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FL2 Différentiel arrière/Pont/Haldex !!!


Invité §Pum840JL
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Invité §tak478nD

Bonjour à tous,

 

Je crois bien que le même problème me pend au nez.

La bête est de 2011, 150 000 km et un ronron commence à se faire doucement entendre...

 

J'ai prend note pour la société bellengineering mentionnée par Takaplu.

 

A ce propos Paul, j'aimerai avoir quelques infos car je pense passer par cette société.

As-tu participé à la dépose pose du pont ? J'ai un ami mécanicien mais ce n'est pas le genre de voiture sur lequel il travail régulièrement et quelques infos ou astuces seraient bienvenues.

Les frais annoncé par bellengineering tiennent-ils compte des frais d'envoi aller ? Par quelle société de transport es-tu passé pour le retour ?

 

Merci pour les infos que j'ai déjà pu récupérer grâce à vous.

 

 

Hello,

 

Bellenngineering, t'envoie le machin (ne pas oublier de commander le bon filtre pour le haldex ainsi que l'huile ad'hoc chez ce même Môssieur !!) , la pose et dépose, c'est pour ta pomme... à négocier avec un billet vert, genre 200 Noros hors Tva avec ton mécano préféré...

Pour le retour, faut remballer l'ancien dans l'emballage bois, et prendre sur Internet, le transporteur qui envoie la chose chez les grands bretons. Sinon, l'ami Bell te facture 150 Noros ...

Me souviens pas du transporteur, mais pour moi, trouvé pour 35 Noros...

 

 

Paul !

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Invité §izz575du

Salut Paul.en terme de délais,combien de temps il faut compter entre l envoi du pont endommagé et la réception du pont rénové. D avance merci

 

 

Édit. Je viens de relire tous les post et j ai la réponse. Désolé.

Donc on commande le pont modifié et la réception on renvoie l ancienne. J ai bon?

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Invité §tak478nD

Salut izz169688 !

 

Tu n'as rien à envoyer dans un premier temps, c'est un échange standard avec une consigne.

Tu commandes un pont rénové (modifié... !), et tu renvoie à l'expéditeur le tiens quand le montage est terminé.

Si tu ne renvoie pas le pont en Angleterre dans les délais (1 mois si mes souvenirs sont bons), il débitent ta carte bleue de 150,00 € supplémentaires.

http://www.bellengineering.co.uk/

Transporteur trouvé sur Internet sur un site genre "envoi pas cher" ...

 

N'oublie surtout pas de commander le filtre pour le Haldex (il y a deux modèles et c'est bien expliqué sur le site), ainsi que l'huile nécessaire pour le remontage de ce Haldex. En effet, c'est un lubrifiant assez spécifique, et ce fournisseur t'envoie la bonne quantité (cela reviens presque moitié prix par rapport à qui tu sais).

 

Le fournisseur envoie également une notice de montage, ainsi que la façon de remplir le Haldex avec le lubrifiant ad'hoc. (on remplit, on roule un peu avec, et on en enlève un peu. je suppose que c'est pour compenser le fait qu'il n'y ai pas de mise à l'air libre de ce Haldex qui doit chauffer quand même pas mal)

 

Pour le pont en lui même, la Castrol que tu trouves chez Norauto ou autre, est parfaite et préconisée.

 

Quel pied, par la suite, de ne plus entendre ce ronron abrutissant !

 

Paul

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Bon, j'ai eu droit à un 3 ème changement de Haldex suite à un problème répétitif de vibration des roues arrières lorsque je démarre, les roues braquées.

 

Les deux premiers haldex changés solutionnaient le problème quelques centaines de km, après le problème réapparaissait. ...

 

Explication de LR : les deux Haldex changés étaient défectueux même si neufs ... attendons voir si le 3 ème tiendra

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Bon, j'ai eu droit à un 3 ème changement de Haldex suite à un problème répétitif de vibration des roues arrières lorsque je démarre, les roues braquées.

 

Les deux premiers haldex changés solutionnaient le problème quelques centaines de km, après le problème réapparaissait. ...

 

Explication de LR : les deux Haldex changés étaient défectueux même si neufs ... attendons voir si le 3 ème tiendra

 

Bonjour mon ami,

 

Ça s'appelle "la scoumoune" !

Et c'est inacceptable de la part d'un grand constructeur comme Land Rover.

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Bonjour mon ami,

 

Ça s'appelle "la scoumoune" !

Et c'est inacceptable de la part d'un grand constructeur comme Land Rover.

 

 

Salut Brave Merclia :jap:

 

Tu l'as dit c'est inacceptable. A chaque fois la procédure prévoyait une vidange du différentiel arrière + vidange boite de transfert + changement de 8 boulons ... et en prime une luxueuse voiture de courtoisie :sol:

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Invité §pab128Yy
:p super de trouver ce forum....je suis l'heureux(enfin j'espère) proprio d'1 freel2 I6 qui totalise 108000km en 9ans ! et ce midi des claquements en sortie de pont AR (coté G) sont apparus !!! surtout lors de manœuvres en marche AR roues braquées.... est-ce le commencement d'une grosse galère financière ? [:piod87:8]
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:p super de trouver ce forum....je suis l'heureux(enfin j'espère) proprio d'1 freel2 I6 qui totalise 108000km en 9ans ! et ce midi des claquements en sortie de pont AR (coté G) sont apparus !!! surtout lors de manœuvres en marche AR roues braquées.... est-ce le commencement d'une grosse galère financière ? [:piod87:8]

Bonjour pabou,

 

Ça peut être bénin comme ça peut être sérieux.

Bénin : Un joint homocinétique (cardan) qui commence à lâcher sur un demi-arbre.

Test : Essayez d'empoigner le demi-arbre de transmission gauche et faite-le bouger dans le sens de la rotation. Il ne doit pas y avoir de jeu.

Faite ensuite la même chose avec le demi-arbre droit.

 

Si il y a du jeu dans un demi-arbre, il est préférable de remplacer les deux en même temps. Ce n'est pas très coûteux et c'est facile à remplacer.

 

Sérieux : C'est un élément du pont arrière qui lâche, et là, il faut passer par le mécanicien pour s'en assurer.

Si vous passez par un concessionnaire, il va vous dire qu'il faut remplacer TOUT le pont arrière.

Un bon mécanicien indépendant vous dira s'il s'agit simplement d'un roulement fatigué et, s'il est vraiment compétent, il saura le remplacer.

 

Les anglais ont d'excellents spécialistes en pont arrière ou Haldex reconditionnés à prix avantageux. Mais il faut démonter et expédier l'ancien (ça peut être fait après réparation si cous payez la consigne, remboursable.)

 

En attendant, évitez de rouler avec votre véhicule, l'avarie peut s'aggraver jusqu'à la grosse casse net.

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Invité §pab128Yy

ok merci le véhicule est déposé chez mon mécano ! je lui fais part de vos remarques.... ( aprés avoir fait tourné le demi arbre gauche, celui-ci "croque"! on a l'impression de pouvoir compter les dents !!!! mais pas de jeu.... celui de droite n'a pas de jeu et ne "croque" pas ! :non:

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ok merci le véhicule est déposé chez mon mécano ! je lui fais part de vos remarques.... ( aprés avoir fait tourné le demi arbre gauche, celui-ci "croque"! on a l'impression de pouvoir compter les dents !!!! mais pas de jeu.... celui de droite n'a pas de jeu et ne "croque" pas ! :non:

 

Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un cardan usé. C'est le moindre mal. Sur des véhicules de cette puissance (233 cv) et de ce tonnage, ce n'est pas inhabituel après 100.000 km.

Je possède aussi un i6 HSE BVA (69.000 km) et je mets très rarement brutalement le pied au plancher afin de ne pas malmener la transmission.

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Invité §pab128Yy

@Merclia j'ai également une conduite souple mais je ne connais pas l'historique du véhicule ! je suis le 3ième proprio et l'ai acheté à "97000kms" alors...je croise les doigts !

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Invité §pab128Yy

Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un cardan usé. C'est le moindre mal. Sur des véhicules de cette puissance (233 cv) et de ce tonnage, ce n'est pas inhabituel après 100.000 km.

Je possède aussi un i6 HSE BVA (69.000 km) et je mets très rarement brutalement le pied au plancher afin de ne pas malmener la transmission.

:sol:

bonsoir....voici les nouvelles de la bête ! suite au démontage du cardan, le mécano trouve que tout est en ordre et qu'il n'y a pas de jeu ni d'usure ! il tente un remontage dans l'état ! et là, plus aucun bruit ni "craquement" . Un big essai sur route confirme la chose....bilan 20euros (pourboire) d'après lui il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement du boitier électronique (tentative de "crabotage" du pont arrière....) mais il n'est pas spécialiste.

A voir l'usage ...je pars à la montagne début janvier ! :D :D :D

merci encore pour votre réactivité !

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Hello, soit le bienvenu @§pab128Yy, n'hésite pas à être actif sur le forum, si tu peux te connecter au moins 5 minutes chaque semaine pour des informations diverses, des échanges, des photos... après, à toi de voir... ;)

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Invité §RR 168Oq

:sol:

bonsoir....voici les nouvelles de la bête ! suite au démontage du cardan, le mécano trouve que tout est en ordre et qu'il n'y a pas de jeu ni d'usure ! il tente un remontage dans l'état ! et là, plus aucun bruit ni "craquement" . Un big essai sur route confirme la chose....bilan 20euros (pourboire) d'après lui il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement du boitier électronique (tentative de "crabotage" du pont arrière....) mais il n'est pas spécialiste.

A voir l'usage ...je pars à la montagne* début janvier ! :D :D :D

merci encore pour votre réactivité !

 

 

 

Attention il faut contrôler très régulièrement la pression des pneus sur ce véhicule (but : éviter des contraintes dans la transmission)

 

*Surtout en cas de différence importante de température et d'altitude ;)

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Invité §pab128Yy

Hello, soit le bienvenu @§pab128Yy, n'hésite pas à être actif sur le forum, si tu peux te connecter au moins 5 minutes chaque semaine pour des informations diverses, des échanges, des photos... après, à toi de voir... ;)

 

et voilà....retour d'un périple de 2000kms avec de la neige !!! tout fonctionne à merveille....ouf !

merci pour vos remarques et conseils !

je poste une photo dès que possible....

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Ton586Ng

Bonjour,

 

Suite à mon message précédent, j'ai donc fait l'acquisition d'un pont reconditionné en Angleterre.

Démontage, montage et changement filtre Haldex également, impeccable pas de problème particulier sur l'opération.

 

En revanche grosse déception au moment du test routier :( le ron ron est toujours présent et se manifeste exactement de la même manière. Le diagnostique que nous avions effectué avec le mécano était pourtant le même et les symptômes ne laissaient pas vraiment de doutes en rapport à toutes les informations vues à ce sujet. C'est peut-être d'ailleurs ce qui nous a un peu induit en erreur...

A 150 000 Km le pont est remplacé, on peut dire que ça c'est fait mais le problème n'est toujours pas résolu. Toujours ce bruit de roulement très présent entre 40 et 60 (peu importe le rapport engagé) mais qui tant à diminuer avec la vitesse.

Je vais regarder au niveau des cardans mais nous n'avions rien constaté de curieux lors de leur démontage au moment de remplacer le pont.

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Bonjour Tondav,

 

Le mécanicien aurait dû rechercher la source du grondement avec un stéthoscope de mécanicien. C'est très efficace.

Je possède moi-même un stéthoscope mécanique et un stéthoscope électronique (je préfère le mécanique.)

 

Stéthoscope mécanique : Chez Cdiscount.

Stéthoscope mécanique : Chez CONSOGARAGE

Recherche Google.

 

Au moins, vous avez un nouveau pont à 150.000 km. C'est un souci en moins.

Cherchez du côté des roulements avec un stéthoscope.

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Invité §Ton586Ng

Le verdict du garage Land Rover vient de tomber .

 

Boîte de transfert à remplacer. 2400€ la pièce. Main d’œuvre et fluide à rajouter. Pas moins de 3000€ à première vue, j'attends le devis détaillé.

 

Je pense que je vais faire appel à nos amis de chez Bell Engineering pour une pièce reconditionnée (environ 700€) et voir pour le faire par mes propres moyens ou trouver un indépendant compétent et arrangeant...

Si certains d'entre vous ont déjà fait cette opération je veux bien quelques infos et renseignements qui pourraient me faciliter la tâche. En attendant je vais feuilleter le manuel d'atelier de la bête.

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Invité §dra607mF

slt a tous je viens d'acheter un free2 de 2007 td4 se boite manuelle.mais voila j'aurais du lire le forum avant car je pense avoir le probleme sur le pont arriere pourtant je l'ai essaye et je n'ai rien entendu.mais depuis que je l'ai quand je suis en 4 eme entre 70 et 80 km/h j'entend un ronron puis plus rien au dessus de 80.pas de bruit quand je braque a fond marche av ou ar pas de claquement non plu juste se petit ron ron.peut-etre je deviens parano a force de lire les problemes rencontres par nos engins.pour l'entretiens tout a ete fait dessus depuis le debut, il a 145000 kms.avant de le prendre l'ancien proprio s'en est mis pour 5000 roros de factures, avec vidange moteur boite et pont, pompe hydro de direction, durite turbo ,kit distri et courroie acces, embrayage et volant moteur. je pensais etre tranquile mais il y a le fameu pontqui je pense est en train de me jouer un mauvais tour. juste une question quand les roulements du dit pont sont hs est ce que le bruit augmente avec la vitesse ou non?merci a vous

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(...) juste une question quand les roulements du dit pont sont hs est ce que le bruit augmente avec la vitesse ou non?merci a vous

 

Bonsoir drack3,

 

Le bruit tend à diminuer avec la vitesse parce qu'il est noyé dans les bruits de roulage de la voiture. En un mot ; plus on accélère, plus le véhicule est bruyant, noyant ainsi les bruits de roulements.

Le problème, lorsqu'on accélère, est que les roulements usés chauffent.

Mon conseil : faites-là mettre sur un pont et écoutez les bruits de roulements, moteur tournant et entrainant les roues, puis en tournant les roues à la main (en roue libre), avec un stéthoscope de mécanicien. Un bon mécanicien est capable de faire ça.

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Invité §dra607mF

merci merclia je vais le mettre sur le pont de notre atelier je travaille pour une commune et on a un gros atelier et un tres bon mecano. j'espere qu'il pourra m'aider. ce qui est bizzare c'est qu'a vitesse constante a 90 km/h il n'y a aucun bruit la voiture et meme tres silecieuse. tant que j'y suis ou se situe le fap est -il directement en sortie de moteur merci

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Invité §dra607mF

merci pour la reponse si rapide. le miens n'est pas equipe d'un fap.ce n'est pas bon pour la planete mais bon pour le moteur avec moins d'embetement.

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Invité §tak478nD

Le verdict du garage Land Rover vient de tomber .

 

Boîte de transfert à remplacer. 2400€ la pièce. Main d’œuvre et fluide à rajouter. Pas moins de 3000€ à première vue, j'attends le devis détaillé.

 

Je pense que je vais faire appel à nos amis de chez Bell Engineering pour une pièce reconditionnée (environ 700€) et voir pour le faire par mes propres moyens ou trouver un indépendant compétent et arrangeant...

Si certains d'entre vous ont déjà fait cette opération je veux bien quelques infos et renseignements qui pourraient me faciliter la tâche. En attendant je vais feuilleter le manuel d'atelier de la bête.

 

 

 

Pas de bol pour ta boite de transfert.

Tu peux faire confiance à ce fournisseur, ils démontent le machin, changent tous les roulements, contrôlent et règlent les jeux fonctionnels au remontage, tout ça dans les règles de l'art. C'est donc un bon investissement...

 

Paul

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Invité §Ton586Ng

Bonjour à tous !

 

Le mécano prêt de chez moi a enfin eu un moment hier pour jeter un oeil aux travaux et me donner un tarif.

Je commande ça dans une semaine à mon retour de congés et prends RDV dans la foulée pour le remplacement de la pièce.

Je vous tiendrai au courant.

 

Dommage je ne pourrais pas profiter des capacités de la bête sur les routes de montagne enneigées... ;)

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Invité §Ton586Ng

Bonjour à tous !

 

L'opération s'est donc déroulée avec succès !

Après avoir réceptionné la boite de transfert reconditionnée de chez Bell Engineering la semaine dernière son remplacement a eu lieu hier.

Je n'étais pas présent cette fois mais le mécano m'a dit que cela se faisait bien et sans rencontrer de difficulté particulière. Comme pour le remplacement du différentiel arrière donc...

 

La pièce déposée présente un jeu très très important au niveau de l'arbre de sortie. Je pense qu'il aurait était possible de le voir par moi même en secouant l'ensemble sur la voiture au niveau de la liaison avec l'arbre de transmission... Cependant le diagnostique de chez Land Rover était le bon. J'aurai du y aller plus tôt, cela m'aurait évité le remplacement du différentiel arrière pour rien.

 

Bref, au final je me retrouve donc à 150 000 Km avec une boite de transfert un différentiel arrière neufs. Je suis donc sensé être tranquille pour un moment maintenant de ce coté là.

 

La voiture est redevenue hyper silencieuse. En fait j'avais presque oublié à quel point elle l'était. C'est un vrai régal.

Plus qu'à retourner la vieille pièce chez Bell Engineering pour qu'Austeen lui donne une nouvelle vie.

 

 

 

PS: J'ai toujours mon ancien pont. Je vais le faire reconditionner en Angleterre et il sera sur les petites annonces dans quelques temps. Si des personnes peuvent être intéressées...

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