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Range Rover

Panne Turbo ? RRS TDV8


Invité §RRS001jx

Messages recommandés

Invité §RRS001jx

Bonjour,

J'ai acheté un RRS TDV8 de 2010 à 126000 kms. 1 mois et demi après, panne lors d'une accélération sur bretelle d'autoroute, un "pan" puis fumée noire et RRS en mode "performance restreinte" et affiche également "contrôle de stabilité indisponible" et "assistance au freinage d'urgence indisponible", mais pas de voyant moteur allumé...

je rentre malgré tout à 70 km/h et amène le RRS chez le concessionnaire land.

Je constate un sifflement lors d'accélération à l'arrêt par l'ouie coté conducteur...

Passage à la valise topix, diagnostic:

-P023D-22 "pression absolue au collecteur-correlation du capteur A de suralimentation du turbo compresseur-Amplitude du signal>au maximum"

Action: "vérifier le circuit d'admission d'air, vérifier l'état mécanique du turbo, sinon changer le turbo"

La concession me fait directement un devis de changement d'un turbo à 7500€ TTC !!!! sous réserve de vérification du 2ème turbo !! avec une remarque: "importante fuite huile moteur à déterminer avant toute réparation...

J'avoue mon désarroi et ma colère en considérant le prix d'une telle réparation sans avoir posé un diagnostic précis ! Alors bien sur, dans ce moteur rien n'est accessible, mais je ne suis pas sur qu'ils aient même vérifié les durites intercooler et autres durites de connexion au turbo.

Quelqu'un connait il d'expérience ce type de panne? et un garage indépendant sérieux dans la région de Toulouse susceptible d'intervenir dessus?

Merci pour votre aide!

Cordialement

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Les turbos sont en effet des pièces très fragiles sur cette version et les symptômes ressemblent à une casse de turbo.

Mais tu as raison de prendre un deuxième avis, surtout vu le devis donné ...

Tiens nous au courant et ... bon courage pour la suite.

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éviter ABSOLUMENT le RRS TDV8. le pire du pire.

on l a déjà dit et repété.

sur RRS (le problème est beaucoup plus exceptionnel sur le Gros L322 avec meme moteur.), les turbos sont mal refroidis du fait de la configuration de la baie moteur. ce qui entraine une casse des axes de turbo....

bon..le mal est fait.

7500€ un turbo...LOL.

t as un moteur d occase a ce prix..

j ai plus entendu parler d entre 2 et 4000€, ce qui est déjà énorme.

 

 

vraiment des margoulins les CC LR....ca a l air généralisé...

 

tu l avais achetéé a un pro?

garantie?

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éviter ABSOLUMENT le RRS TDV8. le pire du pire.

on l a déjà dit et repété.

sur RRS (le problème est beaucoup plus exceptionnel sur le Gros L322 avec meme moteur.), les turbos sont mal refroidis du fait de la configuration de la baie moteur. ce qui entraine une casse des axes de turbo....

bon..le mal est fait.

7500€ un turbo...LOL.

t as un moteur d occase a ce prix..

j ai plus entendu parler d entre 2 et 4000€, ce qui est déjà énorme.

 

 

vraiment des margoulins les CC LR....ca a l air généralisé...

 

tu l avais achetéé a un pro?

garantie?

 

C'est exact , 2000 à 2500 euros pour le turbo , tarif vraiment excessif , changez de concession .

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Invité §RRS001jx

C'est exact , 2000 à 2500 euros pour le turbo , tarif vraiment excessif , changez de concession .

Le RRS est repartit de la concession sur plateau, direction un garage indépendant recommandé par des amis...

j'y passe aujourd'hui pour faire des photos de la bête dont l'opération a débuté par la désolidarisation de la caisse et du chassis:

diag c'est bien le turbo gauche qui est naze, il y a de l'huile partout et fort heureusement pas dans toute l'admission mais uniquement dans la durite d'admission.

J'attends le devis de réfection des deux turbos par un spécialiste(que je connais par ailleurs) qui m'a expliqué les réglages à opérer sur les turbos: ils n'ont à l'origine pas assez de jeu compte tenu des amplitude de température qu'ils subissent, et il faut régler ce jeu en conséquence.

bonne journée

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Si tu nous devoiles là une facon efficace de fiabiliser la grande faiblesse des TdV8, c est plutot tres interessant!!

En tout cas l explication se tient. Mais comment "donner du jeu" sans fragiliser outre mesure? Trop de jeu a froid c est ptet pas l ideal. Meme si un turbo n est pas froid longtemps

A rager de pas l avoir su avant dans ton cas mais bon....

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Le RRS est repartit de la concession sur plateau, direction un garage indépendant recommandé par des amis...

j'y passe aujourd'hui pour faire des photos de la bête dont l'opération a débuté par la désolidarisation de la caisse et du chassis:

diag c'est bien le turbo gauche qui est naze, il y a de l'huile partout et fort heureusement pas dans toute l'admission mais uniquement dans la durite d'admission.

J'attends le devis de réfection des deux turbos par un spécialiste(que je connais par ailleurs) qui m'a expliqué les réglages à opérer sur les turbos: ils n'ont à l'origine pas assez de jeu compte tenu des amplitude de température qu'ils subissent, et il faut régler ce jeu en conséquence.

bonne journée

 

 

Il faut le décaisser pour accéder aux turbos et pour bien faire , il faudrait changer les 2 mais.....il faut des ronds . Un turbo fait grosso modo 1200e , une journée de MO .( moins de 4000 les 2 )

 

Le hic est de trouver la valise Land pour tout reparamétrer

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Invité §RRS001jx

Hallucinant ! voila le travail pour changer un turbo. Il y a vraiment un problème de conception tant pour la fragilité des turbos que pour y accéder.

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Les joies du chassis separé.

Et le moteur est terp gros pour ce modele.

D ou le double problème (refroidissement et accessibiliteé)

 

Profites en pour changer les goujons de collecteurs d echappement. Problème connu, et un decaissage pour changer qq boulons a 5€ , c est relou...

Ils cassent et ca fait un bruit d enfer....

Profite en aussi pour changer toutes les petites merdes a 3 francs 6 sous tant que tu y es.

Durites, courroies et cie....

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Invité §Fle707ey

Bonjour,

J'ai acheté un RRS TDV8 de 2010 à 126000 kms. 1 mois et demi après, panne lors d'une accélération sur bretelle d'autoroute, un "pan" puis fumée noire et RRS en mode "performance restreinte" et affiche également "contrôle de stabilité indisponible" et "assistance au freinage d'urgence indisponible", mais pas de voyant moteur allumé...

je rentre malgré tout à 70 km/h et amène le RRS chez le concessionnaire land.

Je constate un sifflement lors d'accélération à l'arrêt par l'ouie coté conducteur...

Passage à la valise topix, diagnostic:

-P023D-22 "pression absolue au collecteur-correlation du capteur A de suralimentation du turbo compresseur-Amplitude du signal>au maximum"

Action: "vérifier le circuit d'admission d'air, vérifier l'état mécanique du turbo, sinon changer le turbo"

La concession me fait directement un devis de changement d'un turbo à 7500€ TTC !!!! sous réserve de vérification du 2ème turbo !! avec une remarque: "importante fuite huile moteur à déterminer avant toute réparation...

J'avoue mon désarroi et ma colère en considérant le prix d'une telle réparation sans avoir posé un diagnostic précis ! Alors bien sur, dans ce moteur rien n'est accessible, mais je ne suis pas sur qu'ils aient même vérifié les durites intercooler et autres durites de connexion au turbo.

Quelqu'un connait il d'expérience ce type de panne? et un garage indépendant sérieux dans la région de Toulouse susceptible d'intervenir dessus?

Merci pour votre aide!

Cordialement

 

Sur Toulouse Non !!

A Pau le garage Service 4x4 de M. Dominique TOTAIN un garagiste comme on en rêve. .. Le docteur des Land rover. Très consciencieux et soucieux de notre porte feuille.

Mon disco est abonné depuis 3 ans et a un deuxième jeunesse avec ses 240 000 km. Dans 100 000 je le change.

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