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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Our514vE

Hello la communauté,

 

J'ai un petit souci avec le voyant SRS Airbag.

Il reste allumé depuis lundi sans explication. Pas de message. Rien.

 

Quelqu'un a t-il une idée. En farfouillant du coté de Disco3.co.uk, cela parle de connecteurs sous les sièges, prétensionneur de ceinture, d'un souci au niveau du volant ... mais sans plus d'information. Et surtout sans photo.

Pas malin quand on voit le nombre de faisceaux qui trainent sous les sièges.

 

Merci de vos retours.

@+

 

Problème réglé : un connecteur sous le siège conducteur et un reset avec la valise de mon garagiste !

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Invité §fra877nB

Hello à tous,

 

et tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

 

Bon, mon disco fait toujours des siennes (qui a dit étonnant?).... depuis quelques temps, mon indicateur de température d'eau reste en permanence à 0. Et de temps en temps, de façon totalement aléatoire, l'aiguille monte au max, le voyant rouge s'allume s'accompagnant d'une alerte sonore. Cela dure de 2 à 5 secondes, puis l'aiguille repasse au 0 .... jusqu'à présent, aucune perte de puissance, aucune odeur particulière, ... et j'ai continué à rouler.

 

Hier quand même, une nouveauté .... Depuis un certain temps, je n'avais plus eu ce phénomène, et il s'est à nouveau produit mais l'aiguille est restée au max, déclenchement d'un ventilo (celui qu'on entend habituellement au démarrage, sur les 1er metres, très bruyant), et perte de puissance. J'ai immédiatement stoppé le moteur, attendu quelques minutes, redémarré, et tout est revenu à la normale (avec un indicateur de température d'eau toujours à 0).

 

Assez inquiétant ... à votre avis, un problème de sonde? Une "mauvaise" circulation du liquide de refroidissement?

 

Merci pour votre aide!

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Invité §jen626DV

bonjour a tous

 

meilleurs voeux pour cette année 2016

une question pour bien commencer l 'année, quelqu'un sait ,ou se trouve la jauge d'huile, sur un moteur sdv6 de 2010 :) .

ou est-ce , une jauge automatique?

 

autre question, un bruit,du style "clok" a l avant gauche,en passant dans un trou,je crains un triangle oui ou non? :??:

mon disco a 148000 kms

 

pour infos

je viens de faire la vidange de la boite auto (la 2e tous les 70000mil en gros) a bordeaux cout 688e

 

bonne journée a tous :D

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Invité §jen626DV

oui,hélas,(700€) :o

mais, c'est toujours mieux que(10.000€)la boite :)

l'huile n'est pas donnée,(35€ le L)et il faut 5l , ensuite il y a eu une demi journée de travail,et pour finir changement du carter,(117€) car ils ne remettent pas l'ancien :D ,le reste c'est la MO :ange:

mais au début, ils m'avaient annoncé (800€) donc surprise

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Ok mais abusé la MO ... une demi journée ? ils tournaient au ralenti les mecs visiblement. mais bon comme tu dis, c'est toujours mieux qu'une BVA neuve.

 

mais sinon, as tu remarqué un changement de comportement de la boite après vidange ?

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Invité §jen626DV

tout a fait, (80€) de l'heure sur 4h et voila le résultat ,et tu rajoute la tva,et bingo :pfff:

 

pour le comportement,aucune différence,les vitèsses passent toujours aussi bien,pas de patinage.

 

la boite monte en température dans un délai correcte ;)

 

le précédent propriétaire avait lui aussi fait une vidange a 75000,donc un bon suivi du land

 

pour les 4h, a priori, ils doivent, si mes infos sont correctes,lever légèrement le moteur :??:

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Invité §Our514vE

Meilleurs vœux à tous ... que cette année vous apporte la santé, la joie et la prospérité.

 

Perso, j'ai bien commencé l'année avec un alternateur tout neuf. En gros un tous les 4 ans. J'enrage :cry: . D'après mon garagiste, cela pourrait être un défaut de conception :pfff: , car un alternateur aussi puissant devrait être refroidi hydrauliquement. (Exemple Espace IV). N'empêche, vu le prix du camion, c'est une faute de goût.

 

Autre point pour ceux qui ont des Webasto un peu récalcitrant.

Depuis que j'ai changé les descentes du toit ouvrant, et que je n'ai plus d'eau dans l'habitacle sous mes tapis, et bien la voiture fonctionne un milliard de fois mieux (yeeessssssssssssssss), et le Webasto en particulier, alors que je pensais le changer cette année car cela faisait 3 ans qu'il était muet comme une tombe. Il semble que la sonde habitacle qui est utilisée dans le triptyque température ext, température moteur, température habitacle, soit vraiment très très près du sol.

 

Sinon, pour le reste, il continue à rouler, passant les 220 kkm tranquille. Je touche du bois.

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Invité §Hot304qe

Bonjour à tous,

 

Présentation rapide...après 25 ans de Range (classique, P38 et L322), je suis allé hier à Rouen prendre possession d'un beau Disco IV SDV6 HSE de 2011 couleur Bournville. Après les 600 premiers kilomètres à bord...je suis ravi...il semble vraiment correspondre à ce que je recherchais....hâte de l'essayer pour tracter mes remorques de montgolfieres dans les chemins et les champs....Bravo et longue vie à votre forum...je l'ai beaucoup lu avant de me décider...!!!

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Invité §Hot304qe

Sincèrement Oursblanc, ma relation avec les Range, bien que passionnée, fût aussi très houleuse du fait de la fiabilité et des pannes de toutes sortes...

 

A ce jour, je retrouve dans le DIV, un confort très comparable au L322, avec un moteur bien plus performant et un Terrain Response jusque là inconnu pour moi...le tout avec un espace formidable.....

 

Je trouve le DIV très attachant....j'espère que notre aventure sera longue et paisible....!!!

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Invité §jch213Ix

Ça faisait bien 6 mois qu'aucun voyant ne s'était allumé... :ange:

 

Je vais pas dire que ça manquait, mébon.http://stkr.es/p/zu9

 

Bref depuis quelques jours, j'ai le DSC qui se met en action dans les courbes, même prise a allure normale ou même en dessous.

Y'a pas de sens préférentiel, droite ou gauche pareil. Ni de courbes spéciale.... le même virage pris a la même vitesse peut déclencher le DSC ou non. Bref ce n'est pas systématique.

La pression des pneus est bonne (grabber AT de 15000km que je trouve déjà bien fatigué). La direction a été calibrée.

Un passage à l'IIDtool ne donne aucun défaut au niveau d'un éventuel capteur (abs, suspension).

Les amortisseurs ont presque 210000 km d'origine.... tout comme les roulements de roue (j'en ai un qui commence a couiner). Peut etre le début de la fin qui envoie de mauvaises informations au calculateur ?

Z'en pensez quoi ? http://stkr.es/p/zu8

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Invité §jch213Ix

je me répond a moi même.

Géométrie complètement dans les choux. Le D3 roulait en crabe.

Une fois tout remis en place, plus de soucis de DSC :sol:

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Invité §Our514vE

je me répond a moi même.

Géométrie complètement dans les choux. Le D3 roulait en crabe.

Une fois tout remis en place, plus de soucis de DSC :sol:

 

C'est

bien de se répondre à soi même ...

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Invité §Our514vE

Grosse mésaventure pendant les vacances. J'arrive en station. Je gare le D3, le décharge. Jusqu'ici, tout va bien. Le soir, je descend les skis, prend les chaussures ... toujours bien... Je ferme la voiture. La nuit, la température descend à -6°. Rien de bien méchant, même si nous avons été copieusement arrosés en venant. Le lendemain soir, je vais chercher une couverture dans le D3... Et là ... panique. Il ne s'ouvre plus, que ce soit avec les clés OU manuellement. :??:

Oh, joie & bonheur ... :(

 

Du coup, appel à l'assurance (soit dit en passant, très bonne assurance ... et très bonne prise en charge)... Le dépanneur vient et commence à suer à grosses gouttes. Boite auto parquée, la voiture qui ne s'ouvre pas, le chargement va être coton. Il ne se démonte pas et essaye de l'ouvrir de l'intérieur. Il prend ses outils et ... finit par l'ouvrir coté passager. L'alarme se déclenche ... mais la clé lui coupera le sifflet. La voiture démarre au quart de tour. Bien ...

 

Je pars chez LR, enfin un agent officiel... mais rien, rien et rien coté ordinateur ... à part peut être les clés qui ne semblent pas charger ... encore que, même pas sûr. Bref ... ch'suis pas avancé pour un sous.

 

2 remarques :

+ Le réseau LR est pourri. Ça, on le savait déjà. Ce qui est dommageable pour cette marque, c'est d'avoir des agents officiels, pourtant compétents à très compétents, qui ne peuvent pas intervenir sur les clés, car c'est chasse gardé des concessions. Là je mets des baffes car pour aller peut être éventuellement mais pas sûr, faire une reprog des clés, c'était 180 km A/R et 3h de route en pleine montagne avec une neige pas possible. Bandits va ...

+ Depuis cet épisode, les clés refonctionnent correctement comme si de rien n'était. Là je sèche.

 

Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur.

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Invité §Our514vE

Sincèrement Oursblanc, ma relation avec les Range, bien que passionnée, fût aussi très houleuse du fait de la fiabilité et des pannes de toutes sortes...

 

A ce jour, je retrouve dans le DIV, un confort très comparable au L322, avec un moteur bien plus performant et un Terrain Response jusque là inconnu pour moi...le tout avec un espace formidable.....

 

Je trouve le DIV très attachant....j'espère que notre aventure sera longue et paisible....!!!

 

Je comprends... Je suis arrivé au D3 par la gamme Range, car nous avions dans la famille un grand oncle qui ne jurait que par lui (14 quand même dans sa vie).

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Invité §Our514vE

Salut Cedwat

Décidément ;) Attachante, cette guimbarde :)

J'aime beaucoup cette livrée bicolore.

@+

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Invité §jch213Ix

très beau.

 

Ça va faire mal la première branche d'arbre !! [:vass34]

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bonjour a tous

 

meilleurs voeux pour cette année 2016

une question pour bien commencer l 'année, quelqu'un sait ,ou se trouve la jauge d'huile, sur un moteur sdv6 de 2010 :) .

ou est-ce , une jauge automatique?

 

autre question, un bruit,du style "clok" a l avant gauche,en passant dans un trou,je crains un triangle oui ou non? :??:

mon disco a 148000 kms

 

pour infos

je viens de faire la vidange de la boite auto (la 2e tous les 70000mil en gros) a bordeaux cout 688e

 

bonne journée a tous :D

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si on t'a répondu, mais 9 chances sur 10 pour que ce soit le bras de suspension.

 

Je viens de changer les 2 bras de suspension avant, plus 2 rotules de direction à 148.000 km (avec en plus le changement de la jauge du réservoir qui implique de tomber le réservoir) et ça coute un braaaaaaaaaaaaaas

 

Il ne faut pas trop laisser trainer car si le bras casse, gros problème.

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Invité §dis434fl

Bonjour à tous!

y a t-il quelqu'un qui est aussi en pleine prépa de son véhicule pour la Trans'Land 2016? Si oui dans quel groupe ou catégorie êtes vous inscrits?

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Invité §lou685Bf

Bonjour à vous tous, pour commencer merci énormément pour votre forum.

En effet je suis nouveau chez disco mais j'ai roulé en 110 300 TDi pendant longtemps.

Je recherché plus de confort.

Je vais donc chercher mon disco semaine prochaine (disco 3 S 166 000 km 2005),

J'avais donc une question à vous soumettre : que dois-je vérifier avant l'achat ?

Merci d'avance pour votre réponse

AmicaLANDement

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Invité §lou685Bf

Re bonjour à vous,

Je voulais remercier un landiste qui m'a éviter une belle arnaque pour l'achat d'un disco 3, à deux doigts je serais tombé dans le panneau.

il se nomme FRED et il est le gérant de GARAGE DOCLAND à WASSELONNE 67 310

personne très professionnel et passionné

Merci encore à toi FRED

AmicaLANDement

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Invité §Our514vE

Une arnaque ... Allons, cela n'existe pas. Enfin ... Peut être que si, au final.

 

Nos D3 vieillissent pas trop mal, même si cette voiture a quelques défauts. L'alternateur, les bras de suspension avant, son p...n de turbo que je ne sais même pas comment un ingénieur a pu le mettre à cet endroit (le plus inaccessible possible), mais bon, 230 000 km et 12 plus tard, il m'emmène toujours, ma petite famille, chien, chat en vacances qu'il y ait 50 cm d'eau, de neige ou de boue :)

 

Mais il demande de l'entretien, et certains ne sont pas trop regardant ... dommage.

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Invité §ibo326lY

@ Von Von ..

Pareil pour le mien, même année, même kilométrage

 

@Titi7531 (Fichtre, 7530 clônes de Titi...)

Perso, je suis en 18", utilise le nouvel Grabber AT qui me donne juste satisfaction (et seulement juste par rapport aux AT² que j'ai utilisé pendant presque 6 ans), il est moins précis que l'AT² et il faut intégrer cela dans les changements de cap sur neige, sable, boue. Pénible.

 

J'oubliais de préciser : 40% d'autoroutes, 40% de réseaux secondaires, 20% de chemins de toutes natures ...

 

Bonjour, je voudrais partager mon expérience de ces grabber AT 255/55 R19. J'en suis à 18000 km.

J'ai voulu les retirer au début...des savonnettes. Dans un tournant un peu sec ou en sous bois avec feuilles je me suis fait des frayeurs. Sans faire le con , vraiment, et c'est ce qui m'avait incité à les remplacer.

Je crois qu'il m'a fallu au moins 3000 à 4000 km pour les roder. En résumé il faut les roder , et pas qu'un peu à mon avis. Ou alors je me suis habitué.

Maintenant je les adore.

Cet hiver j'ai eu l'occasion de les tester dans le boue. Dans mon terrain en plus. J'ai creusé des ornières jusqu'au bas de caisse , presque, mais je suis sorti de la. La j'ai dit que ces pneus étaient ce que je voulais. Le disco aussi.

En résumé, j'ai recommandé le même train en avance. Il faut aussi les gonfler au maxi. La jante est près du trottoir.

 

En ce qui concerne le jantes. Dès que j'ai assez de fonds disponibles à ce poste, je passe en 18 ou moins si je peux.

 

pour l'utilisation: 30%autoroute, 60% route, 10% chemins de terre: sous-bois. Pas de raids au programme pour l'instant.

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Invité §fre518WP

Bonjour, je voudrais partager mon expérience de ces grabber AT 255/55 R19. J'en suis à 18000 km.

J'ai voulu les retirer au début...des savonnettes. Dans un tournant un peu sec ou en sous bois avec feuilles je me suis fait des frayeurs. Sans faire le con , vraiment, et c'est ce qui m'avait incité à les remplacer.

Je crois qu'il m'a fallu au moins 3000 à 4000 km pour les roder. En résumé il faut les roder , et pas qu'un peu à mon avis. Ou alors je me suis habitué.

Maintenant je les adore.

Cet hiver j'ai eu l'occasion de les tester dans le boue. Dans mon terrain en plus. J'ai creusé des ornières jusqu'au bas de caisse , presque, mais je suis sorti de la. La j'ai dit que ces pneus étaient ce que je voulais. Le disco aussi.

En résumé, j'ai recommandé le même train en avance. Il faut aussi les gonfler au maxi. La jante est près du trottoir.

 

En ce qui concerne le jantes. Dès que j'ai assez de fonds disponibles à ce poste, je passe en 18 ou moins si je peux.

 

pour l'utilisation: 30%autoroute, 60% route, 10% chemins de terre: sous-bois. Pas de raids au programme pour l'instant.

 

 

Salut,

 

concernant tes pneus, je voulais savoir si ça passait au CT ? Dans le dernier Land Mag, en 19', un tableau indique un indice de vitesse Y, assez loin du Grabber il me semble.

 

En dehors de ça, ces pneus sont ils résistants sur piste ?

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Invité §ibo326lY

 

Salut,

 

concernant tes pneus, je voulais savoir si ça passait au CT ? Dans le dernier Land Mag, en 19', un tableau indique un indice de vitesse Y, assez loin du Grabber il me semble.

 

En dehors de ça, ces pneus sont ils résistants sur piste ?

 

Salut,

 

la ref exacte de mes pneus est GENERAL GRABBER AT XL 255/55R19 111 H et elle correspondait, au moment de l'achat à ce qui était recommandée pour ce land.

J'espère que c'est toujours ok car j'ai recommandé les mêmes.

 

Sinon Je ne fais plus de piste avec mon land. je roule pépère, c'est la rançon de la vieillesse.....moins d'énergie plus de pognon :)

Donc objectivement je ne peux pas répondre. Mais avec l’expérience de boulot avec des land cruiser, je crois que ça serait limite en piste 100% si tu allumes un peu.

je les trouve un peu léger au niveau renfort latéral. et ce sont des 19''. pour la piste 100% je dirais oui si tu la joue père de famille.

Si tu attaque un peu il te faudrait des pneus plus raides à mon avis et une jante plus petite et plus de gomme. Donc pour un usage avec jante 19'', je dis que ça va.

Encore une fois c'est un impression, pas du vécu.

 

Je confirme par contre le temps de rodage assez long et j'ai noté autre chose: ils vont encore mieux avec le gonflage land recommandé par les grandes charges. Comme écrit dans la porte conducteur. ( en gros plus de pression à l'arrière)

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Invité §ibo326lY

Re bonjour à vous,

Je voulais remercier un landiste qui m'a éviter une belle arnaque pour l'achat d'un disco 3, à deux doigts je serais tombé dans le panneau.

il se nomme FRED et il est le gérant de GARAGE DOCLAND à WASSELONNE 67 310

personne très professionnel et passionné

Merci encore à toi FRED

AmicaLANDement

 

Salut,

 

Dans le même optique, je tiens à signaler que je suis très satisfait du garage land de Troyes. Le garage est sympa, le chef mécano et le magasinier ne se prennent pas la tête.

De plus les prix sont tout à fait corrects.

Je dois avoir de la chance car je sors d'un long trip avec TOYOTA dont je n'avais que des louanges à faire au garage toyota Auxerre et je tombe sur un garage land sans connaitre vraiment la marque qui semble tenir la route.

 

Cela fait déjà 2 ans mais pas de pannes mécanique majeurs, donc à lire avec modération.

Niveau conseils et renseignements gratuits, ils sont toujours dispo sans que je note aucune réticence . Ca devient rare aussi.

 

Je roule en D4

 

A+

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Invité §fre518WP

Salut,

 

la ref exacte de mes pneus est GENERAL GRABBER AT XL 255/55R19 111 H et elle correspondait, au moment de l'achat à ce qui était recommandée pour ce land.

J'espère que c'est toujours ok car j'ai recommandé les mêmes.

 

Sinon Je ne fais plus de piste avec mon land. je roule pépère, c'est la rançon de la vieillesse.....moins d'énergie plus de pognon :)

Donc objectivement je ne peux pas répondre. Mais avec l’espérance de boulot avec des land cruiser, je crois que ça serait limite en piste 100% si tu allumes un peu.

je les trouve un peu léger au niveau renfort latéral. et ce sont des 19''. pour la piste 100% je dirais oui si tu la joue père de famille.

Si tu attaque un peu il te faudrait des pneus plus raides à mon avis et une jante plus petite et plus de gomme. Donc pour un usage avec jante 19'', je dis que ça va.

Encore une fois c'est un impression, pas du vécu.

 

Je confirme par contre le temps de rodage assez long et j'ai noté autre chose: ils vont encore mieux avec le gonflage land recommandé par les grandes charges. Comme écrit dans la porte conducteur. ( en gros plus de pression à l'arrière)

 

Merci pour ces infos, je suis en cours d'acquisition d'un HSE monté en jantes 19' et pneus route. Soit je le laisse en 19 avec les pneus que tu cites, soit je trouve un jeu en 17 avec des pneus plus épais.

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Invité §ibo326lY

Merci pour ces infos, je suis en cours d'acquisition d'un HSE monté en jantes 19' et pneus route. Soit je le laisse en 19 avec les pneus que tu cites, soit je trouve un jeu en 17 avec des pneus plus épais.

 

Pour finir,

J'avais acheté ces pneus chez 1001pneus. Je les recommande car ils sont très sympa. Ils m'avaient confirmé à l'époque que ces pneus étaient compatibles.

J'ai recommandé chez eux d'ailleurs. Mais il faut suivre sur le site, pas toujours la bonne taille de dispo.

Pour les jantes, pas sûr que le 17" conviennent, à cause de la taille des disques de frein.

Moi le mieux que j'ai vu et retenu sur ce site ce sont des jantes carascal en 18" et avec du BF goodrich. Mais la je pense que tu entres dans le pneu à crans et qui demande à voir si toujours autorisé sur route.

Mon magasinier chez Toyota m'avait parlé de cela il y plusieurs années.

Tapes "carascal" sur le forum et tu trouveras des infos utiles.

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Invité §gil473iE

 

 

Bonjour Mike47,

Je viens d'acheter un disco 3 et je voudrai faire un éménagement similaire avec des tiroirs dans le coffre.

 

Pourrais tu me dire si c'est une réalisation personnelle pour la fabrication des tiroirs ou as tu adapté une solution du commerce ?

Merci pour ta réponse,

 

Slts

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