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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §D3H074nq

En résumé :

Espace pour les jambes 2 éme rangée :

D3 = 955 mm

XC90 = 923 mm

  • Avantage D3 + 32 mm

 

Espace pour les jambes 3 éme rangée :

D3 = 923 mm

XC90 = 787 mm

  • Avantage D3 + 136 mm

 

Longeur de chargement derrière 3éme rangée :

D3 = 338 mm

XC90 = 575 mm

  • Avantage XC90 + 237 mm

 

Volume maximum de chargement derrière 3éme rangée :

D3 = 280 litres

XC90 = 249 litres

  • Avantage D3 + 31 litres

Je pense que la différence se fait essentiellement au niveau de la place pour les jambes en 2e et 3e rangée.

 

2e rangée : disco3 - 955 / XC90 - 879

3e rangée : disco3 - 923 / XC90 pour 787

 

A signaler que tous les sièges de la 2e rangée sont sur rails coulissants sur le XC, ce qui permet d'ajuster en cas de plus grandes jambes en 3e rangée. Est-ce le cas également sur le disco ?

 

Pour la contenance du coffre c'est 249 l sur le XC90 en 7 places, notamment je pense en raison d'un plancher derrière les 2 places arrières qui me semble plus haut sur le XC90.

 

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Invité §gro176Jm

En résumé :

Espace pour les jambes 2 éme rangée :

D3 = 955 mm

XC90 = 923 mm

  • Avantage D3 + 32 mm

 

Espace pour les jambes 3 éme rangée :

D3 = 923 mm

XC90 = 787 mm

  • Avantage D3 + 136 mm

 

Longeur de chargement derrière 3éme rangée :

D3 = 338 mm

XC90 = 575 mm

  • Avantage XC90 + 237 mm

 

Volume maximum de chargement derrière 3éme rangée :

D3 = 280 litres

XC90 = 249 litres

  • Avantage D3 + 31 litres

 

 

:bien: pour ce comparatif.

 

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Invité §mar673xj

Je pense que la différence se fait essentiellement au niveau de la place pour les jambes en 2e et 3e rangée.

 

2e rangée : disco3 - 955 / XC90 - 879

3e rangée : disco3 - 923 / XC90 pour 787

 

A signaler que tous les sièges de la 2e rangée sont sur rails coulissants sur le XC, ce qui permet d'ajuster en cas de plus grandes jambes en 3e rangée. Est-ce le cas également sur le disco ?

 

Pour la contenance du coffre c'est 249 l sur le XC90 en 7 places, notamment je pense en raison d'un plancher derrière les 2 places arrières qui me semble plus haut sur le XC90.

 

Après essai, il y a plus de place dans le Disco pour les passagers arrières, en 2ème et 3ème rangées. Le coffre a également l'air plus volumineux, surtout pour les chargements en hauteur. Pour le coffre du XC, je n'ai pas trouvé une grande différence de volume par rapport au V 70. Juste un peu plus de longueur. Grotaco peut-il me dire si on peut envisager de gros chargements avec le XC (3 enfants + 2 chiens) ?

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Invité §gro176Jm

Après essai, il y a plus de place dans le Disco pour les passagers arrières, en 2ème et 3ème rangées. Le coffre a également l'air plus volumineux, surtout pour les chargements en hauteur. Pour le coffre du XC, je n'ai pas trouvé une grande différence de volume par rapport au V 70. Juste un peu plus de longueur. Grotaco peut-il me dire si on peut envisager de gros chargements avec le XC (3 enfants + 2 chiens) ?

 

 

 

:oui: bien sûr. Mais je te déconseille d'insaller les chiens sur les beaux sièges de la 3e rangée. :o|

 

Plus sérieusement, le coffre du XC est quand même grand. Cela ne devrait donc pas poser de problème :

 

zebul_1083935166_xc90zebul_coffre1.jpg.d6906f96d0e98fe8aa62ef7c54018287.jpg

 

http://www.familycar.com/RoadTests/VolvoXC90/ImagesV8/Hatch.jpg

 

 

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Invité §mar673xj

:oui: bien sûr. Mais je te déconseille d'insaller les chiens sur les beaux sièges de la 3e rangée. :o|

 

Plus sérieusement, le coffre du XC est quand même grand. Cela ne devrait donc pas poser de problème :

 

zebul_1083935166_xc90zebul_coffre1.jpg.9adf3459067ab084efc67bd2a3b39bb4.jpg

 

http://www.familycar.com/RoadTests/VolvoXC90/ImagesV8/Hatch.jpg

 

Non, les chiens n'auront droit qu'au coffre, avec protection de la belle moquette. Ce qui est dommage, c'est que le filet ne soit pas indépendant comme sur le V70, c'est pratique pour les chargements hauts.

Sur la seconde photo, sièges arrières dépliés, on voit nettement qu'il reste plus de coffre dans le XC que dans le Disco 3.

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Invité §gro176Jm

Non, les chiens n'auront droit qu'au coffre, avec protection de la belle moquette. Ce qui est dommage, c'est que le filet ne soit pas indépendant comme sur le V70, c'est pratique pour les chargements hauts.

Sur la seconde photo, sièges arrières dépliés, on voit nettement qu'il reste plus de coffre dans le XC que dans le Disco 3.

 

 

:voyons:

 

Le filet est bien indépendant. :bah:

 

Ayant peur d'être un peu HS sur le topic du D3 :oops: je t'invite éventuellement à poursuivre ce fil sur les aspects technique du XC90 sur le topic "officiel".

 

S'agissant du coffre avec 3e rangée, cela illustre ce que nous disions dans le comparatif XC vs D3. Plus de profondeur mais une contenance inférieure aven raison d'un seuil plus haut et une forme moins carrée à l'arrière. :bah:

 

Tout dépend donc de ce que l'on a besoin d'y mettre. :jap:

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Invité §D3H074nq

d3hse7_1127165543_normal_discovery_3_012.jpg.a68f0821d468387e1e1b90fbe3a569cf.jpg

d3hse7_1127165568_hatch_xc90.jpg.0242661ba804091e53e3153311a20dd5.jpg

 

Tout à fait d'accord !

Volume et longueur ne se compare pas.

Par contre au chapitre confort, l'espace pour les jambes, notamment au 3éme rang est de + 136 mm dans le D3.

A signaler tout de même que tous les sièges de la 2e rangée sont sur rails coulissants sur le XC, ce qui permet d'ajuster en cas de plus grandes jambes en 3e rangée.

La question est de savoir si l'on peut gagner + 136 mm ?

Dans l'afirmative,quelle est alors l'espace aux jambes au 2éme rang ?

Pour rappel, l'espace pour les jambes au 2éme rang est de 955 mm pour le D3.

 

S'agissant du coffre avec 3e rangée, cela illustre ce que nous disions dans le comparatif XC vs D3. Plus de profondeur mais une contenance inférieure aven raison d'un seuil plus haut et une forme moins carrée à l'arrière. :bah:

 

Tout dépend donc de ce que l'on a besoin d'y mettre. :jap:

[/citation]

 

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Invité §Ced171yO

Ayant peur d'être un peu HS sur le topic du D3 :oops:

 

No problem, c'est toujours un grand plaisir de t'accueillir !

 

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Invité §mar673xj

No problem, c'est toujours un grand plaisir de t'accueillir !

 

Il faut dire que les 2 voitures sont assez proches, le reste est une question de goût personnel

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Invité §D3H074nq

 

Bonjour,

 

J'ai commandé un HSE seven avec notamment les options suivantes:

"Système d'intégration du téléphone personel" (520.00€)

"Pack HiFi premium" (1 080.00€)

"Système de navigation premium - Reconnaissance vocale, Interface 4x4" (2 780.00€)

 

Peux tu me dire si l'on peu commander le Tel depuis l'écran du GPS (répertoire, appel, message etc...?

 

Les problèmes que tu as eu sont ils récurrents ?

 

Slts

 

J'en ai profité pour leur faire part de mes difficultés à utiliser la reconnaissance vocale. Avec le technicien nous ne sommes parvenus à faire fonctionner à la voix que le téléphone (certes, le plus important), mais pas les autres fonctions. Je repars de la concession, je fais une tentative d'appel, et j'éteints par erreur mon portable pendant que le système compose le numéro (c'est une liaison bluetooth) et là tout le système se plante et reste bloqué, en train de composer le numéro. Je m'arrête sur une aire pour stopper tout. Je sors même de la voiture, que je vérrouille ... Catastrophe ! le GPS et le téléphone restent allumés !!!

Retour à la concession. On a du enlever le fusible pour ré-initialiser le système. Mais là, plus de reconnaissance vocale ! Je repars et au bout de 5 minutes tout re-fonctionne et même très bien pour la reconnaissance vocale, très efficace et sécurisante.

 

Reste à comprendre comment commander à la voix la radio et les CD ...

[/quotemsg]

 

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Invité §Ced171yO

Bonjour,

 

J'ai commandé un HSE seven avec notamment les options suivantes:

"Système d'intégration du téléphone personel" (520.00€)

"Pack HiFi premium" (1 080.00€)

"Système de navigation premium - Reconnaissance vocale, Interface 4x4" (2 780.00€)

 

C'est aussi ce que j'ai sauf que je n'ai pas pris le GPS 4x4.

 

Peux tu me dire si l'on peu commander le Tel depuis l'écran du GPS (répertoire, appel, message etc...?[/quotemsg]

 

Le tel se commande à partir du clavier à côté de l'autoradio, ou bien par commande vocale, mais tu peux aussi enregistrer ton répertoire via l'écran GPS. Ce qui est regrettable, c'est que, d'après ce que j'en sais, on ne peut transférer le répertoire du télephone bluetooth vers le GPS. Fonction qui existe sur les Lexus par exemple.

 

 

Les problèmes que tu as eu sont ils récurrents ?[/quotemsg]

 

Non, plus aucun problème depuis. Et le GPS est de loin le meilleur que j'ai vu.

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Invité §D3H074nq

J'ai commandé un HSE seven avec notamment les options suivantes:

"Système d'intégration du téléphone personel" (520.00€)

"Pack HiFi premium" (1 080.00€)

"Système de navigation premium - Reconnaissance vocale, Interface 4x4" (2 780.00€)

 

[citation]Le 24/09/2005 à 12:05, cedwat a écrit :

C'est aussi ce que j'ai sauf que je n'ai pas pris le GPS 4x4.Quelle est la différence avec l'interface 4x4x ????????

 

 

 

Le tel se commande à partir du clavier à côté de l'autoradio, ou bien par commande vocale, A
  • mais tu peux aussi enregistrer ton répertoire via l'écran GPS. Ce qui est regrettable, c'est que, d'après ce que j'en sais, B
  • on ne peut transférer le répertoire du télephone bluetooth vers le GPS. Fonction qui existe sur les Lexus par exemple.

 

Peux tu m'expliquer la différence entre A

  • et B
  • ?

 

[/quotemsg]Non, plus aucun problème depuis. Et le GPS est de loin le meilleur que j'ai vu.

 

Super !

 

Et la vidéo du D3 sur la neige ?

http://www.tiscali.co.uk/motoring/broadband/roadtest_landrover_discovery3.html

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Invité §Ced171yO
Quelle est la différence avec l'interface 4x4x ????????[/quotemsg]

Sur le GPS 4x4 il y a une animation liée au terrain response (position des roues, des suspensions, etc). Là, tu as la position des roues, mais sur l'affichage de l'ordinateur de bord. C'est bcp plus limité.

Je crois que sur le GPS 4x4, tu as aussi des fonctions supplémentaires pour t'orienter lorsque tu es hors route.

 

A
  • mais tu peux aussi enregistrer ton répertoire via l'écran GPS.[/quotemsg]

 

Tu enregistres tes numéros à la main.

 

B
  • on ne peut transférer le répertoire du télephone bluetooth vers le GPS. Fonction qui existe sur les Lexus par exemple.[/quotemsg]

 

Le répertoire de ton mobile est automatiquement tranféré. Cela permet de ne plus passer par le clavier de ton mobile pour téléphoner. Ca m'aurait arrangé car j'ai 3000 contacts dans mon mobile (adresse et tél). Je dois donc entrer dans le GPS leurs adresses et leur numéro de téléphone si je veux bénéficier des fonctions GPS et tél liées...

 

Et la vidéo du D3 sur la neige ?[/quotemsg]

 

Pas mal ... Mais rien de spectaculaire (ce qui prouve qu'il tient bien la route !!! Perso, je n'ai jamais testé. Il parait qu'il faut faire gaffe au poids de l'engin)

 

Autre chose qui manque à la superbe sono hi-fi : une interface I-Pod ...[/quotemsg]
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Invité §D3H074nq

Merci pour tes réponses,

Sauf erreur, le vendeur m'a dit qu'il est possible d'installer un connecteur specifique au model du Tel portable afin d'utiliser l'écran GPS comme interface; ie numérotation, répertoire, prise de ligne etc ...

 

[citation]Le répertoire de ton mobile est automatiquement tranféré. Cela permet de ne plus passer par le clavier de ton mobile pour téléphoner. Ca m'aurait arrangé car j'ai 3000 contacts dans mon mobile (adresse et tél). Je dois donc entrer dans le GPS leurs adresses et leur numéro de téléphone si je veux bénéficier des fonctions GPS et tél liées...

 

 

 

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Invité §Ced171yO

Merci pour tes réponses,

Sauf erreur, le vendeur m'a dit qu'il est possible d'installer un connecteur specifique au model du Tel portable afin d'utiliser l'écran GPS comme interface; ie numérotation, répertoire, prise de ligne etc ...

 

Je ne vois pas bien l'intérêt pour la numérotation (on a un clavier sur la sono ou la possibilité de dicter le numéro via l'interface vocale - mais c'est difficile car il faut dire chaque chiffre alors qu'en France on est habitué à dicter les numéros par nombres de deux chiffres !!!), la prise d'appel se fait avec les commandes au volant.

 

Par contre, si ce connecteur permet de chopper mes contacts, j'achète tout de suite car : j'aurai le répertoire téléphonique et surtout, je pourrai localiser mes contacts sur le GPS.

 

Pour mon prochain véhicule, j'avais presque décidé de me passer de GPS intégré pour prendre un truc comme TOM-TOM. Car c'est moins cher, et beaucoup plus souple d'utilisation que les GPS pré-montés (possibilité de rentrer des fichiers complets de contacts, mise à jour des cartes par fichiers, emplacements radars etc )

 

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Invité §mar673xj

Salut Cedwat, toujours aucun soucis de fiabilité avec le D3 ?

Pour ma part, j'hésite encore beaucoup entre le Disco et le XC 90.

J'ai besoin de place et visuellement, le D3 paraît plus grand. Des journalistes d'un canard auto people sorti mardi ont mesuré la largeur aux coudes et l'espace aux jambes à l'arrière. Cela donne :

en 5 places respectivement largeur et espace aux jambes AR :

XC 90 = 152 cm et 77 cm

D3 = 151 cm et 74 cm

 

en 7 places :(3ème rangée)

XC 90 = 140 cm et 68 cm

D3 = 114 cm et 67 cm

 

J'avais pourtant l'impression de plus d'espace aux jambes à l'AR dans le D3 !

Mais bon, ce sont des mesures de journaliste et je n'ai pas les engins sous le coude pour vérifier.

 

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Invité §Ced171yO

Salut Cedwat, toujours aucun soucis de fiabilité avec le D3 ?

Pour ma part, j'hésite encore beaucoup entre le Disco et le XC 90.

J'ai besoin de place et visuellement, le D3 paraît plus grand. Des journalistes d'un canard auto people sorti mardi ont mesuré la largeur aux coudes et l'espace aux jambes à l'arrière. Cela donne :

en 5 places respectivement largeur et espace aux jambes AR :

XC 90 = 152 cm et 77 cm

D3 = 151 cm et 74 cm

 

en 7 places :(3ème rangée)

XC 90 = 140 cm et 68 cm

D3 = 114 cm et 67 cm

 

J'avais pourtant l'impression de plus d'espace aux jambes à l'AR dans le D3 !

Mais bon, ce sont des mesures de journaliste et je n'ai pas les engins sous le coude pour vérifier.

 

Salut !

 

Toujours pas de problème de fiabilité, sauf cette fameuse jauge fantaisiste !

 

Je suis comme toi étonné par les mesures des journalistes car j'ai un sentiment inverse. En tous cas, les personnes que je prends à l'arrière sont toujours enchantées de la place qu'il y a.

 

Je vais te faire un petit comparatif entre le D3 et le XC. Il est bien sur parfaitement subjectif, autant que peut l'être l'achat d'une voiture !!! J'ai en effet hésité entre les deux modèles (voir mon autre poste sur le sujet). J'ai été déçu de l'essai en XC (j'avais l'impression de conduire mon Espace, mais en moins bien ...) et ai eu un véritable coup de foudre pour le D3 (un autre monde ...).

 

Boîte/Moteur :

Je placerais le D3 en tête. Sur la boite auto, il n'y a pas photo. Sur le moteur, l'avantage du D3, c'est sa souplesse et sa sonorité. Le XC doit être meilleur en perf, en consommant moins. Mais dans le D3, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de pêche (bien sûr je ne le conduit pas comme mon Espace, qui est -dans sa catégorie- une bombe !)

 

Qualité perçue intérieure

Après les essais, j'aurais mis le XC en tête, car il présente très bien. Aujourd'hui, je mettrais égalité car si le D3 impressionne moins au départ, l'assemblage est excellent, les sièges très confortables et l'ergonomie parfaite.

 

Vie à l'intérieur

Je mets l'avantage au D3 : il est plus lumineux, l'insonorisation est incroyable et les rangements sont très pratiques. Le Volvo est supérieur sur un point : le dossier 2ème rang est inclinable. Pour le reste, je trouve qu'on se sent plus "engoncé" à l'intérieur. Par contre, je pense que le XC est supérieur question clim.

 

Confort général/tenue de route

A nouveau : avantage au D3. La suspension pneumatique fait des miracles. Même s'il prend plus de roulis que mon Espace (super voiture !), on est moins secoué dans les courbes. Et ... Dans le D3, on se sent parfaitement en sécurité quand les éléments se déchainent dehors. On est de plus très en hauteur.

Le volvo, qui reste très confortable percute un peu plus.

 

TT/tout chemin

D3 sans commentaire, le XC étant plus un gros break qu'un 4X4

 

Look/style

Je mettrais égalité car le XC est vraiment superbe. Mais le D3 a un look a part que j'adore. Tous les deux ne sont pas trop "frime".

 

GPS/Sono

Avantage D3

 

Budget

Avantage XC : moins cher à l'achat à options égales, il consomme moins.

 

Conduite en ville

D3 car la boite est plus souple, le moteur ne beugle pas et les limites sont très faciles à cerner.

 

 

Voilà, c'est parfaitement orienté, je sais. Je n'ai pris aucune mesure, sorti aucune calculette, mais après tout n'est-ce pas comme cela qu'on choisi une voiture ?

 

Je te conseille de refaire un essai longue durée et dans toutes les conditions avec le D3. Après 10.000 km, j'ai toujours autant de plaisir à prendre le volant pour de longues routes ...

 

En espérant te compter bientôt parmi les Discoveristes !!!

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Invité §mar673xj

Salut Cedwat, merci pour ces précisions. Effectivement, il y a du très bien dans le D3 et je pense après être monté une nouvelle fois dans le XC que l'arrière du D3 est plus accueillant. Par contre,lors de l'essai de cet hiver, j'avais l'impression que les sièges arrières étaient durs (plus que dans le XC) et que la clim était difficile à régler, ce que tu souligne en mettant avantage au XC sur ce point.

Question moteur, le nouveau D5 ne fait plus de bruit, en tout cas beaucoup moins que le 163 cv. Reste que le D3 est un modèle de silence et d'onctuosité.

N'ayant pas la possibilité de prendre ce type de véhicule en voiture de fonction, je dois casser ma tirelire et sans doute m'orienter sur une finition de type SE pour le D3 ou momentum avec le XC, en BVA dans les 2 cas. Exit le cuir qui reste malgré tout plus confortable (et nettement plus costaud dans le D3 que celui du XC Summum). Le SE est quand même bien équipé.

Un de mes amis a le TDV6 HSE après avoir eu plusieurs Range et il en est enchanté (Corse cet été, puis pas mal de route le tout en tractant, RAS)

Concernant la jauge, un concessionnaire m'a dit qu'elle devait être re-paramétrée à reception de la voiture et que sur celles ainsi revues, il n'y avait plus de surprises.

Choix cornélien à faire dans les prochains jours.

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Invité §D3H074nq

Salut, moi J'ai signé pour un D3HSE BVA6 Gris bonatti, cuir Alpaca toutes options sauf Bloquage de différentiel arrière.

 

La livraison est prévue pour le 5/10/05.

 

Concernant les dimensions aux places arriéres communiquées dans ladite revue, j'avoue que je suis extremement sceptique.

Il serait interressant de connaître qu'elle était la position de la 2éme rangée(coulissante dans le XC). Celle ci reculée à fond il c'est certain, mais il ne reste zlors plus de place pour les jambes à la 3éme rangée !

La largeur auX coudeS est alors elle aussi naturellement plus importante dans le XC.

 

J'ai également des amis qui sont passés du range au D3 et ils ne regrettent pas pour le moins du monde leur choix.

 

A l'usage le disco D3 s'avere bien plus polyvalent que le XC

 

Pour la jauge je confirme l'info du paramétrage.

 

 

[citation]

Choix cornélien à faire dans les prochains jours.

 

 

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Invité §Ced171yO

et que la clim était difficile à régler, ce que tu souligne en mettant avantage au XC sur ce point.

Exit le cuir qui reste malgré tout plus confortable (et nettement plus costaud dans le D3 que celui du XC Summum).

 

En fait, la clim fonctionne très bien dans le D3. Je la trouve simplement trop "violente" par rapport à celle de mon Espace (qui est très bien pourvu à cet égard). Donc, lorsqu'elle se met à fond en automatique, je la baisse manuellement car sinon elle ventile vraiment très très fort ...

 

C'est un HE que j'avais essayé avant de me décider, et j'avais trouvé les sièges "tissus" très très corrects. D'ailleurs, ma femme et les enfants voulaient que nous prenion sans cuir car celui de l'Espace les avait déçus !

 

Bon choix !

 

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Invité §D3H074nq

Maleurheusement pour Renault, je ne pense pas que l'on puisse comparer les cuirs de leur production aux cuir Anglais, Mercedes, BMW et autres.

J'ai eu moi aussi un espace, et je suis d'accord avec toi.

Cela dit j'ai moi aussi trouvé les tissus du D3 remarquables.

 

Pour la clim, il faudra confirmer ça en été ou peut être baissé la température pour que la cliem auto force moins ?

Je vérifirai çà la semaine prochaine.

 

 

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Invité §Ced171yO

Pour la clim, il faudra confirmer ça en été ou peut être baisser la température pour que la cliem auto force moins ?

 

 

Oui, c'est aussi une possibilité : soit tu augmentes la température pour réduire la force de la clim, soit tu baisses la ventilation (la deuxième solution est la meilleure). Mais c'est vraiment un problème mineur, parce qu'il fallait bien trouver quelques défauts !!!

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Invité §mar673xj

Oui, c'est aussi une possibilité : soit tu augmentes la température pour réduire la force de la clim, soit tu baisses la ventilation (la deuxième solution est la meilleure). Mais c'est vraiment un problème mineur, parce qu'il fallait bien trouver quelques défauts !!!

 

Je confirme que la reprise en manuel permet de réguler la force de la clim auto, c'est ce que nous avions constaté cet hiver.

Concernant la couleur des sièges tissus, je pense que le noir s'impose, les tissus clairs risquant de se salir beaucoup trop vite.

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Invité §D3H074nq

Moi j'ai pris le cuir Alpaca" moins clair que le "tundra".

Je pensais qu'avec l'option "vitres arriéres fumées" l'ambiance intérieure aurait été un tristounette voir sombre ?

De plus j'ai opté pour le gris bonatti, couleur dejà sombre.

Maintenant il est vrai que le cuir se nettoie mieux qu'un tissu, enfin je pense ?

 

Je devais prendre livraison ce lundi 3 octobre, mais dans le cadre d'une campagne Qualité, Land Rover a saisi des véhicules dont le mien afin de vérifier si le niveau de Qualité exigé est bien atteint en sortie d'usine.

Du coup, le véhicule sera livré que mercredi à la concession et je ne prendrai livraison que le vendredi 7 octobre (pose attelage + 2 écrans dans les appuis têtes arriéres)

 

 

Le 02/10/2005 à 15:53,

Concernant la couleur des sièges tissus, je pense que le noir s'impose, les tissus clairs risquant de se salir beaucoup trop vite.

[/quotemsg]

 

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Invité §Ced171yO

Moi j'ai pris le cuir Alpaca" moins clair que le "tundra".

Je pensais qu'avec l'option "vitres arriéres fumées" l'ambiance intérieure aurait été un tristounette voir sombre ?

De plus j'ai opté pour le gris bonatti, couleur dejà sombre.

Maintenant il est vrai que le cuir se nettoie mieux qu'un tissu, enfin je pense ?

 

J'ai pris noir, et je trouve cela très bien. Dans mon Espace, j'avais pris gris clair, et je trouve que ça vieillit mal.

 

Quant au tissus je prendrais sombre car il est certain que ça se nettoie moins bien que le cuir.

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Invité §D3H074nq

Je confirme que mon téléphone(Nk 6310I)sera raccordé via un connecteur spécifique (en option)

Par conséquent mon répertoire sera visible et accessible sur l'écran de l'autoradio.

 

 

[citation]Le 25/09/2005 à 10:12, cedwat a écrit :

Par contre, si ce connecteur permet de chopper mes contacts, j'achète tout de suite car : j'aurai le répertoire téléphonique et surtout, je pourrai localiser mes contacts sur le GPS.

 

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Invité §Ced171yO

:sol: Hé ! Vous avez vu, nous venons de passer TOPIC OFFICIEL, oui monsieur ! :sol:

 

 

Ca se fête !!! :tourne:

 

 

Mais que de responsabilités ... Va falloir assurer maintenant.

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