Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Evoque Cabriolet


Invité §lac208qD

Messages recommandés

Invité §lac208qD

De retour de la concession on m a confirmé que l'Evoque cabriolet sort au mois de mai, pour l instant il n y a pas de tarif, juste un dossier de presse, mais ca fait déjà envie...(j espère que lien sera valide)

 

 

https://www.eudonet.com/v7/datas/3035A287C21C32C22C2EC3FC11C15C13C17C1A287C21C32C22C2EC3FC11C15C13C17C1A/Annexes/RR_EVOQUE_CONVERTIBLE_LAUNCH_RELEASE_-_FRENCH.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les goûts et les couleurs ...

 

Moi je le trouve tout simplement atroce, surtout sur la photo de trois quarts arrière. L'avantage, c'est qu'une fois décapoté, on pourra aprécier le "raffinement" de son moteur diesel. A part pour le côté m'as-tu-vu, Le concept m'échappe totalement. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Les goûts et les couleurs ...

 

Moi je le trouve tout simplement atroce, surtout sur la photo de trois quarts arrière. L'avantage, c'est qu'une fois décapoté, on pourra aprécier le "raffinement" de son moteur diesel. A part pour le côté m'as-tu-vu, Le concept m'échappe totalement. Désolé.

 

 

Pourquoi etre désolé, moi je cherche une remplaçante pour ma RS car j en ai marre d avoir peur de perdre mon permis à chaque coin d autoroute, je sortais de chez AUDI ou tout est fade ou hors de prix, moi je le trouve sympa la finition que m a montre le vendeur etait belle et apres il m a parlé d un 4 cylindre de 240cv essence donc la sonorité devrait etre pas mal, je vais essayé mais c est vrai que c est une voiture atypique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, car je ne voudrais pas plomber l'ambiance en ne partageant pas ton enthousiasme :)

Je suis d'accord avec toi pour le côté atypique, mais je trouve que le design manque un peu finesse. Je conduis un cabriolet ras-du-bitume (BMW Z4) depuis des années et je serais curieux de voir quelles sont les sensations dans un cabriolet surélevé.

Sinon, pour ce qui est du tarif, Land Rover n'a rien à envier à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Je suis désolé, car je ne voudrais pas plomber l'ambiance en ne partageant pas ton enthousiasme :)

Je suis d'accord avec toi pour le côté atypique, mais je trouve que le design manque un peu finesse. Je conduis un cabriolet ras-du-bitume (BMW Z4) depuis des années et je serais curieux de voir quelles sont les sensations dans un cabriolet surélevé.

Sinon, pour ce qui est du tarif, Land Rover n'a rien à envier à Audi.

 

J adore le Z4 et si nous etions que deux c est ce que j aurais choisi, l evoque m enlèvera tt envi de sportivité (j espere) parce que la chasse est ouverte et j en ai marre d etre le gibier!

je cherche une voiture avec 4 places et un coffre comme sur ma RS5, qui etait tres habitable pour 4 avec un grand coffre et surtout qui une gueule, c est une voiture plaisir pour 10 000kms/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je suis désolé, car je ne voudrais pas plomber l'ambiance en ne partageant pas ton enthousiasme :)

Je suis d'accord avec toi pour le côté atypique, mais je trouve que le design manque un peu finesse. Je conduis un cabriolet ras-du-bitume (BMW Z4) depuis des années et je serais curieux de voir quelles sont les sensations dans un cabriolet surélevé.

Sinon, pour ce qui est du tarif, Land Rover n'a rien à envier à Audi.

 

+1

Pour moi un cabrio c'est une voiture plaisir. Et une voiture plaisir doit procurer des sensations de conduite...ce que la Z4 offre d'ailleurs. Donc moteur essence (si possible 6 cylindres minimum), rapport poids puissance qui permet de s'offrir de belles accélérations et passages de courbes, propulsion, chassis qui "tient la route",...Bref tout ce que l'Evoque cabrio n'a pas !

 

J'admire l'audace de Land Rover, mais 17.000 euros, ça fait quand même vachement cher pour une capote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le montre la promo de JLR, avec l'Evoque cab, on peut passer un gué. Je ne m'y risquerais pas avec un Z4 ;)

Sinon lacie, je comprend parfaitement la frustration que tu ressents avec une voiture sportive. Moi-même j'ai choisi mon Z4 avec une motorisation modeste. Ca m'évite d'être tenté d'avoir une conduite trop vive. Pourtant, comme Cornessemanor, j'adore la sensation que procure une propulsion bien équilibrée (et le Z4 est un modèle du genre) dans les enchainements de virages.

Par contre, je ne suis pas sûr de reprendre un cabriolet à l'avenir. J'adore la sensation de rouler cheveux aux vents mais je supporte de moins en moins de me prendre des bouffées de gazole. Et comme j'habite sur Paris, c'est presque inévitable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est vrai que le passage de gué avec le Z4, je le sens pas trop :sol:

 

Et si j'habitais en ville, je me passerais aussi d'un cab. Mais ça ne risque pas, je n'aime pas les villes :pfff:

 

Par contre rouler en cab, même à allure (très) modérée, dans la campagne ou proche de la mer, j'adore. Je pousse la machine dans les endroits peu fréquentés (par les autres...et par les radars !) et ça me suffit. Pas besoin de 500 ch. pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Mon premier cab était une Volvo C70 CC (diesel 163 chevaux). Idéale pour la conduite coulée...mais fallait pas lui demander plus (lourde et BVA pataude). C'est depuis elle que je me suis dit voiture plaisir=cabriolet

 

Avec le Z4, j'ai découvert la conduite sportive et le plaisir auditif en écoutant le moteur (L6). C'est depuis elle que je me suis dit voiture plaisir=cabriolet...sportif.

 

Quand j'avais ma C70, je me serais peut-être laissé séduire par l'Evoque cabrio (quoique, sans doute pas à ce tarif-là !). Mais maintenant, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

On est bien d'accord qu' un roadster, comme le Z4 ne peut être comparé au futur Evoque, mais pour moi qui cherche une voiture avec 4 places pour pouvoir emmener mes ados, et un coffre cela est une alternative, je ne fais guère d illusion sur le caractère sportif de l'engin, ni sur ses qualités pour franchir les obstacles.

 

C'est un véhicule qui change de la production actuelle, je trouvais l'Evoque coupé sympa et pourquoi pas le cabriolet, j'ai regardé un peu chez BMW, Mercedes et Audi pour trouver 4 places mais je ne trouve rien de bien excitant ou c est hors de prix....

 

L'Evoque Cabriolet me fait un peu pensé au BMW X6 quand il est sorti on sait qu'il ne sert à rien que c est complètement illogique de transformer un véhicule de 2 tonnes en sportive, mais il a un look sympa et ca marche !

 

Je vais quand même regarder l évolution des prix de la mustang, quand j ai demandé un devis avec le 2.3l ecoboost on était à 53 000€ avec la boite auto ou 48 000€ boite manuelle, comme quoi l'Evoque est pas si cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Je suis étonné que tu considères l'Evoque comme moins cher que la concurrence. Bien équipé, il est loin d'être donné.

 

 

 

En neuf le vendeur m a parlé de 48 000€ avec la finition haute + 240 cv, c est pas donné mais l'intérieur cuir semblait sympa après ca doit bien se négocier :D , il vont pas en vendre tt les matin, enfin j'espère, et j ai toujours un œil sur la Mustang.

 

Mais sans avoir de devis c est difficile de juger, et quand je vois comment décote certaine voiture.... le choix n est pas encore fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition haute est "à partir de 61800€" d'après le site de Land Rover. Et il ne faut pas trop compter sur une grosse ristourne chez Land Rover. A mon avis, impossible de s'en tirer à moins de 60000€.

Je crois que ton vendeur t'a mené en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

La finition haute est "à partir de 61800€" d'après le site de Land Rover. Et il ne faut pas trop compter sur une grosse ristourne chez Land Rover. A mon avis, impossible de s'en tirer à moins de 60000€.

Je crois que ton vendeur t'a mené en bateau.

 

 

Lui m a dit qu il n avait encore les tarifs comme quoi c est vraiment des branleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TD4 150 Ch BVA SE Dynamic = 47100 € coupé/5 portes

Un TD4 150 Ch BVA SE Dynamic = 51600 € cabriolet soit 4500 € de plus.

 

Un Si4 240 Ch SE Dynamic = 51.000 € coupé/5portes

Un Si4 240 Ch SE Dynamic = 55600 € cabriolet soit 4600€ de plus.

 

Je ne sais pas où vous avez été chercher 17.000 € de plus :??:

 

+1

Pour moi un cabrio c'est une voiture plaisir. Et une voiture plaisir doit procurer des sensations de conduite...ce que la Z4 offre d'ailleurs. Donc moteur essence (si possible 6 cylindres minimum), rapport poids puissance qui permet de s'offrir de belles accélérations et passages de courbes, propulsion, chassis qui "tient la route",...Bref tout ce que l'Evoque cabrio n'a pas !

 

J'admire l'audace de Land Rover, mais 17.000 euros, ça fait quand même vachement cher pour une capote :lol:

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Surtout pour une capote anglaise... :ange:

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lui m a dit qu il n avait encore les tarifs comme quoi c est vraiment des branleurs....

La publication des tarifs est peut-être toute récente. En tous cas, tout est là:

http://rules.config.landrover.com/jdxl/fr_fr/l538_k165/3b5pn/_/jdxmodel.html?q=a-convertible&

 

 

Et sur le modèle essence, il faut encore rajouter au moins 3600€ de malus si tu es en France.

 

Comme tu peux le constater, ça va être difficile de se faire une config à 48000€.

 

 

Au passage, vu le poids du bestiaux, le TD4 en BVA 4x4 150ch doit vraiment être à la peine. JLR annonce 12s sur le 0-100. Ca fait rêver. Toit qui cherche une voiture pour rouler cool, tu vas être servi.

Mais bon, de toute façon, chez moi, un cabriolet diesel on appelle ça un tracteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Merci pour les infos, c est claire que c est pas un avion de chasse, il faudra vraiment l essayer, j ai bien peur de vraiment m ennuyer à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Je ne compte plus les véhicules que j'ai envisagé d'acheter et pour lesquels mon enthousiasme est retombé immédiatement après l'essai. Le dernier en date c'est le Q3. En en descendant, j'avais le sentiment d'avoir essayé un monospace de constructeur généraliste plutôt qu'un SUV premium. En comparaison, je suis sorti enchanté de mon essai d'Evoque. Mais l'absence d'un moteur essence raisonnable et le coût d'achat/entretien ont eu raison de mon enthousiasme et j'ai renoncé à son achat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Un TD4 150 Ch BVA SE Dynamic = 47100 € coupé/5 portes

Un TD4 150 Ch BVA SE Dynamic = 51600 € cabriolet soit 4500 € de plus.

 

Un Si4 240 Ch SE Dynamic = 51.000 € coupé/5portes

Un Si4 240 Ch SE Dynamic = 55600 € cabriolet soit 4600€ de plus.

 

Je ne sais pas où vous avez été chercher 17.000 € de plus :??:

 

Je me suis basé sur la toute première page de la config. 51.600 - 34.600 = 17.000. Mais bon, je n'ai pas été plus loin.

 

http://rules.config.landrover. [...] 1447240103

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Surtout pour une capote anglaise... :ange:

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

La finition haute est "à partir de 61800€" d'après le site de Land Rover. Et il ne faut pas trop compter sur une grosse ristourne chez Land Rover. A mon avis, impossible de s'en tirer à moins de 60000€.

Je crois que ton vendeur t'a mené en bateau.

Tu rajoutes la peinture métallisée à 810 euros + l'une ou l'autre option nécessaire ou pour se faire plaisir, et ce serait même plutôt aux alentours de 65.000. Ca devient vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire plus car j'avais oublié le malus...

On commence à arriver dans la fourchette tarifaire de Porsche, c'est dire...

 

C'est pour ça que je m'étonnais que lacie69 considère son prix comme un point fort de l'Evoque face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ

Mon premier cab était une Volvo C70 CC (diesel 163 chevaux). Idéale pour la conduite coulée...mais fallait pas lui demander plus (lourde et BVA pataude). C'est depuis elle que je me suis dit voiture plaisir=cabriolet

 

Avec le Z4, j'ai découvert la conduite sportive et le plaisir auditif en écoutant le moteur (L6). C'est depuis elle que je me suis dit voiture plaisir=cabriolet...sportif.

 

Quand j'avais ma C70, je me serais peut-être laissé séduire par l'Evoque cabrio (quoique, sans doute pas à ce tarif-là !). Mais maintenant, impossible.

 

Je te rejoint complètement, à ce tarif ils pourraient mettre un 6 cylindre essence, ça pourrait en faire une voiture agréable... mais en diesel cette caisse va faire tracteur de luxe. J'ai roulé 10 ans en cabriolet essence 150cv, c'était très amusant mais il manquait le vrai coté sportif et le joli bruit d'un 6 cylindre pour que le plaisir soit intégral... aux prix auxquels sera proposé l'évoque, on devrait pourtant en avoir pour son argent. En aucun cas je n'aurais voulu d'un cabriolet diesel... c'est juste une hérésie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c est claire que c est pas un avion de chasse, il faudra vraiment l essayer, j ai bien peur de vraiment m ennuyer à son volant.

Comme tu le dis, il faut essayer pour se faire une opinion. A entendre lire les aficionados de motorisations de 350 ou 500 Ch minimum, tout le reste des moteurs de la production automobile sont des daubes... :D

 

Un 4X4 ne se conduit pas comme une voiture de sport, se serait le meilleur moyen de se mettre au tas. De plus lorsque je lis "la philosophie" des propriétaires de cabriolets, le must est de se balader tranquillement sur les petites routes cheveux au vent à allure modérée pour profiter pleinement du paysage.

Tout le contraire d'une conduite sportive... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

A entendre les amateurs de performances, même les 240 Ch d'un Si4 sont insuffisants. Il est crédité de 217 Km/h "seulement" ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Je me suis basé sur la toute première page de la config. 51.600 - 34.600 = 17.000. Mais bon, je n'ai pas été plus loin.

 

http://rules.config.landrover. [...] 1447240103

 

 

C'est pourquoi je me suis permis de faire la comparaison à finitions identiques. Puisque le cabriolet ne sera pas proposé avec certaines finitions, on ne peut donc pas comparer avec un "Pure" de base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ

La publication des tarifs est peut-être toute récente. En tous cas, tout est là:

http://rules.config.landrover.com/jdxl/fr_fr/l538_k165/3b5pn/_/jdxmodel.html?q=a-convertible&

 

 

Et sur le modèle essence, il faut encore rajouter au moins 3600€ de malus si tu es en France.

 

Comme tu peux le constater, ça va être difficile de se faire une config à 48000€.

 

 

Au passage, vu le poids du bestiaux, le TD4 en BVA 4x4 150ch doit vraiment être à la peine. JLR annonce 12s sur le 0-100. Ca fait rêver. Toit qui cherche une voiture pour rouler cool, tu vas être servi.

Mais bon, de toute façon, chez moi, un cabriolet diesel on appelle ça un tracteur ;)

 

A mon avis, étant donné que le poids devrait en toute logique augmenter, on va se rapprocher du malus sur le DS essence, donc pas loin de 6000 euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ

Comme tu le dis, il faut essayer pour se faire une opinion. A entendre lire les aficionados de motorisations de 350 ou 500 Ch minimum, tout le reste des moteurs de la production automobile sont des daubes... :D

 

Un 4X4 ne se conduit pas comme une voiture de sport, se serait le meilleur moyen de se mettre au tas. De plus lorsque je lis "la philosophie" des propriétaires de cabriolets, le must est de se balader tranquillement sur les petites routes cheveux au vent à allure modérée pour profiter pleinement du paysage.

Tout le contraire d'une conduite sportive... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

A entendre les amateurs de performances, même les 240 Ch d'un Si4 sont insuffisants. Il est crédité de 217 Km/h "seulement" ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Ce n'est pas tout à fait juste JCC, franchement en cabriolet, le bruit que le moteur fait à l'accélération quand tu sollicite l'accélérateur, fait vraiment partie du plaisir. Certes "cruiser" reste agréable, mais ce n'est pas tout ;)

 

C'est pourquoi je me suis permis de faire la comparaison à finitions identiques. Puisque le cabriolet ne sera pas proposé avec certaines finitions, on ne peut donc pas comparer avec un "Pure" de base. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le constructeur pourrait prévoir un "bruiteur", comme sur certains modèles électriques (je ne sais plus lesquels) qui permet d'activer le ronflement d'un moteur puissant... cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ
:p oui... sauf que ce n'est pas qu'un bruit, c'est aussi une vibration, je ne vois pas bien comment produire un son convainquant et agréable, qui serait de toute façon factice donc probablement moins jouissif. Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec le moteur essence existant... mais à ce tarif là on devrait trouver bien mieux chez d'autres constructeurs, le coté 4x4 en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais chier fred alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Je vais inventer pour toi un "bruiteur à vibrations" façon Porsche flat six alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif le ferais breveter et deviendrais milliardaire... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.giffred kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Concernant la sonorité un systeme comme sur le SQ5 qui donne unson de V8 sur du mazout!

 

Concernant les performances c est les reprises qui ont de l importance, apres 190, 217 ou 250 kms/h ca n a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre les amateurs de performances, même les 240 Ch d'un Si4 sont insuffisants. Il est crédité de 217 Km/h "seulement" ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Sans vouloir jouer les snobs ou les pilotes du dimanche, le moteur du Si4 n'est pas très démonstratif, et comme le fait remarquer lacie69, les 240ch et 217km/h ne suffisent pas à en conclure que c'est une voiture performante. En fait, c'est probablement un moteur très agréable au quotidien, mais ses performances sont très médiocres pour une telle puissance.

 

Quant à l'Evoque Cab TD4 150ch, je crains vraiment que ce soit un veau. Il y a quelques pages, certains disaient déjà q'un Evoque TD4 150ch 4x4 BVM c'était un peu juste, alors imagine avec une BVA et la surcharge pondérale inhérente à un cabriolet.

 

Je suis d'accord avec toi qu'un 4x4 n'a pas vocation à être conduit très dynamiquement, mais quand on met 60k€ dans une voiture, on peut espérer qu'elle dispose d'une réserve de puissance permettant de ne jamais avoir l'impression d'être au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...