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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Ano878hO

bonjour à vous tous,

 

j'envisage d'acheter un Disco 3

je cherche 4x4 avec du volume pour transporter mes vélos surfs etc enfants et autres

 

je cherche vers les 100.000 kms ou plus dans les 15.000 euros maxi

 

j'ai bien noté problème de compresseur,

prix des courroies de distribution etc

 

je risque de tomber sur des modèle 2006 2007 donc en théorie courroie changée en 2014

 

que faut-il vérifier d'autres ? est-ce risqué à ces kilometres ? merci à vous

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Invité §mou224GT

Bonsoir

Je reviens auprès de vous après une longue période d'inactivité sur le forum.

Mes Grabber AT en 18 ' sont partis à la déchèterie en décembre en même temps que je faisais remonter mes pneus hiver. Ils ont tenus 80 000 km, en utilisation mixte, autoroute, route, et piste en Espagne et en Corse.

Une bonne longévité, par rapport aux Wrangler HP AW, en monte d'origine qui n'ont tenu que 45 000 Km.

Un énorme reproche aux Grabber AT : LE BRUIT, je n'avais qu'une seule envie l'été dernier, c'était de les envoyer à la benne...mes pneus hiver sont nettement moins bruyant.

Un des membre a t'il monté les Grabber AT 3, et pourrait m'envoyer ses impressions.

Sinon, je remonte les Wrangler.

A + les amoureux des D3

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Invité §Pat855gB

Bonjour à tous !

Je me présente à vous :

après 25 ans et 3 Pajero, j'ai depuis décembre 2017 réalisé un rêve que j'avais depuis un certain essai TopGear en 2005 : rentrer dans l'esprit LAND et avec son D3 !

J'étais enthousiaste mais waouu dès le premier jour et à l'usage : moteur, équipements, intérieur luxueux so british, so LandRover!, ses volumes, ses prestations, son confort, son Webasto!!!! (je regrette déjà l'hiver!!), ses capacités, son Terrain Response !!! ... bref quel bonheur !!!!! Et c'est chaque difficile d'en descendre, ils ont raccourci toutes les distances ou quoi??!!?? :lol:

Je suis donc heureux (mais vraiment vraiment heureux!) possesseur d'un DISCO3 TDV6 en gris Zermatt (BVA Atlantic/Seven HSE)

Des mois durant j'ai essayé de chercher "la" bonne occasion, c’était malheureusement 2016/2017 et 12 ans ont passé depuis sa sortie, le marché de l'occasion était fort riche de nombreux beaux spécimens mais les kilométrages étaient importants au point de souvent me faire hésiter !

Mais enfin un jour la "perle rare" : un MY06 ne totalisant "que" 110.000 km garantis livret et factures à l'appui et donc assez bien entretenu.

Après m'être armé de la "RTA" HAYNES et après avoir passé des mois également à lire avec attention les 293 pages de ce forum convivial entretenu par des passionnés, j'avoue en avoir appris encore plus sur ce superbe Disco3 qui se révélé être un véhicule extrêmement passionnant au quotidien, et assez facile à bichonner tant les accès moteur et la hauteur de caisse permettent beaucoup.

Un mot sur mon ressenti fiabilité :

Je le trouve FIABLE pour l'instant car, hormis l'entretien classique à changer les pièces normalement usées (silentblocs, huile moteur, filtres, vidanges ponts AV et ARR et ce soir la vidange de la boite ZF, que ZF conseille tous les 10ans ou 80.000km, je pense que ça lui fera du bien!!) ou les pièces victimes endémiques de l'age 'LAND ROVER' (nettoyage et/ou changement des électrovannes de suspensions AV et ARR), mon disco se montre sans mauvaises surprises et roule dans toutes les conditions atmosphériques, de terrain ou de chargements possibles. Fidèle donc après 4 mois et 4000 km, je suis confiant sur l'avenir et on ira jusqu'au bout ensemble !! :love:

Coté conso : pas de surprise quand on achète un V6TD 2.7L monté sur presque 3 tonnes, donc : 9-10l route/autoroute, 13-14l ville/domicile mais beaucoup de dénivelés. Le seul point noir c'est pas la faute au Disco, mais juste le prix du diesel à 1.40€ le litre!!

 

Comme je le disais, nous voilà 13 ans après la sortie du D3, et je regrette que beaucoup des fans qui ont rendu ce forum si passionné soient au volant d'autres montures mais j'ai passé si longtemps à vous lire que je conclurai pas sans vous remercier car j'avais l'impression de tous vous connaitre :) : @Cedwat, @sepia, @Oursblanc, @von-von, @Papotam, @Silly3, @jfd4000, @Marco110, @LR3, @LRAddict, @land Willys, @Andymanson33, Docbar etc merciiii ! (et encore j'en oublie! désolé! :non: )

 

Même si croiser d'autres D3 sur la route devient rare, c'est toujours un plaisir d'en croiser un autre et de le saluer !!

Comme sur la route, j'espère qu'il restera toujours beaucoup de passionnés et que nous pourrons encore échanger et faire vivre ce forum pour bien veiller sur cette merveille DISCO3!!

 

Merci à toi d'ailleurs @Mouns49, pour ton retour sur les Grabber, c'est utile et comme toi, je suis preneur d'un avis AT3, mon prochain achat c'est lui refaire la monte pneus!!

 

à bientôt les D3 !!

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Invité §Ano802aW

Bonjour à tous !

Je me présente à vous :

après 25 ans et 3 Pajero, j'ai depuis décembre 2017 réalisé un rêve que j'avais depuis un certain essai TopGear en 2005 : rentrer dans l'esprit LAND et avec son D3 !

J'étais enthousiaste mais waouu dès le premier jour et à l'usage : moteur, équipements, intérieur luxueux so british, so LandRover!, ses volumes, ses prestations, son confort, son Webasto!!!! (je regrette déjà l'hiver!!), ses capacités, son Terrain Response !!! ... bref quel bonheur !!!!! Et c'est chaque difficile d'en descendre, ils ont raccourci toutes les distances ou quoi??!!?? :lol:

Je suis donc heureux (mais vraiment vraiment heureux!) possesseur d'un DISCO3 TDV6 en gris Zermatt (BVA Atlantic/Seven HSE)

Des mois durant j'ai essayé de chercher "la" bonne occasion, c’était malheureusement 2016/2017 et 12 ans ont passé depuis sa sortie, le marché de l'occasion était fort riche de nombreux beaux spécimens mais les kilométrages étaient importants au point de souvent me faire hésiter !

Mais enfin un jour la "perle rare" : un MY06 ne totalisant "que" 110.000 km garantis livret et factures à l'appui et donc assez bien entretenu.

Après m'être armé de la "RTA" HAYNES et après avoir passé des mois également à lire avec attention les 293 pages de ce forum convivial entretenu par des passionnés, j'avoue en avoir appris encore plus sur ce superbe Disco3 qui se révélé être un véhicule extrêmement passionnant au quotidien, et assez facile à bichonner tant les accès moteur et la hauteur de caisse permettent beaucoup.

Un mot sur mon ressenti fiabilité :

Je le trouve FIABLE pour l'instant car, hormis l'entretien classique à changer les pièces normalement usées (silentblocs, huile moteur, filtres, vidanges ponts AV et ARR et ce soir la vidange de la boite ZF, que ZF conseille tous les 10ans ou 80.000km, je pense que ça lui fera du bien!!) ou les pièces victimes endémiques de l'age 'LAND ROVER' (nettoyage et/ou changement des électrovannes de suspensions AV et ARR), mon disco se montre sans mauvaises surprises et roule dans toutes les conditions atmosphériques, de terrain ou de chargements possibles. Fidèle donc après 4 mois et 4000 km, je suis confiant sur l'avenir et on ira jusqu'au bout ensemble !! :love:

Coté conso : pas de surprise quand on achète un V6TD 2.7L monté sur presque 3 tonnes, donc : 9-10l route/autoroute, 13-14l ville/domicile mais beaucoup de dénivelés. Le seul point noir c'est pas la faute au Disco, mais juste le prix du diesel à 1.40€ le litre!!

 

Comme je le disais, nous voilà 13 ans après la sortie du D3, et je regrette que beaucoup des fans qui ont rendu ce forum si passionné soient au volant d'autres montures mais j'ai passé si longtemps à vous lire que je conclurai pas sans vous remercier car j'avais l'impression de tous vous connaitre :) : @Cedwat, @sepia, @Oursblanc, @von-von, @Papotam, @Silly3, @jfd4000, @Marco110, @LR3, @LRAddict, @land Willys, @Andymanson33, Docbar etc merciiii ! (et encore j'en oublie! désolé! :non: )

 

Même si croiser d'autres D3 sur la route devient rare, c'est toujours un plaisir d'en croiser un autre et de le saluer !!

Comme sur la route, j'espère qu'il restera toujours beaucoup de passionnés et que nous pourrons encore échanger et faire vivre ce forum pour bien veiller sur cette merveille DISCO3!!

 

Merci à toi d'ailleurs @Mouns49, pour ton retour sur les Grabber, c'est utile et comme toi, je suis preneur d'un avis AT3, mon prochain achat c'est lui refaire la monte pneus!!

 

à bientôt les D3 !!

 

 

 

Bonsoir à tous..

Voilà un post qui fait plaisir à lire..

 

Je vous souhaite à tous de belles et longues balades en D3/4..

 

A ce propos , mon sdv6 viens de passer les 90000kl... Avec en cadeau toutes les vidanges diff av/ar , transfer etc.. Seul la zf8 fut faite en septembre à 80000 chez un pro..suis pas outille pour..

Des rocks/tree sliders doivent aussi arriver cette semaine , et début Mai , retour de la tante de toit , et montage du snorkel (RAI) Mantec LR.. Pas envie ni le besoin de remonter un Safari..

 

À suivre..

 

Marco..

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Invité §Pat855gB

Bonjour à tous,

Après la vidange de la boite ZF à 114000km (que je qualifierai comme effectuée sérieusement par mon garagiste mais pas forcément dans les règles de l’art conseillées par ZF) j’avoue ne pas constater forcément de mieux hormis des rapports qui passent plus rapidement qu’avant...

En revanche, ce qui m’ennuie ce sont les passages 1-2-3 et 3-2-1 qui sont beaucoup moins « soft » et réguliers qu’avant, voire plus « désordonnés » et souvent avec plus d’accoups qu’avant...

J’ai lu (sur disco.3UK) et chez ZF qu’après un changement d’huile de transmission qu’un RESET (avec l’IIDTool) des adaptations de la boîte est conseillé.

Il y a une procédure de conduite à reproduire 5 fois ensuite pour que l’ECU puisse démarrer une nouvelle analyse du comportement de boîte avec l’huile neuve sur les différents capteurs pour un retour complet à la normale.

 

Qu’en pensez-vous? Bonne idée ou mauvaise idée a tenter?

Je suis preneur de toute expérience ou avis éclairé

Merci par avance à tous !!

 

Bonne journée

Pat

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Invité §TEX327ZB

Bonjour tout le monde.

A mon tour de faire partie des heureux possesseurs de D3.

Mais je n'aurai le miens que Samedi pour vous le présenter...

 

Quoi qu'il en soit c'est mon quatrième véhicule Tout-Terrain après un KZJ90, DISCO1 et un PAJERO2... j'espère qu'il me satisferas autant que les autres l'ont fait.

 

Alors pour revenir à ce fameux D3, il s'agit d'une version 20ème anniversaire de 2008, en HSE, intérieur noir/alu, extérieur gris foncé.

Avec bien sûr tout son lot de pièces changées et environ 220Mkm (même pas peur il est presque "fiabilisé" now)

 

Il faut absolument que je change les pneus, comme j'ai un usage relativement mixte j'ai besoin de pneus mixtes (AT si vous préférez ou All Terrain). Je suis donc intéréssé par les Grabber AT3 au même titre que vous tous et j'aimerai donc connaître votre avis, j'hésite à acheter des jantes acier 17 pour mettre des BF AT ou des Cooper Discover comme j'avais sur mon paj et qui ma foi sont trés agréables à l'usage !

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Invité §TEX327ZB

Bonjour à tous,

Après la vidange de la boite ZF à 114000km (que je qualifierai comme effectuée sérieusement par mon garagiste mais pas forcément dans les règles de l’art conseillées par ZF) j’avoue ne pas constater forcément de mieux hormis des rapports qui passent plus rapidement qu’avant...

En revanche, ce qui m’ennuie ce sont les passages 1-2-3 et 3-2-1 qui sont beaucoup moins « soft » et réguliers qu’avant, voire plus « désordonnés » et souvent avec plus d’accoups qu’avant...

J’ai lu (sur disco.3UK) et chez ZF qu’après un changement d’huile de transmission qu’un RESET (avec l’IIDTool) des adaptations de la boîte est conseillé.

Il y a une procédure de conduite à reproduire 5 fois ensuite pour que l’ECU puisse démarrer une nouvelle analyse du comportement de boîte avec l’huile neuve sur les différents capteurs pour un retour complet à la normale.

 

Qu’en pensez-vous? Bonne idée ou mauvaise idée a tenter?

Je suis preneur de toute expérience ou avis éclairé

Merci par avance à tous !!

 

Bonne journée

Pat

J'ai lu sur un autre forum que l'huile devant être utilisée pour la vidange de la BVA de nos discos est une huile spéciale et qu'il ne faut surtout rien mettre d'autre.

Je te conseille de vérifier si c'est bien ce que ton garagiste à fait vu qu'il s'est déjà permis des écarts en rapports de la procédure.

Mauvaise huile=mauvais passages de rappoorts... :non:

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Invité §Pat855gB

Bonjour à tous,

 

Bonjour à toi et Merci @TEXAWA pour ce retour, en effet j'avais vérifié auprès du garage l'huile prévue, elle répondait aux prescriptions prévues par ZF. Pas de souci sur ce pré-requis.

Après renseignements sur les procédures ZF pour la vidange de BVA, il s'est surtout avéré qu'il ne connaissaient pas la procédure un peu particulière de contrôle du niveau après vidange (je vais essayer de joindre le doc à ce post ;) ), et une fois que nous l'avons suivie à la lettre, il s'est avéré qu'il manquait 1 bon litre d'huile!!

La boite ainsi que ses capacités et sensations sont revenues à la normale !!! ouf !!

 

En tous cas tous mes vœux pour ta rencontre avec ton D3!! Ce véhicule est une pure merveille, confort, esprit, volumes, motricité, solidité... les mots me manquent toujours et ma liste serait bien trop longue!!! Mais à chaque fois, trajets courts ou longs : pas envie d'en descendre !!! :)

Je termine le train de pneus actuels datant de son achat, mais je pense sérieusement l'équiper en GG AT3 d'ici cet hiver, sachant que je veux garder les jantes ALU en 18 Land Rover.

Au vu des avis et de sa structure/construction il est le plus proche actuellement (performances et endurance) de la référence en AT qu'est le BFG ATko (et qui était parfait sur mes 4x4 précédents), mais malheureusement, il n'est pas dispo en indice de vitesse conforme au D3.

 

Au plaisir et bonne DISCOVERY !!!! ;)

ZF Level Check Procedure.jpg

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Invité §Pat855gB

Belle bête effectivement !! :bien:

Heureux depuis la prise en main?

ps : je regrette de ne pas avoir ces protections à mi-porte, je les apprécie particulièrement, rassurantes et utiles sur les parking vue la largeur de nos bêtes !! ;)

Enjoy !!

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Invité §TEX327ZB

Ah que oui bon sang ! Quel confort !

J'hésites encore pour les pneus...

Faut que je prenne en photo l'intérieur qui en mon sens est sublime.

 

Effectivement pour les protections c'est top, indispensable, sur ma précédente voiture je ne les avais pas et j'ai vite vu les dégâts...

 

Il a une jolie rayure sur l'aile AVD, du coup RDV carrosserie mercredi.

J'ai pas pensé à demander pour repeindre jantes quel imbécile...

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Invité §TEX327ZB

Le Disco dans sa maison de vacances :love:

 

IMG_1897.jpg

 

C'est clair qu'il est au mieux dans son véritable élément !!

 

IMG_1807.jpg

 

IMG_1800.jpg

 

J'ai commandé les Grabbers ;)

Il a eu droit à une révision complète de la BVA et du transfert+ vérification des ponts.

Des nouvelles plaques en 48 ma région préférée :D

Je dois encore voir 2-3 trucs et roule ma poule.

 

Quelqu'un sait comment faire pour écouter la musique de son Iphone via bluetooth sur le poste d'origine ?

Parce que via la prise AUX le son est pas top... :??:

Une idée aussi pour mettre à jour le GPS sans passer par LR ? :ange:

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Invité §TEX327ZB

L'intérieur, le cuir a eu droit à son petit traitement. :love: :love: :love:

 

IMG_1744.jpg

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Invité §Pat855gB

Superbes photos :bien:

 

Pour tes questions, je suis passé par là également... :non:

 

Apparemment il y aucune possibilité pour le Bluetooth du D3 de streamer la musique de l'iphone (sans installation d'un kit/appareil tiers qui va du P@rrot aux gadgets dispos sur Am@zon)

 

Heureusement j'ai trouvé une "parade" qui me permet d'exploiter à100% l'excellent son du Harman-Kardon, le chargeur 6 CD est compatible MP3, en gravant environ une centaine de mp3 par CD, j'ai réussi à graver le meilleur de mon iTunes!

:non: Idem concernant la mise à jour du GPS, pas de solution de mise à jour (LR ou hors LR), le satnav LR est ultra propriétaire et en outre malheureusement, n'a même plus été mis à jour par LR depuis 2013 ou 2014 me semble-t-il (avec l'arrivée du nouveau satnav infotainement des D4 et D5).

Je m'en sers encore car j'avoue, je l'aime bien ce GPS du HSE, et dans les cas où il est dépassé, l'iphone et waze prennent le relais.

 

 

Si tes Grabber à venir sont les AT3, je suis preneur d'un ressenti, c'est quasiment la monte prochaine sur laquelle mon choix s'est arrêté ! :ouimaitre:

 

@+ Profite bien des vacances en D3 !! :clin:

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Invité §Pat855gB

Dans la série "qu'avez-vous fait aujourd'hui sur votre D3 ?"..... :hap:

 

- Installation du KIT TDV6 de suppression des vannes EGR (de chez Terrafirma-UK), déjà bien calaminées (elles n'ont que 25.000 km!! :pfff: ) de cette suie :colere: de m.. :chut: qui à terme, a raison des vannes mais aussi de la longévité du moteur.

 

- Nettoyage du capteur MAP lui aussi déjà bien encrassé à cause des EGR

Bref, du mieux illico : agrément de conduite plus linéaire...plus de fumées noires, plus de trous ou d'hésitations à l'accélération... et à terme, plus de risque de voyant défaut moteur avec un circuit d'injection ou des vannes EGR obstruées à changer (facture précédente : ~250€ pièce) !!

 

 

A suivre :

 

- Vidange Pont Arrière juste parce que c'est l'heure pour lui

 

- Megaflush (dans les règles de l'art) de la boite auto ZF6 par un garage de passionnés spécialistes Land Rover rencontrés aujourd'hui.

Et qui ont gagné ma confiance (et ma fidélité) par leur sérieux et savoir faire! ouf, il y en a encore !!!

 

 

 

IMG_0931.jpg

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Invité §TEX327ZB

Dans la série "qu'avez-vous fait aujourd'hui sur votre D3 ?"..... :hap:

 

- Installation du KIT TDV6 de suppression des vannes EGR (de chez Terrafirma-UK), déjà bien calaminées (elles n'ont que 25.000 km!! :pfff: ) de cette suie :colere: de m.. :chut: qui à terme, a raison des vannes mais aussi de la longévité du moteur.

 

- Nettoyage du capteur MAP lui aussi déjà bien encrassé à cause des EGR

Bref, du mieux illico : agrément de conduite plus linéaire...plus de fumées noires, plus de trous ou d'hésitations à l'accélération... et à terme, plus de risque de voyant défaut moteur avec un circuit d'injection ou des vannes EGR obstruées à changer (facture précédente : ~250€ pièce) !!

 

 

A suivre :

 

- Vidange Pont Arrière juste parce que c'est l'heure pour lui

 

- Megaflush (dans les règles de l'art) de la boite auto ZF6 par un garage de passionnés spécialistes Land Rover rencontrés aujourd'hui.

Et qui ont gagné ma confiance (et ma fidélité) par leur sérieux et savoir faire! ouf, il y en a encore !!!

 

 

 

IMG_0931.jpg

 

 

Megaflush ? Qésako ???

Le kit suppression EGR tu crois que celà passe au futur CT ? le prix si c'est pas indiscret ? (bon mais deux EGR sont neuves donc...)

 

Pour le système adaptatif bluetooth je ne vois pas ce que c'est ! par contre en cherchant un peu je crois avoir vu que certains faisaient une manip consistant à ajouter une USB via la cablage d'origine qui permetait de connecter son téléphone de le charger et d'écouter la musique présente dessus via l'ampli !!

Tant pis pour le GPS, Waze c'est mieux ! :lol:

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Invité §Pat855gB

Parfait :bien: @TEXAWA ! Tu m'as convaincu et vue la satisfaction générale, je passe commande bientôt :clin:

 

Le kit de suppression des EGR m'a fait un total de 125€ pièces et MO, posé avec soin par mon spécialiste LR.

Au vu des nombreux retours depuis des années, il n'y a aucune incidence sur un "pollution" plus importante en sortie de pot, personne ni en France au CT ni au MOT (CT britannique) n'a été ni embêté, ni recalé. Et pour l'instant pas de changement au futur CT en termes de contrôles plus restrictifs

Le megaflush, c'est en fait comme une dialyse pour la boite auto, on branche une machine dessus qui, sous pression, sort 100% de l'huile de boite usagée et successivement injecte 100% d'huile neuve. Une vidange de BVA faite à 100% dans les règles conseillée par le constructeur de la boite (ZF). (il faut compter ~650€, pièces et MO :filtre+carter ZF métal-+de 11litres d'huile)

Perso ma dernière vidange faite par mon ancien garagiste a été mal faite et je préfère au plus vite refaire tout ça correctement.

 

Sacrée bonne idée le coup de la prise USB à rajouter sur l'installation!!

Dis nous si ça marche bien et si le son est bon si tu te lances dans la manip' ! :):clin:

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Invité §TEX327ZB

Parfait :bien: @TEXAWA ! Tu m'as convaincu et vue la satisfaction générale, je passe commande bientôt :clin:

 

Le kit de suppression des EGR m'a fait un total de 125€ pièces et MO, posé avec soin par mon spécialiste LR.

Au vu des nombreux retours depuis des années, il n'y a aucune incidence sur un "pollution" plus importante en sortie de pot, personne ni en France au CT ni au MOT (CT britannique) n'a été ni embêté, ni recalé. Et pour l'instant pas de changement au futur CT en termes de contrôles plus restrictifs

Le megaflush, c'est en fait comme une dialyse pour la boite auto, on branche une machine dessus qui, sous pression, sort 100% de l'huile de boite usagée et successivement injecte 100% d'huile neuve. Une vidange de BVA faite à 100% dans les règles conseillée par le constructeur de la boite (ZF). (il faut compter ~650€, pièces et MO :filtre+carter ZF métal-+de 11litres d'huile)

Perso ma dernière vidange faite par mon ancien garagiste a été mal faite et je préfère au plus vite refaire tout ça correctement.

 

Sacrée bonne idée le coup de la prise USB à rajouter sur l'installation!!

Dis nous si ça marche bien et si le son est bon si tu te lances dans la manip' ! :):clin:

Ah oui c'est exactement ce que je viens de faire sur le mien, je ne savais pas qu'il y avait ce terme précis... pareil carter métal avec filtre et 12 litres d'huile (car il "rince" la bva avec l'huile neuve vu qu'une petite partie est en barbotage) payé 492€TTC :jap:

 

Je pense aussi faire la suppression EGR now... même si j'ai lu qu'au premier janvier 2019, une évolution du contrôle technique(celui actuel et c'était déjà prévu en deux temps) vise principalement les mesures anti-pollution notamment le contrôle de la présence des EGR et Pots Catalytiques. :??:

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Invité §mat238Ak

- Megaflush (dans les règles de l'art) de la boite auto ZF6 par un garage de passionnés spécialistes Land Rover rencontrés aujourd'hui.

Et qui ont gagné ma confiance (et ma fidélité) par leur sérieux et savoir faire! ouf, il y en a encore !!!

 

 

Salut

 

tu va la faire chez qui ta vidange ?

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Invité §Pat855gB

 

Salut

 

tu va la faire chez qui ta vidange ?

 

Salut @matthdu,

Je retourne chez Newman4x4 (dept07) pour vidange ZF et par la suite pour le gros entretien du D3.

 

Merci @TEXAWA pour ton lien, je vais regarder cela...

Il m'a semblé lire quelque part que l'attention sera portée aux FAP et pots catalytiques...

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Invité §SUV487xC

Bonjour à tous !

 

J'ai fait l'acquisition le mois dernier d'un Disco 3 SE boite auto de 2008. Je baroudais avant en Volvo XC70 (que j'ai gardé), et c'est donc en Land Rover que je vivrai nos prochaines aventures familiales.

 

J'ai déjà fait 2 bivouacs avec, et un périple d'un peu moins de 1000 kms. Ce disco est notre véhicule de loisir, il est destiné à être un peu préparé pour les road trip, voyages et raids. Je ne l'ai pas acheté pour faire du franchissement mais de l'itinérance autonome, avec option off road. Les enfants qui ont grandi, dorment maintenant à l'intérieur, et les parents dans la Hussarde Quatro, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien à l'aise.

 

 

 

 

4x4, tente de toit, grande, hussarde quatro, land rover, disco 3, bivouac, raid, rivière, auvergne, .jpg

france bivouac et tourisme, tente de toit hussarde quatro, land rover disco, 4x4.jpg

 

IMG_20180520_175240.jpg

 

 

balade en 4x4, rando Land Rover, tente de toit hussarde quatro, disco 3.jpg

4x4 land rover Disco off road suv 34.jpg

Je viens donc en novice de la marque, m'inscrire sur ce forum.

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Invité §Pat855gB

Salut!

Et bienvenue sur le forum!

Tu ne pouvais pas rêver mieux qu’un D3 pour tes projets d’aventure

Top les photos et bel équipement déjà!! :bien:

À bientôt!

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Invité §Pau352fR

Bonjour a tous

Je me presente, Xav je suis actuellement Jeeper, j'ai eu 3 jeep wrangler, un YJ 4L HO, un Wrangler JK Unlimited, et actuellement un Wrangler JK

Je fas quelque raid.

J 'ai envie de confort, et j'hésite entre un grd chérok et le disco 4

 

Je lorgne depuis un moment pour un Disco 4,j 'aime sa gueule, j'essai de me documenter, avoir des avis on trouve de tout.

Je vais prochainement me décider a mettre ma Jeep en vente, et j 'aimerais savoir ce qu il faut regarder les points sensibles, fragiles la fiabilité.

J'ai un budget MAX de 25000.

Merci pour vos conseils, et peu être bientôt je rentre dans la famille Land

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Invité §Pat855gB

Salut et bienvenue @Paul RICARD1 !

Je n'ai malheureusement pas assez de recul ou de connaissances sur le D4 pour t'aiguiller correctement, mais il est entièrement dans la tradition du D3, fortement redessiné en plus coupleux, plus puissant, et un habitacle encore plus "classy". Je ne saurais dire si les points fragiles (pas trouvés encore) et la fiabilité (pour ma part 100% fiable) du D3 sont transposables au D4. La transparence du carnet d'entretien et des factures (avec gros travaux faits dans les temps, distrib, vidange BVA...) ainsi que le soin qu'avait tout éventuel vendeur sera un gage de confiance à l'achat. Le D4 comme un D3 constitue un sacré investissement à l'achat, costaud, bien pensé et bien construit, rares sont les ceux qui les négligent...

J'ai un ami anciennement possesseur de D3 qui est actuellement plus que satisfait de son D4 SDV6 actuel et il devrait avoir passé les 100.000km sans aucune ombre au tableau!

Tu ne seras jamais déçu d'un Disco tant il est incroyablement versatile, bonnes recherches !!

@+

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Invité §Pau352fR

Salut et bienvenue @Paul RICARD1 !

Je n'ai malheureusement pas assez de recul ou de connaissances sur le D4 pour t'aiguiller correctement, mais il est entièrement dans la tradition du D3, fortement redessiné en plus coupleux, plus puissant, et un habitacle encore plus "classy". Je ne saurais dire si les points fragiles (pas trouvés encore) et la fiabilité (pour ma part 100% fiable) du D3 sont transposables au D4. La transparence du carnet d'entretien et des factures (avec gros travaux faits dans les temps, distrib, vidange BVA...) ainsi que le soin qu'avait tout éventuel vendeur sera un gage de confiance à l'achat. Le D4 comme un D3 constitue un sacré investissement à l'achat, costaud, bien pensé et bien construit, rares sont les ceux qui les négligent...

J'ai un ami anciennement possesseur de D3 qui est actuellement plus que satisfait de son D4 SDV6 actuel et il devrait avoir passé les 100.000km sans aucune ombre au tableau!

Tu ne seras jamais déçu d'un Disco tant il est incroyablement versatile, bonnes recherches !!

@+

Merci d'avoir pris le temps.

On ce pose toujours plein de questions, surtout lorsque l'on découvre une marque.

J 'ai été fidèle a Jeep, elles ne m'ont jamais laissé au bord de la route ou du chemin, je suis maniaque dans la périodicité de l'entretien, qui menage sa monture .....

Mais c'est vrai que l'électronique de nos voitures son souvent source d'ennuie.

Il est clair que je serais attentif a l'historique du véhicule.

J'ai lu que passer les 100 000 il faut être attentif au niveau de la suspension pneumatique, et le train avant.

Comment vérifier que tout est OK ?

 

Autre question je me demande si il rentre dans mon garage.

En descendant la suspension on a quelle hauteur, es ce bon de descendre la hauteur de suspension chaque fois que je la rentre au garage cela m'embêterais quel dorme dehors.

 

 

Je sais beaucoup de question ce bouscule dans ma tête, et certainement pas les dernières

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Invité §mat238Ak

1m89 en position basse

le train avant, ca claque dans les nids poule ou sur les ralentisseurs

le compresseur, faut jouer 2 ou 3 fois de suite position absse / position haute pour le faire chauffer un peu et voir si il resiste

 

concernant l'electronique, faut jouer avec tous les boutons !

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Invité §thi884Fq

Salut les sadomasos !

 

Etant intéressé par un disco 3 ou 4, je me suis mis à faire des recherches sur ces deux modèles.

Outres les problèmes de compresseurs, de silents blocs, de suspensions qui fuient, de boîtes de vitesses, de serrure de coffre, de frein de service électrique...

 

j'aimerai avoir vos retour sur la durée de vie moyenne de vos embrayage ? apparement c'est du délire mais au vue du poids de l'engin.... certain disent qu'il existe un embrayage "heavy duty" chez Lux mais après renseignement chez eux, il est identique au disque classique.....

 

je suis prêt à pardonner quelques défaults, la voiture parfaite n'existant pas, et étant équipé ( ponts, outils) les réparations ne me dérangent pas mais ce dernier point me ferait passer mon chemin.

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Invité §Pat855gB

Salut et bienvenue @thinkman7 ,

 

Je crains de peu pouvoir te répondre, mes connaissances à l'intérieur d'une boite sont hélas bien limitées...

Je suis en BVA6, si je pense embrayage, je pense surtout à convertisseur de couple, pas sûr d'un réel "embrayage" dans la boite ZF.

Mais tu saurais sûrement m'en apprendre plus à ce sujet...

Les amis possesseurs de Disco 3 en boite manu pourront surement plus te répondre j'espère...

 

D'une manière générale, avec tous les retours d'expérience que je peux lire (et dont certains parlent des "faiblesses" que tu as cité), j'ai peu vu de soucis rencontrés sur les boites ZF dès lors qu'elles sont correctement entretenues et vidangées selon les prescriptions du constructeur (ZF pas LR).

Donc la boite n'est pas un talon d'achille chez les D3 ou 4.

D'ailleurs perso, hormis la suspension pneumatique qui peut fuir suite à l'usure de certaines pièces (electrovanne avant changée pour ma part), je n'ai rien à reprocher à mon D3 coté fiabilité. J'avais des doutes avant achat en lisant les forums (et j'ai roulé en 4x4 nippon jusque là...), je n'en ai plus aucun au quotidien tant je suis satisfait de mon Disco.

bonnes recherches de ton coté !!

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