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Range Rover

Range VM 2.4l ou 2.5l ?


Invité §max544EG

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Invité §max544EG

Bonjour à tous :jap:

 

Je viens de récupérer un Range Rover Classic moteur VM TD de 90.

Je ne connais pas trop ce model, je connais simplement sa réputation de moteur un peu fragile.

Le moteur à 260mkm, et la pompe à eau a cassé, il aurait meme chauffé aussitôt, je m'attends donc au pire.

Au moment de commander une pompe sur le net avec les durites je m'aperçois qu'il y à eut deux VM un 2.4l et un 2.5l plus puissant.

Je ne sais pas lequel je possède, comment les differencier ? selon Oscar en rentrant mon immatriculation il me dit que j'ai un 2.5l.

Que faut-il regarder en premier sur ce model ? A quoi dois-je m'attendre ? J'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir plusieur models de BV/transfert, comment savoir lesquelles je possède et quid de la fiabilité des boites ?

Je suis tombé un peu amoureux de ce 4x4 en le voyant se mourir sous des feuilles et de la poussière au coin d'un garage sous un arbre !

Bien sure c'est un Land, donc il fuit partout, boitier de direction, ponts, moteur etc.... rien de méchant, mais il y à un peu de boulot.

L'intérieur semble au premier abord en bon état sous cette saleté.

La carrosserie aussi à l'air vraiment pas mal, mais j'en saurais plus une fois ramené à l'atelier et nettoyé !

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

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Invité §ran361fV

Salut,

 

"fragile"... tout dépend comment il a été conduit auparavant. C'est un moteur issu du naval, donc il n'aime pas prendre des tours excessifs par contre il aime les régimes constant (cf bateaux). Mais ce type de conduite est difficile à savoir maintenant que s'est des 3; 4; 5ème main... Faire très attention à l'aiguille de température lors des montées, surtout si tu es chargé.

 

Ce qu'il faut savoir pour ce bloc :

- le bloc est en fonte, et les culasses séparées en alu... Pas le même coefficient de dilatation, donc est très vigilant sur la température du bébé et au coupe de serrage.

- il faut être vigilant aussi sur le système de refroidissement, pas entartré par exemple. Si c'est un 2,4l mettre un vase d’expansion de 2,5l.

- vérifier l'état du viscoupleur du ventilateur (certains montent des ventilo électriques en lieu et place)

- Autant changer les 4 culasses si une se fend. les autres font pas tarder! Attention au couple et resserrage vers les 15mkm!

- Pas de distribution a faire, c'est une cascade de pignons.

 

Ça reste une bon moteur, avec du couple, plus coupleux qu'un Tdi stock par exemple!

 

Avant de te lancer dans les frais de tes culasses (vu qu'il a chauffé), prends les taux de compression des cylindres. car si ton bas moteur est HS...

 

 

Pour différencier un VM 2,4 d'un 2,5l :

S'il est de 1990, c'est un 2,5l.

Sinon bocal de LdR en plastique sur 2,5l, plus haut et plus gros que celui du 2,4l.

Courroie accessoire : 2,4 l trapézoïdale, 2,5 l multivés.

 

Le 2,5l est "mieux" d'une manière générale. Le surplus de couple se ressent un peu. Mais il a surtout un meilleur système de refroidissement, ce qu'il fait défaut sur le 2,4l.

 

 

Pour les boites :

S'il est d'origine et de 90, tu as une LT77 en Boite de Vitesse et une Borg-Wagner en Boite de Transfert (blocage central automatique type Torsen, arrivée en 1989). Peut être as tu une boite de transfert LT230T (avec blocage central manuel) monté lors d'une réparation?

La BW a un viscocoupleur, et celui ci se bloque avec le temps et les kilomètres. Ça coute 1000€ pièce... alors autant mettre une LT230 révisée, qui est plus performante sur route et en 4x4. Elle est moins contraignante pour le reste de la transmission. Ces boites se vidangent évidemment, tout dépend de ton utilisation... 4x4 hard ou ballade routière tranquille.

Sinon c'est fiable si tu n'as pas de rehausse de suspension démesurée!

 

Caisse/Carrosserie :

Quand je lis qu'il était stocké à l'extérieur... ça fait un peu peur. Les Range Classic sont fiables, sincèrement, par contre leur maladie c'est la rouille de la caisse (passage de roues avants arrières, planché, bas de caisse, traverse arrière). Soit vigilent à ça, car ça peut devenir un cauchemar et irréparable, même pour des carrossiers. Sois vigilant sur ce point, car la mécanique c'est tout "réparable".

Le châssis peut être un peu malade, mais rien à voir avec le problème de caisse.

Même la carrosserie alu arrive a rouiller, merci au couple Redox (acier vs alu).

 

 

 

Je suis loin d’être un pro du VM, je roule en Tdi!! :p

Tu as des forums plus spécialisés si tu veux des réponses plus précises (http://www.landmania.com/forum).

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Invité §max544EG

Je te remercie beaucoup pour ta réponse :)

 

En réalité l'état de la carrosserie ne me préoccupe pas trop, car d'aspect il est sain, ça sent le véhicule entretenu. J'ai pu regarder un peu dessous, mais pas dans les détails, j'ai un vu un chassis absolument nikel, pour la caisse j'ai vu que ça commençait a faire un peu mille feuille au niveau pied conducteur, a refaire... le reste je découvrirais une fois sur le pont.

Pour le moteur effectivement j'avais vu qu'il s'agissait d'un moteur marin, donc la conduite sportive ne doit pas lui plaire, encore moins de rouler "en charge", pied en dedans sur montée d'autoroute par exemple.

De toute façon j'en saurais plus une fois la pompe à eau montée et que je l'aurais démarré et laissé tourner.

Le proprio l'à depuis 12 ans et c'est lui avait fait la plupart des kilometres, il me disait ne jamais dépasser les 90 et roulait uniquement sur route de campagne pour ramener les provisions à son gite.

Je pense qu'au niveau conduite pas de soucis, niveau entretien je ne sais pas trop, il l'entretenait chez un tout petit garage spécialiste 4x4 et land, mais c'est un garage qui ne m'inspirait pas confiance moi perso...

Je pense que si une ou culasse sont fichues je ne refais pas le moteur ça me couterai trop chère.

Ce qui me chiffonne le plus c'est qu'il manque l'arbre de transmission avant, quand je lui ai demandé pourquoi il m'à dit que comme il ne faisait que de la route ce fameux garage lui avait tout bonnement retiré l'arbre... ce qui veut dire qu'il roule differentiel bloqué en permanance, pas bon du tout je pense.

A mon avis ça cache un probléme de boite ou de pont AV....

Si comme tu me dis le visco à tendance à se bloquer ça expliquerai tout ? je n'ai pas vu s'il à le bloc centrale.

 

Je me suis inscrit chez landmania, je m'y suis présenté mais aucune réponses, je pense que le forum est un peu déserté, dommage.

 

Je récupère le 4x4 demain matin, j'ai hate de lui faire un gros nettoyage et de l'inspecter !

 

Encore merci pour ces infos, à priori c'est un 2.5l, j'espere que le moteur n'à pas trop souffert de sa chauffe

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Invité §ran361fV

S'il roule sans arbre de transmission avant, c'est que c'est un LT230 ta boîte de transfert.

une borg ne peut pas faire ça, enfin jamais vu ça. Le diff doit être en position blocage central.

 

comme tu dis ça sent le diff avant ou joint homo pété.

 

fais nous des photos de ton VM une fois chez toi.

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Invité §max544EG

Entendu je fais ça demain si je peux, mais je sais pas trop si je saurais poster une photo ici !

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Invité §max544EG

J'ai récupéré le Range, je ne comprends pas bien car il n'y à pas l'arbre de transmission avant, et je ne vois pas de position de blocage sur le pommeau du transfert, comment est-ce possible ? visco cassé ? si je remplace la boite je dois m'orienter vers quoi en occasion ? je n'ai pas pu le démarrer plus de batterie, je l'ai ramené à la barre, donc ce soir je commande la pompe à eau et déjà en premier le but sera de démarrer le moteur voir ce qui va ou va pas :ange:

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Invité §ran361fV

Fais une photo de ta boite, et je te dirai ce que tu as.

 

J'ai une LT230 (donc avec blocage) mais j'ai laissé le pommeau de la BW, "plus joli".

Ce pommeau, tu peux le décaler de gauche à droite?

 

Si tu las change mets une LT230, mais tu as quelques modif a faire.

 

un visco ne casse pas, il se "bloque" mais pas à 100%.

en tout cas, personnellement, ça ne me donne pas envie un RR "réparé" ainsi.

 

regarde si tes culasses ne sont pas fendues...

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Invité §max544EG

Alors pour les nouvelles,

 

Le levier du transfert ne possède pas de position blocage de diff, il ne bouge que longitudinalement.

J'ai fais des photos de la boite je vais essayer de les mettre sur le topik, et aussi celles du moteur pour que tu me confirme que ce soit bien un 2.5l.

 

Le moteur est dans un état... de l'huile dans toute les canalisations d'eau, j'ai un méga nettoyage du circuit à faire, et j'imagine un joint de culasse.

A moins qu'il y ai un refroidisseur quelque part près du circuit d'huile, avec un joint qui aurait claqué et laisserai passer de l'huile dans l'eau ? je sais que c'était arrivé sur la 405 de mon grand père.

Pour autant je l'ai démarré il tourne bien, il ne fume pas tant que ça, bon j'ai pas pu essayer sur route puisque la pompe à eau était démontée

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Invité §ran361fV

Peut être as tu une BW avec un visco bloqué de chez bloqué...

 

Pour le moteur, fais bien une photo des poulies. tu le verras par toi même avec ce que je t'ai dit plus haut.

 

Je connais pas assez le VM mais, oui il y a de fortes chances que tu aies une radiateur d'huile derrière le radiateur d'eau (c'est comme ca sur le Tdi). Mais ça sent pas bien bon quand même...

 

J'espère que tu ne l'as pas touché cher... don?

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Invité §max544EG

Le radiateur d'huile est a coté du radiateur d'eau, a gauche quand on est face au capot.

A mon avis comme tu dis visco bloqué... déjà je vais remettre ce moteur en forme, ensuite je chercherai un boite d'occaz.

Jai aussi un gros vérin vixé au triangle arrière, c'est un correcteur d'assiette ou quelque chose comme ça ? je peux le retirer ?

Le range je l'ai payé 400€, la carrosserie est belle, l'intérieur pas mal aussi. Mais le reste....... !

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Invité §max544EG

Comment puis-je mettre des photos ? en cliquand sur l'icone au dessus "Photo" ça me demande de créer un album, ce que j'ai fais, mais les photos ne chargent pas, pourtant réduites

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Invité §max544EG

Apparemment en cliquant sur mon profil on peut voir les photos :??:

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Invité §ran361fV

Oui photos visibles.

sympa ce bleu!

 

pour le BT, j'ai du mal à voir... une photo de la face arrière est possible? :)

 

le vérin que tu vois, c'est bien un correcteur d'assiette, le BOGE, à mon avis il est rincé. tu peux le tester une fois que le véhicule sera roulant. tu mesures la hauteur de ton pare choc arrière véhicule stationné depuis 1 nuit à plat. tu vas rouler sur route, avec des virages, des bosses et tu reviens mesurer la même côte. si elle a augmenté il est en bon état. si c'est la même il est rincé.

s'il est mort tu peux le retirer. il bride le débattement en tout terrain.

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Invité §max544EG

Merci je te fais ça dans la journée la photo du transfert ;)

 

Oui la couleur est jolie, le 4x4 présente très bien d'ailleurs, un gros coup de polish et il sera presque comme au premier jour. Mais bon là, les travaux d'embelissement c'est pas ma priorité, vais déjà essayer de faire en sorte qu'il roule bien.

 

Il à le cul méga affaissé, il traine des fesses un peu par terre. Je pense lui mettre des cales maison sous les ressorts AR, j'ai des plaques de téflon en 20mm d'épaisseur dans lesquelles je peux tailler des cylindres. Bon, encore un détail.

 

Pour le BOGE j'aimerai bien le virer tout bonnement, j'aime pas trop ce genre d'artifices. Je ferais un tour comme tu m'as dit avec les mesures.

 

 

 

DSCN1466 (Copier).jpg

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Invité §ran361fV

Sur tes photos je ne le trouve pas super affaissé. Pour vérifier cela, mesure la distance entre le centre de la roue et le bord inférieur de l'aire (passage de roue) à l'aplomb, tu dois avoir :

Avant : 47 à 49 cm

Arrière : 47 à 49 cm

 

je suis en train de regarder pour des cales arrières, sur le mien (je cherchais du confort, mais maintenant ils sont trop souples...).

Je te conseille de partir sur de l'alu, car y a pas mal d’effort! Et tu vas voir avec la coupelle actuelle (Acier) que ça ne travaille pas qu'en compression, mais aussi en cisaillement.

 

Un Boge qui fonctionne, c’est une merveille! teste le avant!

 

Sympa le porte-roue extérieur!

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Invité §max544EG

Bonsoir Range 200Tdi :) au fait c'est quoi ton prénom ce sera plus simple pour se parler ? moi c'est Maxime.

 

Je mesurerai d'accord oui, comme ça je verrais l'affaissement. Sur la photo ça se voit pas trop mais là premiere fois que je l'ai vu j'avais l'impression qu'il trainait vachement du derriere.

Je pensai faire les cales moi meme car j'ai des plaues de Nylon, ça ne tiendra pas le coup ?

 

Ce range je ne sais pas quoi en penser, d'un coté entre la boite de transfert bloqué, le moteur qui à probablement le joint de culasse plus que fatigué, je me dis est-ce que ça vaut le coup de le retaper ?

Et puis, quand je le regarde je me dis la caisse est super propre, il n'y à pas ou vraiment presque pas de rouille, l'intérieur mérite un sérieux nettoyage mais il est en bon état, il suffit de lui trouver une boite d'occaz, et faire le joint de culasse, c'est pas grand chose.

 

Quel est le principe de fonctionnement du BOGE ?

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Invité §max544EG

Je pensai a un truc, si toutefois mon moteur était mort ou trop fatigué pour le refaire, puis-je monter un moteur de Voyager, on de Frontera Tds, ou encore de Cherokee 2.5l ? ce sont les memes moteurs ?

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Invité §ran361fV

Benji ;)

tu es d'où?

 

 

Poour tester le BOGE,faut que tu charges le RR,j'avais oublié!

c'est une sorte de pompe/amortisseur. avec les mouvements de haut en bas du véhicule,il va permettre de rattraper l'affaissement du véhicule.

Si tu l'enlèves, faudra mettre des ressorts HD ou des cales.

regarde la coupelle sous le ressort, elle est épaulée, donc elle n'est pas que soumise à de la compression, donc pour moi pas génial les matières plastiques pour ça. Un alu serai top.

 

une boîte de transfert ne te coûtera pas grand chose. mets une photo d'ailleurs.

j'espère que c'est un LT230...

 

après pour le bloc, comme déjà dis je ne suis pas un pro du VM et te faire un bilan à distance c'est débile...

si c'est qu'un joint de culasse c'est rien du tout.

après récupérer un bloc de cherokee, alfa & co, c'est se compliquer, le bloc est sûrement le même mais tu peux être sûr que les périphéries non.

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Invité §ran361fV

Demain je te donnerai des liens pour le VM car je suis vraiment pas assez calé.

si tu refais le joint de culasse, prends un joint monobloc LMS.

je le redis le VM est un bon moteur (de tracteur).

 

après si tu es motivé, tu montes une 200tdi + LT77 + LT230 d'un disco!!! :)

Pas mal le font quand leur VM rend l'âme...

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Invité §max544EG

je suis dans le Var près de Toulon et toi ?

 

J'ai trouvé tout un documentaire sur l'architecture du VM, hyper intéressant :

http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm

J'ai presque tout lu !

Je ne me lancerai pas dans les gros travaux sur ce RR, le joint de culasse ça se fait bien, d'ailleurs dans ce lien est expliqué la méthode de serrage des culasses qui est assez particulière sur le VM.

Changer le transfert c'est pas trop un probleme non plus, mais il n'est pas si simple d'en trouver une de boite BW en occaz, les types commencent à les vendre chère. Là j'en ai trouvé une en très bon état selon le vendeur pour 250€, mais il y aura des frais de livraison assez chères.

J'ai vu qu'il existait des joints simple culasses donc 4 à mettre et aussi des joints qui font les 4 culasses, mais si tu me dis qu'il faut un joint pour les 4 je prendrais celui là.

J'espère juste ne pas découvrir une culasse fendue.

J'ai déjà fait un gros nettoyage du radiateur d'eau, j'ai dégraissé à l'essence l'intercooler, nettoyé aussi le radiateur d'huile, les 3 radia étaient quasi colmatés par les détritus de feuille et de graisse.

Demain normalement je reçois la pompe à eau et son joint, ainsi que les 3 filtres et le joint spi vilebrequin, mais trop deg, il faut une douille de 41 pour sortir la poulie, il font pas toujours au plus simple les Anglais :non:

Quand j'aurais tout remonté, je vois comment le moteur se comporte mais je me fais pas d'illusions, à mon avis le joint de culasse à une faiblesse.

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Invité §ran361fV

Haute Savoie !

Cambouis est juste parfait, très bon forum surtout pour le VM. Pose les questions là-bas, tu auras des pro du VM.

 

Oui une BW en occasion ça va être dure. Une LT est plus facile à trouver. Faut que tu fasse une photo de ta BT, que je te dise ce que c’est !! Avant de te lancer dans les recherches.

Dans cambouis ils doivent en parler du joint monobloc, non ? Une culasse de morte c’est pas très grave !! c’est pas comme une culasse de 4 cylindre…

 

Tu commandes ou tes pièces ? commande en UK si ce n’est pas fait !

http://www.paddockspares.com/

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Invité §max544EG

Hello :)

 

J'suis parti quelque jours en vacances mais à mon retour je te fais les photos de la boite, mais c'est certain c'est un BW avec visco bloqué comme tu m'as dit, car pouvoir rouler sans différenciel blocable et sans arbre de transmission avant seule une BW avec le visco bloqué en à le pouvoir !

 

Je prends les pièces chez Euro4x4parts parceque j'ai une ristourne chez eux, mais pour des petites bricoles je rends sur EBay (pommeau vitesse loquets de portes etc...)

Cela dit si je refais le haut moteur je regarderai sur ton site.

Pas bete je poserai la question sur le forum cambouis oui enfait j'avais pas vu qu'il y avait un forum.

 

Bon mon autre soucis, j'ai remonté une pompe à eau neuve avec des joints neufs, j'ai fais un tréééééés très long rinçage du circuit de refroidissement, pour un nettoyage parfait, tuyau d'arrosage dans le bocal moteur tournant pendant presque 1/2 heure.

Le range ne chauffe pas, il reste a température stable. Mais voilà, je trouve qu'il se traine excessivement, Il ne fume pas franchement, un petit peu noir si vraiment je tape dedans, et encore, c'est pas énorme.

En fait on dirait un atmo à conduite, c'est mou ça pousse pas, ça tourne bien et rond mais j'ai l'impression que le 4x4 pèse 10 tonnes.

J'ai fais une bonne vidange, filtre à gazole neuf avec un additif, et filtre a air neuf.

 

Mon autre soucis c'est qu'en démarrage en 1ère ou aussi en marche arrière j'ai des à-coups énormes, le 4x4 s'ébranle fort d'avant en arrière, je pense que la rotule du pont arrière a du jeu, mais c'est pas que ça, je pense l'embrayage, peut etre les ressorts.

J'espere que c'est pas le pont AR qui est HS.

 

Bref y'a du taf !

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Invité §ran361fV

Pour le côté poussif, tu as bien vérifié que ru n'as pas une durite après le turbo de fendue?

La solution pour tester ton turbo : mettre un manomètre de pression. et voir à quel régime il charge.

 

pour le pont arrière. oui regarde les silend-blocs ou le jeu dans le nez de pont.

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Invité §ran361fV

les injecteurs aussi... car j'ai l'impression qu'il n'a pas eu l'entretien qu'il méritait ce RR... :(

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Invité §max544EG

Pour le turbo il faut que je regarde les durites de plus prés effectivement.

 

J'ai un mano je vais essayer pas bete ! Les injecteurs sont peut etre fatigués effectivement, pourtant il ne fume pas beaucoup.

 

Je suis en train de sortir le triangle arrière, il me reste a décoller la rotule qui ne veut rien savoir... comme ça je vire le Boge au ^passage qui ne semble pas fonctionner.

J'ai vu que pour changer la rotule c'était un peu galere, qu'il fallait une presse.

 

Dessous il est quand meme super sain ce RR, pas de rouille, échappement d'origine Land Rover, les silent blocs sont tous bons.

J'ai vidangé le pont arrière pour regarder la tete de l'huile et voir s'il y avait de la limaille ou des morceaux de dents, mais je n'ai rien vu en glissant le doigt dedans, et l'huile est propre.

Mais bon ça veut pas tout dire.

A part l'embrayage je ne vois pas ce qui pourrait me faire de tels a coups, j'ai lu que le BOGE pouvait faire ça, mais là j'en doute, je vois pas comment.

Meme la rotule ne semble pas avoir de jeu.

 

Bref je sais pas !

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Invité §max544EG

Ah oui au fait j'ai trouvé une Borg Warner pour 270€ livrée, je sortirais l'ensemble BV/BT comme ça je regarderai l'embrayage, le kit complet avec le roulement pilote la fourchette mécanisme butée et disque ne coute que 90€. Pas chère :)

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Invité §ran361fV

Presse obligatoire pour changer la rotule, je crois que je suis monté à 15 tonnes...

Pour la décoller un bon pied de biche!

 

Rare un RRC non rouillé!!

 

Parfait si tu as une BW d'occas pas trop chère.

Si tu sors la BT et BV, change cet embrayage et surtout la fourchette! Le doigt traverse à la longue! :(

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Invité §max544EG

Bonsoir Benji,

 

Je galère a mort à sortir cette rotule de pont AR, elle ne veut rien savoir je vais devenir fou... j'ai laissé un cric en pression maxi sous la rotule toute la nuit avec du dégrippant, en plus du cric sous pression je tape comme un sourd dessous, rien ne bouge.

Bon je me suis pas laissé abattre je suis passé à autre chose.

 

J'ai sorti les boites, de toute façon je vais changer la BW.

L'embrayage est absolument neuf, la fourchette aussi, le joint spi volant moteur aussi, j'ai halluciné, alors bon je touche à rien. Simplement l'éméteur d'embrayage qui est tout gras.

 

J'ai aussi sorti mon nez de pont AR, il est en parfait état, pas la moindre marque, meme l'huile était belle.

Donc j'ai commandé un joint de nez de pont, un recepteur et quand meme une butée, et au passage quelques bricoles pour le moteur nottament les joints du collecteur d'eau qui fuyaient.

 

Je ne comprends pas d'où viennent ces énormes a coups au démarrage e 1ère et en MA, ça secoue viollement d'avant en arrière.

J'ai vu une vidéo sur internet le type explique que le BOGE lorsqu'il est mort peut aller jusqu'à donner l'impression d'avoir des dents qui ont sautées dans le pont, donc j'espere que c'etait lui qui me faisaient ça !

Mon pont avant a surement été vidé, le nez de pont n'entraine rien du tout.

Donc j'ai le pont AV a refaire, j'ai démontré le pont arriere, sorti la boite, et le moteur a des pièces en moins, moi qui voulait pas me lancer dans les gros travaux !

 

Mais il vaut le coup, il est vraiment hyper propre en fait ce RR :)

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Invité §max544EG

J'ai enfin pu sortir cette satanée rotule de pont... !

 

Cric en pression dans l'axe avec les roues qui afleurent le sol, chauffé longuement au chalumeau, et a force de taper "CLANG" elle est sortie..; ouf.

J'ai carrément découper la fixation du BOGE, proprement. Va pas me gonfler celui là :D

 

J'irais chez quelqu'un qui à une presse quand j'aurais la rotule neuve, dommage celle ci n'avait aucun jeu.

 

Voilà sinon on m'a dit que l'à-coup povait venir de l'arbre de sortie de la BV, dont les cannelures seraient mortes en entrainant la BT. Mais tout est OK.

Les dents du différentiel AR sont nikels aussi.

Donc je ne vois toujours pas d'où ça peut venir.

J'espère que c'était le BOGE.

 

La suite a voir !

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Invité §ran361fV

Salut,

 

J'ai vu ton post sur Landmania.

 

Parfait pour la rotule, pour la sortir il te faut une presse effectivement mais découpe aussi les deux oreilles de l'ancienne rotule, c'est beaucoup plus simple pour la sortir!

 

Pour les mouvement en 1 et MA, il faut déjà que tu remontes ta nouvelle BT, car ce système de visco bloqué doit foutre un sacré bazar dans la transmission.

 

Je serai assez surpris de connaitre l'avis des gars sur Landmania sur ce "shuntage" de transmission avant avec une BW...

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Invité §max544EG

Hello :)

 

Oui du coup j'avais fait dublon avec Landmania pour avoir un maximum d'infos, c'est la première fois que je travail réellement sur un Land, alors comme il y à un max de passionnés je vise large.

 

C'ets ce que je vais faire pour la rotule, je ne la sortirai pas moi je n'ai pas de presse aussi puissante, mais je faciliterai la tache au type qui me la changera !

 

Si ça se trouve effectivement mes a coups viennent du transfert oui pas bete, après tout. Parceque dans mes transmissions rien ne cloche, embrayage ponts etc...

Tu as vu j'ai répondu sur landmania, j'ai mis mon pont AV en pièces, il manque le joint homo de droite, et tout le reste est impécable, donc je pense retiré car il était mort, de toute façon il roulait en propulsion.

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Invité §Ano188AG

bonjour a tous j ai un enorme soucis avec mon range classic 2.4 vm de 1987...j ai sans arret de l eau dans mon gazole reservoir vidangé etc et cette apres midi rebelote...pklus peche du tout cale rentrer a la maison par chance en premiere aideez moi s ilvous plait je ne voudrait pas le jeter mais la...

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