Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ber466Nk

Je suis en boîte manuelle ... dépôt chez mon garagiste perso le 15 septembre. ( je ne fais plus confiance à Land, devis pour changement de rotule extérieure avant : 485€ , chez mon garagiste 189€ de plus ils parlent de changer le pont avant d’avoir vraiment tester, je suis sensé le ramener pour être sur ... mon garagiste à pris le temps de la faire et de le dire ce qu’il en était ...)

 

Je vous en dirai plus par la suite en revanche ce qui m’inquiète j’ai toutes les factures de changement de pièces, compresseur, frein parking, triangle, distribution... mais aucune sur les révisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ber466Nk

Oui BVM HS, et boîte transfert aussi ( logique elle sont liée si une lache l’autre souffre ) j’étais avec lui, les 2 ponts déconnectés on a lancé le Disco il vibrait comme jamais et un bruit sourd sortant de la boîte.

Avantage de la BVM on en trouve pas mal d’occasion car jaguar a utilisé la même pour la S-Type.

Du coup commande de la boîte de vitesse et boîte de transfert, garantie 3 mois pour 800€ ... c’est mieux que 3500€ ...

Une boîte à 165 000 c’est inquiétant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber466Nk

Bon retour sur le changement de boîte ... en même temps, embrayage et volant moteur ... je roule sur une nouvelle voiture , souplesse pas de bruit le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan822dI

Hello à tous !

Jme présente, Yanik, j'approche des 40 ans, actuel propriétaire d'un RAV4 2005 en 2e voiture, et d'une bmw e91 pr Madame.

Je bosse à Montpellier dans la moto, 2 enfants, un chien... voilà voilà.

Ayant été par le passé vendeur Land Rover, j'ai envie de me faire plaisir et de prendre un vrai 4x4.

Pourquoi ?

- je fais souvent de longues distances pour aller sur des evenements moto, donc je veux un vrai salon roulant, ou j'arrive sans le dos défoncé, et sans me trainer a 120 pour que ca fasse pas trop de bruit.

- Je veux du 7 places/plancher plat, pour pouvoir le cas échéant, dormir dedans sur un paddock.

- Je veux de la technologie (BVA, xenon, bon son, regulateur a minima, idealement tel en BT)

- Je fais aussi de temps en temps soit du chemin caillouteux (garrigue) ou du gras (en dordogne chez mes parents) et veut pas etre emmerdé pour aller skier.

 

Budget : 10 à 15 maxi je pense.

 

A ce prix, dans ces critères, j'ai 3 choix :

- Disco 3 Seven ou HSE, de 2007, avec env 180 000kms.

- Pathfinder elegance de 2007, avec env 150 000kms

- RRS 2.7 190 avec env 150 000 kms.

 

Mon dilemme :

 

- Sur le disco :

je suis persuadé que le disco est ce qu'il me faut, j'adore son look baroudeur et j'aurais moins de scrupules à le mettre dans la boue.

MAIS j'ai lu les 280 pages (j'en dors plus lol) et jme dis que un jour ou l'autre, le portefeuille va s'ouvrir serieusement.

J'ai besoin de quelque chose de relativement fiable quand meme. ca parait peu mais mettre 13000 dans un véhicule qui a presque 200 000 c'est tendu quand meme. Surtout que je vais devoir faire un petit financement.

J'ai vu que le 2.7 etait fiable, mais qu'il restait :

- Vannes EGR

- Compresseur suspensions

- serrures

- Bielettes, silent blocs et triangles.

Sur le dernier point, ca se voit au CT non ?

J'ai pu lire certains qui avaient passé les 300000 sans soucis, qu'est ce qui est systématique passé les 180 000 ?

Y a un malus eco à payer j'ai vu non, en BVA ?

A la revente y a de tout, je sais pas ce que je peux / dois demander à un proprio.

Je sais pas non plus si ca se revend bien ou non après.

Quand je le revendrais a 250 000 bornes... y aura qq'un ? lol

 

- Le Path

Le mieux équipé, moins cher, fiable, mais 4cyl, bruit de camion, et finition en dessous.

 

- le RRS

Le graal, mais je sais pas, cette voiture pue l'arnaque. y a tellement de gens bizarres qui roulent avec cette caisse, jme dis que j'ai une chance sur deux de me faire avoir.

Les soucis sont les mêmes ? Vannes EGR et compresseur ?

J'aurai pas 7 places, plancher plat je suis pas sur, mais a rouler c'est du bonheur.

En assurance j'ai pas trop regardé encore...

 

Bref, j'ai un acheteur a bon prix pour mon RAV, j'ai pas encore convaincu madame de faire le grand saut du crédit voiture (elle elle s'en fout sa voiture est nickel, lol) mais bon, j'en ai marre du RAV.

Pour info le RAV :

- 204000 kms. J'ai changé electrovannes (maladie connue) /turbo / alternateur / batterie / embrayage volant moteur.

Sinon RAS, 0 defaut au CT, mais 115cv c'est faiblard et ca fait trop de bruit sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur le changement de boîte ... en même temps, embrayage et volant moteur ... je roule sur une nouvelle voiture , souplesse pas de bruit le rêve

 

 

Content pour toi Bertrand, la facture a du être salée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber466Nk

Oui un peut ...

800€ de boîte

Et 2500€ pour le reste , embrayage, volant moteur, toutes les vidanges, tout les filtres et là main d’œuvre pour le tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber466Nk

Une question .... ce matin le froid est là ... 2 Degrés ... pourtant pas de webasto... rien pas de fumé... une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Une question .... ce matin le froid est là ... 2 Degrés ... pourtant pas de webasto... rien pas de fumé... une idée

 

plus d1/4 du reservoir de gasoil ?

vehicule pratiquement a plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber466Nk

plus d1/4 du reservoir de gasoil ?

vehicule pratiquement a plat ?

 

Réservoir à moitié et véhicule à plat sur le parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

il devrait donc démarrer une fois que tu a démarrer le moteur

plus qu'a faire un diag a l'iidtool ou au cable webasto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Mon D3 de 2007 acheté il y a un an 9K€ avec un soucis de compresseur et 220000kms. Sur lbc les mêmes côtaient 11-12000€. J'ai négocié 3 semaines .

Depuis j'ai remplacé le compresseur par un neuf (450€), fait mes vidanges (200€). Je fais tout moi même, donc c'est pas cher. Je viens d'y mettre 4 pneus mixtes (700€). Prochaine grosse dépense les distributions et pompes , 1500€ en garage car je ne sais pas faire.

Cette caisse est géniale, mais faut pas la brusquer. Tu peux éviter pas mal de tuiles en te documentant sur les forums Land et en achetant un boitier iidtool. Si tu es bricoleur tu peux éviter des milliers d'euros de dépenses.

 

 

[aquotemsg]Hello à tous !

Jme présente, Yanik, j'approche des 40 ans, actuel propriétaire d'un RAV4 2005 en 2e voiture, et d'une bmw e91 pr Madame.

Je bosse à Montpellier dans la moto, 2 enfants, un chien... voilà voilà.

Ayant été par le passé vendeur Land Rover, j'ai envie de me faire plaisir et de prendre un vrai 4x4.

Pourquoi ?

- je fais souvent de longues distances pour aller sur des evenements moto, donc je veux un vrai salon roulant, ou j'arrive sans le dos défoncé, et sans me trainer a 120 pour que ca fasse pas trop de bruit.

- Je veux du 7 places/plancher plat, pour pouvoir le cas échéant, dormir dedans sur un paddock.

- Je veux de la technologie (BVA, xenon, bon son, regulateur a minima, idealement tel en BT)

- Je fais aussi de temps en temps soit du chemin caillouteux (garrigue) ou du gras (en dordogne chez mes parents) et veut pas etre emmerdé pour aller skier.

 

Budget : 10 à 15 maxi je pense.

 

A ce prix, dans ces critères, j'ai 3 choix :

- Disco 3 Seven ou HSE, de 2007, avec env 180 000kms.

- Pathfinder elegance de 2007, avec env 150 000kms

- RRS 2.7 190 avec env 150 000 kms.

 

Mon dilemme :

 

- Sur le disco :

je suis persuadé que le disco est ce qu'il me faut, j'adore son look baroudeur et j'aurais moins de scrupules à le mettre dans la boue.

MAIS j'ai lu les 280 pages (j'en dors plus lol) et jme dis que un jour ou l'autre, le portefeuille va s'ouvrir serieusement.

J'ai besoin de quelque chose de relativement fiable quand meme. ca parait peu mais mettre 13000 dans un véhicule qui a presque 200 000 c'est tendu quand meme. Surtout que je vais devoir faire un petit financement.

J'ai vu que le 2.7 etait fiable, mais qu'il restait :

- Vannes EGR

- Compresseur suspensions

- serrures

- Bielettes, silent blocs et triangles.

Sur le dernier point, ca se voit au CT non ?

J'ai pu lire certains qui avaient passé les 300000 sans soucis, qu'est ce qui est systématique passé les 180 000 ?

Y a un malus eco à payer j'ai vu non, en BVA ?

A la revente y a de tout, je sais pas ce que je peux / dois demander à un proprio.

Je sais pas non plus si ca se revend bien ou non après.

Quand je le revendrais a 250 000 bornes... y aura qq'un ? lol

 

- Le Path

Le mieux équipé, moins cher, fiable, mais 4cyl, bruit de camion, et finition en dessous.

 

- le RRS

Le graal, mais je sais pas, cette voiture pue l'arnaque. y a tellement de gens bizarres qui roulent avec cette caisse, jme dis que j'ai une chance sur deux de me faire avoir.

Les soucis sont les mêmes ? Vannes EGR et compresseur ?

J'aurai pas 7 places, plancher plat je suis pas sur, mais a rouler c'est du bonheur.

En assurance j'ai pas trop regardé encore...

 

Bref, j'ai un acheteur a bon prix pour mon RAV, j'ai pas encore convaincu madame de faire le grand saut du crédit voiture (elle elle s'en fout sa voiture est nickel, lol) mais bon, j'en ai marre du RAV.

Pour info le RAV :

- 204000 kms. J'ai changé electrovannes (maladie connue) /turbo / alternateur / batterie / embrayage volant moteur.

Sinon RAS, 0 defaut au CT, mais 115cv c'est faiblard et ca fait trop de bruit sur autoroute.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber466Nk

Bon même après un reset après retrait du fusible pas de webasto... personne dans la région narbonnaise avec un IIDTOOL ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

si tu es bricoleur tu peux fabriquer un cable et tu a le logiciel de pilotage du webasto et de diag sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

il te reste plus que le cable et le logiciel du webasto et se brancher direct dessus

 

tu a bien verifier tous les fusibles ?

garé a plat avec au moins 5l de gasoil ?

 

et - de 5° ?

 

le capteur de temperature est il ok ?

car si capteur defectueux, i peut te renvoyé 20° et ne demarrera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

une des conitions est aussi une abtterie bien chargé et en forme

il faut plus de 12.4v pour que ca fonctionne selon certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber466Nk

Surprise ce matin ... dans un nuage de fumée digne d’un fumigène mon webasto s’est allumé ... je ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber466Nk

Bonne année à tous !!!!

 

Petite question les laves phares .... ils fonctionnent chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And556ZL

Bonjour à tous !

Toujours possesseur de mon Disco 3 TDV6 HSE 7 pl de 2007. 268 000 Km, et oui quand on aime...Ces derniers temps entre 2 pannes "il tombait en marche" !!! Mon portefeuille a pris un sacré coup mais bon, je pense avoir stabilisé les choses et compte bien le garder et l'emmener encore très loin.

Ce qui m'amène maintenant est un petit souci, mais qui par ces temps hivernaux, a son petit degré de nuisance. Mon pare brise chauffant ne fonctionne que d'un côté...et devinez lequel...le côté passager. Mon côté (conducteur) reste désespérément givré le matin...c'est comme si j'étais borgne de l'oeil gauche. D'après vous, quelle peut être l'origine de cette hémiplégie ? Fusible, relais...autre chose ? Merci d'avance pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

cable electrique debranché coté conducteur ?

il faut enlever le montant de parebrise interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot121IF

Bonjour à tous,

Un grand coup de main svp : sur un Disco 4 de 2011, 133000km aujourd'hui, nous rencontrons des problèmes d'électronique aléatoires. (Et là, j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs/forumeurs !...)

 

Tout commence toujours par "Défaut Système Caméra" (alors que les caméras fonctionnent), puis qq fois plus d'indicateur de clignotant, plus de chauffage/clim, plus d'indicateur de T° ext, plus de verrouillage car qq fois les 2 clés semblent déprogrammées et impossible de démarrer (sauf avec la manipulation d'urgence sous le volant), etc...

 

Puis, tout revient comme avant... et tout ça pas forcément dans l'ordre, mais toujours au début par "défaut système caméra"...

Le concessionnaire s'arrache les cheveux depuis un an (nous n'arrivons pas à reproduire la panne chez lui, sauf une fois). Ils ont changé des modules (caméra), refait des connectiques, etc... rien n'y fait...

Ca peut arriver en partant du domicile ou au bout de 500km, et il peut se passer 15jrs sans alerte, puis 2 fois en 2 jours...

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait rencontré ces difficultés ? Et si oui, de quelle façon y remédier définitivement ?

Un GRAAAAAND merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443FS

Bonjour à tous,

Un grand coup de main svp : sur un Disco 4 de 2011, 133000km aujourd'hui, nous rencontrons des problèmes d'électronique aléatoires. (Et là, j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs/forumeurs !...)

 

Tout commence toujours par "Défaut Système Caméra" (alors que les caméras fonctionnent), puis qq fois plus d'indicateur de clignotant, plus de chauffage/clim, plus d'indicateur de T° ext, plus de verrouillage car qq fois les 2 clés semblent déprogrammées et impossible de démarrer (sauf avec la manipulation d'urgence sous le volant), etc...

 

Puis, tout revient comme avant... et tout ça pas forcément dans l'ordre, mais toujours au début par "défaut système caméra"...

Le concessionnaire s'arrache les cheveux depuis un an (nous n'arrivons pas à reproduire la panne chez lui, sauf une fois). Ils ont changé des modules (caméra), refait des connectiques, etc... rien n'y fait...

Ca peut arriver en partant du domicile ou au bout de 500km, et il peut se passer 15jrs sans alerte, puis 2 fois en 2 jours...

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait rencontré ces difficultés ? Et si oui, de quelle façon y remédier définitivement ?

Un GRAAAAAND merci d'avance !!

 

Salut,

Je suis pratiquement sur qu'il sagit du module RFA ou "KVM" gerant la fermeture centralisee et l'infotainment (GPS, tableau de bord etc) qui disfonctionne, ce module se situe sous le volant derriere les plastiques de colonne de direction. Compter 600Euros pour le faire remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...