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Freelander

Cui cui et re Cui cui !!


Invité §tak478nD

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Invité §tak478nD

Bonjour braves contribuables !

 

Ma gentille bestiole chérie (TD4 2010 HSE Bte Auto) fait cui cui comme un bruit de silent-bloc bien sec, qui fait bien rire les passants et fait aboyer les chiens ...

Sympatique petit soucis pour un objet à 43.000 Euros (j'vous parle pas du pont à changer, et ça vous arrivera tous, c'est l'usure d'après eux, la preuve , ils vous le change pour un modèle modifié ... cherchez l'erreur ...)

 

Bref, ce cui cui apparait quand le nez de la voiture se relève lors d'un freinage appuyé, et, bien sur, lors de passage sur légères bosses, dévers, et ralentisseurs ....

 

Quelqu'un connaitrais le problême ?

 

Paul

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Bonsoir takaplu,

 

1) Vérifier les amortisseurs avant (traces de fluide,)

2) Faire vérifier les silent-blocs du train avant ET des supports du moteur ET de la barre stabilisatrice et de ses bras. Ça se fait en montant la voiture sur un pont à colonnes et, avec une barre de fer (pied de biche), faire bouger fortement les éléments mobiles du train avant ainsi que les supports moteurs.

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Bonjour

 

J'avais aussi ce souci de pont qui a été changé sous garantie 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

Le cui cui je l'ai aussi lorsque je passe sur certaines légères bosses et il n'a pas pu bien sur être reproduit lorsque je suis allé à la concession (ça s'appelle le syndrome de la démo ...) bref, ils ont tout vérifié et m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé que tout est ok damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif ...

 

Quand j'ai repris ma voiture après la révision et 250 euros plus tard, j'ai remarqué que mon train avant est beaucoup plus silencieux sur les bosses que quand je la leur ai laissé, je crois qu'ils ont du reserrer les boulons ou je je ne sais quoi. Le cui cui je ne l'entends plus comme avant mais je pense il est toujours là ...

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Invité §tak478nD

Bizarre, vous avez dit bizarre .....

 

Le cui-cui a disparu ... peut-être envolé vers un autre Freelander ?? :lol: :lol:

 

Paul

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Bonjour à vous deux, takaplu et PontiacGTO,

 

Ça ressemble beaucoup à des silent-blocs qui couinent. D'une part, l'eau ou l'humidité agissent comme un lubrifiant et on n'entend plus le cui cui :calimero: , d'autre part, avec l'utilisation du véhicule, les silent-blocs s'usent doucement - c'est normal - et le frottement qui provoque le cui cui :calimero: disparaît.

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Invité §tak478nD

Niveau constant, et pas de taches d'huile au sol... pour l'instant ? [:delorean-ftw:3]

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@ vous deux,

 

Pas de soucis avec la pompe d'assistance de direction ? (niveau qui baisse (PontiacGTO) ou assistance instable)

 

 

 

Coucou Merclia

 

Oui en effet ça ressemble à des SB qui couinent ? combien il en a le free ? 1 de chaque côté ? (celui serti dans le trangle de suspension ?) ça se graisse ? il est énervant la vérité cet oiseau !

 

 

ou se situe cette pompe d'assistance ? est-elle assujettie elle aussi à des cuicui lors des secousses ?

 

Merciii

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Coucou Merclia

Oui en effet ça ressemble à des SB qui couinent ? combien il en a le free ? 1 de chaque côté ? (celui serti dans le trangle de suspension ?) ça se graisse ? il est énervant la vérité cet oiseau !

ou se situe cette pompe d'assistance ? est-elle assujettie elle aussi à des cuicui lors des secousses ?

Merciii

 

Il y a de nombreux silent-blocs dans le train avant, mais les plus susceptibles de provoquer des couinements lors de secousses ou de freinages appuyés sont ceux de la barre stabilisatrice ou des bras de suspension.

On peut les graisser légèrement avec de la graisse silicone ou au lithium (que l'on peut acheter en spray).

Une autre solution consiste à faire remplacer les silent-blocs traditionnels par des silent-blocs en polyuréthane plus résistants et plus silencieux.

 

Free2TrainAV.jpg

 

Sur une direction assistée, ce sont plutôt les coups de volant qui font couiner une pompe lorsque le fluide est à un niveau insuffisant, pas les freinages. (j'avais posé la question à tout hasard)

Localisation de la pompe de direction assistée sur un Freelander 2 TD4 :

 

 

Free2AssistDir.jpg

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J'oubliais.

Il ne faut pas noyer les axes dans les silent-blocs sous la graisse. Surtout pas du WD40 ou équivalent, les boulons pourraient se desserrer tout seuls.

Quelques gouttes de graisses suffisent à éliminer un couinement ; c'est pourquoi j'ai préconisé la graisse silicone ou lithium en spray, plus facile à administrer avec un embout tubulaire.

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Bonjour à tous,

 

La nuit portant conseil, je me suis souvenu de cette info que j'ai retrouvée ;

La suspension avant fait du bruit en raison d'un mauvais serrage des écrous de biellette de la barre stabilisatrice (VIN 7H001002 à 7H035242).

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