Invité §Mic086CK 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Bonjour Peut on me dire si le bas moteur citroen c5 diesel 2litres 7 bi turbo et le meme que le range rover tdv6 3litres bi turbo Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 " En 2006, le moteur Diesel TD6 d'origine BMW est remplacé par le moteur TDV8 plus coupleux, plus puissant et plus silencieux. Ce moteur provient du groupe Ford. Moteur diesel le plus puissant du groupe à ce moment, il a été conçu en collaboration avec PSA Peugeot Citroën à partir du V6 biturbo de 2,7 ℓ de cylindrée, qui développait de 200 à 208 ch, avec 440 Nm de couple. Pour soutenir le prestige du Range Rover, et compenser son poids, les ingénieurs motoristes de Ford et de Land Rover lui ont attribué deux cylindres de plus, passant au V8 biturbo de 3,6 ℓ de 272 ch, et surtout 650 Nm de couple. " C'est effectivement , un 2.7 Ford / PSA ( Wikipédia ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran361fV 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Ça ne veut pas dire que c'est le même bas moteur. Bi turbo chez PSA et jaguar. Mono turbo sur LR. Donc il y a des différences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 +1. C'était par exemple le cas pour le 2.5 TD du P38 qui avait le même moteur que la BMW 525 TDS ; sauf que certaines pièces se trouvaient à des endroits différents et un peu modifiées. Ceci expliquant d'ailleurs pourquoi le premier ne faisait que 136 ch alors que le deuxième en faisait 143 ch . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Je pense que le bas moteur reste le même , c'est la question , tandis que le haut est certainement modifié . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic086CK 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Je voudrais juste prendre le bas moteur ou le vilebrequin du 2,7 citroen c5 savoir si c est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 Mouais.... La course ou l alesage sont differents. Et les moteurs de 4x4 sont retravailles contre le déjaugeage ... Le vilbroque peut etre le meme mais j ai un doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir436RG 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 salut les blocs montés sur les Peugeot Citroën et les land Rover et Jaguar n'ont vraiment rien a voir. il n'a que l'embiellage (vilo,bielles,pistons) qui est identique. c'est le 6 eme moteur que je refais donc je sais de quoi je parles :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 " En 2006, le moteur Diesel TD6 d'origine BMW est remplacé par le moteur TDV8 plus coupleux, plus puissant et plus silencieux. Ce moteur provient du groupe Ford. Moteur diesel le plus puissant du groupe à ce moment, il a été conçu en collaboration avec PSA Peugeot Citroën à partir du V6 biturbo de 2,7 ℓ de cylindrée, qui développait de 200 à 208 ch, avec 440 Nm de couple. Pour soutenir le prestige du Range Rover, et compenser son poids, les ingénieurs motoristes de Ford et de Land Rover lui ont attribué deux cylindres de plus, passant au V8 biturbo de 3,6 ℓ de 272 ch, et surtout 650 Nm de couple. " Ce n'est pas du TDV8 dont il parle mais du TDV6 3 litres qui est une déclinaison du V6 2,7 apparut en premier sur la S-Type puis sur les Citroën et Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 Ce n'est pas du TDV8 dont il parle mais du TDV6 3 litres qui est une déclinaison du V6 2,7 apparut en premier sur la S-Type puis sur les Citroën et Peugeot. Oui , c'est tiré d'un article sur le 2.7 PSA qui n'a rien à voir avec le V8 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.