Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger146qe

J'attends mon registration code pour pouvoir mettre toutes mes photos. Sinon, je suis obligé de les mettre une à une, sur le site que tu m'as donné, ou bien il y a un truc ?

 

Hum, il me semble que lorsque tu t'inscris, on t'envoie un email avec un lien pour valider ton inscription. Apres avoir fait cela, quand tu va sur le site de Imageshack, il n'y a pas besoin de se logger: c'est automatique (à condition de ne pas effacer ses cookies, auquel cas, il faut recliquer sr le lien d'activation - cf l'email que t'a envoyé imageshack)

 

Donc sur la page d'accueil Imageshack, s'il y a marqué "My images" en haut à droite c'est bon signe. Tu upload ta photo en cliquant sur "parcourir" et tu finis par cliquer sur "host it"

 

Voilà, si tu as d'autre questions n'hésites pas.

 

EDIT: pour les photos, je les mets toujours une par une, mais il n'est pas nécessaire de se logger à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ced171yO

Ca y est, c'est bon ! On y va : cliquez sur les vignettes pour les visualiser en plein écran !

 

Donc voilà la bête, ...

http://img56.echo.cx/img56/8747/arbres1nw.th.jpg

 

... avec sa nouvelle copine :

http://img69.echo.cx/img69/8159/discoespace3vs.th.jpg

 

Quelques détails sympas :

http://img69.echo.cx/img69/6033/calandre5gw.th.jpg GRRRR !!!!

http://img69.echo.cx/img69/5497/hh0sy.th.jpg Géronimemo, on va voir si t'es bon = Ca te rappelle quelque chose ? Je ne parle pas du DISCO ...

 

3/4 Arrière :

http://img69.echo.cx/img69/851/parkingprofil4xt.th.jpg

 

En position haute :

 

http://img69.echo.cx/img69/4171/hautface0xj.th.jpghttp://img69.echo.cx/img69/1170/hautarrire2ov.th.jpg

 

Normale :

http://img69.echo.cx/img69/5660/face34jardin2iq.th.jpghttp://img69.echo.cx/img69/751/arrire6da.th.jpg

 

Franchement on y est bien ! Superbe ergonomie du tableau de bord et le cuir est haut de gamme ...

http://img69.echo.cx/img69/1944/intrieuravant5jw.th.jpg

 

Et à l'arrière aussi !

http://img69.echo.cx/img69/3637/intrieurarrire3gh.th.jpg

 

Et au 3ème rang, le confort reste excellent. Entre autre grace aux profondes caves de pieds qui permettent de ne pas avoir les genoux sous le menton (vous les voyez ?) :

http://img69.echo.cx/img69/545/sige30ce.th.jpg

 

Sympa, aussi, le cache bagage qui peut se replacer lorsqu'on a les 3 rangs !

 

configuration 2 rangs :

http://img69.echo.cx/img69/4086/coffresanssige7ye.th.jpg

 

configuration 3 rangs :

http://img69.echo.cx/img69/4995/coffreavecsiges6ml.th.jpg

 

Et pour finir, je les aime bien ces jantes-là :

http://img69.echo.cx/img69/1382/jante4to.th.jpg

 

Bon, y a t il des détails qui vous feraient plaisir ? La sono, il faut l'écouter... Là je ne peux rien pour vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

GENIAL!!! :love: :love: :love:

 

Magnifique!!!

 

 

MERCI!!

 

Pour la devinette, la prise d'air sur le côté me fait penser au Range Rover Sport? :??:

 

 

Bon, sinon, je réfléchis pour une photo spéciale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pour la devinette, la prise d'air sur le côté me fait penser au Range Rover Sport? :??:

 

T'es trop fort Géronimemo : j'ai copié sur un fond d'écran proposé sur le site du Range Sport ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Merci ;) mais je n'ai aucun mérite, je suis un passionné!

 

Je trouve que ton Disco se marie bien avec ton jardin!

 

Et la photo avec l'Espace est mignonne!

 

Je crois que je vais mettre une de tes photos en fond d'écran ;)

 

Sinon, est-ce possible d'avoir une photo des fameux trois toits-ouvrant s'il te plaît?

 

C'était aussi sympa d'avoir les différents hauteurs de suspension!

 

Peut-être que lorsque tu auras le temps, tu pourras nous expliquer le système Terrain Response?

 

Merci encore pour tes belle photos! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Si y'a des gens intéressés, je vends des Disco 3 entre autres ! (---> MP) :oui:

 

Sinon félicitations aux possesseurs de Land Rover, vous avez fait le bon choix ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

grotaco_1100375434_smiley_231.gif.fec59fc11ac6394d54988b2639f2a82e.gif

 

Le meilleur moment : celui où l'on prend possession d'une voiture neuve. :lover:

 

Bravo pour ton choix. :good:

 

L'avant du disco est vraiment parmi mes préférés sur les 4X4 actuels. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

grotaco_1100375434_smiley_231.gif.30c25a8ee5bf0fd3bc1ad3a7764081b1.gif

 

Le meilleur moment : celui où l'on prend possession d'une voiture neuve. :lover:

 

Bravo pour ton choix. :good:

 

L'avant du disco est vraiment parmi mes préférés sur les 4X4 actuels. :oui:

 

J'en pense autant concernant l'arrière du XC90 !

Merci de ta visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Bravo pour ce super 4X4, même si mon choix serait allé vers le Vxxxo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Mon 100ème post sur FA!

 

Alors voici en cadeau, l'intégralité de la vidéo de l'essai du Disco 3 par Top Gear!

 

J'ai dû la découper en plusieur morceaux pour pouvoir l'uploader sur Rapidshare.

 

 

1ère partie - 20,4 Mo :

http://rapidshare.de/files/1856954/TopGear-Disco3-Part1.wmv.html

 

2ème partie - 15,9 Mo :

http://rapidshare.de/files/1857038/TopGear-Disco3-part2.wmv.html

 

3ème partie - 26,6 Mo:

http://rapidshare.de/files/1857138/TopGear-Disco3-Part3.wmv.html

 

4ème partie (1/2) - 3,90 Mo:

http://rapidshare.de/files/1857225/TopGear-Disco3-4-01.wmv.html

 

4ème partie (2/2) - 25,2 Mo:

http://rapidshare.de/files/1857282/TopGear-Disco3-4-02.wmv.html

 

(j'ai dû faire la 4ème partie en 2 fois car à l'origine elle faisait 30,4 Mo et la limite maxi pour l'upload de vidéos est 30 Mo!)

 

5ème partie - 21,1 Mo:

http://rapidshare.de/files/1857354/TopGear-Disco3-Part5.wmv.html

 

 

Up pour ce topic, et j'ai trouver ces videos interessantes, ce qui ne les ont pas vus... Regardez les!!!

 

Ca m'a redonner envie d'acheter une suzuki jimny :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger146qe

Up pour ce topic, et j'ai trouver ces videos interessantes, ce qui ne les ont pas vus... Regardez les!!!

 

Ca m'a redonner envie d'acheter une suzuki jimny :love:

 

Peux-tu nous en dire plus sur tes impressions? Ce qui t'a plu, ou pas? Merci

 

Sinon, je redonne le lien de mon site pour la vidéo de l'essai de Fifth Gear:

 

Essai du Disco 3 par Fifth Gear

 

Cliquez ensuite sur "Fifth Gear - Disco 3"

 

N'hésitez pas à poster vos commentaires sur cette vidéo de fifth Gear!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EME723IM

Magnifique voiture Cedwat

 

Félicitations

 

Toi aussi tu vas gouter les plaisirs de la suspension qui monte et qui descend

 

A bientot sur les routes du Pas de Calais (je suis souvent entre les deux caps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

En réalité, j'ai regarder l'Essai du Disco 3 par Fifth Gear.... Génial!!! Enfin des types qui n'ont pas peur de mettre le 4x4 dans la boue!!! c'est pas Turbo!!!

 

Et puis ils sont marrant, avec leur Defender!!!

 

J'aime beaucoup les 4x4... mais ca coute cher... D'ou mon choix pour la Jimny [trop rustique le samurai]....

 

Les plans de cameras sont géniaux dans le reportage!!! Enfin je sais pas si on me demandait mon avis sur le reportage ou sur le... Discovery??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Magnifique voiture Cedwat

 

Félicitations

 

Toi aussi tu vas gouter les plaisirs de la suspension qui monte et qui descend

 

A bientot sur les routes du Pas de Calais (je suis souvent entre les deux caps)

Toujours enchanté de ton Range Sport ? Il y en avait à la concession : superbes !

A quand un descriptif plus détaillé et des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Sinon, est-ce possible d'avoir une photo des fameux trois toits-ouvrant s'il te plaît?[/quotemsg]

 

Je vais voir car ce n'est pas évident de tous les avoir autrement qu'en photo "aérienne". Par contre, seul le premier toit (conducteur) est ouvrant.

 

Peut-être que lorsque tu auras le temps, tu pourras nous expliquer le système Terrain Response?[/quotemsg]

 

En fait, il n'y a pas grand chose à expliquer, et c'est bien cela qui est génial !

 

En gros, tu es devant un chemin boueux et plein d'ornières : tu tournes le bouton adéquat et tout le véhicule se configure en quelques secondes pour y faire face : il se met en position haute, active le hill descent control (HDC), change la réponse de l'accélérateur. Ensuite, tu mets les gaz et sa passe sans problème.

 

Même lorsque tu as sélectionné un programme, tu peux désactiver le HDC si tu veux aller plus vite, enclencher la gamme courte pour avoir plus de couple, par exemple.

 

C'est ce que j'ai fait ce week end pour passer assez vite sur un "chemin" avec d'énormes ornières. A 60 km/h, on ne "sentait" rien ... Tu as l'impression que le fond va toucher, mais ça survole le terrain comme sur un coussin d'air !

 

Ensuite, j'ai passé un chemin très bosselé avec trous et beaucoupe de petites pierres et graviers, en forte côte, nous étions 6 dans la voiture. Même impression de facilité et de sécurité dans un grand confort ... Vraiment bluffant ! Devant, il y avait un petit 4x4 type RAV qui sautait dans tous les sens !

 

Land Rover Expérience : en Septembre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que lorsque tu auras le temps, tu pourras nous expliquer le système Terrain Response?

Expliquer le Terrain Reponse serait trop long...

En gros, tu as une molette de réglage pour sélection le type de terrain que tu rencontres. A partir de là, le système adapte quasiment tout en fonction du terrain, simplement parce qu'en fonction du terrain, certains systèmes peuvent être optimisés au terrain...

Résultats, le Terrain Reponse adapte par exemple la sensibilité de l'antipatinage, de l'ABS, du HDC, des blocages central et arrière, de la sensibilité de l'accélérateur, de la hauteur de suspension, ect...

Pour Info, le Range Rover Sport bénéficie d'une version encore améliorée du Terrain Reponse qui inclut le Dynamic Reponse contrôlant les barres antiroulis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

Pour Info, le Range Rover Sport bénéficie d'une version encore améliorée du Terrain Reponse qui inclut le Dynamic Reponse contrôlant les barres antiroulis...

 

C'est exact, mais je crois que l'option n'est pas donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EME723IM

Entre 3000 ET 5000 EUROS selon la version de départ

 

en série sur la version à 80000 Euros!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Ouarf, c'est pas demain que j'aurais un land rover... Ou alors, crédit a vie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salut EMEMEM

 

As tu comme moi des soucis de précision avec l'estimation de l'autonomie ? Le chiffre n'est pas forcément délirant, mais je trouve qu'il change beaucoup, par rapport à l'estimation que j'avais sur L'Espace et qui était très fiables !

 

La jauge du Disco est aussi assez farceuse : elle monte, descend, remonte ... Du coup, je refais un plein quand j'approche le 1/4 de réservoir. Est-ce le cas sur le Range Sport ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

CA Y EST !

 

J'ai pris livraison de la bête hier matin ...

Après 2 heure de "formation" sur les différentes focntions et options, qui m'ont mis en retard pour mon rendez-vous, j'ai pu prendre la route.

 

Et j'ai retrouvé les mêmes sensations de mon essai prolongé : silence de cathédrale, confort excellent, performances routières vraiment suffisantes, BA parfaite, moteur adapté, impression de sécurité ... C'est vraiment un superbe véhicule. On y voyage sans fatigue.

 

Un petit tour par les chemins "non pratiquables" que j'empreinte pour faire mon footing du matin (je voulais mesurer les distances) m'a permis d'apprécier le programme "boue et ornières". Là aussi, confort maximum.

 

J'ai pu découvrir les options non essayées lors de mon choix :

- la sono Harman Kardon Prologic tient ses promesses, c'est de loin la meilleure que j'ai pu entendre

- le GPS est très intuitif et détaillé, il manque simplement la visualisation du Terrain control (mais est-ce vraiment utile ?)

- la connexion bluetooth téléphone est très simple et les qualités de réception et d'écoute sont à l'avenant

- par contre, les commandes vocales ne semblent pas fonctionner correctement (faut qu'je potasse la doc !)

- les fameux 3 trois toits ouvrants (voir début du post)

- Tout ce qui est électronique et automatisé facilite vraiment la vie. C'est du haut de gamme.

 

L'intérieur m'a aussi surpris en qualité par rapport aux modèles essayés qui étaient plus bas de gamme ou en couleur crème.

 

Consommation : 12.6 l/100 km pour le moment.

 

Bref, au bout du 400ème kilomètre, je suis toujours enthousiaste. Pourvu que ça dure !

 

A la concession, j'ai pu voir les Range Sport. C'est aussi un superbe véhicule ! A essayer bientôt. Le concessionnaire veut aussi me faire essayer dés sa sortie le Range Rover V8 Diesel ... Quelqu'un a entendu parler de celui-là ?

 

Bravo, il est magnifique ton disco :good:

 

12,6L en rodage c'est beaucoup qd même pour se trainer, avec le touareg en rodage j'étais à 10L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bravo, il est magnifique ton disco :good:

 

12,6L en rodage c'est beaucoup qd même pour se trainer, avec le touareg en rodage j'étais à 10L.

 

C'est vrai qu'il est très lourd et peu profilé !

Il faut attendre un peu pour connaitre la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EME723IM

Salut EMEMEM

 

As tu comme moi des soucis de précision avec l'estimation de l'autonomie ? Le chiffre n'est pas forcément délirant, mais je trouve qu'il change beaucoup, par rapport à l'estimation que j'avais sur L'Espace et qui était très fiables !

 

La jauge du Disco est aussi assez farceuse : elle monte, descend, remonte ... Du coup, je refais un plein quand j'approche le 1/4 de réservoir. Est-ce le cas sur le Range Sport ?

 

Merci.

 

Non jusqu'à maintenant pas de problème

Mais je n'ai pas fait très attention

Je surveille de plus près

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Non jusqu'à maintenant pas de problème

Mais je n'ai pas fait très attention

Je surveille de plus près

 

A quand un petit reportage un peu plus détaillé ou bien une liste de "+" et de "-" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Première visite parisienne avec le Disco et aussi première petite galère ...

 

Commençons par le positif :

 

Le Disco reste très agréable à conduire même dans la capitale. J'ai pourtant emprunté des voies très très étroites (vous verrez plus bas pourquoi !). Mais ses formes carrées sont très faciles à cerner et on perçoit immédiatement si "ça passe". Le boite auto reste idéale pour circuler : elle se joue du poids de la bête.

Mon rdv était dans un Novotel dans Paris : Parking milimétré, hauteur limitée à 1.90 m. Pas de problème de hauteur avec la position basse. Et à nouveau, les formes carrées permettent sans problème de se déplacer !

Clim toujours efficace (mais bruyante quand fortement sollicitée) par ces temps de canicule.

 

Passons au négatif :

 

J'ai eu ma première "galère" électronique : arrivé à l'entrée de Paris, mon GPS se plante. Il refuse obstinément de prendre le lieu du RdV. Résultat : galère dans les petites rues et une heure de retard au rdv. J'étais vert et ai appelé Land Rover immédiatement : le lendemain j'avais un rdv chez eux.

Diagnostic : DVD rayé, et remplacé immédiatement. Maintenant ça marche. L'électronique n'est pas en cause ... A ce sujet, le GPS est très performant et très intuitif par rapport au blaupunkt que j'avais avant.

 

J'en ai profité pour leur faire part de mes difficultés à utiliser la reconnaissance vocale. Avec le technicien nous ne sommes parvenus à faire fonctionner à la voix que le téléphone (certes, le plus important), mais pas les autres fonctions. Je repars de la concession, je fais une tentative d'appel, et j'éteints par erreur mon portable pendant que le système compose le numéro (c'est une liaison bluetooth) et là tout le système se plante et reste bloqué, en train de composer le numéro. Je m'arrête sur une aire pour stopper tout. Je sors même de la voiture, que je vérrouille ... Catastrophe ! le GPS et le téléphone restent allumés !!!

Retour à la concession. On a du enlever le fusible pour ré-initialiser le système. Mais là, plus de reconnaissance vocale ! Je repars et au bout de 5 minutes tout re-fonctionne et même très bien pour la reconnaissance vocale, très efficace et sécurisante.

 

Reste à comprendre comment commander à la voix la radio et les CD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Reste à comprendre comment commander à la voix la radio et les CD ...

 

 

Facile, lorsque tu veux passer un ordre vocale, tu t'arrêtes sur le premier dégagement dispo, tu coupes le contact, tu sors de la voiture, tu vérouilles, tu dévérouilles, tu rentres dedans, tu démarres, et.......... tu passes ton ordre vocale. :cyp:

 

AH, l'électronique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Facile, lorsque tu veux passer un ordre vocale, tu t'arrêtes sur le premier dégagement dispo, tu coupes le contact, tu sors de la voiture, tu vérouilles, tu dévérouilles, tu rentres dedans, tu démarres, et.......... tu passes ton ordre vocale. :cyp:

 

AH, l'électronique. :ange:

 

:W

 

J'aurais trop peur de rester enfermé dehors ! Donc pour moment, je passe mes ordres vocaux auprès du service technique Land Rover ... Assez fort ! :mad:

 

Non, je plaisante car ils sont super sympas, mais un peu largués ... Ils refont un stage bientôt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Tiens, je dois choisir mon véhicule pour partir en vacances (7 personnes à bord + bagages + fauteuil roulant de ma fille + poussette de la dernière !) :

 

- Grand Espace avec coffre de toit

- Discovery 3 avec remorque

 

Evidemment, j'ai une forte préférence pour le second choix car je pars en Ardéche, puis en Auvergne et il y aura certainement plein de sites sympas pour faire du off-road !

 

Mon voisin propose de me préter sa remorque ... Vous avez des conseils particuliers sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tiens, je dois choisir mon véhicule pour partir en vacances (7 personnes à bord + bagages + fauteuil roulant de ma fille + poussette de la dernière !) :

 

- Grand Espace avec coffre de toit

- Discovery 3 avec remorque

 

Evidemment, j'ai une forte préférence pour le second choix car je pars en Ardéche, puis en Auvergne et il y aura certainement plein de sites sympas pour faire du off-road !

 

Mon voisin propose de me préter sa remorque ... Vous avez des conseils particuliers sur le sujet ?

 

 

Et pourquoi pas discovery 3 avec coffre de toit 600 l ?

 

Sinon tu as aussis certaines plates forme que tu montes sur boule d'attelage (mottez et thule je crois) qui font office de porte bagages.

 

Je pense que le disco doit être le plus agréable pour partir un vacances à "l'aventure". :oui:

 

Et puis quand on a le plaisir de posséder un véhciule "différent", ce serait dommage de ne pas en profiter en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Et pourquoi pas discovery 3 avec coffre de toit 600 l ?

 

Parce que pour hisser le fauteuil roulant plié à 2 mètres de haut, c'est la méga galère ! Alors que dans l'Espace, il peut encore se glisser même avec 7 personnes à bord.

 

Sinon tu as aussis certaines plates forme que tu montes sur boule d'attelage (mottez et thule je crois) qui font office de porte bagages.[/quotemsg]

 

Oui, mais je ne parviens pas à trouver d'infos là dessus. Je vais encore chercher avec les éléments que tu viens de me donner. MERCI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Parce que pour hisser le fauteuil roulant plié à 2 mètres de haut, c'est la méga galère ! Alors que dans l'Espace, il peut encore se glisser même avec 7 personnes à bord.

 

Effectivement. :bah:

 

il ne reste plus du tout de coffre dans le disco à 7 ?

 

Oui, mais je ne parviens pas à trouver d'infos là dessus. Je vais encore chercher avec les éléments que tu viens de me donner. MERCI !

[/quotemsg]

 

La plate forme mottez est vendue dans tous les décathlons et tu peux aller je crois jusqu'à 70kg de bagages.

 

La plateforme feuvert est la même que celle de décathlon et le fabricant est donc mottez :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/grotaco/1120238829.portevelofeuvert.jpg

 

Tu as peut être vu sur le topic du XC mes commentaires sur l'installation de cette plate forme que j'ai acheté. Ca peut être je pense une alternative intéressante à une remorque (sans avoir bien sûr la même capacité de chargement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

il ne reste plus du tout de coffre dans le disco à 7 ?[/quotemsg]

 

Pas suffisamment. Et en plus c'est limite en hauteur.

 

 

Tu as peut être vu sur le topic du XC mes commentaires sur l'installation de cette plate forme que j'ai acheté. Ca peut être je pense une alternative intéressante à une remorque (sans avoir bien sûr la même capacité de chargement).[/quotemsg]

 

La solution la plus éco me semble être l'emprunt de la remorque de mon voisin, mais je vais quand même aller voir sur le topic XC-90 . Merci.

 

Au fait, demain, je tire un van de 2 tonnes avec cheval pour la première fois avec le Discovery. On va voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Au fait, demain, je tire un van de 2 tonnes avec cheval pour la première fois avec le Discovery. On va voir ce que ça donne !

 

Impeccable, le conducteur (je n'ai pas le permis pour le van) a été bluffé. Il ne sentait pas du tout qu'il tirait 2 tonnes. Du coup, il va aller essayer un Disco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon505xw

Bonjour tout le monde.

 

Depuis quelques semaines, j'avais prévu d'acquérir un disco 3 diesel. Mais voila que depuis quelques jours une grosse hésitation me freine et me dirige vers un range sport D.

L'avant du disco me plais beaucoup (un peu plus que celui du range sport). Par contre l'arrière me plais beaucoup moins.

Est ce que la position de conduite est la même chez les deux ?

Le volume interieur à l'avant est le même?

D'autre part, que vaut ce moteur par rapport à celui du nouveau ML 320 CDI qui m'attire aussi (moteur de 220 cv).

C'est vrai que je ne fais presque pas de hors piste.

Si vous pouviez orienter mon choix...merci aux futures réponses de Cedwat et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...