Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

freelander 1999 2l DI impossible a demarrer


Invité §Pas245pJ

Messages recommandés

Invité §Pas245pJ

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai acheté un Freelander 2l di de 1999 avec 218000Km au compteur pour la conduite acompagnée de mon fils. Après avoir changé freins, roulement, arbre de transmission visco, je me suis attaqué au moteur....J'ai acheté la bestiole 500€ donc autant ne pas vous parler de l'état général conduit depuis des années par un agriculteur...

 

Lors de la mise en route du moteur, il claque, fume, boite....bref il est mort!!!! le déculassage nous l'a prouvé, les soupapes ont pris RDV avec 3 pistons!!!

 

J'achete un moteur bloc nu avec injecteur et pompe sur un site d'annonce, je remonte les accessoires dessus....Sauf que ce nouveau moteur doit etre un bloc de Rover 420 ou 620.

 

Donc quelques modifs sont nécessaires pour la boite de transfert carter d'huile et autre...surprise ce nouveau moteur n'a que 3 bougies de chauffe

 

Une fois tout changé, je remonte le moteur dans le compartiment rebranche tout....purge effectuée, le gasoil arrive bien aux injecteurs mais ne démarre pas!!!

 

Pensez vous qu'il soit possible que ca vienne du calculateur? ou autre?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas245pJ

Bonjour emmanuel55, petersmith

 

Avez vous la possibilité de changer de place le sujet et de le mettre dans FREELANDER?

 

Bonjour Merclia,

 

Merci pour ton aide en MP, As tu un conseil à me donner pour remettre en marche ce moteur?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emmanuel55, petersmith

 

Avez vous la possibilité de changer de place le sujet et de le mettre dans FREELANDER?

 

Bonjour Merclia,

 

Merci pour ton aide en MP, As tu un conseil à me donner pour remettre en marche ce moteur?

 

Cordialement

 

Pascal154. Il faut cliquer sur un des liens vers les Modos. Une page s'ouvrira alors et vous pourrez faire votre demande aux Modos en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pensez vous qu'il soit possible que ca vienne du calculateur? ou autre?

(...)

 

Monter un moteur qui n'est pas identique à l'origine vous expose à de nombreux désagréments.

En premier lieu, il faut revoir les calculateurs ainsi que les capteurs afin de s'assurer que tout ce petit monde s'entend bien.

En un mot, il faut s'assurer que les signaux envoyés par les capteurs sont bien compris et pris en compte par les calculateurs.

Il faut conserver les calculateurs du Freelander 1 et monter sur le moteur, soit les capteurs d'origine, soit des capteurs neufs.

Mais de toutes façons, vous n'échapperez par à une "réinjection" de la cartographie dans les calculateurs à l'aide du TestBook Land Rover (aussi appelé la valise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas245pJ

Bonsoir, vous êtes sur? Les blocs moteur de free 2l DI sont identiques aux blocs Rover 620..... Les blocs Rover ont 3 bougies de chauffe et les blocs de free en ont 4....bizarre non? Seul la pompe à injection est différente... Pensez vous qu'il soit obligé de reprogrammer? Mon copain meçano me parle d'avance sur la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous êtes sur? Les blocs moteur de free 2l DI sont identiques aux blocs Rover 620..... Les blocs Rover ont 3 bougies de chauffe et les blocs de free en ont 4....bizarre non? Seul la pompe à injection est différente... Pensez vous qu'il soit obligé de reprogrammer? Mon copain meçano me parle d'avance sur la pompe?

Rien que cela suffit pour être obligé de reprogrammer les ECU (calculateurs.)

Moi aussi, je trouve bizarre qu'un moteur 4 cylindres n'ait que 3 bougies. Peut-être voulez-vous parler des injecteurs (dont 1 injecteur sur les 4 est l'injecteur-pilote.)

 

Sur les moteurs modernes, tout est géré par les ECU. Dès que vous modifiez un composant du moteur, surtout un composant aussi essentiel que la pompe à injection, vous êtes obligés de modifier la cartographie du système de gestion moteur, dans votre cas, il s'agit du Bosch EDC.

Mais votre copain est peut-être un mécanicien "à l'ancienne" qui sait comment "bidouiller" un moteur pour l'adapter. Ça existe encore.

De mon côté, je ne peux que vous répondre en qualité d'ingénieur, pas de praticien en mécanique automobile. Un praticien peut connaître des astuces qu'un ingénieur ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...