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Range Rover

Questions sur Range Rover V8 1984


Invité §Neu645Qs

Messages recommandés

Invité §Neu645Qs

Bonjour à tous!

 

J'ai la possibilité d'acquérir un Range Rover V8 de 1984 pour une somme symbolique.

 

Je dois prévoir dessus une révision ainsi qu'un changement de pneus pour un passage au CT car celui-ci n'a pas roulé depuis 4 ou 5 ans.

 

Je fait appel aux connaisseurs de ce forum, car je ne connais pas du tout cette voiture et j'aimerais en savoir plus : qualité défauts... Y'a t-il des points à surveiller? L'entretien est-il onéreux?

 

Grosso Modo pensez-vous que c'est une bonne voiture? ;)

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Invité §Fra251Ot

Salut.

Déjà, faut savoir qu'en général, un Land, ça fuit.

En plus, un véhicule qui ne roule pas de 4 ou 5 ans, c'est pas terrible.

Attends toi à des fuites balèzes.

C'est un excellent véhicule que tu devras cantonner à un usage loisir, ne compte pas vu son âge et les conditions sur de la fiabilité, au moins dans un premier temps.

Pense à changer le lookheed de freins et à tout vidanger :)

L'entretien n'est pas trop cher, si tu mécaniques toi même.

Tu risques d'avoir des soucis avec la direction, qui ne gardera pas un verre d'huile, ou le ciel de toit qui va bailler, l'arrière qui va être affaissé. Sinon pour le reste, rien que du bonheur.

Les carbus vont peut être d'enquiquiner, là, je suis pas connaisseur, je peux rien pour toi. ;)

Bienvenu chez les fous. :)

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Invité §Neu645Qs

Voilà qui est encourageant :D

 

Donc par contre c'est a priori tendu de faire de la route si j'ai bien compris. Je vais aller là voir, histoire de savoir si elle fuit de partout ou pas.

Après la mécanique ça doit être rustique je pense donc pas trop compliqué. J'ai jamais mis les mains dans un moteur ça sera ptet l'occaz :p

 

Par contre, pour un usage vraiment routier c'est moyen donc?

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Invité §Neu645Qs

0€

 

:D

 

En fait j'ai d'ailleurs dis une bêtise plus haut, cela ne fait qu'un an qu'il ne roule plus. L'échappement a été remplacé par une belle ligne inox et apparemment le propriétaire a réglé le problème de fuite dans la direction. Par contre en effet le ciel de toit est décollé.

 

A priori je ne vais pas le prendre car j'ai besoin d'une routière, et ce n'est pas trop le fort de cette voiture.

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Invité §Fra251Ot

0€

 

:D

 

En fait j'ai d'ailleurs dis une bêtise plus haut, cela ne fait qu'un an qu'il ne roule plus. L'échappement a été remplacé par une belle ligne inox et apparemment le propriétaire a réglé le problème de fuite dans la direction. Par contre en effet le ciel de toit est décollé.

 

A priori je ne vais pas le prendre car j'ai besoin d'une routière, et ce n'est pas trop le fort de cette voiture.

 

 

Dis moi vite où il est :)

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Invité §vin450sk

SALUT pour ma part je pense que sont des baguoles vraiment simpas et meme si tu aura toujours quelques pépins c'est un anglaise" on ramène toujours un range à la maison. il faut être pret à casquer 500 euro de temps en temps, mais autement c'est indestructible! En moyenne, les moteurs tiennes 400 à 500'000 kils les boite un peut moins mais ce qui défini la mort d'un range c'est la rouille.... mais bon il sont in-demodable et sont aussi à l'aise dans les dunes de sable comme devant l'entrée du Beau-Rivage. sur tout les terrains il sont confortable et se révèle pas si gourmande si tu le roule sur le couple.

 

Prend garde à deux trois chose quand meme: boîtier de direction, échappement, rouille sur le haillon arrière, le v8 de doit pas claquer..., et fait un essai sur autoroute pour vérifier l'état de croisillons " si ça vibre c'est a changer..." le reste ça n'est pas grave.

 

 

ça c'est le miens

 

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Salut Neuboten,

 

A 0 euro, n'hésite pas une seconde.

Si tu roules peu, il ne te coûtera pas grand chose (j'en ai un avec lequel je ne fais que plus ou moins 1000 km/an, rien que pour le plaisir et qui ne m'a coûté, en 4 ans, que 1500 euros d'entretien ; et encore, parce que j'ai dû changer l'échappement complet, ce qui ne devrai pas t'arriver avec ligne inox) et en plus, tu pourras toujours le revendre par la suite (il y a toujours des amateurs pour ce véhicule mythique, surtout du côté de ceux qui comme moi, pratique le 4x4).

Et puis, avec une ligne inox, rien que le bruit vaut le détour!

A+.

 

Epicure06.

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Invité §bil182LA

vinchteam==> salut tu pourrait me dire ou tu as eu les pare-choc, et les phares, car j'ai deux range un v8, et un 2.5 td, et j'aimerais equipé le diesel comme le tient

 

merci :)

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