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Freelander

frellander1 bva jatco moteur v6


Invité §efe148yG

Messages recommandés

Invité §efe148yG

bonjour

 

bon je poste ici la remise en état de ma bva jatco, une fois démonter (moteur+boite) plus facile car je fait aussi la courroie de distribution et divers autre choses.

 

le high cluch disque complétement soudè plus de matière, le revers aussi ce qui explique les problèmes de marche arrière et les vitesse haute qui ne passaient plus, en plus beaucoup de dépôt solide huile très dense un peu partout, beaucoup de limaille aussi. la vidange de la boite à 120 000 km préconisé me fait bien rire les spécialistes contactés m'ont confirmés qu'il faut la faire tout les 50 000 à 60 000 km puis vers les 180 000 à 200 000 km démontage de la boite pour réfection des divers éléments ( la mienne n'a que 110 000 km et la vidange n'a jamais était faite ca se voit)

 

Pour info pour ceux qui se lance dans cette rénovation sachez quant même qu'il faut au moins avoir fait un peu de mécanique avant ou être un amateur avertie.

La sortie du moteur + bva ne pose pas vraiment de problème un pont n'est pas vraiment nécessaire mais c'est un plus. il faut au moins avoir une grue d'atelier. n'essayez pas de sortir le moteur par le dessus.

Posez le sur un chariot roulant, puis à l'aide de la grue lever l'avant du véhicule afin de sortir l'ensemble.

la dépose de la bva ensuite ne pose pas vraiment de problème. attention au convertisseur de couple il y a 4 vis qui se démonte par l’arrière une par une en tournant le convertisseur.

je posterais différente photo de cette réfection. pour ceux qui veulent des petit trucs pour le démontage intérieur il suffit de me demander sur ce post.

 

jl

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Tous les vrais spécialistes le recommandent : Vidange de la boîte automatique et remplacement de la crépine (filtre) tous les 60.000 km si vous voulez que votre BVA fonctionne bien pendant de nombreuses années.

En faisant la vidange de la BVA, il est judicieux d'en profiter pour faire aussi la vidange de l'IRD et du pont arrière. Vous aurez ainsi moins de mauvaises surprises dans le futur.

ATTENTION ! Une BVA ne se vidange pas comme un moteur. Il y a des exigences de température et de mise à niveau du fluide de BVA.

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Invité §efe148yG

salut merclia

tu as tout à fait raison, le niveau de la bva se fait à 40° si certain veulent le faire il n'y as pas de problème particulier mais il faut faire attention à la vis de vidange et la vis de mise à niveau.

 

autrement je conseil fortement de mettre un additif nettoyant .

jl

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Invité §efe148yG

salut

quelque photo de la bva jatco demontè

on vois les disques du reverse et du higt complétement foutu idem pour le piston qui est fendu mais j'ai du regarder presque à la loupe :)

 

 

20151209_101108.jpg

 

la je me sert de l'ancien piston qui était fendu pour démonter le reste des disques

 

20151209_102326.jpg

 

la réfection n'est pas très difficile il faut juste de la rigueur et bien sur être bien outillé, bien noter les pièce que l'on démonte

si certain veulent se lancer, je suis à leurs disposition

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Invité §Ser878Fr

salut

quelque photo de la bva jatco demontè

on vois les disques du reverse et du higt complétement foutu idem pour le piston qui est fendu mais j'ai du regarder presque à la loupe :)

 

 

20151209_101108.jpg

 

la je me sert de l'ancien piston qui était fendu pour démonter le reste des disques

 

20151209_102326.jpg

 

la réfection n'est pas très difficile il faut juste de la rigueur et bien sur être bien outillé, bien noter les pièce que l'on démonte

si certain veulent se lancer, je suis à leurs disposition

bonjour

je suis tres interesse par votre experience de la boite du freelander j ai demonter la mienne car elle patine en 3et 5 apartir de 2500tours je suppose que les disques de frictions sont mort mais etant donne que je n ai jamais fait de bva prudence une refection chez un pro HORS DE PRIX toutes infos me serait d une tres grande utiliteé bien a vous

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Invité §efe148yG

salut

 

pas de problème ya qu'a demander

 

mais ton problème ressemble plus à une vielle huile, as tu fait une vidange ?

 

quelle type de boite as tu ?

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