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Range Rover Sport

Range rover sport supercharged (2010) conseils


Invité §Tib347va

Messages recommandés

Invité §Tib347va

Bonjour à tous, voilà 2 mois que je suis le forum, et regarde un peu tous les posts sur le RRS S/C

 

Je vais franchir le pas cette semaine, et aller récupérer le mien. C'est RRS S/C de 2010, carnet d'entretient à jour (tampons land rover), il a 85.000kms.

 

J'aimerai avoir vos avis sur, ce qu'il faut 'verifier' au moment de la vente. car j'ai lu sur le forum qu'il fallait vérifier que tout fonctionne, mais quoi exactement ?

 

Il y a t-il des points à vérifier sur la conduite ou autre ? (revision)

 

Merci d'avance pour vos conseils ;)

 

A bientôt :p

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Vérifier que tout fonctionne veut dire ... vérifier TOUS ;) .

Attention aussi au châssis dynamic response qui peut faire du bruit.

 

Carnet d'entretien à jour avec tampon ne veut rien dire du tout (il y a tellement de faux en circulation).

Il faut regarder les factures d'entretien et vérifier la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule (à faire avant de te déplacer).

Cela te permettra aussi de savoir exactement ce qui a été fait dessus.

 

Fais aussi en sorte, si c'est via un professionnel, d'avoir une "VRAIE" garantie et pas uniquement une moteur-boite-pont de 3 mois car sur un RR, cela peut toujours servir :D ou ;):jap: .

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Invité §nat311Fi

Bonjour,

 

Les disques de frein sont très sollicités et ont donc tendance à s'user très vite et à se déformer.

 

Il faut donc rouler un peu vite et freiner assez fort, si vibration dans le volant les disques ou les roulements sont HS.

 

C'était le cas sur mon RRS 5.0 SC de 2012, 72 000 km disques avant voilés, pris en garantie constructeur.

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Invité §Tib347va

Bonjour, je viens d'en trouver un pas loin de chez moi (enfin 300kms quand même :D )

 

C'est donc un RRS S/C de 2010 totalisant 75.000km.

 

C'est une première main, le propriétaire m'a envoyé toutes les factures d'entretien par mail, (à la suite de vos conseils) j'ai pris soin d'appeler la concession qui m'a confirmé que le véhicule était bien entretenu chez eux, et que les dates des entretiens étaient respectés.

 

Le propriétaire en demande 31.500€, j'aimerai savoir votre avis sur le prix. car il est vrais que ça ne court pas les rues en occasion.

 

Merci :)

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Invité §Tib347va

Je précise également, que récemment, le suspension/amortisseur AV ont été changé début d'année ainsi que la centralisation. Sinon tout le reste est à jour.

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Invité §Jej032qu

Bonjour Tibo,

j'arrive sur le forum et je me présenterai dans les jours à venir avec mon RRS de 2008.

Mes conseils.....

Attention au frein à main électrique si les garnitures n'ont jamais été changé, vous risquez d'avoir une roue bloquée un jour voir plus.....

Attention au bielettes de direction et triangles très fragile car beaucoup de poids sur l'avant . si elles ont été changé (bielettes et triangles) un parallélisme est obligatoire .

Entre 80 et 120000km la boite de vitesse ZF doit être vidangée avec changement d'huile et carter comportant la crépine de boite. Ne pas se fier à LR qui préconise la vidange à 220000km.

Moteur rien à redire et compresseur non plus car à vis.

Ensuite entretien chez LR ne pourra parfois ne pas être un gage de fiabilité, fouillez un peu sur les forums pour vous rendre compte qu'ils sont très bon vendeur mais que le SAV est à C...R !!

Hors électronique un bon garagiste spécialisé 4X4 peu très très bien entretenir nos belles.

Par ailleurs si vous etes un peu bricoleur vous verrez que plus c'est gros et plus c'est facile par rapport aux voitures standard .

si je peu aider n'hésitez pas.

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