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Range Rover

RRS TDV8 2005/2009 - Défaut moteur


Invité §56s661WI
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Invité §56s661WI

Bonjour à tous, - pour information -

 

Ayant une assez bonne expérience du 3,6 TDV8, aujourd'hui 475.000 km (et pas un "0" de trop comme étaient tentées de prétendre les mauvaises langues...), je souhaite faire passer quelques infos pouvant être utiles et permettre de faire quelques économies en n'allant pas bêtement enrichir des concessions aux chevilles déjà suffisamment enflées...

 

Défaut moteur - passage en mode dégradé

 

Déjà un premier constat :

le moteur en soit est un bon moteur... hé oui... coupleux, souple, juste dommage que la bête à traîner soit si lourde (2,7 t).

 

Les pannes inhabituelles, malheureusement trop nombreuses, sont souvent liées à des accessoires de qualité douteuse :

 

** les turbos (panne grave et chronique)

 

dont les KKK (constructeur allemand) sujets principalement à une panne aussi incompréhensible qu'inadmissible de rupture d'axe, parfois déjà à des faibles kilométrages. Là chapeau Messieurs les allemands, c'est un beau gros défaut de conception et de fabrication !!!!

Et LR monte ça sans scrupule dans les véhicules soit disant "haut de gamme".

 

Statistiquement beaucoup de casses sur les modèles 2007/2008.

 

062.jpg

 

 

 

015.jpg

 

L'axe est constitué par l'assemblage par friction de deux tiges, la plus faible est de diamètre 4 mm (pour comparaison c'est la moitié du diamètre d'un crayon à papier... et nous ne sommes pas dans le jouet pour enfant...).

Hormis la panne liée à une mauvaise utilisation ou maintenance (huile non adaptée, vidanges non effectuées, accélération intempestive avant arrêt du moteur,...), le moment de la rupture d'axe est pratiquement imprévisible.

Une seule et rare exception : si lors de l'arrêt du moteur on entend pendant quelques secondes un "cri cri" sous le capot. L'axe du turbo est déjà légèrement voilé et une des turbines frotte partiellement dans sa coquille.

 

Symptôme de la casse turbo : très subite perte de puissance, forte fumée blanche (huile brûlée) à l'échappement.

 

ATTENTION : la rupture d'axe turbo peut mener à la destruction du moteur si l'arrêt du véhicule n'est pas immédiat !!!!!!!!!!!!!!!!

(certains possesseurs de RRS s'y reconnaitront).

En effet, la rupture d'axe libère une forte remontée d'huile directement dans l'admission, une fois dans les cylindres c'est la casse moteur (là, la facture est plus de 20.000 €).

Pour info, lors d'une de mes casses turbos (et j'ai eu droit à la paire...), ils n'ont après réparation à la concession plus réussi à redémarrer le moteur. Après de longues recherches (ça c'est nécessaire... vu le niveau...), ils ont enfin constaté que certains cylindres gavés d'huile n'autorisaient plus la rotation du vilebrequin....

 

***Vannes EGR (en général un faux problème)

 

RRS TDV8 vannes EGR 6H4Q9Y493-CC   6H4Q9Y493-DC.jpg

La facture "turbo" étant déjà une horreur, LR en profite au passage (par méconnaissance et/ou intentionnellement) pour remplacer inutilement les vannes EGR.

Je suis d'avis qu'une vanne EGR est une "horreur" sur un moteur et devrait faire honte aux concepteurs, mais dans le cas où le shuntage est impossible ou trop complexe, nous sommes bien obligés de vivre avec.

Mes vannes, toujours d'origine, fonctionnent parfaitement bien, leur conception de base est bien faite, de plus contrairement aux vannes avec soupape de dépression leur axe est auto-nettoyant, peu sensible à l'encrassement, donc au blocage.

Alors ne vous laisser pas berner par des concessions mal intentionnées ou incompétentes.

 

***Durite sortie intercooler (panne bénigne)

 

Range_Rover_V8_TD_complet.jpg

 

Pannes vécues à deux reprises, les durites de sortie intercooler/entrée tubulure d'admission vieillissent relativement mal, avec le temps elles durcissent et deviennent cassantes. J'ai toutefois eu cette panne sur une durite d'à peine plus d'un an, dont l'amorce de rupture était les belles lettres de référence marquées à chaud sur la durite !!!

La durite se fissure générant lors d'accélérations des fuites d'air et logiquement un défaut moteur.

La panne est sournoise, au ralenti la fuite n'est pas manifeste, la fente est parfois dans le dessous de la durite. Contrôler les durites par palpages ou repérer des zones humidifiées par des projection de particules d'huile.

Si cela vous arrive sur la route, ou en attendant une nouvelle durite, une réparation de fortune avec du scotch (scotch d'emballage ou autre) fonctionne très bien.

 

***Filtre à carburant (panne bénigne)

 

normal_Fuel filter 005.jpg

 

800px-2007_Range_Rover_TDV8_HSE_-_Flickr_-_The_Car_Spy_(27).jpg

La place pour loger le filtre à gasoil étant quelque peu restreinte, voire ridicule, LR a opté pour un joli "petit" filtre... après tout le moteur ne fait que 3,6 litre...

Ce filtre est sujet au colmatage rapide (25.000 à 35.000 km). L'espacement entre deux vidanges est parfois trop long pour attendre son remplacement.

Une fois colmaté, une demande forte de puissance entraîne un défaut moteur.

Après arrêt et réinitialisation, le véhicule repart comme si de rien n'était, jusqu'à la prochaine forte sollicitation.

Remède : changer le filtre et surtout vu sa vulnérabilité ne monter que des filtres de marque LR (trop cher), MANN, ... (Oscaro en a de très bons).

Les filtres premier prix "asiatiques" c'est problème assuré !!!

Pour les néophytes : penser à purger le circuit après remplacement du filtre.

Mettez le contact (sans démarrer le moteur) et actionner la petite valve (idem aux gonflage des roues) située à l'avant droit sous le cache supérieur moteur.

Sans démarrage moteur, la pompe à carburant s'arrête automatiquement après quelques secondes, il faut donc s'y reprendre à plusieurs fois. Une fois que le gasoil s'écoule sans présence de bulles le moteur est prêt au démarrage.

 

 

***Casse goujons tubulure échappement (casse grave et chronique, mais ne donnant pas lieu à un défaut moteur)

 

 

P1010060.jpg

 

Courant sur le TDV8, la rupture au raz de la culasse des goujons de tubulure d'échappement.

Cela commence par un seul, puis cela s'étend progressivement au suivants.

Symptôme : sifflements stridents et disgracieux à l'accélération.

Ce type de casse, nécessite pour réparation un décaissage (séparation carrosserie/châssis) du véhicule. Très coûteux... env. 4000 € chez LR...

 

 

esssai 022.jpg

 

Et ma foi, une fois que vous avez monté des turbos fiables, remplacé les goujons de mauvaise qualité par une qualité 10.9 par exemple, avez un filtre gasoil neuf, des durites intercooler non fendues... ça roule pas mal.... :D :D ....

 

Sylvain

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outch 4000€ pour changer des goujons a 3 sous....

ça fait mal aux fesses.

 

et sur un L322 on fait comment? le châssis n'est pas separé (monocoque)

 

j ai un L322 essence mais bravo pour ton topic. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §56s661WI

Je ne connais pas bien le L322, c'est une catégorie bien au dessus du RRS, avec une vraie finition haut de gamme.

Avec du recul j'aurais certainement mieux fait "d'investir" dans un bon Vogue d'occasion plutôt qu'un RRS neuf...

Toutefois en diesel, il contenait le même moteur, donc à fortiori les mêmes faiblesses.

Par ailleurs, la carrosserie autoporteuse doit certainement autoriser un meilleur accès à la mécanique. Si non reste qu'à sortir moteur et boite pour travailler dessus.

L'expérience LR en essence est certainement meilleure qu'en diesel.

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Bah disons que les diesel ont leur place tout a fait legitime dans ces mammouths.

 

Mais le v8 compresse apporte un couple suffisant, comparable au diesel.

Et bien sur , l agrement est au dessus.

Les tdv8 ont tout de meme un bruit sympa. Le son v8 est la.

 

Restent 20€ de jus aux 100km.

Vu le kmage de ton RRS, une ruine pour toi (facon de parler).

Respect d ailleurs , jamais vu un range de ce kmage.

 

Enfin, meme si l effectif de reference n est pas le meme, les essence semblent tout de meme plus fiable (hors electronique bien sur)

 

Tu es du 56? Moi oui .

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Invité §56s661WI

bonjour,

du 56 non pas encore... pour le moment dans le 67, mais dans quelques années je pense bien émigrer du coté de la Bretagne... déjà rien que pour le climat, le 22 ou le 29.. et j'ai déjà mon bonnet rouge icon6.gif?v=1438268628.

 

Pour en revenir à nos chère mécaniques, à mon avis LR a développé le RRS sans trop y croire, créant un design et récupérant des éléments à gauche et à droite pour faire une "voiture" ; châssis du Disco, moteur BMW, puis FORD...

Lors de l'entretien du mien LR m'a prêté un Freelander, surprise... je n'ai pas été dépaysé : même module de tableau de bord que le RRS, là j'ai compris pourquoi il était si triste...

LR a plutôt été victime du succès d'un design qu'autre chose, c'est d'ailleurs la principale raison d'achat.

 

De plus, mon astucieux vendeur (aujourd'hui plus chez LR, car trop bon) a eu la présence d'esprit de me mettre en main les clés d'un TDV8, me laissant partir seul l'essayer...

Je sortais d'un HDJ100VXE (déjà avec boitier), en l'occurrence un merveilleux véhicule, fiable, juste un peu trop pataud, pour rentrer dans un TDV8 "moderne", quelle différence !!! icon7.gif?v=1438268628

 

 

Dans le fond, on pardonnerait pas mal de défauts à nos RR s'il n'y avait pas cette arrogance de LR France.

Aujourd'hui, quand j'ai un problème trop corsé je vais comme beaucoup d'alsaciens déjà en Allemagne.

Tout simplement un autre monde, l'accueil, le temps consacré, les explications... la classe quoi... et sans tarifs abusifs.

En France, pour un décaissage en vue de remplacer un goujon de tubulure d'échappement cassé par eux même, on me demandait 4000 €, en Allemagne c'était encore moitié. Alors que dire ?

Chez nous, après 3 tentatives pour faire fixer la baguette de bas de portière (véhicule encore sous garantie), celle-ci ne tenait toujours pas. J'ai fini par la fixer moi-même, ils ne s'étaient même pas rendu compte qu'ils avaient écrasé les clips à coté des trous...

Par contre pour facturer des bricoles comme niveau de lave-glace (alors que ce n'était pas fait) ils étaient champions...

 

Maintenant les dernières évolutions de LR sont assez spectaculaires, beaux designs (mais hormis le Vogue un air de famille à tendance trop marquée), réduction de poids impressionnante, moteurs performants et sobres....

Malheureusement toujours les mêmes têtes quand on franchit la porte...

 

Alors pour l'avenir on verra, ce sera certainement un design un peu plus commun, compensé par une fiabilité vivable, mais surtout un accueil agréable.

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Arretz moi si je me trompe mais le RRS n a pas eu de moteurs BMW.

Seul le L322 phase 1, apres le p38 les a proposes entre 2002 et 2005.

td6 177cv et v8 4,4 285 cv

Sur le rrs et L322 phase 2, en 2005 V8 4,4 304 cv et 4,2SC jaguar, diesels tdv8 et tdv6 PSA-ford.

 

+1, les CC LR , je n y lets pas les pieds....tarifs fous et competence tres moyenne.

Un lembre en evoque paie sa revisin simple 650€. Un evoque.... C est le tarif de base parait....

J entretiens mon L322 chez un independant et j achete les pieces sur British Parts.

J irais qd meme chez LR pour un diag valise. La y a pas le choix...

 

Tu as raison la nouvelle gamme est atteinte du syndrome poupees russes cher a nos voisins allemands.

La meme tronche, a des tailles differentes.

Mais bon, qd c est reusssi.... On peutbpas en dire autant de VW par exemple....

 

Pour un choix plus raisonnable et fiable, je te priposerai bien le nouveau XC90.

Moi je l ai deja en tete pour un futur daily.

Mon range est mon vehicule secondaire. J aurai pas confiance en LR pour rouler tous les jours avec. C est con mais j prefere etre serein.

Reste que volvo est pas donne non plus en entretien.

Mais on te prends pas de haut comme chez LR ou Audi.

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Oui, pif_le_chien, tu as raison pour les moteurs.

 

Pour le XC90, il a une gueule sympa bien à lui, un très bel intérieur mais ... il ne propose plus que des 4 cylindres!!!

Rédhibitoire pour moi sur un tel carrosse.

Reste le Cayenne, le X5, éventuellement le ML et pour la fiabilité, le ... RX 450h pardi!.

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C est vrai. Pour moi aussi au debut.

Un 4 cylindre diesel, hors de question. Et puis 225cv...

 

Mais le T6 essence 320cv a l air sympa. En essence, moins roturier.

Et il a des perfs tout a fait correctes. L engin ne fait que 2t (mais je te laisse en juger maitre roberval, expert en pesee de 4x4 ;-))

Le bruit est celui d un 4 certes, mais pas desagreable.

 

Comme bcp, il me paraissait fade en photo. Mais en fait, le dessin est tres subtil. Il faut le voir en detail, "en vrai".

D ailleurs c est exactement l intro de la brochure volvo...

Et l interieur est magnifique. La qualite allemande avec la chaleur et l exotisme qui leur font defaut.

 

Et pour les moteurs, il faut vivre avec son temps parait.

En tout cas pour moi il a remplace le RRS dans ma shopiing list. Plus classieux , moins footeux, (mais je dénigre pas, je l'adore) Et possibilite d avoir une motoristaion essence raisonnable.

 

Le must reste le L405 mais inabordable pour moi, meme dans qq annees, en utilisation quotidienne. et une fiabilité douteuse, je m en accommode en WE driver. pour aller bosser c est autre chose.

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Bonsoir,

 

bravo pour le kilométrage, mais il est clair qu'il faut réfléchir à deux fois avant de prendre un diesel chez Range.

 

J'ai vu le nom du X5 circuler, j'ai essayé un bout de temps le X5 famililale de 286 diesel. Non seulement c'est fiable, mais le moteur est plein comme un oeuf niveau couple, une réussite. J'aime pas trop les sièges et l'amortissement à cause des roues de 20 pouces ou plus qui équipe la voiture en question.

Niveau fiabilité, j'ai lu plein de mauvaises choses chez AUdi et le Q7, reste donc Mercedes et le ML 420 cdi (ou mieux GL) et le BMW X5.

Mais pas de miracles, tout çà s'encrasse .

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Invité §Hel372LL

Bonjour à tous

 

Je suis en train de changer les turbos de mon range rover sport tdv8 de 2008 ( et oui vive le decaissage …. )

Ma question existe t'il des turbos plus fiables que les originaux ??

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Invité §ran361fV

On parle d'un billet de 8k€ en concession (ou 4k€ dans le post initial), tu confirmes?

Ou tu le fais toi même?

 

Ils sont en Garrett d'origine, c'est déjà de la bonne marchandise. Sur le L320, ils manquent de refroidissement, ce qui n'est pas le cas sur le L322 et il y a beaucoup moins de casse.

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Invité §Hel372LL

Salut oui je le fais moi même.

Mais a les changer , j'aurais voulu connaitre si ils en existent des plus fiables.

Pour les prix je sais pas je ne vais jamais en concession , j'ai un garage spécialisé dans la jaguar

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Invité §HaK462NZ

Bonjour!

Un ami possède un RRS de 2007, avec 170 000KM au compteur. Dernièrement, lors d'un aller-retour avec remorque, suite a une surchauffe du moteur (non affichée sur les voyants), ce dernier à laché. Après démontage du tout (la galère si tu ne passe pas par LR... decaissage obligatoire!) le problème viendrait des 2 culasses. Ces dernières sont totalement tordus (+ de 4mm donc non rattrapable / réparables). Seul solution : en acheter d'autre. Et c'est là que la galère commence... En France, le tarif est beaucoup trop élevé. On en trouve quelques un un peu moins cher en UK, mais il faut envoyer les culasses actuels, attendres les autres (donc double FDP) et si non réparable laisser un billet de 500£ en plus pour chaque culasse. addition salée donc...

si quelqu'un a des tips pour des culasses pas cher (ou au pire un moteur complet qui fonctionne)

 

merci

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Invité §Hel372LL

Salut à tous

 

Sylvain tu parles de turbos plus fiables , as tu une référence ?

 

Merci

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Invité §Fly726Et

Bonjour,

 

J'ai un RR Vogue TDV8 3.6, et lorsque je le sollicite fort (longue et forte montée d'autoroute a grande Vitesse), j'ai une soudaine et brutale perte de puissance. Je coupe le contact, je redemarre, et tout est normal. Ce sont les turbos qui lachent, ou c'est un problème d'arrivée de fuel ? Merci. Michel

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Invité §bmw800eV

Bravo et respect pour le kilométrage. Merci pour tous ces détails t'as eu droit à la totale .

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Invité §DIS342mo

Bonjour,

 

J'ai donc eu le plaisir d'avoir un Range "Classic" puis un P38, un Range 3000 TD6, un Range Sport HSE TDV8 et maintenant un Range Rover Vogue TDV8.

 

Depuis quelque temps, j'avais régulièrement le moteur qui passait en "mode dégradé".

 

Chez Land Rover, on me signale de changer les FAP, vannes EGR ou peut-être les turbos !!!

 

En lisant, l'EXCELLENTE INTERVENTION de Sylvain58, j'ai changé les 2 durites de Turbo et tout roule comme

au 1er jour.

 

Un tout grand merci à ce Dieu de la mécanique.

 

B.PHILIPS

LIEGE

BELGIQUE

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Invité §Ano721As

Bonjour,

 

J'ai un RR Vogue TDV8 3.6, et lorsque je le sollicite fort (longue et forte montée d'autoroute a grande Vitesse), j'ai une soudaine et brutale perte de puissance. Je coupe le contact, je redemarre, et tout est normal. Ce sont les turbos qui lachent, ou c'est un problème d'arrivée de fuel ? Merci. Michel

 

 

 

Idem solution, suppression électronique des vannes egr qui en sont la cause.

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Invité §Ano777FL

range sport 2009.....j'ai eu un passage au banc annoncant problème sur une vanne egr,j'ai essayé par 4 fois de les nettoyer en mettant du produit dans le carburant,évitez de le faire ou par nettoyage hydrogene par spécialiste..Bilan j'ai attendu et là ,les 2 collecteurs d'admission en plastique fondus ,de gros trous avec un risque évité d'incendie..grosse fumée noire....prix du changement 2092 e ttc avec les 2 vannes vidange moteur et nettoyage plus les 2 collecteurs cramés et 14 h mo

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Invité §Mal547cj

Bonjour j ai un range rover sport tdv8 hse prenuim de 2008 j ai eu un problème d actuteur sur mes turbos je l ai est changer et échange standard mais le problème est toujours La perte de puissance mode défaut moteur et il me dit problème électronique turbo meme panne qu avant je ne comprends pas quelqu un peux m aider??

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Invité §Ano354yJ

Bonjour j ai un range rover sport tdv8 hse prenuim de 2008 j ai eu un problème d actuteur sur mes turbos je l ai est changer et échange standard mais le problème est toujours La perte de puissance mode défaut moteur et il me dit problème électronique turbo meme panne qu avant je ne comprends pas quelqu un peux m aider??

Bonjour,

Désolé pour une réponse un peu tardive...

J'ai eu une panne de ce type, mais elle reste extrêmement rare du fait de sa particularité.

Un goujon de tubulure d'échappement après rupture est tombé et venu se loger dans un interstice. La biellette de l'actuateur turbo venait lors de son déplacement buter contre le goujon limitant ainsi la course de celui-ci et générant un défaut moteur.

LR (Allemagne, car au moins compétents... :) ) ne pouvait que me confirmer que le problème venait du turbo droit. Ce n'est qu'après une intervention pour réparation du goujon que j'ai découvert le problème, une fois l'intru dégagé, le turbo fonctionnait à nouveau parfaitement.

Mais encore une fois, c'est un cas statistiquement rare.

Sylvain

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Invité §ric821eX

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Un grand merci pour votre aide ..vos éléments de réponses m’ont aidé . suite à une alerte défaut moteur sur le trajet Perpignan Toulouse qui m’a obligé de m’arreter Tous les 10kms .. le problème venait de la durite de l’intercooler percée.. Votre photo m’a permis d’identifier la panne .. Merci à vous

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Invité §ric821eX

Merci Sylvain pour tous ces éléments de réponses ..

Pour ma part j’ai été coincé la semaine dernière par deux durites percées de l’intercooleur avec passsge en mode dégradé sur autoroute entre Narbone et Toulouse .. Une horreur et beaucoup de stress ..

Le scotc a été très utile avant le passage chez LR pour récupération des durites ... Au passage , un SAV et un accueil déplorable .. une honte

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Invité §TJC338Km

MESSIEURS LES PASSIONNES BONJOUR

je possede aussi un TDV8 sport HSE( moteur a mes yeux et surtout a mes oreilles fabuleux :love: )

 

comme vous ,le concessionnaire de ma région est a ch..... :pouah: (probleme,il possede tous les garage du coin)

 

Moi ,mon soucis;c une vibration dans la console centrale dans les ronds points et en acceleration dans les premiers tours????

 

Plusieurs diag;triangle inferieur droit a remplacer????

 

pneus déformés(ils sont neufs :mouais: )

 

le CC;il faut changer de voiture :pt1cable:

 

Si il y a des membres qui ont des avis;je suis preneur

 

ENFIN BON DIMANCHE ET BONNE ROUTE AVEC VOS RR

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Invité §Ano236jt

Bonjour tout le monde!! Ce post est très intéressant! Après ce que je viens de lire je comprend que j ai un problème de goujons!! et de plus j’en voulais savoir si quelqu un a déjà eu un problème de barre stabilisatrice! On sait tous que les sylenblock de barre stab vieillisse mal mais quand je suis allé au garage pour faire un devis ils m ont sorti que mes barres stab fuyaient et qu il fallait les changer... j ai jamais entendu ce problème sur le rrs et c st 3000€ les deux barre stab + décatissage obligatoire... autrement dire une douille quoi!! Merci d avance de vos réponses!!

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Invité §Ano047Fz

Salut , je voulais savoir Sylvain ou c que je peu trouver les goujant 10.9 ? Et quand on décaisse la voiture pour changer le joint collecter y’ a t il autre chose à prévoir comme dés boulon ou viss ou petit chose à changer dan le moteur a faire comme sa c fait merci

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Invité §Ano673dt

Bonjour et un grand merci à Sylvain

propriétaire d'un tdv8 de 240.000 km, j'ai eu la panne "système moteur défaut" et il s'agissait des durites d'intercooler alors que le garage Land Rover prétendait qu'il fallait changer les turbos (cout de 7000 Euros) il est donc important de vérifier ces durites ; après changement j'ai retrouvé le niveau des performances d'origine; merci Sylvain de cette super info et attention aux garages peu scrupuleux prêts à vous taxer comme des malades ou encore incapables de trouver les bonnes pannes.

 

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Invité §Seb764Yr

Bonsoir, auriez vous des info sur les tarifs de l'entretien ? Car l'achat est une chose le reste... Merci

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Invité §M19060fI

@Seb, bonjour,

 

En règle légale, les tarifs doivent être affichés en intérieur,extérieur dans les garages pour la main d'œuvre et petits entretiens, plus sérieux voir les prix des pièces détachées à faire mentionner sur le devis, en cas de dépassement, le garage doit vous prévenir de la cause du dépassement.

Cordialement.

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Invité §Y G701Rb

Bonjour merci pour ces bonnes infos.

Moi, après ces bonnes années d'utilisation de mon TDV8, je me sépare à regret pour évoluer vers un modèle plus récent.

Si quelqu'un en cherche un régulièrement entretenu, voir mon annonce sur le boncoin; RANGE ROVER Land rover 3,6L TDV8 HSE

 

Je peux baisser le tarif pour les passionnés !

 

Véhicule en bon état général, régulièrement entretenu, (factures en archives). Attache remorque. Vitres teintées.

253600 kms. 1ère mise en circulation : 16/10/2007,

Dernier contrôle technique : 22/10/2019 ; (défaillances mineures). Impacts et rayures carrosseries.

08/01/2020 : vidange moteur remplacement filtre huile

01/10/2019 : remplacement galets de courroie + courroie. Remplacement plaquettes de freins arrière. Remplacement durite de refroidissement.

27/12/2018 : vidange moteur remplacement filtre à huile et air.

06/12/2018 remplacement joint EGR.

23/11/2018 : remplacement amortisseurs avants et compresseur de suspension (PB connu sur les Range L332).

16/11/2018 : remplacement roulement de roue avant et durite admission.

27/02/2018 : changement des 4 pneus 255 /55 R19 : Pirelli Scorpion Verde toutes saisons (AS M+S). Actuellement en moitié d’usure.

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Invité §Éti071jE

Salut a tousse jai un land Rover hse sport v8 jai un soucis je suis en panne électrique: ca mecrit au tableau de bord default hdc défauts pneumatique defautl freins de parkings default phare avant .

elle ce met en warnings quand jessaie de la démarrer, la centralisation clic deux fois , jai testee tout ce que je pouvais tester relais fusible, qui me semble bon au multimètre si par azzar le gps et la radio sallume hop! Elle démarre!! Mais apres default. L'écran gps s'éteint et la radio également

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Invité §Ano533Sx

Salut a tousse jai un land Rover hse sport v8 jai un soucis je suis en panne électrique: ca mecrit au tableau de bord default hdc défauts pneumatique defautl freins de parkings default phare avant .

elle ce met en warnings quand jessaie de la démarrer, la centralisation clic deux fois , jai testee tout ce que je pouvais tester relais fusible, qui me semble bon au multimètre si par azzar le gps et la radio sallume hop! Elle démarre!! Mais apres default. L'écran gps s'éteint et la radio également

 

 

Salut, Le mieux cest de débrancher la batterie pour réinitialiser...si les messages restent, il faut aller chez un garagiste qui pourra réinitialiser a partir de la prise de diagnostic...

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