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Range Rover

Plus de jus sur la voiture


Invité §Lou180tt

Messages recommandés

Invité §Lou180tt

Bonjour à tous ,

 

Nouveau membre à ce jour du forum sur les petits soucis concernant les RR.

Je suis aussi propriétaire d'un RR HSE de 2005 acheté d'occasion auprès d'un garage

Depuis 01/2015 et j'avoue n'avoir eu aucun souci jusqu'à présent sauf que depuis

Avant hier j'ai eu une panne complètement incompréhensible.

Je roulais normalement lorsque d'où â coup j'ai senti que la voiture avait comme une perte de puissance et plus aucun système de courant ne fonctionnait c'est-à-dire plus d'affichage sur le tableau de bord plus de clignotant comme si il y avait plus de jus.

Seuls les voyants rouges " frein de parking et air bag " se sont allumés.

J'ai garé la voiture , coupé le moteur et là lorsque j'ai voulu remettre le contact plus rien aucun jus sur la voiture comme si elle etait en mode "anti démarrage ". Qd je tourne la clef rien sauf les 2 voyants qui clignotent rouges freins de parking et air bag. Je peux seulement ouvrir et fermer la voiture avec la télécommande c'est tout. Merci â vous de votre aide oû de votre conseil qui je vous cache pas me pose un gros souci en espérant que ce soit pas trop grave. Batterie changée en 12/2014 pour info.

J'ai appelé Une concession Range â qui j'ai expliqué mon pb et doive me rappeler.

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Invité §FR1132Dt

Salut,

 

Alternateur foutu... problème connu sur ces engins bourrés de consomateurs d'électricité....

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Invité §Lou180tt

Salut, merci de vos réponses.....alors encore plus incompréhensible c'est que j'ai ouvert la boite de fusibles juste pour voir et j'ai enlevé 2 fusibles ( 50 Â) pensant peut être qu'ils étaient morts puis les ai remis en place et la Miracle !!!!!! Tout marche comme avant ! Un truc de fou........

Un technicien de Range que j'ai eu au Tel m'a dit que en enlevant les fusibles j'ai fait un " Reset " et que la panne peut revenir comme ne pas revenir à suivre......j'avoue que je suis pas mécontent car ça m'a rien coûté mais pas très rassuré non plus si ce genre de souci re

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Invité §Lou180tt

Fin du message ....... Pas rassuré si le souci revient alors que je suis entrain de rouler ...

Vous en pensez koi ? Merci encore de votre avis

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Invité §Lou180tt

Même amperage je suppose et la marque j'ai pas regardé mais bon c'est qd même bizarre.....

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Invité §FR1132Dt

Possible que l'alternateur ai un problème quand même et que cela ai déclanché une coupure de sécurité... je ferai tout de même contrôler celui-ci. Sinon c'est encore une de ces nombreuses anomalie phantomatique de voiture anglaise jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §Lou180tt

Merci FR1486 je vais peut être le faire contrôler alors....

tu connais à peu près le coût de cette intervention ?

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si l’alternateur a un souci, la batterie n'est plus rechargée, donc elle se vide... une fois vidée, plus de jus pour l'electroque et la voiture s’arrête.

en débranchant un fusible, ca ne recharge pas la batterie... donc peut de chance que ton problème vienne de la batterie , ou l’alternateur, si tu as redémarré comme si de rien n’était...

moi, je commencerai par regardé si les bornes de la batteries sont correctement serrées, ensuite un relevé des codes défauts...

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Invité §Lou180tt

Merci dav78 pour ta réponse et je suis d'accord avec toi si la voiture marche comme avant effectivement c'est pas un problème de batterie oû d'alternateur ........il semblerait en tout cas que les bornes soient bien serrés......par contre qd tu dis un relevé des codes défauts c'est quoi au juste ? Merci

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Invité §Ran261VE

Débranche le + et - de ta batterie pendant 1h. Ensuite, sans reconnecter ta batterie, tape la cosse + sur la cosse - assez énergiquement. Rebranche ta batterie et voir si cela revient.

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Débranche le + et - de ta batterie pendant 1h. Ensuite, sans reconnecter ta batterie, tape la cosse + sur la cosse - assez énergiquement. Rebranche ta batterie et voir si cela revient.

 

 

????

Je ne pense pas que courtcircuiter quoi que soit, soit une bonne idée...

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Invité §Lou180tt

Salut à tous et merci encore de vos conseils..... Je pense effectuer un "DIAG " sur la voiture ( qui à ce jour marche tjrs normalement) pour voir éventuellement les codes défauts qui ont pu être enregistrés et connaître peut être la panne. Ca va me coûter 100€ je crois rien que pour brancher la valise sur la voiture mais au final si je ressors avec le problème résolu je serai content......petite question les amis :

La valise pour réaliser le "DIAG" faut obligatoirement le faire chez Range Rover ?

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Invité §Ran261VE

 

????

Je ne pense pas que courtcircuiter quoi que soit, soit une bonne idée...

 

 

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif court-circuiter??? De quoi tu parles??? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif J'ai bien dit sans reconnecter la batterie!!!

Sa permet de vider tout les boîtier de leur jus ce qui permet bien souvent de régler des problèmes, c'est un gros reset.

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Invité §Ran261VE

Non pas forcément mais faut connetre quelqu'un qui a une valise. Moi j'ai la mienne mais uniquement pour les RANGE ROVER L322 de 2002 à 2006 sous l'air BMW. Toi c'est JAGUAR donc renseigne toi sur les forums ici de cette marque.

Amoureusement RANGE...

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quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif court-circuiter??? De quoi tu parles??? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif J'ai bien dit sans reconnecter la batterie!!!

Sa permet de vider tout les boîtier de leur jus ce qui permet bien souvent de régler des problèmes, c'est un gros reset.

 

 

Ben si, c'est bien circuiter les alim des ECUs que de leur toucher les fils, et j'ai bien compris batterie débranchée.

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Salut à tous et merci encore de vos conseils..... Je pense effectuer un "DIAG " sur la voiture ( qui à ce jour marche tjrs normalement) pour voir éventuellement les codes défauts qui ont pu être enregistrés et connaître peut être la panne. Ca va me coûter 100€ je crois rien que pour brancher la valise sur la voiture mais au final si je ressors avec le problème résolu je serai content......petite question les amis :

La valise pour réaliser le "DIAG" faut obligatoirement le faire chez Range Rover ?

 

 

Pour les ranges, il n'y a pas 36 "valises", le T4 land, Hawkeyes, lynx, nanocom.

N'importe quel garage, ou club qui a ca...

Tu es dans quel coin?

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Invité §Lou180tt

Salut. ! Je suis sur auriol DAV78 code postal 13390

Un technicien de chez Audi qui connaît aussi la marque Range Rover m'a précisé que les problèmes de fusibles sont une panne très récurrente chez Range et qu'il est fort possible que mon souci puisse venir de la....... Je vais donc changer les 2 fusibles que j'avais enlevés et les remplacer par 2 neufs sait- on jamais ...on m'a conseillé aussi avec une bombe de tout dépoussiérer en soufflant sur toute la rampe de fusibles donc je vais faire ça et je verrai bien si cette panne revient auquel cas je passerai la voiture au "DIAG".....

 ce jour la voiture marche nickel je touche du bois........

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Invité §FR1132Dt

Ah tiens vous écrivez Ca PHantome en Suisse?

 

Peuvent pas faire comme tout le monde ceux la.... :W

 

 

Oui MOOSIEUR !! :sol:

 

Non, en fait encore une confusion dûe à de l'inattention et si je suis indulgent avec moi... je dirais la faute à au mélange des langues que je parle au quotidien :lol: à force de mélanger anglais, français et allemand !

 

Sorry about that ! :jap:

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