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Freelander

Problème électrique Vitre porte arr - Feu AB arr


Invité §Ryo713DY

Messages recommandés

Invité §Ryo713DY

Bonjour,

J'ai des problèmes électrique sur le Freelander 2 de ma femme.

Au départ le problème a démarré à la gâchette de porte arrière, il fallait attendre un certain temps et un bruit caractéristique de mouvement de celle-ci avant de refermer la porte.

Après ce problème donc nous nous sommes habitué, c'est la vitre arrière qui à déconné pour finalement ne plus fonctionner.

Alors que j'étais dans la file pour le contrôle technique j'ai voulu contrôler les AB arrières. Ils ne fonctionnaient pas, je regardé aux différents fusibles mais ils étaient ok. De retour à la maison nous avons testé tous les feux et nous avons remarqué que les stop arrières étaient au nombre de 5 !!! 2 dans le pare-choc en bas, les 2 AB en dessous des feu de recul et le central à côté de la roue de secours !!!

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je précise que j'ai dégarni la porte arrière et que la gaine électrique ne présente apparemment pas de dégâts et que même en l'ayant bougé le problème reste le même.

J'ai testé la solution de débrancher le + de la batterie d'attendre quelque temps, de rebrancher et de reprogrammer la clé mais sans succès.

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Invité §Ryo713DY

Re bonjour,

C'est bien un Freelander TD4 Sport

Make: Land Rover

Type: LN

Variant: *AE

Version: 068

Commercial Name(s): Freelander

Category: M1

de 2004

Encore désolé pour l'erreur.

Bien à vous.

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Bonsoir Ryouk007,

 

Vous trouverez une première piste et des explications dans le sujet suivant :

 

pb vitre arrière coffre (voir en page 2)

 

Si cela ne résout pas aussi le problème de feux, revenez ici pour expliquer ce que vous avez testé et/ou réparé.

Depuis que les faisceaux des voitures modernes sont multiplexés, il est très difficile de trouver l'origine d'une panne électrique sur un faisceau sans tester fil à fil et module par module (ou relais.)

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Invité §Ryo713DY

Bonjour,

Après un passage chez "Dufeys" Suarlée - Belgique, concernant les feux AB arrières, la tresse passant dans l'aile arrière droite était abîmée et les fils se touchaient !!! Pneus montés sur jantes (235) Pour se qui est de la vitre arrière le moteur est HS !!! Non remplacé car trop onéreux !!! J'espère que ce message pourra aider les possesseurs de Freelander.

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Bonjour,

Après un passage chez "Dufeys" Suarlée - Belgique, concernant les feux AB arrières, la tresse passant dans l'aile arrière droite était abîmée et les fils se touchaient !!! Pneus montés sur jantes (235) Pour se qui est de la vitre arrière le moteur est HS !!! Non remplacé car trop onéreux !!! J'espère que ce message pourra aider les possesseurs de Freelander.

 

Bonjour Ryouk007,

 

Merci pour ce retour d'information.

 

Bonne journée.

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Invité §jea685Cn

Bonjour,je viens d'acheter un freelander td4 de 2001;Il y a la vitre porte arriere gauche qui ne fonctionne pas:les cables sont cassés.j'ai acheté un kit de reparation mais je n'ai le plan de demontage et surtout de remontage.si quelqu'un peut m'aider merci.

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Extrait du manuel d'atelier :

 

Glaces de porte latérale

Fonctionnement

L'alimentation de commande de la glace latérale est fournie par le relais du lève-glace et, sur les modèles à 5 portes, par le relais du toit ouvrant, tous deux situés dans la boîte à fusibles de l'habitacle. Le CCU contrôle les relais, qui sont mis sous tension lorsque le contacteur à clef se trouve en position II et pendant 40 secondes après avoir coupé le contact.

Lorsqu'un des commutateurs de glace est déplacé vers le haut ou vers le bas, le commutateur relie simultanément le moteur de glace de la porte en question à la masse et à la tension d'alimentation pour provoquer le déplacement de la glace dans le sens voulu. Lorsque le commutateur est déplacé dans l'autre sens, le commutateur inverse les connexions pour provoquer le déplacement de la glace dans le sens opposé. La glace cesse de se déplacer dès que le commutateur est relâché, sauf au cours de l'ouverture impulsionnelle de la porte conducteur.

Le commutateur de la glace de porte conducteur est relié au moteur électrique via l'ECU du lève-glace. Lorsque l'ECU du lève-glace détecte un déplacement momentané du commutateur de la porte conducteur vers le bas (0,2 seconde ou moins), il relie directement le moteur de la glace à l'alimentation du relais du lève-glace et à la masse de l'ECU. L'ECU de lève-glace maintient ces connexions jusqu'à ce que le moteur de la glace cale, après avoir ouvert complètement la glace, ou qu'il détecte une pression sur le commutateur de déplacement vers le haut.

Sur les modèles à 5 portes, chaque commutateur de glace arrière de la console centrale est relié au moteur de glace via le commutateur monté sur la porte appropriée. Lorsque l'interrupteur d'isolement est enfoncé, la mise à la masse des deux commutateurs des glaces des portes arrière est interrompue. Lorsque l'interrupteur d'isolement est enfoncé, seuls les commutateurs de glace arrière de la console centrale pourront commander les moteurs des glaces des portes arrière.

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