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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §gil473iE

Bonjour à Tous !

je viens de m'inscrire sur le forum et me présente à vous !

 

Donc un disco 3 HSE Seven de 2005 en troisième main, avec 215000 km.

Jusqu'à présent juste la révision des 200000 ou 10 ans (vidange huile des boitiers) et une mise à jour de carto des boitiers direction, boite de vitesse.

pose d'une galerie de toit Rhinorack et blindage moteur N4.

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Je révais de cette voiture et ne suis pas déçu.

Mes prochains travaux : aménagement intérieur maison et peut être frigo à voir.

 

A bientôt

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Invité §fre518WP

Bonjour à Tous !

je viens de m'inscrire sur le forum et me présente à vous !

 

Donc un disco 3 HSE Seven de 2005 en troisième main, avec 215000 km.

Jusqu'à présent juste la révision des 200000 ou 10 ans (vidange huile des boitiers) et une mise à jour de carto des boitiers direction, boite de vitesse.

pose d'une galerie de toit Rhinorack et blindage moteur N4.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 14.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1

 

Je révais de cette voiture et ne suis pas déçu.

Mes prochains travaux : aménagement intérieur maison et peut être frigo à voir.

 

A bientôt

 

Salut, peux-tu nous en dire plus stp ?

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Invité §gil473iE

Bonjour Fred_lr90,

En fait après ma vidange de boîte (relation de cause à effet ?), je l'ai amené à la révision, car à basse vitesse quand je braquai les roues, j'avais des "klong" qui venaient dans la direction, et se transmettaient dans la direction....très désagréable.

Au début je pensai que c'était une rotule, ou la perte d'une vis dans le cardant tellement c'était fort. Je l'ai fait conduire au mécano, qui a constaté comme moi le défaut.

Puis après 4 jours au garage Land, le mécano, où ils ont a priori tout regarder, il me dit que la voiture est prête, qu'ils ont rien trouvé de particulier...et qu'il ont juste remis à jour les calculateur de boites, de la direction et une mise à jour générale de l'ECU=> 85 € !!!

Ca m'a un peu laissé pantois, mais, en allant la chercher et maintenant après 1000 km, elle fonctionne à merveille, tout en douceur. Juste peut être un petit à coup en reprise à base vitesse.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'en reparler avec le mécano, mais en tout cas, ca marche et je m'en tire pour peu cher.

 

j'apprécie d'ailleurs la qualité du service de cette concession Land qui a été nickel dans la relation et l'écoute de mes problèmes, et dans la recherche du défaut.

 

Au plaisir !

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Invité §fre518WP

Merci pour ta réponse, tu as de la chance d'avoir un garage Land qui travaille à moins de 1000€ la réparation.

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Invité §Our514vE

Re bonjour à vous,

Je voulais remercier un landiste qui m'a éviter une belle arnaque pour l'achat d'un disco 3, à deux doigts je serais tombé dans le panneau.

il se nomme FRED et il est le gérant de GARAGE DOCLAND à WASSELONNE 67 310

personne très professionnel et passionné

Merci encore à toi FRED

AmicaLANDement

 

Je serais bien plus réservé quant à ce personnage.

J'ai eu connaissance de sérieux soucis sur un D3, entre autre une ZF bousillée suite à une vidange faite avec autre chose que de l'huile ZF, avec des facturations pour des pièces parfaitement inutiles compte tenu de la symptomatique remontée par le client.

L'affaire est actuellement entre les mains d'experts Assurances pour déterminer la responsabilité du garage quant à la détérioration de la boîte, entre autre.

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Invité §Our514vE

Bonjour, je voudrais partager mon expérience de ces grabber AT 255/55 R19. J'en suis à 18000 km.

J'ai voulu les retirer au début...des savonnettes. Dans un tournant un peu sec ou en sous bois avec feuilles je me suis fait des frayeurs. Sans faire le con , vraiment, et c'est ce qui m'avait incité à les remplacer.

Je crois qu'il m'a fallu au moins 3000 à 4000 km pour les roder. En résumé il faut les roder , et pas qu'un peu à mon avis. Ou alors je me suis habitué.

Maintenant je les adore.

Cet hiver j'ai eu l'occasion de les tester dans le boue. Dans mon terrain en plus. J'ai creusé des ornières jusqu'au bas de caisse , presque, mais je suis sorti de la. La j'ai dit que ces pneus étaient ce que je voulais. Le disco aussi.

En résumé, j'ai recommandé le même train en avance. Il faut aussi les gonfler au maxi. La jante est près du trottoir.

 

En ce qui concerne le jantes. Dès que j'ai assez de fonds disponibles à ce poste, je passe en 18 ou moins si je peux.

 

pour l'utilisation: 30%autoroute, 60% route, 10% chemins de terre: sous-bois. Pas de raids au programme pour l'instant.

 

Depuis re Grabber AT². Un pur délice dans toutes les conditions, même si je suis équipé Nokian pour l'hiver désormais.

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Invité §Dem850cI

Bonjour

Je me présente, je m'appelle denis je viens de m'inscrire sur votre forum qui a l'air très intéressant

J'ai un disco 4 se de 2010 je l'ai eu d'occasion il y a 1 an et 92000 km C'etait vraiment un rêve et un super véhicule agrable a conduire en boite auto

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Invité §Dem850cI

Bonsoir j'ai l'impression que mon Webasto ne fonctionne plus , j'ai lu sur le forum qu'il y des solutions est ce que vous avez plus d'informations concernant ausi un système pour pouvoir le contrôler genre télécommande apparemment chez newman je suis allé voir je n'ai rien trouvé

Merci pour vos tuyau pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §Nan311yr

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une galerie G4 Challenge pour Discovery 3 et 4, seulement je n'ai pas les attaches de fixations avant (les 2 "pates" qui viennent se fixer au dessus des places avant).

Quelqu'un en aurait il a me vendre, ou pourrait me conseiller un spécialiste de pièces détachées ?

D'avance Merci !

 

FixationDiscoveryChallenge.jpg

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Invité §Dan550wG

Bonjour à tous et merci pour votre forum.

Amateur et pocesseur de Defender depuis de nombreuses annees et ayant eu besoin d un vehicule plus "civilisé" j ai enfin franchi le pas.

La lecture de ce forum m a beaucoup aidé dans mon choix qui c est porté sur un Disco 3 seven atlantic HSE de 2007 qui totalise 115000 kms.

C est une premiere mains achetee chez le concessionnaire qui l avait vendu neuf et fait le suivi.

Il m a ete livré avec une grosse revision de faite (vidanges, distribution, pompe a huile, vannes EGR...).

C est vrai que c est un regal de confort et de silence et petit plus le Webasto fonctionne etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Je compte instaler les radars de detection avant mais n ai pas encore trouvé quelqu un qui sache mettre a jour le CCF pour les activer.

J ai deja eu plusieurs sons de cloches sur le sujet et du coup ne sais pas exactement ce qu il faut faire (certains parlant d un code ingenieur necessaire a l operation) alors que les forums Anglais parlent d une simple activation.

Si quelqu un aurait des informations sur le sujet je suis preneur.

Bonne journee a tous.

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Invité §Sno470wx

Bonjour à tous.

Désolé ne pas avoir eu le temps de lire l'intégralité des 291 pages...

Roulant depuis 22 ans en 4x4 (Cherokee, Frontera, Terrano, Pathfinder actuellement), nous cherchons désormais quelque chose de surtout beaucoup plus silencieux et confortable sur les longs trajets sans renier la performance en tout terrain par nécessité.

On regarde donc les occasions Discovery 3 ou 4.

Par contre on ne connaît pas du tout la marque et certains avis négatifs nous freinent un peu : vannes EGR, compresseur pneumatique ...

N'ayant jamais eu aucun gros soucis avec nos 4x4 précédents même à des kilométrages élevés (200 000 environ), on aimerait savoir objectivement si les problèmes rencontrés sont récurrents à la marque ou si les propriétaires sont tombés par malchance sur un mauvais modèle comme ça peut arruiver avec n'importe quelle marque ?

Merci pour vos précieux avis et bonnes fêtes !

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Invité §mat238Ak

pour les vannes egr, n'importe quelle marque est impacté

sur mon D4 elles focntionnent toujours tres bien (170 000 km)

 

concernant le compresseur, c'est une pièce d'usure, il faut juste le savoir (on peut cependant lui prolonger sa vie en changeant certaine pièce dessus préventivement)

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Invité §Jac682cc

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Discovery 3 de 2005 avec 250000km au compteur.

C'est vrai que j'ai beaucoup hésité compte tenu du kilométrage, mais mon budget ne me permettait pas d'avoir autre chose et je voulais absolument testé cet "engin". Je l'ai acheté en concession avec une garantie de 6 mois, ce qui m'a un peu rassuré. je ne roule pas beaucoup et espère qu'il résistera 3 ans encore. Beaucoup de choses ont été changées dessus, compresseur, triangles avants neufs, 4 pneus M+S, un capteur de suspension, sélecteur de boite, serrures... le nombre de factures est impressionnant et pas très rassurant à vrai dire.

 

Après 1000 bornes je trouvais qu'il faisait du bruit au niveau de la transmission. je l'ai emmené chez mon garagiste spécialiste Land et il a constaté que l'arbre de transmission était HS. il a été changé au frais de la concession (ce que je trouve très honnête).

 

Trois choses :

 

Lorsque je l'allume, au démarrage sur l'écran en bas à gauche j'ai le voyant avec une voiture et deux flèches qui s'allume au départ un peu orange puis devient jaune... normal ?

 

Ensuite après quelques jours d'arrêt, je trouve qu'il penche un peu de l'avant droit. Ils l'avaient constaté à la concession et avaient changé un capteur (je ne sais pas lequel). Il change de hauteur sans problème.

 

Enfin, sur un chemin, j'ai voulu tester le Terrain Response : j'ai enclenché la première position et j'ai roulé... çà a fait un bazar au niveau de la transmission tel que je me suis arrêté. Comme si quelque chose l’empêchait de rouler. j'ai alors changé de mode pour mettre le mode Roc, la boîte courte. Là il a roulé impéccable et sans bruits parasites.

 

Merci pour vos réponses ou témoignages.

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Invité §lan118LA

Bonjour à tous

 

 

Je suis possesseur d'un D3 de 2006, et je voudrais l'équipé de pneus 265/70/17, mais étant en jantes de 18, je change mes jantes et j'ai vu que pas mal l'on passer sans problème en cette dimension, mais avec qu'elle dimension de jantes? ?X17 et ?

 

Merci de pouvoir m'éclairé vu les pros qui sont sur le forum

 

je vous mets des photos quand elle seront changées

Bonne route à vous au plaisir de se croiser

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Invité §lan826tB

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Discovery 3 de 2005 avec 250000km au compteur.

C'est vrai que j'ai beaucoup hésité compte tenu du kilométrage, mais mon budget ne me permettait pas d'avoir autre chose et je voulais absolument testé cet "engin". Je l'ai acheté en concession avec une garantie de 6 mois, ce qui m'a un peu rassuré. je ne roule pas beaucoup et espère qu'il résistera 3 ans encore. Beaucoup de choses ont été changées dessus, compresseur, triangles avants neufs, 4 pneus M+S, un capteur de suspension, sélecteur de boite, serrures... le nombre de factures est impressionnant et pas très rassurant à vrai dire.

 

Après 1000 bornes je trouvais qu'il faisait du bruit au niveau de la transmission. je l'ai emmené chez mon garagiste spécialiste Land et il a constaté que l'arbre de transmission était HS. il a été changé au frais de la concession (ce que je trouve très honnête).

 

Trois choses :

 

Lorsque je l'allume, au démarrage sur l'écran en bas à gauche j'ai le voyant avec une voiture et deux flèches qui s'allume au départ un peu orange puis devient jaune... normal ?

 

Ensuite après quelques jours d'arrêt, je trouve qu'il penche un peu de l'avant droit. Ils l'avaient constaté à la concession et avaient changé un capteur (je ne sais pas lequel). Il change de hauteur sans problème.

 

Enfin, sur un chemin, j'ai voulu tester le Terrain Response : j'ai enclenché la première position et j'ai roulé... çà a fait un bazar au niveau de la transmission tel que je me suis arrêté. Comme si quelque chose l’empêchait de rouler. j'ai alors changé de mode pour mettre le mode Roc, la boîte courte. Là il a roulé impéccable et sans bruits parasites.

 

Merci pour vos réponses ou témoignages.

 

 

Bonjour.

 

Non ce voyant doit s'éteindre. Il signale un défaut de fonctionnement de l'antiroulis.

 

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de fuite dans la suspension pneumatique, ce qui pourrait expliquer à la fois qu'il penche et que l'antiroulis s'allume.

 

Pour le terrain response, le bruit vient probablement du HDC qui contrôle la vitesse du véhicule dans les fortes descentes. Il faut refaire le test en le désactivant (le bouton jaune au milieu de la console du terrain response). Si c'est bien çà, c'est tout a fait normal, ça fait un vilain bruit de moulin à café à la descelleration

 

Le D3 est un véhicule fabuleux mais assez complexe à maîtriser. Essayez de trouver quelqu'un dans votre coin qui pourra vous expliquer le fonctionnement.

 

Cordialement

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Invité §ker124oP

S'il penche, tu as une fuite.

Sur ton amortisseur ou sur le bloc de distribution d'air qui est à l'avant dans le passage de roue avant droit.

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Invité §tri066bX

Bonjour a tous , voila c est fait , depuis deux ans on regarde on lit on écoute , et nous venons de franchir le pas depuis 48 heures

un DISCOVERY 3 a la maison , enfin dans la cour ,

ANNÉE 2007

123 000 KILOMÈTRES

7 PLACES

CUIR NOIR

 

Famille heureuse , les trois filles 13 11 et 6 ans aux anges

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Invité §tri066bX

Bonjour a tous , voila c est fait , depuis deux ans on regarde on lit on écoute , et nous venons de franchir le pas depuis 48 heures

un DISCOVERY 3 a la maison , enfin dans la cour ,

ANNÉE 2007

123 000 KILOMÈTRES

7 PLACES

CUIR NOIR

 

Famille heureuse , les trois filles 13 11 et 6 ans aux anges

ça commence bien , message niveau liquide de refroidissement trop bas et message présence d eau dans le carburant

même pas fait 200 kilomètres

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Hello tout le monde, bonjour particulier aux possesseurs de discovery, et ceux qui souhaitent en acquérir un.

Ça y est, depuis quelques jours, la configuration du discovery 4 sur la rubrique configurateur du site officiel land rover france n'est plus disponible...je pense qu'on ne peux plus le commander, à part si vous le voulez vraiment, peut-être faut-il aller en concession et voir avec un vendeur pour une commande, si cela n'est pas possible, il vous proposera un véhicule neuf en arrivage dans sa concession ou d'une autre concession.

Ces véhicules ne répondrond peut-être pas entièrement à vos goûts en terme de coloris, options, mais cela pourrait être malgré tout intéressant d'en avoir un neuf avec peut-être une bonne remise... alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Petite précision, cela dépend sûrement des marchés: depuis quelques mois, certains pays comme l'Allemagne, le Portugal, le Royaume-Uni et d'autres ne le proposaient plus ni dans la rubrique offre ni dans la rubrique configurateur.

La France, l'Espagne, la Suisse le proposaient encore...

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Invité §Ano303xt

recoucou a tous

apres alarme manque d huile moteur sans besoin d en remettre

manque liquide de refroidissement sans besoin d en remettre

j ai des énormes claquements en roulant vite environ 130 dans la partie arrière de la caisse en bas

une personne m a parlé de masse mobile en fonte a l arrière ?

 

cela vous dit quelque chose ?

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Invité §mat238Ak

plutôt voir du coté de l'arbre de transpission arriere

 

les masselotte sont au dessus de chaque echappement arriere

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Invité §tri066bX

plutôt voir du coté de l'arbre de transpission arriere

 

les masselotte sont au dessus de chaque echappement arriere

 

 

 

les miennes bougent beaucoup cela sert a quoi ?

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Invité §tri066bX

trop drôle a 120 km heure je viens de perdre le feu arrière de stop celui du hayon et impossible de le retrouver

a bien y regarder il est juste coller avec de la colle a pare brise enfin je vois pas de vis

belle daube ce feu

voiture de daube aussi ?

c est une question tapez pas

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c0.jpg?v=1

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Invité §mat238Ak

 

 

les miennes bougent beaucoup cela sert a quoi ?

 

c'est pour contrer les mouvements de caisse

ça pèse un âne mort ...

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