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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Phr872oa

Bonsoir à tous,

 

Il y a quelques temps, certains se posaient la question de savoir si le D3 serait dans le nouveau jeu "off road" à venir courant mars...

Quelques images laissent à penser que cela pourrait être le cas:

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024692-images-off-road-psp.htm

 

Malheureusement, il n'a pas l'air de très bien s'en sortir !

 

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Invité §sil786vl
A ben ... Voilà une bonne chose de faite ...

 

 

mes félicitations à tous et à moi-même pour les 100 pages

merci cedwat pour ton forum

super :love:

 

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Invité §Pap445Yv
Ho hisse, ho hisse ...

Ca doit pas être loin ....

 

 

J'allais t'aider à pousser, mais c'est passé tout seul !

 

Joyeux anniv des 100 pages au forum, et merci Cedwat, je te dois d'avoir un engin de rêve, merci à vous tous pour vos contributions...

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Invité §Mik158zN

Bravo!! 100 pages, ce n'est pas rien!

Merci au Discovery III, car il en vaut la peine...

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Invité §Mik158zN

Au fait ça y est! mon kit main libre Parrot 3200 fonctionne dans mon D3, j'ai les bonnes infos pour le cablage, si ça interresse quelqu'un...

 

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Invité §Ced171yO

Ca fait plaisir de voir que ça continue et que le D3 vous procure toujours autant de plaisir.

Quant à moi, j'aurai mon nouveau véhicule Mardi prochain.

Ce n'est pas un D3 ... Mais avec les nouvelles motorisations qui vont sortir, il n'est pas impossible qu'un jour ...

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Invité §sil786vl
Ca fait plaisir de voir que ça continue et que le D3 vous procure toujours autant de plaisir.

Quant à moi, j'aurai mon nouveau véhicule Mardi prochain.

Ce n'est pas un D3 ... Mais avec les nouvelles motorisations qui vont sortir, il n'est pas impossible qu'un jour ...

 

 

 

 

On n'est déjà content cedwat que tu ne prononce pas la marque de ta nouvelle voiture

Au moins tu ne nous fais pas de concurrence sur ton propre forum. ;)

 

Merci Cedwat avec tes 100 pages , :jap:

et aussi nos routards sepia (75 pages) et ourblanc (84 pages) pour leur enthousiasme.

N’oublions pas korriged (96 pages) qui nous suit toujours de près.

Je ne regrette (*) à aucun moment cet achat du disco qui en plus était pour moi mon

premier véhicule neuf dans ma carrière d'automobile, donc très symbolique.

(* sauf mes roues 19")

 

Silly

 

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Invité §sep443ML

 

 

Pour fêter la page 100 rien de mieux que quelques photos en situation, prise la semaine dernière sur mon terrain de jeux favoris au nord de Madrid

 

 

IMGP1525.jpg.cba5c31ed7a90f51f10713a9dc5bd9fe.jpg

 

 

IMGP1527.jpg.1ba0c283aa2a1d1b8c339f930b4958b2.jpg

 

 

IMGP1532.jpg.113dacd77e426526143a1d2db54c3006.jpg

 

 

IMGP1533.jpg.e2ab28540afb573d0b28af62f9e6c9a8.jpg

 

 

 

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Invité §scl363Fc

Bonjour à tous,

 

et encore bravo pour ce forum.

 

Je suis rentré cette nuit de Valmorel et j'ai eu un "petit" désagrément.

 

En effet lorsque je suis repartis d'une station visiblement mes plaquettes arrières gauche ne se sont pas desserrées !!! frien de parking electrique !!! quelques kms plus loin (vibrations) je me suis arreté : disque de frein rouge vif. Appel depanneur puis finalement le frein de parking a du se deserrer, je n'ai donc pas connu l'epreuve du plateau à 2h du mat ! ouf !

 

Alors que 15 jours plus tôt elle était en révsion avec la lettre de LR : rappel officiel de certain modèles pour vérification du frein de parking parfois défaillant (qui ne se deserre pas)!!

 

Dès lundi je la ramène pour vérif disque, plaquettes, liquide de frein...) et savoir si ils ont réellement vérifier le motif du rappel officiel !!

 

Bon finalement je m'en tire pas trop mal, je me voyais mal avec femme, enfant, belle mère, bagages sur le bord de la route à 2 plomb du mat.

 

Sur la station de valmorel croisé 3 D3 dont un suisse couleur kaki avec un liseré rouge ?? sur tout le tour. est ce qu'en suisse ils ont une palette de couleur différente?

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Invité §sil786vl

 

Pour fêter la page 100 rien de mieux que quelques photos en situation, prise la semaine dernière sur mon terrain de jeux favoris au nord de Madrid

 

 

 

voici ma contribution sepia, devant le port artificiel d’Arromanches

 

arromanches1.jpg.e5d972b60d1b85ea1062c11ff532d0f9.jpg

 

arromanche2.jpg.358dffea2926765721f569ae6a0031b4.jpg

 

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Invité §Our514vE

Slarj

 

Tu sais ce que m'a dit mon concessionnaire à Annecy : ne surtout jamais serrer le frein électrique en hiver, encore moins en montagne ... Et, je l'ai tellement bien écouter que j'ai du m'en servir à tout casser 3 fois ...

 

De plus, au LRE, les moniteurs ont bien insisté sur la non utilisation du frein électrique, grosse source de problème en off-road.

 

Phr

Si mon gamin voit que dans off-road, il y a un D3, j'y passe c'est sûr. Ce qui me console :ange: c'est que la version Wii est pour plus tard...

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Invité §sil786vl
Slarj

 

Tu sais ce que m'a dit mon concessionnaire à Annecy : ne surtout jamais serrer le frein électrique en hiver, encore moins en montagne ... Et, je l'ai tellement bien écouter que j'ai du m'en servir à tout casser 3 fois ...

 

De plus, au LRE, les moniteurs ont bien insisté sur la non utilisation du frein électrique, grosse source de problème en off-road.

 

.

 

 

T’as raison oursblanc, le frein à mains est à éviter, la boîte auto sur P fait l'affaire, par contre mieux vaut attendre que la voiture soit complètement à l'arrêt avant de mettre la boîte auto sur P, sinon, mal aux oreilles !

Tu n'as pas une belle petite photo oursb pour nos 100 pages, ou un petit photoshop pour rigoler ? :ange:

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Invité §Pap445Yv

Bon Alors, les gars, j'ai besoin de votre aide...

 

La remorque de mon bateau, comme celle que l'on me prête pour transporter du bois, et comme ma plaque de porte-vélo sont équipées de prises 7 broches. Mon D3, non, lui, il est moderne et anglais, me voilà bien, c'est 13 broches. Et je le prouve :

 

IMG4723.jpg.bc174dcabdacb519a3bfa3d6e72ab06e.jpg

 

Voilà le souci :

:D à droite, une belle prise 13 broches, cablée d'origine.

:non: Au milieu, un bourrelet de métal en trop percé d'un trou, ma foi, très réussi...

:pfff: A gauche, ben ... Rien. J'aurais voulu y mettre une belle prise 7 broches, dans cet emplacement qui m'a l'air fait pour ça. J'en ai une d'ailleurs, avec un petit bout de faisceau !

Ma première idée était de me raccorder sur la prise 13 broches existante, puisque jamais les 2 prises ne seront utilisées simultanément. Le schéma du câblage se trouve partout et je l'ai à ma disposition.

Mais voilà qu'un gros ivrogne :q d'un centre auto à qui j'ai (bêtement) posé la question, me dit :"Ouaahhh ! touchez pô à çô, c'est muliplexé, vous allez tout péter...". Un gars :) , beaucoup plus sympa, de chez Narbonne Accessoire, me dit, lui " Ben non, aucun problème, vous êtes en terminal, multiplexage ou pas, vous pouvez mettre la seconde prise."

Qu'en pensez-vous ? Qui a tort, qui a raison ? Pour moi, le gros avec la sale gueule se gourre, et je me lancerais bien... Mais dois-je me brancher sur la prise 13 broches, ou en amont sur le faisceau, ou encore au départ de la boite à fusible ?

 

IMG4722.jpg.b22eef4bc9b30f7d76c0dcea4d244ac6.jpg

 

Au passage, OursBlanc, jettes un oeil sur le bazar là-dedans, quand je te dis que j'ai du mal à sortir le crochet amovible, c'est pas bidon !

 

Merci de vos avis éclairés, pour un bricoleur du dimanche... :jap:

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Invité §sep443ML

 

 

C'est parce que tu as l'option clim supplémentaire à l'arrière qui à mon avis ne se justifie qu'en cas de traversée du Sahara en plein mois d'Août

Chez moi cet espace est vide et permet de stocker le beau bidon d'huile Labo dans son écrin avec gants et entonnoir dépliable que l'on t'a remis le jour de ton achat, un triangle pliable, deux gilets fluos un bidon de polish avec les chiffons qui vont bien en cas d'éraflure dans un sous-bois etc.…..

J'oubliais….une casquette et une paire de gants de jardin au cas où il faudrait changer une roue

 

Photo du remplissage de mon coffre gauche à venir !

 

 

 

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Invité §sil786vl

A oui avec cliclim arrière plus de place la dedans !

 

Salut Papotam,

Pour ta prise aucun problème pour la brancher au bout du faisceau sur ta prise 13 broches.

On peut bien mettre un adaptateur sur la 13 broches !

Par contre il faut trouver un moyen d’éviter que quelqu’un utilise les deux prises en même temps. Je sais bien que ce soit très improbable, mais il y a des c.. partout.

 

Voici ma solution : un simple adaptateur.

J’ai par contre cette chance d’avoir une 13 broches sur ma remorque, j’utilise donc mon adaptateur très peu.

A toi de choisir mon grand.

 

Silly

 

 

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Invité §Sam623Gm

Bonjour,

 

Je vous lis depuis quelques temps, et je décide aujourd'hui de passer le pas, et de poster...

 

Je suis l'heureux possesseur d'un D3 de 2005 depuis bientôt 3 ans.

 

Depuis quelques mois, il se vautre dans la boue pour le plus grand bonheur de son propriétaire (Moi). :love:

 

Pour répondre à une interrogation de Popotam...le gros bourrelet avec un trou entre les deux prises, c'est l'anneau de remorquage. C'est cet appendice que l'in utilise pour fixer la Kinetic, et tirer un confrère, ou bien se faire sortir d'un mauvais pas.

 

A+

Sam

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Invité §Sam623Gm

Oui, je confirme, très efficace aussi en schtroumpfeur de souche :lol:

 

 

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Invité §sil786vl

Faites attention les gars, en utilisant un Kinetic, de ne pas recevoir ce bourrelet ou appendis dans la tronche. :D

Il faut savoir que notre concessionnaire jfc qui organise des raids dans les déserts, utilise cet anneau également pour sortir des voitures ensablées, mais avant de partir seul précaution : Renforcer les anneaux avec une soudure supplémentaire. :jap:

 

Bienvenu dans le club Sam !

Et comme d’habitude le droit d’entrée se paie avec une galerie de photos. :p

et quelques spécs. techniques

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Invité §sil786vl

 

C'est parce que tu as l'option clim supplémentaire à l'arrière qui à mon avis ne se justifie qu'en cas de traversée du Sahara en plein mois d'Août

Chez moi cet espace est vide et permet de stocker le beau bidon d'huile Labo dans son écrin avec gants et entonnoir dépliable que l'on t'a remis le jour de ton achat, un triangle pliable, deux gilets fluos un bidon de polish avec les chiffons qui vont bien en cas d'éraflure dans un sous-bois etc.…..

J'oubliais….une casquette et une paire de gants de jardin au cas où il faudrait changer une roue

 

Photo du remplissage de mon coffre gauche à venir !

 

 

 

 

bonjour sepia, je vois que t'es en ligne, est-ce que t'es encours de téléchargement de ta photo de coffre ?

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Bonjour,

 

Je vous lis depuis quelques temps, et je décide aujourd'hui de passer le pas, et de poster...

 

Je suis l'heureux possesseur d'un D3 de 2005 depuis bientôt 3 ans.

 

Depuis quelques mois, il se vautre dans la boue pour le plus grand bonheur de son propriétaire (Moi). :love:

 

Pour répondre à une interrogation de Popotam...le gros bourrelet avec un trou entre les deux prises, c'est l'anneau de remorquage. C'est cet appendice que l'in utilise pour fixer la Kinetic, et tirer un confrère, ou bien se faire sortir d'un mauvais pas.

 

A+

Sam

 

 

C'est vrai que c'est un plaisir de se "vautrer" avec le D3, mais il a trop tendance à rester planter dans certaines situations, quand la boue est très glissante par exemple ou comme la semaine dernière dans la neige mouillée. Arrivés dans la station vers 22h00 ,les enfants voulaient tâter la neige des bas de pistes situées a plusieurs 100ene de mètres du village et là je me suis retrouvé tout con, planté avec bagages, femme, chien, enfants sur une plaque de neige molle, d'une 10ene de cm recouvrant une chaussée plane, rien n'y a fait dsc, tapis de sol etc . Heureusement un saint bernard avec son pajero 2 est passé par là, ça l'a fait bien rigolé de sortir à la sangle une bête bourrée d'électronique !

Certes les pneus d'origine y sont pour quelque chose mais les siens étaient à peine mieux, je pense que c'est surtout le poids du D3 qui est un handicap, 900kg de plus que ce type de pajero !

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Invité §Our514vE

LR3

 

Pour l'instant, je ne suis jamais resté planté avec le mien dans la neige mouillée, y compris avec mes GY AW qui avaient atteint le témoin d'usure, c'est dire !!! :pfff:

Par contre, cela a toujours été boîte courte, programme neige. La seule fois où j'ai senti un plantage venir, je suis descendu tasser la neige avec une pelle sur environ 50 cm devant les roues pour que le D3 reparte.

 

La boue glissante, j'ai l'impression que c'est une histoire récurante sur le forum :non: . J'ai aussi testé, et je pense qu'effectivement, je serais resté planté si je n'avais pas trouvé un peu de grip pour me sortir de l'ornière dans laquelle je m'étais glissée par mégarde. En fait, dans tout bon guide TT, on te dit d'aller voir le terrain avant d'y mettre les roues ! Après, c'est une histoire de fierté personnelle quand le tracteur, ou tout autre engin vient de sortir de là :cry: !

 

Récemment, j'ai poussé mes AT² dans la boue bien grasse, et je confirme ce qui est dit à ce sujet : il ne débarque rien. Après, j'avais des pneus slicks dont le grip est franchement proche du zéro absolu. Heureusement que le D3 était dans un chemin plan ... sinon c'était gravier.

 

Dernière chose : étais tu sur une plaque de verglas avec un peu d'eau de ruissellement ? Cela peut aider tout le monde !!!

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Invité §Our514vE

Sam

 

Tu es donc chaussé en 17", jantes LR ou compatibles ??

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LR3

 

Pour l'instant, je ne suis jamais resté planté avec le mien dans la neige mouillée, y compris avec mes GY AW qui avaient atteint le témoin d'usure, c'est dire !!! :pfff:

Par contre, cela a toujours été boîte courte, programme neige. La seule fois où j'ai senti un plantage venir, je suis descendu tasser la neige avec une pelle sur environ 50 cm devant les roues pour que le D3 reparte.

 

La boue glissante, j'ai l'impression que c'est une histoire récurante sur le forum :non: . J'ai aussi testé, et je pense qu'effectivement, je serais resté planté si je n'avais pas trouvé un peu de grip pour me sortir de l'ornière dans laquelle je m'étais glissée par mégarde. En fait, dans tout bon guide TT, on te dit d'aller voir le terrain avant d'y mettre les roues ! Après, c'est une histoire de fierté personnelle quand le tracteur, ou tout autre engin vient de sortir de là :cry: !

 

Récemment, j'ai poussé mes AT² dans la boue bien grasse, et je confirme ce qui est dit à ce sujet : il ne débarque rien. Après, j'avais des pneus slicks dont le grip est franchement proche du zéro absolu. Heureusement que le D3 était dans un chemin plan ... sinon c'était gravier.

 

Dernière chose : étais tu sur une plaque de verglas avec un peu d'eau de ruissellement ? Cela peut aider tout le monde !!!

 

C'était une coulée de neige d'une 10ene de metre de longueur qui avait fondu superficiellement mais qui restait glacée de façon sous-jacente

je l'ai abordé en courte et mode neige mais avec 1 vitesse insuffisante, je pensais que la totalité était gelée !

 

concernant les jantes de sam, je crois reconnaitre les jantes de 17 du D3 S ?

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Invité §Sam623Gm

Les roues en pneus boue sont en 17", jantes LR que j'ai acheté il y a environ 6 mois.

 

Mes jantes d'origine sont en 18" et sont montées en pneus route.

 

J'avais des pneus Pirrelli en monte d'origine, et ai fait 50000 Km avec.

je suis aujourd'hui monté en GoodYear AW.

 

A+

Sam

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Invité §Sam623Gm

Bonjour DiscoDef,

 

Pour ma part, je n'ai aucune info sur ce pneu.

cependant, il semble qu'il soit directionnel (sens de rotation), ce qui peut poser un problème pour la roue de secours.

 

A+

Sam

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Invité §G1_103Rw

Bonjour,

Je lis avec intérêt depuis quelque temps les nombreuses pages de ce sujet, ... et j'en suis "abreuvé" d'informations pertinentes.

 

Ma situation est la suivante, je souhaitais remplacer mon vieux break Ford par un VW Multivan T5,

jusqu'à ce que je m'aperçoive que le Discovery 3 entre dans le même budget ... ( je précise que je parle de faire mon choix pour un véhicule occasion ... )

( et que le Multivan est très mal distribué en France ! ... )

Mon concessionnaire Land Rover m'a tout d'abord fait essayer le Defender ( pour son volume intérieur )

ensuite le Disco TD5 ( pour son confort par rapport au Defender ... )

et ensuite le D3 ( non pas de Gibraltar ! )

Je dois dire que l'essayer ... c'est ( presque ) l'adopter ...

 

Plus qu'à trouver la "bonne" occase maintenant ...

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Aller, une ch'tite photo du BB en action...

 

http://img259.imageshack.us/img259/6569/reco011sansimmatvk4.th.jpg

 

A+

Sam

 

 

salut sam

sauf erreur de lecture, nos départements sont limitrophes (91), tu trouves encore dans ton coin des sous bois ou t'aventurer sans craindre la maréchaussée ou l'agressivité des chasseurs et des randonneurs ?

 

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Invité §Sam623Gm

LR3 a écrit :

 

salut sam

sauf erreur de lecture, nos départements sont limitrophes (91), tu trouves encore dans ton coin des sous bois ou t'aventurer sans craindre la maréchaussée ou l'agressivité des chasseurs et des randonneurs ?

 

Les chasseurs ne sont pas trop agréssifs tant que l'on ne va pas les chatouiller en pleine chasse, de toute les façon, cela pourrais s'avérer dangereux. Pour les Randonneurs, les locaux, ne posent pas de problème, ce sont les Parisiens qui sont intolérants.

 

En fait, je trouve que le partage des chemins se fait plutôt bien. Mais tu sais, quand tu prends les chemins de débardages plein de boue (et qui sont les plus amusants) il y a peu de randonneurs.

 

Pour ce qui est de la maréchaussée, il faut bien noter que tous les chemins qui ne sont pas explicitement interdits sont autorisés. la pseudo circulaire Olin a été vidée de sa substance par le conseil d'état, car il n'existe pas de définition de chemins carrossables.

Maintenant, il faut bien noter que les GR, et les forets domaniales ne sont pas autorisés. Pour les autres, ça roule.

 

Et puis sinon, pour jouer, il y a les terrains de Clubs 4x4, et les terrains privés (sud Orléans, Marcanterre, etc)

 

A+

Sam

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