Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Achat d'un L322 4.4... ou pas!


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2015-11-05_18:39.jpg

 

Et une contre porte qu est pas tombee diucamion une!

Sorry mate, pour une fois c'est toi (ou l'ancien proprio!) qui a fait le gitano on dirait! C'est bien du Grey foundry d'origine sur les 2005/6/7 et ce jusqu'au restylage de la cabine intérieure (sièges, porte goblets près du sélecteur etc).

 

2006_Range_Rover_TD6_Vogue_-_Flickr_-_The_Car_Spy_(12).jpg

 

http://i284.photobucket.com/albums/ll17/07CARRERA/Picture027.jpg

 

http://i284.photobucket.com/albums/ll17/07CARRERA/Picture025.jpg

 

Par contre les tiennes sont bien dispos en aftermarket

 

http://images.esellerpro.com/2133/I/519/0/lrgscalerange%20rover%20l322%20interior%20wood.jpg

Ca j'adore :love: quand je cherchais Un X je flashais dessus

mais je voulais absolument le 4.0d et surtout la bv8 qui est geniale

 

Ouais j'avais le dilemme entre un 40d Exclusive et le mien, au final l'assurance à tranché - j'avais encore 23 piges quand je me le suis offert, donc bien dans la catégorie 18-25 touSSa, après négo avec le siège j'ai eu le droit d'assurer 300ch / 20CV grand max pour un SUV. Le 40d faisait 306ch :o

Oui la bva8 ca change tout... Conso, reprises, perfs... Meme le co2.

J'avoue qu'en BVA 6 je me traine la teub... 15s au 80-180 :o Pour le Co² j'avoue m'en cogner un peu, par contre oui niveau conso c'est pas optimal, je la trouve assez courte même en 6eme donc ça tourne assez haut pour un diesoul à gros couple, avec un premier rapport inutile au quotidien pour combler l'absence de gamme courte...

 

oui comme tu dis ça change tout

et c'est pour cette boite que je ne voulais pas de Range anterieur à 2011

Donc les 2010 restylés ont encore une ZF 6 jusqu'à 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je crois que les 5.0 l ont pas eu tout de suite. les tdV8 4,4 des leur sortie par contre...

 

il semble que tu aies raison bigben, j ai regarde la brochure 2006, c est bien gris. dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

bah ma roumaine (ancienne proprio) a eu du gout.

c est bien plus joli comme ça. et c est exactement la meme couleur de bois que les éléments du tdb. ça ne fait pas du tout aftermarket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pref un 5,0 BVA6 qu un mazoil BVA8.

 

au fait bigben je te vois venir avec tes gros sabots Sparco....

riprog un TdV8 a 380cv, c est pas aller plus loin que le bout de la rue...

c est déjà pas fiable alors si tu joues au kéké....

todiste un jour, todiste toujours...

 

j comprendrais jamais ce qui se passe dans la tête (ou dans le slip) d un gars qui se sent oblige de bidouiller un moteur qui sort déjà 313cv....

 

on a le meme en section jag, tomsmg2 (le pseudo donne deja un indice)qui voulait "optimiser" sa XJR , de déjà 410cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les trolls

 

Bon après un acheteur qui n'avait plus envie au moment de la vente et divers bouffons attirés par la prestance de l'engin, j'ai enfin un mec correct et sympa qui devrait prendre la bestiole.

 

Il m'a posé une colle, chaine ou courroie sur le 4.4 Jag? J'ai regardé un peu sur glouglou j'ai pas trouvé de réponse simple, chaine me semble t il mais pas sur.

Le gars va revenir avec un expert pour checker la mécanique, je m'en fais pas trop elle sort de révision et les mécanos (que je connais) ont confirmé que tout était très propre et en bon état à part un flexible à la con que j'ai pas changé car pièce à commander.

 

Pour le remplacement, on oscille entre Countryman S ou SD et peut être A3 8P/8V... A voir...

 

Pour ma part, je regarde les Cayenne S de la génération actuelle (958). J'aime le V8 atmo 400ch, j'aime le PSE qui donne un son parfait et qui a des valves actives, j'adore l'intérieur et la finition... Reste l'habitabilité, à aller voir dans une concession prochainement.

 

Sinon, je m'oriente plus vers garder le X au moins 6 mois voire 1,5 ans de plus (je vends mes caisses vers Avril habituellement) pour toucher le X5 F15 / nouveau GL / Nouveau RRS bien équipées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi gro - j'ai été voir un Cayenne juste à tomber esthétiquement mais c'était un Diesel normal, même pas un S, donc 260ch tout mouillé... Et 120 000€ le morceau sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

J'adore la finition, l'équipement (enfin avec 40K d'options), la qualité des matériaux, le design extérieur avec le pack design, les jantes à 5000€... Par contre, les sièges sport sont short et à l'assise très serrée pour mon boule, l'habitabilité AR est juste juste tandis que le coffre est plus petit que le X5.

 

Ca me coûterai 5000€ d'assurance ici au UK. Je commence à accélerer les recherches car je me suis fait gauller par la police tout à l'heure, plaque FR toussa donc l'amende c'est 1000€ et si je ne taxe pas la caisse ici avec plaques UK saisie du véhicule - 56 jours de délai puis ils détruisent le véhicule. Rigolent pas les anglais... Donc je regarde, RR SC 5.0 avec du 22", Cayenne S, RS6 C6...

 

Je vais peut être coller une annonce pour le X5, voyant bien où ça ira... Je l'aime bien mon tank et j'ai coulé un peu trop de cash dedans pour le bazarder en même pas 2 ans 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

franchement pas ma couleur préférée, ni les + belles jantes, mais on a le v8 essence, du son, du velu....et surtout un full entretien concess et rien à prévoir....si je voulais un RR essence à petit prix et entretien complet je foncerai direct avec un billet de 7/8k€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas les mêmes rêves :lol: .

Pour moi, cela serait plutôt un RR L405 SC et une Aston DB9 Volante :love: .

 

 

C etait ironique. Je pense que t avais compris, mais au cas ou.....

L405 je valide. Aston bof, j aime autant xkr, et c est moins cher. Je suis un gars simple....

...Jusqu au choix de la 3 eme: Rolls Royce Wraith. Je fantasme dessus....

 

Pi une AC cobra ou une mustang Shelby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le cay j avoue. Non sans honte :heink:

 

La panamera c est vraiment une verrue cette caisse.

Tain a coté d une quattroporte ou meme une serie 6 gran coupe, ca pique les yeux....

Ouais le Cay a un niveau de finition assez ouf. Ca transpire le Clubsport un peu partout et j'aime bien que mon gros boule se sente comme dans une super 7 dans mon SUV de 2T. Cependant, c'est significativement plus petit que le X5 déjà pas parmis les plus habitables... L'AR est juste juste et le coffre trop petit pour 5...

 

On n'a pas les mêmes rêves :lol: .

Pour moi, cela serait plutôt un RR L405 SC et une Aston DB9 Volante :love: .

Pour moi ça serait L405 SC aussi, 911 Turbo S cabrio ou Huracan cabrio pour le weekend (AM trop pépere la DB9... DBS par contre!) et du coup RS3 Sportback ou Macan Turbo pour Mme... Garage à 400K quoi :o

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

franchement pas ma couleur préférée, ni les + belles jantes, mais on a le v8 essence, du son, du velu....et surtout un full entretien concess et rien à prévoir....si je voulais un RR essence à petit prix et entretien complet je foncerai direct avec un billet de 7/8k€!

Oui mais t'as un sacré kilométrage et une version HSE pas hyper désirable... Le mien devrait partir pour entre 10 et 11K£ soit 15K€ à titre indicatif, pour 160 000kms et entretien complet aussi

 

Bon voilà les annonces que je regarde pour remplacer mon X5 par une caisse UK... Meme si on ne reste que 2 ou 3 ans je ne vais pas pouvoir garder de plaques FR sans m'attirer plus d'ennuis que je n'ai dejà donc bon :(

Dans l'ordre approx;

 

- Q7 Sline Plus 4.2 TDI ou 3.0 TFSI 2012/3 - dans les 2 cas, essence ou TDI, je reprog à 400ch ce qui sera déjà sympa, et je cherche des exclusive avec le cuir étendu, rare mais sinon j'aime pas le TDB. Avantage de la suspension pneumatique pour mon dos pourrave!

- X5 F15 3.0D MSport - je perds en puissance (310ch reprog) mais gagne sur le reste, le souci c'est qu'on me demande dans les 8000€ annuels d'assurance pour un 2014

- Cayenne S 2011/2 400ch V8 - avec l'échappement sport et les écrans AR, jantes turbo 21"... Mais là aussi souci d'assurance énorme (les années de bonus FR comptent pas au UK)

- RR L322 SC Autobiography 2012/3 - avec un kit sympa éventuellement, Kahn / Xclusive / Revere... Mais j'ai vraiment peur de me faire chier quand je suis hors grands axes ça tourne pas...

- BMW F11 M550xD / E63 AMG 525ch break / RS6 C7... Mouais, c'est des breaks et faut avouer un peu moins pratique qu'un SUV

 

Vouala, j'ai collé une annonce pour le X assez haut, mais je suis pas pressé... J'ai même pas trop envie de le vendre au final, j'aime bien mon combo de config et l'interieur tue des ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois partir sur le Q7 que j'ai essayé aujourd'hui...

Pour faire plaisir aux talibans Aston c'était en concession Aston! Un mec qui l'avait acheté neuf full full options en déplacoir à coté de sa DBS et autres supercars.

 

 

 

6.jpg

 

3.jpg

 

2.jpg

 

5.jpg

 

4.jpg

 

1.jpg

 

Et quelques détails de la CC...

 

 

AM 2.jpg

 

AM 1.jpg

 

AM 4.jpg

 

AM 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop Q7 mais c'est vrai que celui-là n'a pas l'air mal.

C'est un V8 essence au moins?

Oui c'était un critère indispensable - équipement très supérieur à la moyenne pour ne pas avoir la sensation de perdre en vendant le X qui avait un niveau de finition avancé (exclusive 10 years). Là, je m'y retrouve, j'ai des équipements techno nouveaux en plus, 2 cylindres en plus, une BVA 8, plus de place, du cuir étendu partout et une sono embarquée parmi les meilleures au monde... Je perds juste l'ATH.

 

C'est un 4.2L TDI 340ch, donc diesel. J'ai aussi pensé à la revente, ne pensant pas forcément rester ad vitam eternam ici et vu l'offre rachitique d'essence... Pas trop le choix. L'équipement prime pour moi.

V8 mazout ou V6 essence disait il...

Oui, il n'y a plus de 4.2 essence atmo sur le restylé, au dessus de 300ch il n'y a que le 3.0L TFSI de la S4/5 de 333ch en essence ou bien le 4.2 TDI V8 340ch en diesel. Dans les 2 cas ils sortent 400ch en stage 1, par contre le TDI atteint 900Nm de couple. 300 ou 400kg de plus que le X5, 50ch, 200Nm de différence et une boite 8 devraient me donner des perfs quasi similaires.

 

La suspat pneumatique est pilotable, c'est vraiment ce qui me retient de prendre un Vogue SC 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le design crotte de mammouth du Q7, ça te retient pas??

 

en meme temps, le nouveau est encore plus moche...

 

évidemment, superbe config, moteur diesel mais pas n importe lequel (avant que tu le bidouilles façon kekos ;-))

mais tain c est fade quoi...

'fin bon....suis pas objectif. j blaire pas les audi sorti des A6 avant/allroad.

 

moi j suis en train de regarder les série 7 f01 750i...tain comment ça vaut pu rien...bon j aimerai attendre que les BVA8 arrivent dans mon budget. ça va encore dégringoler avec la G11 que je trouve pas terrible d ailleurs...

et puis avant tout , j ai normalement une 535xd touring qui m attend. c est bien aussi. mais ça marche au fuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le design crotte de mammouth du Q7, ça te retient pas??

 

en meme temps, le nouveau est encore plus moche...

 

évidemment, superbe config, moteur diesel mais pas n importe lequel (avant que tu le bidouilles façon kekos ;-))

mais tain c est fade quoi...

'fin bon....suis pas objectif. j blaire pas les audi sorti des A6 avant/allroad.

 

moi j suis en train de regarder les série 7 f01 750i...tain comment ça vaut pu rien...bon j aimerai attendre que les BVA8 arrivent dans mon budget. ça va encore dégringoler avec la G11 que je trouve pas terrible d ailleurs...

et puis avant tout , j ai normalement une 535xd touring qui m attend. c est bien aussi. mais ça marche au fuel.

Nope, j'aime bien le design du Q7 pachydermique et bien démesuré! Et oui j'aime pas du tout le nouveau... Fais moi confiance pour la bidouille, il va danser la polka le monstre :o

Je trouve que la config compense bien la fadesse, c'est sur qu'un gris clair cuir noir je prenais pas...

 

J'ai beaucoup beaucoup regardé les 750/60i aussi, D4 4.0 V8 TFSI aussi, mais veto de Mme. "Ca fait vieux"... En effet j'ai trouvé des 2013 dans mon budget, avec RSE longues etc!

 

La 535 c'est cool, faudra juste la reprog :D

Salut bigben

 

Tu comptes pas rester en Angleterre ? ;)

Hello - on va voir, pour l'instant si mais on ne pose pas forcément les bagages pour 10 piges. Etant étranger, l'accession à la propriété est compliquée (credit score pas top pour avoir de bons prêts ici), ce qui, quand on a des enfants, est un peu emmerdant. Vu les loyers, je suis content de rembourser le pret de ma proprio mais bon, ça me coute plus cher que d'acheter donc ça n'a pas trop de sens de rester très longtemps...

J le verrai bien a dubai ...

C'est sur la shortlist ;) avec L.A. par exemple. J'ai eu pas mal d'offres à Dubai déjà, mais c'est un peu loin et un peu chaud. Pas plus de 18/24 mois quoi... Mais bon au moins je pourrai avoir un GL63 AMG chromé intérieur rouge en toute quiétude là bas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'ai parcouru tes deux topics X5 et RR, ça fait du bien :D

 

Bon un peu de mal à suivre dans tout ça mais si j'ai bien compris le RR est vendu, tu cherches à le remplacer par un countryman ou a3 et le X5 est en vente et serait remplacé par le Q7 ?

Je ne sais plus trop sur quel topic poster du coup, donc ça sera ici

 

Du beau matos, et déjà une belle famille à ton âge ça reste rare. Enfin en tous cas dans mon entourage ..

 

Sinon le RR était vraiment magnifique dans cette config, tout comme ton X ..

 

Y a pas à chier le X5 a toujours été une bonne caisse, efficace et polyvalente, j'en ai vu passer deux dans la famille.

Le Cayenne c'est encore autre chose, j'ai la chance de pouvoir un conduire un, mais en diesel malheureusement et 260ch c'est un peu limite.

Le Macan marchait mieux pour le coup avec le même moteur, mais effectivement c'est petit pour toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif

 

Dac dac ah oui effectivement je te comprend, c'est mieux de mettre du fric dans le remboursement de sa maison que de balancer de l'argent dans le porte monnaie de son proprio ;)

Ah oui short list sympa :D

T'as eu une offre pour Dubai ?

J'ai eu pas mal d'offres oui mais pour l'instant je regarde plutot pour mon prochain mouvement/évolution ici à Londres, on aimerait en profiter encore un peu avant d'aller ailleurs :) Dans l'idéal j'aimerais m'éloigner un poil du centre, grosse maison de campagne koua, je reprends un Raptor etc...

Et ben j'ai parcouru tes deux topics X5 et RR, ça fait du bien :D

 

Bon un peu de mal à suivre dans tout ça mais si j'ai bien compris le RR est vendu, tu cherches à le remplacer par un countryman ou a3 et le X5 est en vente et serait remplacé par le Q7 ?

Je ne sais plus trop sur quel topic poster du coup, donc ça sera ici

 

Du beau matos, et déjà une belle famille à ton âge ça reste rare. Enfin en tous cas dans mon entourage ..

 

Sinon le RR était vraiment magnifique dans cette config, tout comme ton X ..

 

Y a pas à chier le X5 a toujours été une bonne caisse, efficace et polyvalente, j'en ai vu passer deux dans la famille.

Le Cayenne c'est encore autre chose, j'ai la chance de pouvoir un conduire un, mais en diesel malheureusement et 260ch c'est un peu limite.

Le Macan marchait mieux pour le coup avec le même moteur, mais effectivement c'est petit pour toi :lol:

Hello à toi et merci pour ton passage :jap: je n'étais plus passé depuis un bail désolé!

Aujourd'hui j'ai en effet une Mini Countryman Cooper S pour ma femme (qui n'a toujours pas son permis badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif ) ainsi que le Q7 qui va bien. En effet je suis le seul au bureau à mon grade / age avec une famille nombreuse, mais Mme étant un peu plus âgée ca s'est joué comme ça. Aussi, je trouve que 20 ans d'écart avec ses enfants c'est sympa quand on a 40 piges, on profite différemment. Enfin, j'ai une santé moyenne (dos) donc je veux pouvoir me donner quand ils sont petits, qui sait dans quel état je serai à 45 berges...

 

J'ai essayé le Cayenne en GTS mais c'est vraiment petit derrière / coffre... C'est une image que j'affectionne moyennement aussi. Le Q7 est vraiment bien sur ce plan, très spacieux et confort mais il pousse aussi fort / plus que le X5 dans un meilleur confort.

 

La raison pour laquelle je reprends mon topic est que je commence à réfléchir à repasser sur un RR 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

J'ai d'abord pensé au successeur du Q7 un jour - je voyais bien le GL63 AMG en tête de liste, puis dans les autres le dernier X5 en M50d, un ML63 AMG, une RS6 Avant.... Puis j'ai commencé à m'intéresser à potentiellement me délocaliser un peu du centre pour aller à la campagne et potentiellement chercher un job lui aussi basé hors de la capitale. Si tel était le cas, j'aimerais libérer un peu de cash sur le Q7 afin d'acheter un daily pour aller au bureau quotidiennement sur des petites routes sympas.

 

Au lieu donc de remettre des sous dans un SUV famille récent et puissant et rouler dans une Mégane dCi 80% de mon temps, je pensais revenir à un SUV plus vieux et kilométré mais aussi avoir un daily... Sympa :D tout en gardant la Mini évidemment.

 

Le RR est revenu à moi comme une évidence, on a vraiment tous adoré le 'vieux' 4.4, donc je tablerai sur un 5.0 V8 Supercharged Autobiography de 2009 ou 2010 j'imagine histoire d'avoir quand même le dernier facelift et pas trop de bornes. Des jantes Overfinch ou autres seraient bien, un kit Stealth ou OF/Kahn why not... Le daily serait une 911 Carrera S 997 phase 2 dans l'idéal :o

 

Vouala, je vais d'abord voir si campagne il y a ou non, mais c'est dans un coin de la tête... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...