Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

4x4 instable sur la route


Invité §Rom858wK

Messages recommandés

Invité §Rom858wK

Bonjours à tous!!

Je vien d'acheter un discovery de 1990, rehausser. Sur la route le 4x4 se déporté de gauche a droite. Je ne sais pas d'où sa vien. Avez vous une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Qu'as tu comme taille de pneu? Comme profil?

 

Un jeu dans la direction? Le boîtier de direction à la fâcheuse tendance de fuir sur ce genre d'engin.

 

Silend-blocs du train avant foutus? Y compris ceux de la barre panhard.

 

jeu dans les pivots de roues?

 

Jeu dans les roulements de roues?

 

Voilà tout ce qui peut entraîner une direction floue.

La liste est longue. Il nous faut davantage d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom858wK

C'est un Land Rover discovery de 1990 un 2.5L, en pneus c'est des fedima en 235/85/r16.

La rehausse l'ancien proprio n'as pas su me le dire, comment le voir??

Niveau silent bloc j'ai regarder j'ai rien vu d'anormal (j'ai pas détecté de jeu anormal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Deja tu n'as pas la monte d'origine en pneus... ca n'arrange rien a la tenue de route du Disco.

 

Regarde si ta barre Panhard n'a pas de jeu, souvent les trou s'ovalisent...

 

Pour les jeux dans les pivots ou roulements, faut lever la roue et la bouger de haut en bas et de gauche à droite.

 

pas trop de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Vu la bête, c'est pas à la main que ça se teste les silend-blocs, te faut un démonte pneu ou quelque chose d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!!

Je vien d'acheter un discovery de 1990, rehausser. Sur la route le 4x4 se déporté de gauche a droite. Je ne sais pas d'où sa vien. Avez vous une idée ???

 

C'est un Land Rover discovery de 1990 un 2.5L, en pneus c'est des fedima en 235/85/r16.

La rehausse l'ancien proprio n'as pas su me le dire, comment le voir??

Niveau silent bloc j'ai regarder j'ai rien vu d'anormal (j'ai pas détecté de jeu anormal)

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai rien compris à ton "histoire de rehausse" :??:

 

Déjà que c'est haut un Range !!! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif Alors si en plus il est rehaussé et pas chaussé avec la bonne monte...

 

Pas la peine de chercher pourquoi il ne tiens pas la route. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Énormément de Range Classic / Disco I et II / Def sont rehaussés pour avoir des angles d'attaques, de sorties et central plus importants...

De même pour les pneus, ça augmente les angles de franchissement et augmente la hauteur du pont par rapport au sol.

Ça modifie la conduite et notamment la direction, mais ça reste stable si pas d'excès dans la rehausse.

 

Y a donc peut être un autre problème sur son Disco... Faut l'aider à le résoudre.

 

Pour vérifier la hauteur de la rehausse, il faudrait trouver la hauteur entre le moyeu et le bord de l'aile. Sur le Disco I je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Pour les Discovery: mesurer la hauteur entre le centre du moyeu et le bord de l'élargisseur d'aile :

tu dois avoir 53cm si ton disco est stock.

 

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos conseils!

 

Salut à tous et merci pour vos conseils!

 

Salut à tous et merci pour vos conseils!

 

 

Pas de quoi quand on peut rendre service

 

Pas de quoi quand on peut rendre service

 

Pas de quoi quand on peut rendre service :ange:

 

 

 

ça donne le hoquet les suspensions rehaussées ou c'est ton PC qui rame ? annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom858wK

J'ai fait un petit saut chez un copain Mecano, en premier la barre oû il y a l'amortisseur de direction est tordu, les silent bloc des tirants avant sont mort (côté pont) et pire encore les boulons des tirants arrière dévisser, donc ont pence bien savoir d'où vien le problème, je vous tiens au jus et merci à tous.

PS je vais quand même regardez pour la hauteur de la rehausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Voilà un premier élément de réponse.

Ton amorto de direction est devant ou derrière le pont avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Un Disco qui a fait du 4x4 alors, car tordre cette barre qui est derrière le pont avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom858wK

Oh oui il a fait du 4x4 celui la. Pour passer un contrôle technique il ne faut pas qu'il soit rehausser?? J'ai les ressorts d'origine mais pas les amortisseurs sa craint si je les change pas, juste pour le contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des contrôleurs.

Personnellement, mon ex RR Classic passait au CT avec un kit ressorts surélevés et renforcés + amortisseurs.

Ce qui était surtout vérifié est la qualité de la préparation et sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Si ton disco n'est pas rehaussé, tu auras aucun soucis à ce niveau là. Pour les amortos plus longs, ça ne se voit pas comme ça (sur le pont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom858wK

Honnêtement je ne savais pas du tout!!! Merci beaucoup pour vos réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...