Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

perte de puissance en roulant


Invité §cac508Mn
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ce compliment !

Et non, je n'étais pas mécano, ni chez Land Rover ni chez un autre constructeur.

Je suis retraité du pétrole. J'ai terminé ma carrière en qualité de vice président d'une société d'ingénierie pétrolière multinationale.

Mais la voiture a toujours été ma passion. J'en ai eu beaucoup, et de très belles. Ma première voiture en 1968 était une Pontiac Firebird.

Je suis ingénieur de formation et je ne rate pas une émission de télévision sur la mécanique automobile (surtout Wheeler Dealers (Occasions à saisir) ou Overhauling (Les Princes du Tuning) et d'autres encore.)

Mon père, ingénieur aussi, faisait partie de l'équipe qui a "inventé" la DS19 chez Citroën, dans les années 50. C'est sur sa DS19 que j'ai appris à conduire (j'étais adolescent) et a mettre les mains dans le cambouis juste pour voir comment ça marche.

 

Si vous pouvez accéder à l'actionneur (c'est vrai qu'il n'est pas très accessible), il n'est pas nécessaire de le démonter. Quelques gouttes de WD40 suffisent pour dégripper un axe. Si ça ne marche pas, il faudra démonter ce qui gène (une partie de l'admission.)

Il n'est pas possible de valider "à l'oreille" si un actuateur fonctionne parce que le fonctionnement (mise en marche) d'un actuateur dépend de plusieurs facteurs dont le signal envoyé par l'ECU et qui dépend de la charge sur l'accélérateur, température de l'air, température des gaz etc.

Un actuateur en panne allume une alerte orange au tableau de bord. Si l'alerte est permanente, elle inscrit un code dans l'OBD. Ce code peut alors être lu par un outil de diagnostique tel que l'iCarsoft ou le Hawkeye.

En ce qui concerne le tuyau à dépression en néoprène tressé, il ne faut pas utiliser n'importe quoi sur une conduite à dépression. Elle risque de s'aplatir sous l'effet de la dépression.

Vous pouvez en acheter au mètre sur cet excellent site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cac508Mn

Bonjour Merclia

 

Je suis impressionné et ravie de communiquer avec vous.

 

Je pense avoir trouvé mon souci.

 

J'ai déconnecté le solénoïde de mon actuateur, la petite durite qui va dessus l'actuateur.

 

J'ai testé la voiture, plus de perte de puissance en cote, plus d'allumage du voyant moteur en orange.

 

J'ai essayé en basse vitesse sur une côte à 3500tr/min , idem plus de défaut.

 

Par contre en bas régime le voiture et molle, cela est normal , je pense .

 

J'ai trouvé ma réponse ici : https://www.landyzone.co.uk/la [...] ed.77147/.

 

J'ai exactement fais ce qu'il préconise pour le teste.

 

Donc problème dû au solénoïde.

 

Du coup je voudrais démonter mon turbo, je suis à la recherche d'un tuto pour démonter celui-ci.

 

Je voudrais voir si mes audes de mon turbo fonctionne bien.

Ainsi que mon actuateur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Merci encore merclia.

 

J'ai édité mon message d'avant Merclia.

Merci d'y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhc426dT

Bonjour ,tu peut faire un Diagnostic, juste pour lire les codes de défaut enregistre au ECM ,pour trouverais un bon chemin de reparation le probleme / ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Bonsoir à tous

 

Cela fait 3 jours que j'ai changé le solénoïde de mon turbo.

Mon free a retrouvé toute sa fougue.

Fonctionnement parfait en espérant que cela dure.

Je changerais mes durites de dépression plus tard.

Je me tourne sur la Harley de ma femme et le 50 de ma fille.

En priorité d'abord la maison.

Encore des travaux à faire.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Bonjour

 

je reviens vers vous mon free marche toujours bien.

 

Par contre le touran TDI de ma femme c'est mit aussi en safemode 50/60km à fond.

 

Avec vag-com j'ai eu un souci de pression, je dépasse la limite.

 

Du coup l'ecu le met en mode sécurité.

 

Sur un autre forum (touran passion), problème du turbo, les audes ne s'ouvrent pas correctement.

 

Du coup j'ai démonté le turbo(tuto sur ce forum) , merci encore à Merclia pour tous les conseille données,cela ma bien aidé.

 

Effectivement , il était bien encrassé, à tel point que même à la main, il y avait des point dure sur l'ouverture des audes.

 

Tout est remonté , il a retrouvé son fonctionnement d'origine, voiture plus légère à la conduite avec des accélération franche.

 

 

Le voilà au démontage bien encrassé,

 

 

turbo.jpg

 

Le disque de commande des audes est retiré, bien cracra

 

 

IMG_0275.jpg

 

 

 

 

Le voici aprés

 

 

IMG_0278.jpg

 

 

 

IMG_0279.jpg

 

Nettoyage de la partie collecteur au décape-four 2 fois 20 min puis brossage à la brosse à dents et pour les audes nettoyage à l'ultrason dans un bain d'eau.

Une passe 3min puis 2 de 8 min, changement de l'eau à chaque bain.

Le résultat un excellent coulissement des audes.

 

Merci car l'aide pour mon free ma permis de repairer le touran 140CV boite auto de femme.

 

J'ajoute ,il faut des outils, sur le touran l’accessibilité n'est pas simple.

 

Je ferais ce nettoyage sur mon free, et je vous rapporterais les images et description du démontage.

Il faut que je regarde comment cela ce passe dessus le free.

Mais pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Très sympa ces photos!!

 

Une réparation pas chère, car chez VAG c’était changement de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Merci à vous

 

Oui chez VAG 1800 roro, il ne s'embête pas à nettoyé.

 

En même temps , le temps passé dessus , serte je suis pas mécano, mais j'ai mis au total presque 10H.

 

Cela ma couté un coffret de douilles torx mal et une maichine à US sur amazone soit presque 100 roro au total.

 

Ca vos le coup quand même.

 

Sur tout que le turbo n'a pas un poile de jeux, juste encrassé.

 

Comme dit Merclia ,un turbo ne lâche pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Comme dit Merclia ,un turbo ne lâche pas comme ça.

 

Vas dire ça aux proprio de Tdv8 (en 3.6l) sur RRS et L322! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Le moyen qu'un turbo lâche c'est qu'il est mal ou pas lubrifier.

 

Au démarrage,toujours laisser tourner la voiture au ralentit quelque seconde pour que la pression ce fasse et arrive au turbo.

 

Et a l’arrêt aussi.

 

Si on coup le moteur, dés l’arrêt, le turbo peut continuer a tourné sous son inertie et du coup plus de lubrification.

 

Donc on coupe quelque seconde après l’arrêt, on est presque que sur qu'il ne tourne plus.

 

Après il peut y avoir des défaut de fabrication ou conception de lubrification.

C'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dire ça aux proprio de Tdv8 (en 3.6l) sur RRS et L322! :p

 

Bonjour range 200tdi,

 

Bien sûr, il existe des marques qui, pour certains modèles, font un mauvais choix, ou commettent des erreurs de calcul, dans le choix du turbo.

Mais il s'agit d'une minorité comparé à l'énorme parc de véhicules équipées de turbo.

Les fabricants de turbos ont fait d'énormes progrès au cours des dix dernières années et les problèmes viennent essentiellement du mauvais choix des constructeurs automobiles (ou des motoristes.)

Un turbo moderne, s'il est normalement entretenu, ne lâche pas facilement. Ce sont plutôt ses périphériques (actuateurs, capteurs...) qui dysfonctionnent.

 

Le point faible de la partie mécanique d'un turbo est son axe qui doit être parfaitement lubrifié. C'est pour cela qu'il est souhaitable d'ajouter un additif adapté à l'huile moteur afin que l'axe du turbo soit lubrifié par un film permanent ; SURTOUT EN HIVER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Ha oui? on peut mettre un additif dans l'huile?

 

je ne savais pas, quel est ce genre d'additif, est il compatible avec toute les huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Merci Merclia, j'ai vu aussi des produits de nettoyage de cette marque, pour justement le nettoyage de turbo pour la calamine.

 

Une question est-ce que le kilométrage du véhicule à une importance pour utiliser l'additif.

 

Le touran à 180000Km et mon free maintenant 150000 Km.

Est-ce utile dans notre cas de l’utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merclia, j'ai vu aussi des produits de nettoyage de cette marque, pour justement le nettoyage de turbo pour la calamine.

 

Une question est-ce que le kilométrage du véhicule à une importance pour utiliser l'additif.

 

Le touran à 180000Km et mon free maintenant 150000 Km.

Est-ce utile dans notre cas de l’utiliser?

 

C'est plus que jamais le moment d'utiliser des additifs, à condition de ne pas utiliser n'importe quelle poudre de perlimpinpin !

Je préconise toujours Bardahl parce que c'est un grand spécialiste équipé d'un très bon laboratoire de recherches.

Personnellement, j'utilise des additifs de protection dès les premiers kilomètres. C'est pourquoi les moteurs de mes voitures sont toujours impeccables.

Ce matin, par -5° C. mon 6 cylindres en ligne a démarré d'un seul coup. J'utilise du Bardahl Maxi Compression dans mon huile moteur. Ma voiture n'a pas de turbo et ne tourne qu'au Total Excellium 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Je suis au courant pour l'utilisation d'un turbo, mais sur le RRS TdV8 c'est "très fréquent", ils chauffent trop car ils ont très peu de place, le problème est moindre sur le L322. L'axe casse.

 

Je doute que cela soit systématiquement dû à un temps de chauffe ou de coupure non respecté...

 

Et pour les changer, c'est décaissage du bébé... €€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Bonjour

 

Merclia j'ai ouvert un sujet sur le chauffage intérieur du free.

Possible que vous puissiez jeter un œil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

bonjour

 

Je reviens sur le message (Posté le 19/11/2015 à 07:40:37) qui concerne les 2 voyants qui s'allume lors du freinage avec photo.

 

Aujourd'hui c'est voyants restent allumés en permanence.

 

Merclia me parle de capteur arrière, comment peut-on les tester.

 

Pour identifier celui qui serait en défaut.

 

La voiture freine très bien, je ne sans aucune différence.

D'ou ma pensée qui se dirige sur un capteur qui pourrait être en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Bonsoir

 

J'ai demonté mes capteurs arrières , j'ai mesuré à l'ohmmètre ,un capteur j'ai 1,30 à 1,34 mOhm et l'autre 2,3 à 3 mOhm pour le plus élevé cela veut dire qu'il est HS?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas le voyant ABS allumé.

Que ses 2 là.

 

 

 

IMG_0172.jpgç

Cela veut il dire que c'est lié aux capteurs ABS ces 2 voyants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cacaouete87,

 

Vous avez un écart important entre les capteurs ABS. C'est ce qui déclenche probablement l'alerte orange au tableau de bord.

Mais, vous avez raison, cela aurait dû aussi déclencher une alerte sur l'ABS alors que seules les alertes de contrôle en descente (HDC) sont allumées.

Une autre "maladie" du Freelander 1 est la corrosion sur les contacts du module de contrôle ABS. C'est facile à vérifier en ouvrant le couvercle du module de contrôle qui est accolé au répartiteur ABS.

 

 

Edit : Le voyant orange du haut signale un défaut de TC (Traction Control). Le voyant orange du bas signale un défaut HDC (contrôle en descente).

Les deux sont activés par les capteurs ABS qui envoient le signal de défaut au calculateur. Mais une défaillance de l'ABS allume, en principe, une alerte rouge au tableau de bord, SAUF si les valeurs retournées sont dans les limites admissibles par le calculateur et qui peuvent être différentes pour le TC, le HDC ou l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Bonsoir

Je reviens sur mes voyants. J'ai fait scanner ma voiture et résultat bien capteur arrière droit.

J'ai changé celui-ci la semaine dernière.

J'ai toujours les voyants qui s'allume.

Ils éteignent à la coupure du contacte.

Je peux faire 100 km sans voyant et 2km sans qu'il se rallume.

Je ne vois pas d'où cela vient.

La feuille donner par le garagiste n'indique rien d'autre.

Autre souci au démarrage, elle fume beaucoup et un peu bleuté.

Puis plus rien. Cela ce fait que au démarrage, elle fonctionne très bien à par ça

D'où cela peut venir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cacaouete87,

 

Le mécanicien a-t-il effacé le code d'erreur après le remplacement du capteur ABS ?

 

La fumée bleue au démarrage vient, souvent, des bougies de préchauffage qui ne fonctionnent pas correctement.

 

Sinon, une fumée bleue à la sortie du tuyau d'échappement signifie consommation/combustion anormale d'huile.

Les causes peuvent être diverses :

1) Le palier de turbo est usé et laisse passer un peu d'huile dans l'admission,

2) Un ou plusieurs injecteurs fonctionnent mal. Le carburant n'est pas entièrement brûlé. Dans ce cas, le moteur ne tourne pas rond,

3) Un ou plusieurs segments de piston est (sont) usé(s) permettant ainsi à l'huile de remonter dans la chambre de combustion,

4) Des guides de queues de soupapes sont usés. L'huile passe dans la chambre de combustion au moment de l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Bonjour Mercia,

 

Le garagiste à effacé le défaut avant que je change le capteur, donc il faudrait que j'y retourne pour le faire.

 

Ma voiture tourne bien, sauf qu'au ralentie et à froid elle secoue un peu.

Une fois chaude, au démarrage pas de fumée, et en roulant non plus.

 

Il est vrais que je penche sur les bougies de préchauffage aussi.

 

Elle démarre très bien pour temps mais le voyant de préchauffage s'allume très brièvement.

Quand elle chaude, je ne vois même ce voyant allumé.

 

Merci encore pour vos conseille, dés que j'ai un peut de temps ,je vais les tester.

 

Un question ma fille arrive à son permis, elle a déjà eu son code en juillet, je voulais lui trouver une voiture genre peugeot 306 1l9 en 70Cv ou une clio 1l9 dans les années 2000/2002.

 

Pour la clio je sais que celle monté avec pompe à injection delpi sont pas conseillée, savez-vous à partir de quand on été monté ces pompes sur la clio?

Que je puisse mieux ciblé ma recherche, pour la 306, je sais que le 1l9 est une bonne mécanique .

Ce sont des voitures qui auront vers 200 à 250mKm, j'aimerais une auto fiable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak478nD

Problême connu de mécanique à deux balles :

 

Ces pompes delphi sont assemblées sur palier lisse (genre palier bronze) qui prennent du jeu ... et finissent comme pièces d'usure comme un filtre à air, etc ... au bout de 100 à 150.000 Km généralement !

C'est du pas cher, vous allez dans les casses, et les gonzes se marrent encore de voir les mines déconfitent des individus qui cherchent une solution à pas cher !

Je précise qu'il existe des turbos neuf en équivalent, aux environs de 500 à 650 Euros. Pas au comptoir de la marque qui vous attendent pour vous faire crâmer la puce de votre carte bancaire ! (1400 à 1600 Euros le machin posé ...)

 

Une de mes bagnoles Mégane 3 société DCI 110, turbo Hs vers 215.000 Km (Renault a été étonné d'en voir un aussi vieux) et remplacé par de "l'équivalent" pour moins de 800 euros posé. Actuellement, cette charriotte a 317.000 Km et est en pleine forme (j'aime bien aller au bout des choses ... !)

 

Elles coûtent moins cher que les Bosch (sur Audi, Volkswagen par exemple), qui, elles seraient montées avec des roulements : si ces pièces sont bien montés, jeux fonctionnels respectés ainsi que lubrifiés dans la norme (vidange à 20.000 maxi et pas 30.000 avec de l'huile de chez Plumeau !), ça fait la vie de la voiture).

Dans tous les cas, démarrage à froid cool et 10 à 20 km calmos, ainsi que coupure moteur après être passé par un ralenti pendant 10 à 20 secondes, la pression d'huile n'est pas la même, et l'inertie du turbo le fait continuer mouliner à donf, il n'aime pas tourner presqu'à sec !

 

Polo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Merci pour vos retours.

 

Est-il possible de tester le boitier de préchauffage et comment.

 

Pour teste les bougies faut il les démonter absolument.

 

Pour tester les bougies si je les démonte , en les branchant sur la batterie doivent elles rougir sur quel longueur, à l’époque sur ma 205, si que le bout rougissaient à changer.

Est ce la même chose aujourd'hui.

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

La Methode du type est elle correcte sur cette vidéo

 

 

Si il y a continuité la bougie n'est pas hs (rompu)certe, mais pas forcément au top de son fonctionnement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac508Mn

Re

Je reviens sur le sujet par rapport aux 2 voyant allumé le défaut vient du contacteur de frein que j'ai démonté et nettoyé , j'ai remarqué aussi qu'il n'était pas complètement verrouillé à son support.

 

Je l'ai fait scanné et un défaut sur le contacteur de frein été là.

 

Juste à coté il y a un autre capteur, inductif celui-ci , je pense qu'il est la pour la position de la pédale par rapport à l'ABS.

 

Je les ai remis tous les 2 en place , redémarré mon free et tout c'est éteint , j'ai roulé un peut pas de rallumage de ses 2 voyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan821yE

Bonjour

quelqu'un aurait il une idée d'ou peut provenir l'apparition du témoin moteur avec le point d'exclamation qui s'allume en orange dans les conditions suivantes sur un Freelander TD4 de 2004 (moteur BMW ) avec 140000 boite auto

 

ce témoin s'allume sur autoroute au dessus de 120km/h avec perte de puissance et s'éteint dès que je redescends à 120 donc aux alentours de 2500t/m et uniquement en 5éme surtout quand il y a des montés

 

parfois dans les descentes je peux pousser jusqu'à 150km/h et même si le voyant s'allume je ne ressens pas de perte de puissance importante

 

 

dès que je rétrograde en 4eme le moteur reprend des tours jusqu'à 4500 sans problème et le voyant s'éteint

 

quand il fait des températures en dessous de 12 degrés je peux rouler jusqu'à 140km/h sans que le voyant s'allume

 

pour info j'ai remplacer la vanne EGR par le kit by pass mais ce fénomène se produisait déjà avant

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...