Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Moteur range rover tdv6


Invité §Mic086CK

Messages recommandés

Invité §Mic086CK

Bonjour

 

Peut on me dire si le bas moteur citroen c5 diesel 2litres 7 bi turbo et le meme que le range rover tdv6 3litres bi turbo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" En 2006, le moteur Diesel TD6 d'origine BMW est remplacé par le moteur TDV8 plus coupleux, plus puissant et plus silencieux. Ce moteur provient du groupe Ford. Moteur diesel le plus puissant du groupe à ce moment, il a été conçu en collaboration avec PSA Peugeot Citroën à partir du V6 biturbo de 2,7 ℓ de cylindrée, qui développait de 200 à 208 ch, avec 440 Nm de couple. Pour soutenir le prestige du Range Rover, et compenser son poids, les ingénieurs motoristes de Ford et de Land Rover lui ont attribué deux cylindres de plus, passant au V8 biturbo de 3,6 ℓ de 272 ch, et surtout 650 Nm de couple. "

 

 

C'est effectivement , un 2.7 Ford / PSA ( Wikipédia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Ça ne veut pas dire que c'est le même bas moteur.

Bi turbo chez PSA et jaguar.

Mono turbo sur LR.

 

Donc il y a des différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

C'était par exemple le cas pour le 2.5 TD du P38 qui avait le même moteur que la BMW 525 TDS ; sauf que certaines pièces se trouvaient à des endroits différents et un peu modifiées.

Ceci expliquant d'ailleurs pourquoi le premier ne faisait que 136 ch alors que le deuxième en faisait 143 ch ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic086CK

Je voudrais juste prendre le bas moteur ou le vilebrequin du 2,7 citroen c5 savoir si c est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... La course ou l alesage sont differents.

Et les moteurs de 4x4 sont retravailles contre le déjaugeage ...

Le vilbroque peut etre le meme mais j ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir436RG

salut les blocs montés sur les Peugeot Citroën et les land Rover et Jaguar n'ont vraiment rien a voir. il n'a que l'embiellage (vilo,bielles,pistons) qui est identique. c'est le 6 eme moteur que je refais donc je sais de quoi je parles :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

" En 2006, le moteur Diesel TD6 d'origine BMW est remplacé par le moteur TDV8 plus coupleux, plus puissant et plus silencieux. Ce moteur provient du groupe Ford. Moteur diesel le plus puissant du groupe à ce moment, il a été conçu en collaboration avec PSA Peugeot Citroën à partir du V6 biturbo de 2,7 ℓ de cylindrée, qui développait de 200 à 208 ch, avec 440 Nm de couple. Pour soutenir le prestige du Range Rover, et compenser son poids, les ingénieurs motoristes de Ford et de Land Rover lui ont attribué deux cylindres de plus, passant au V8 biturbo de 3,6 ℓ de 272 ch, et surtout 650 Nm de couple. "

 

 

 

 

Ce n'est pas du TDV8 dont il parle mais du TDV6 3 litres qui est une déclinaison du V6 2,7 apparut en premier sur la S-Type puis sur les Citroën et Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas du TDV8 dont il parle mais du TDV6 3 litres qui est une déclinaison du V6 2,7 apparut en premier sur la S-Type puis sur les Citroën et Peugeot.

Oui , c'est tiré d'un article sur le 2.7 PSA qui n'a rien à voir avec le V8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...