de manoeuvre à faire c'est la ou je me suis rendu compte et quand je braque le volant j'entend un bruit et le régime du moteur change est ce que ya quel quelqu'un peut m'aider d'où sa vien est ce que c'est la pompe de direction assistée ou autre chose svp parce que j'ai appelé l'ancien propriétaire il m'a dit je suis pas professionnels je t'ai fait aucune garantie tu peut faire un procédure contre moi tu fai ce que tu veut moi je suis certain qu'il était au courant de cette panne et je veu savoir aussi est ce je peut demander un remboursement vu qu'il ya même pas 14 jours que j'ai acheté et il faut s'adresser à qui aidez moi svp

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Invité §Zoh778GQ

La couroie est neuve j'ai vérifié ça mai je vais regarder pour la purge du l'huile de direction en braquent à droite et gauche et ont verra

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La couroie est neuve j'ai vérifié ça mai je vais regarder pour la purge du l'huile de direction en braquent à droite et gauche et ont verra

Après , il y a la pompe ou le boitier .

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Invité §Zoh778GQ

C'est quoi le boîtier et il se retrouve ou?

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C'est quoi le boîtier et il se retrouve ou?

Normalement dans l'alignement de la colonne de direction , ressemble à un bloc rectangulaire relié à plusieurs durites ou tubes .

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bonsoir , tout d'abord pour curiosis . Non vous ne pouvez pas durcir la direction car elle n'est pas électronique . pour ZOHEIR 75 il n'y a pas de boîtier sur le freel 2 de 2007 car c'est une direction assistée mécanique et non électronique . Si la tension de courroie est bonne , que le niveau de liquide de direction assistée est bon c'est que la pompe à une faiblesse ou un problème sur la crémaillère ( vérifier qu'il y a bien la protection par chaleur sur le bas de la colonne de direction et qu'elle soit en bonne état ) pour attaquer l'ancien proprio il faut pouvoir prouver le vice caché et c'est pas gagné car si il n'y a pas eu de manipulation par l'ancien proprio vous ne pourrez pas prouver que la panne à était dissimulé ( réparer pour la vente , du genre il a recollé un truc au lieu de le changer )et vous ne pouvez rien faire .

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Invité §Tot246al

:coucou:

 

Il y a bien évidemment un problème sur la DA de Zoheir75.... :ouin:

 

Et malheureusement il arrive très tres souvent que les propriétaires ou petits garages et centres autos complètent le niveau du bocal avec de l'huile de DA type Dexron II ou III (huile fluide rouge) car c'est 95% du temps cette huile là..... 456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

mais sur nos bêtes, l'Huile de direction assisté est de la PENTOSIN CHF202 PAS et elle n'est pas rouge mais bleue romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Comme le bocal est opaque et on ne voit pas dedans, le mélange est souvent accidentel

 

L'huile Dexron n'est absolument pas compatible avec la Pentosin et le mélange détruit les clapets hydraulique de la pompe et le distributeur hydraulique qui est sur la crémaillère alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gifalexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gifalexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

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:coucou:

 

Il y a bien évidemment un problème sur la DA de Zoheir75.... :ouin:

 

Et malheureusement il arrive très tres souvent que les propriétaires ou petits garages et centres autos complètent le niveau du bocal avec de l'huile de DA type Dexron II ou III (huile fluide rouge) car c'est 95% du temps cette huile là..... 456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

mais sur nos bêtes, l'Huile de direction assisté est de la PENTOSIN CHF202 PAS et elle n'est pas rouge mais bleue romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Comme le bocal est opaque et on ne voit pas dedans, le mélange est souvent accidentel

 

L'huile Dexron n'est absolument pas compatible avec la Pentosin et le mélange détruit les clapets hydraulique de la pompe et le distributeur hydraulique qui est sur la crémaillère alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gifalexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gifalexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

Je confirme ou norme Ford M2C204-A

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:coucou:

 

Il y a bien évidemment un problème sur la DA de Zoheir75.... :ouin:

 

Et malheureusement il arrive très tres souvent que les propriétaires ou petits garages et centres autos complètent le niveau du bocal avec de l'huile de DA type Dexron II ou III (huile fluide rouge) car c'est 95% du temps cette huile là..... 456mgt2.gif.5e19bc78a6ccd054469d10535731dba4.gif

mais sur nos bêtes, l'Huile de direction assisté est de la PENTOSIN CHF202 PAS et elle n'est pas rouge mais bleue romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Comme le bocal est opaque et on ne voit pas dedans, le mélange est souvent accidentel

 

L'huile Dexron n'est absolument pas compatible avec la Pentosin et le mélange détruit les clapets hydraulique de la pompe et le distributeur hydraulique qui est sur la crémaillère alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gifalexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gifalexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

 

 

+ 1 :bien:

 

 

Pentosin CHF 202.jpg

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Bonjour MERCLIA,

 

Il y a 1 an et environ 10.000 km un garagiste m'a fait un léger appoint d'huile de direction rouge !!!

 

Pense tu qu'il est possible de vidanger seulement le réservoir et le remplir avec l'huile adaptée Pentosin CHF 202 ou faut il vidanger tout le circuit ?

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Bonjour MERCLIA,

 

Il y a 1 an et environ 10.000 km un garagiste m'a fait un léger appoint d'huile de direction rouge !!!

 

Pense tu qu'il est possible de vidanger seulement le réservoir et le remplir avec l'huile adaptée Pentosin CHF 202 ou faut il vidanger tout le circuit ?

Si mélange , il faut vidanger , opération facile à faire .

 

Si tu connais un mécano , porte lui le produit .

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Si mélange , il faut vidanger , opération facile à faire .

 

Si tu connais un mécano , porte lui le produit .

 

Je confirme.

Les deux fluides ne sont pas compatibles et vous ne savez pas ce que le mécanicien a utilisé ; Dexron II ou III. Il faut complètement vidanger et remplir avec le Pentosin CHF 202 ou équivalent.

Il existe des équivalents chez Total, Motul ou Ravenol.

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Merci pour vos conseils.

 

Comment vidanger le circuit ?

 

Est il possible d'aspirer l'huile depuis le réservoir de remplissage ?

Tu peux aspirer mais il faut ouvrir les purges pour enlever la totalité et purger chaque roue , être à deux pour l'opération .

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Invité §Tot246al

:coucou: les Loulous

 

J'aurais tendance à te conseiller de vider le bocal de DA avec une seringue, remplir de Pentosin, purger et completer au fur et à mesure...

 

Surtout bien respecter la purge de DA :bien:

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Vos conseils sont précieux et c'est un plaisir de pouvoir échanger avec des techniciens passionnés.

 

 

Etant donné que le garagiste a mis dans le réservoir qu'un faible appoint d'huile , il serait peut etre suffisant de vider complètement le réservoir, le remplir avec la bonne huile puis mettre le moteur en marche pour faire passer l'huile du réservoir dans le circuit et répéter l’opération 2 a 4 fois pour éliminer au maximum la faible quantité d'huile non conforme du circuit ?

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Vos conseils sont précieux et c'est un plaisir de pouvoir échanger avec des techniciens passionnés.

 

 

Etant donné que le garagiste a mis dans le réservoir qu'un faible appoint d'huile , il serait peut etre suffisant de vider complètement le réservoir, le remplir avec la bonne huile puis mettre le moteur en marche pour faire passer l'huile du réservoir dans le circuit et répéter l’opération 2 a 4 fois pour éliminer au maximum la faible quantité d'huile non conforme du circuit ?

 

Oui. Ça marchera parce qu'il y a très peu d'appoint de fluide.

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Est ce que l'huile de la direction assistée est brassé dans le réservoir pendant que le moteur tourne ?

 

 

Si oui, quel est le débit ou en combien de temps le réservoir se renouvel ?

 

Seule la pompe volumétrique à palettes tourne en permanence avec le moteur. Elle envoie le fluide pressurisé au distributeur qui, à son tour, actionne la crémaillère de direction (pour écrire les choses simplement). Mais le fluide hydraulique ne tourne pas en permanence dans tout le circuit de direction. Il ne circule que selon la demande du conducteur qui tourne le volant

Seule la direction assistée du modèle i6 essence est équipée d'un refroidisseur, ce qui augmente le volume de fluide nécessaire.

Le régulateur de débit limite le débit maximum à 8,8 litres par minute à 10 bars de pression. Ce qui signifie qu'en 1 minute de conduite, surtout en ville, le fluide a fait plusieurs fois le tour du circuit.

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Invité §Mid803nW

Bonjour et merci pour vos précieuses infos.

Je cherche désespérément une solution à un problème que je rencontre depuis quelques mois et, en lisant le topo, je me suis dit que mon problème venait peut-être de liquide finalement.

J'ai un freelander2 td4 de fin 2007 et depuis plusieurs mois, j'ai un problème au démarrage. Lorsque j'insere le contacteur ou la clé et que j'appuie sur start, la voiture ne démarre pas et le message suivant apparait: steering column locked.

Pour pouvoir démarré, il faut que je débranche ma batterie et que je fasse une sorte de 'reset'. Et là, en remettant la 'clé ', la voiture démarre. D'après vous, est que cela peut venir du liquide de direction et d'une histoire de capteur ? J'ai eu un souci 1 an avant avec la courroie qui a été remplacé et je crois qu'à l'époque, le garagiste avait mis un liquide rouge..

Si je pouvais avoir une piste, ce serait génial !!

Merci à tous !!

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Bonjour et merci pour vos précieuses infos.

Je cherche désespérément une solution à un problème que je rencontre depuis quelques mois et, en lisant le topo, je me suis dit que mon problème venait peut-être de liquide finalement.

J'ai un freelander2 td4 de fin 2007 et depuis plusieurs mois, j'ai un problème au démarrage. Lorsque j'insere le contacteur ou la clé et que j'appuie sur start, la voiture ne démarre pas et le message suivant apparait: steering column locked.

Pour pouvoir démarré, il faut que je débranche ma batterie et que je fasse une sorte de 'reset'. Et là, en remettant la 'clé ', la voiture démarre. D'après vous, est que cela peut venir du liquide de direction et d'une histoire de capteur ? J'ai eu un souci 1 an avant avec la courroie qui a été remplacé et je crois qu'à l'époque, le garagiste avait mis un liquide rouge..

Si je pouvais avoir une piste, ce serait génial !!

Merci à tous !!

 

 

Bonsoir Midane,

Votre problème est un grand classique. Il provient d'une défaillance du système antivol/antidémarrage.

Voyez aussi ce sujet : probleme colonne de direction bloquée freelander 2

Le liquide rouge utilisé par le garagiste est fortement déconseillé. Pour la directions assistée du Freelander 2, il faut utiliser du Pentosin CHF 202.

Voir aussi ce sujet : Huile Direction assistée

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Invité §Mid803nW

@Merclia

Merci mille fois, je vais y jeter un oeil !!

Bonne soirée et merci de tous ces conseils précieux !!

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