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Freelander

Entretient des arbres de transmition


Invité §cac508Mn

Messages recommandés

Invité §cac508Mn

Bonjour ,

 

 

Bonne année et tous mes vœux à l’ensemble de la communauté.

 

J'aimerais savoir comment fait-on pour graisser les croisillons des arbres de transition.

 

Je vois les circlips , mais je ne comprend pas le démontage, quelqu'un aurait-il la méthode.

 

J'ai bien retiré le circlips, mais je n'arrive pas à retirer le capot, qui je pense et un cache poussier.

 

Merci à vous

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Bonjour cacaouete87,

Je pense que vous trouverez les informations que vous cherchez sur la recherche Google ci-dessous :

 

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] ansmission

 

Si vous avez déjà démonté les colliers de serrage, vous ne devriez pas avoir de problème. C'est assez simple.

Il existe aussi des pinces spéciales pour le démontage/montage de soufflets de transmission :

 

https://www.google.fr/search?q [...] D3IQsAQIHg

 

Note : Prenez bien soin à n'utiliser que de la graisse spéciale pour cardans de voitures.

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Invité §cac508Mn

Merci du retour merclia.

Mais ce n'est pas les cardants que je veux graissé Juste les croisillons d'arbres de chaque coté du visco-coupleur.

Voici une vidéo qui les montrent, mais lui sont HS.

 

 

A moins que ce soit graissé à vie !!

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Invité §TnP762dH

Bonjour,

Si vous souhaité démonter vos croisillon, regardez cette vidéo :

 

Utilisez une presse si vous en avez une, sinon il faut bloqué l'arbre dans un étau, puis avec un douille que vous placé sur la tête du croisillon frappez dessus avec un marteau de façon répétitive jusqu'à ce que le capuchon de l'autre côté soit presque ressorti ( évidement il faut retirer tout les circlips au préalable ) , continuer pour sortir le premier capuchon contenant les aiguilles. Ensuite vous devez pouvoir sortir le croisillon, un capuchon restera dans l'arbre et le reste viendra.Vous pouvez graissé les deux capuchons contenant les aiguilles et veillez à ce qu'elle ne bouge pas puis remonter. Répétez l'opération pour les deux autres capuchons.

L'idéal est tout de même de démonter tout les capuchons et retirer le croisillon pour bien nettoyé l'arbre, cela facilite le remontage !

 

Vous avez bien raison de vouloir les graissés car si un croisillon casse sa peut coûter chère...

Si besoin je peut vous fournir quelques photos d'un croisillon démonté de mon freelander il y a quelques mois, si je les ai encore ....

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Invité §cac508Mn

bonsoir

 

je vois que ce n'est pas si simple que cela.

J'aimerai les graisser mais sans démonter les croisillons.

Cela n'est pas possible?

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Invité §TnP762dH

Bonsoir,

 

On ne peut pas graisser les croisillon d'origine du freelander sans les démonté. Il existe des croisillons avec des embouts de graissage intégré comme sur bon nombre de 4x4, d'engin agricole ou de chantier, et les graissés avec une pompe a graisse. Il faudrait monter d'autres croisillons avec des embouts de graissage intégré.

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Invité §cac508Mn

Merci du retour, les miens fonctionnent bien, je voulais faire une préventive.

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