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Range Rover

Achat X5 E53, RR L322 ou Cayenne?!?!


Invité §seb036Wr

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Invité §seb036Wr

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs jours à lire le forum, à vous lire (notamment Epicure06), je franchis le pas, car j'ai besoin de vos conseils!

 

Depuis 3 semaines je suis en hésitation pour l'achat d'un nouveau véhicule. qui dit nouveau véhicule dit nouvelle tentation! Et bien sûr les idées farfelues de départ, deviennent de plus en plus réalité en parcourant les annonces. je vis en Suisse, ma compagne est allemande, donc nous recherchons notre véhicule tant sur le marché Suisse qu'allemand.

 

et nous voici donc face à un dilemme: au départ nous étions parti sur l'achat d'un X5, année modèle 2004 à 2006. Préférence 3.0d, 218 CV. Important les options: noir, vitre tinté, Sport pack, GPS, toit panoramique, marche pied alu. Et puis certains soirs en m'amusant, je vois que je peux tomber sur le même niveau de prix sur un Cayenne S, 2004-05! 1ère hésitation!

 

Je continue mes délaires et là, le top, RR et RR sport! Le top! nous adorons cette voiture! Surtout l'intérieur du RR. Candide que je suis je me dis "RR=anglais=véhicule fiable= serein si le véhicule a déjà 150 000km". Mais ça, c'était avant de lire les forums (par sécurité pour se rassurer) et tous les propriétaire de L322 qui parlent de tous les soucis rencontrés.

 

et là la grosse incertitude: dois-je tout de même franchir le pas ou pas? si pas je me rabas sur le Cayenne S? mais la aussi que de critiques et problèmes... donc au final revenir sur mon choix initial et apparemment plus raisonnable?

 

Pour vous aidez j'ai ciblé et en contact sur 4 véhicules:

- BMW X5, 320 CV, BVA and co, 121 000 km de mai 2006. Le garage a refait pour 3000 CHF de réparation/remise à niveau dont le gros service plus la chaine de distribution

- Cayenne S de 12/2004, 115 000 km. en attente d'info supplémentaire

- RR V8 supercharged, 147 000 km, 396 CV, de 2005. dernier service à 126 000km carnet de suivi etc.

- RR sport, 100 000 km, 190 CV, TDV6, de 2006. un vieux qui l'avait. seulement fermeture centralisé plus aide au parking sont défaillant.

 

Enfin un dernier RR à 108 000 km, aussi en course.

 

le Prix ne fera pas la différence, car ils sont à 1000-1500 euros près les une des autres.

 

En revanche,je ne veux pas être tous les 6 mois au grarage. J'ai vécu cela, et de partir en Espagne sans savoir si je remonte avec mon véhicule, j'ai déjàdonné. C'est pourquoi tous les commentaires sur les RR me font peur. Car comme vous avez pu le sentir notre préférence va sur l'un des 2 RR voir le 3ème également éqipé d'un V8 car le Supercharged me fait un peu peur pour la consommation au vu du nombre de CV. 15 l ok mais 20l au quotidien...moins acceptable.

 

Besoin vis à vis du véhicule: seulvéhicule de la famille, 20 000 km pr année, très peu de ville (ville en Suisse, c'est un peu antinomique), 70% autoroute, le reste route National (cantonal chez nous) et 1 fois par mois long trajet (France 400km, ou allemagne (700 km) et 1*par an Espagne (1500 km)).

 

semaine prochaine nous faisons le test du X5, dans 2 semaines, ma compagne test les 2 RR qui sont allemagne.

 

Au plus tard fin juin, on achète!

 

Alors je serai ravi de vous lire vos préconisations, conseils, expériences sur ces véhicules!

 

Merci d'avance!

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j ai un L322 4,2 SC...jamais atteint les 20l...je suis a 14,5l en moyenne.

un compresseur augmente peu la consommation.

et ils sont plus fiable que les mazouts..

 

X5 320cv? c est le 4,6 essence?

le X5 premeire generationa quand meme salement veilli. mais les phase 2 sont fiables.

le cayenne 1 a pris une claque aussi. trop connoté racaille...et pas fiable. attention aux couts.

evidement, je pense pour le range. y a des merdes, pas plus qu ailleurs , que le cayenne en tout cas.

cela dit ton équation véhicule anglais=fiabilité est a revoir je l'avoue.

ce n est vrai que depuis l'ère Tata pour JLR

 

pr contre un X5 1G au prix d un L322 SC, ça me parait bizarre.

 

20000km par an en SUV essence , en particulier RR SC, c est un cout.

4000€ de SP par an, 1000 euros d azssurance, 2000 de carte grise....

dans ton choix , je partirai sur le RRS TDV6. l aide au parking , c est un capteur HS sans doute. ja i eu le soucis, acheté 25 sur ebay et changé en 1 heure. la fermeture c est plus chaint. peut être la pile? peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

le bemol, le tableau de bord horrible jusque en 2009.

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Salut seblesuisse,

 

Je vais peut être pouvoir t'aider car j'ai déjà eu RR L322 TD6, X5 E53 3.0da et j'ai déjà conduit RRS SC en 4.2, RRS TDV6, Cayenne S et Turbo et RR L322 V8 4.4.

 

Déjà, dans ta sélection, tu as trois V8 essence et un V6 diesel.

En premier, il faudrait que tu vois si tu pars sur un V8 essence ou sur un V6 diesel.

Les V8 essence, même si tu habites en Suisse ou, sauf erreur de ma part, le SP est moins cher que le diesel, seront quand même plus cher en budget d'utilisation, surtout vu ce que tu nous a dis plus haut (20000 kms/an dont peu de ville).

 

Niveau fiabilité (et je pense que c'est un point important, si pas le plus important vu ton cahier des charges), le X5 phase 2 est nettement le plus fiable de ta liste, même s'il a quelques points faibles récurrents (voir mes postes à ce sujet dans la rubrique X5 de ce forum).

De même, parmi les V8 essence de ta liste, cela sera le plus économique (consommation et entretien).

A prendre en compte au moment de l'achat.

En dehors du choix du modèle en lui même, une autre priorité afin d'éviter les soucis est un historique complet et limpide (facture, pas carnet car trop de faux), surtout sur des véhicules de plus de 10 ans affichant un faible kilométrage au compteur.

 

Au niveau des véhicules ciblés :

- BMW X5 320 ch : je ne comprends pas pourquoi le vendeur fait une réfection de la chaine de distribution.

De même, pourquoi 3000 CHF de remise à niveau? C'est beaucoup pour un véhicule de 2006 affichant seulement 121000 kms (de là l'importance de l'historique afin de comprendre le comment du pourquoi : faux kilométrage? Manque d'entretien du propriétaire d'avant? ...).

- Cayenne S : bien vérifier si ses couteux points faibles ont déjà été corrigés (à voir sur factures). Tu peux retrouver ceux-ci sur mes réponses au sujet de ce véhicule dans la rubrique Porsche.

- RR SC : bien vérifier que tout fonctionne et que le suivi est impeccable car sa majesté le Range Rover est un peu capricieux (c'est un euphémisme :D ).

- RRS TDV6 : sur un véhicule à la fiabilité aléatoire comme le Range Rover, mieux vaut en acheter un où tout fonctionne. Donc, demander au vendeur de faire réparer avant la vente les soucis énumérés, quitte à payer un peu plus cher ou au moins, de fournir un devis fait en concession LR. S'il refuse, cela peut cacher un/des problèmes plus sérieux qu'annoncés.

 

Voilà.

En espérant avoir pu t'éclairer.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

 

Bonne recherche.

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Invité §seb036Wr

Bonjour à vous deux,

Merci bien pour ces avis d'expert. Avant tout je vais répondre à certaines des questions émises.

Pif, le X5 est un 4.4l. Le modèle est de mai 2006 donc c'est un phase 2, ce qui évite tous les problèmes rencontres par ce modèle en phase 1. (Merci d'ailleurs au forum qui m a aidé dans l'année minimum du véhicule.)

Pour le cout... Comme le dit epicure06, le SP en suisse est moins chère que le diesel. Question de politique, la France ayant toujours moins taxé le diesel. Donc le parc automobile, c'est 80% de l'essence pour le X5 par exemple. Très peu de 3.0d, faut les trouver en Allemagne sinon.

Pour la carte grise, c'est pareil. On n'a pas d'impôt dessus mais sur nos plaques et qui dépend de la cylindrée et non des chevaux fiscaux qui ont aucun intérêt en suisse. Donc pour tous les modèles les coûts sont pratiquement similaires pour l'impôt sur les plaques.

Pour moi, le plus important est la fiabilite. J'aimerai me positionner sur les deux RR, mais j'ai trop lu sur les caprices de ces reines pour ne pas appréhender la bête à son achat. Mais à l'inverse je connais le phénomène des forums: ceux qui écrivent en grande majorité sont ceux qui ont un problème, ceux qui ont jamais rien, on les entends jamais... Donc quel est la proportion de problème par rapport aux véhicule non problème...

 

Merci pour vos retour. Pif, ton 4.2 à combien de km maintenant. Quels sont les soucis rencontres hors service d'usage ?

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Invité §seb036Wr

Epicure06, si je te lis bien, le X5 sur la liste est donc le modèle le plus fiable.

3000 en suisse... C'est pas classique, mais pas surprenant. En suisse, les garages s'amusent pas a changer les km. Beaucoup trop de risque pour gagner pas grand chose.il risque la fermeture de sa boutique et une belle grosse amende. En suisse, les peines encourus ne sont pas que dans les textes.... Elles sont réellement appliquées. Je vais le tester semaine pro, je lui poserait la question du pourquoi du changement de la chaîne, qui pour moi a ce kilométrage me semblait des plus normal.

Sur les deux RR! Je vais suivre ton conseil epicure06 voir demander un devis. Mais est ce un risque réel sur ces véhicules de me retrouver tous les 6 mois au garage? Car réellement ils m'attirent plus que le X5 que j adore également. Mais le pouvoir attractif de RR est la et bien la!

Les points d'attention, autre que le livret et les factures?

Font ils tous par d'un manque de fiabilite? Car de ce que j'ai lu j ai peu de témoignage de personne qui ont un RR de plus de 100'000 km. Donc difficile d'avoir un avis sur des bêtes de cet âge...

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Invité §seb036Wr

Pour préciser epicure06. Le cout d'utilisation m'importe peu car il est variable et certain, dans le sens que si tu l'utilises pas il te coûte pas et quand tu l'utilises tu en connais le prix à l'avance.

Ce qui m'importe plus, c'est la fiabilite qui est incertain, tant sans l'événement que dans le cout.

Et c'est cette donnée que je veux minimiser...

Encore une fois, je sais qu'en achetant ce type de véhicule, je ne recherche pas l'optimisation des cout d'utilisations!

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Normalement, une chaîne de distribution, contrairement à une courroie, doit faire la vie du véhicule.

 

Pour la fiabilité du RR, ce n'est pas tant le moteur qui pose problème mais tout le reste.

Niveau mécanique, attention à la suspension (qu'il faut souvent changer vers les 180000 kms ou vers 10 ans) et à la transmission (bruit et vibration).

 

Ne crois pas que je te pousse sur un X5 phase 2.

J'adore le RR (j'en ai eu 3) et autant le Classic et le P38 m'ont donné satisfaction, autant avec le L322, j'ai passé ma vie au garage pour, de mémoire : chargeur CD, rétro électrique, roulement de roue, BVA, siège conducteur, pare brise, le tout avant qu'il n'atteigne les 60000 kms (je l'ai vendu avant la fin de la garantie!).

Mon associé a eu aussi un L322 et il a eu également pas mal de soucis.

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si tu cherches la fiabilité: essence, sans hésiter.

le X5 ph.2 est comme je le disais aussi le choix le plus sur, mais il ne ressemble plus a grand chose....

 

mon RR SC est d octobre 2006, il a 98000km. acheté en 2 eme main (import de Roumanie)

aucun soucis a ma connaissance avec la précédente proprio, ni avec moi, (je la ia acheté a 89000km).

juste l autoradio qui deconne un peu. il ne se met pas en route contact allumé uniquement ou meme impossible d ouvrir le chargeur cd, je dois pour cela démarrer le moteur. il reste figé sur l écran land rover de longues minutes aussi parfois.mais finit toujours par démarrer.

je soupçonne la batterie de commencer a faiblir...

 

plein d eprioprios de L322 n ont pas de soucis. on les entend pas.

il est toujours de bon ton de casser les anglaises ou les italiennes.

on entend beaucoup moins le cayenne 1 est un nid a merde. et pourtant....

 

si tu veux un RR, il faut jouer le jeu et prendre le risque...

sinon bah prends un Lexus... lexis84.gif.b3a51c8d7d50b7d1cc8d5fe6897f1fe0.gif tu te feras ch...comme un rat mais tu seras pas en panne.... enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

l avantage de l occase, c est que passé un certain kmage, tu peux éviter les mauvais numéros, les lignes de montage du vendredi, comme a du avoir épicure et beaucoup d autre...

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si tu cherches la fiabilité: essence, sans hésiter.

le X5 ph.2 est comme je le disais aussi le choix le plus sur, mais il ne ressemble plus a grand chose....

 

 

si tu veux un RR, il faut jouer le jeu et prendre le risque...

sinon bah prends un Lexus... lexis84.gif.b3a51c8d7d50b7d1cc8d5fe6897f1fe0.gif tu te feras ch...comme un rat mais tu seras pas en panne.... enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

l avantage de l occase, c est que passé un certain kmage, tu peux éviter les mauvais numéros, les lignes de montage du vendredi, comme a du avoir épicure et beaucoup d autre...

 

 

 

Oh, pif :o .

Là, tu exagères un peu.

Je peux te garantir que l'on ne se fait pas c...r comme un rat avec un Lexus.

Par contre, tu as raison sur sa fiabilité :jap: .

Avec mon Lexus, je vais juste à la concession pour l'entretien alors qu'avec le RR, j'y étais très (trop) souvent et j'avais parfois l'impression de rouler plus avec une voiture de prêt (une Béhème car à l'époque, les LR étaient vendu par les CC BMW) qu'avec mon propre Range :cry: .

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Après, je peux très bien comprendre que l'on puisse avoir un coup de cœur pour un Range Rover.

Moi même grand amateur du Range (le vrai, moins le Sport) et après avoir connu vraiment beaucoup de déboires avec mon L322, voilà que je viens de retomber amoureux d'un ... RRS.

Oui, vous avez bien lu, un Range Rover Sport (donc, pas le vrai)!

Mais attention, pas n'importe lequel : le RRS SVR.

Je l'ai vu la semaine passée à la CC LR de Cannes et il est, comment dire, wahou :love: .

Je dois être un peu (beaucoup) fou :ange: .

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Invité §seb036Wr

Donc si je vous écoute le X5 est une assurance risque par rapport au RR, le cayenne étant déjà mis hors course.

 

En revanche si on écoute le cœur, on prend le risque du RR

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Invité §seb036Wr

Bonjour messieurs,

Merci de vos feed-back !

Je reviens vers vous après le premier test. Today j ai testé le X5, 320 CV, V8. Juste au démarche ... Le V8 a rugi de plaisir! Incroyable son !!!!

 

Le grand service a été effectué. Pour rappel le véhicule à 120'000 km. Ils ont changé la chaîne de distribution car elle faisait un petit bruit. Plus de 3'000 euros de remise à niveau du véhicule, facture à l'appui.

 

Puis j'ai continue car j avais repéré un cayenne le garage d'a côté. 142000 km, un S, 340 CV. On a fait l'essai. Forcément malgré que le véhicule soit de 2005 alors que le X5 de 2006, madame l a trouvé mieux. A son avantage il est vrai l'intérieur qui face au X5 fait plus moderne. Il ne fait pas. Il l'est. Quand Dan le X5 par exemple j ai encore un radio cassette bien que le chargeur CD soit dans le coffre, le caYenne est loin de tout cela.

 

Le V8 m a moins impressionné du cayenne bizarrement. Bizarrement car c'est Porsche et 20Cv de plus, car c'est la version 340CV. Mais l'habitabilité est largement au dessus.

 

Ça me fait chier car dieu sait tout ce que j'ai lu sur les problèmes du caYenne...

 

Bref je suis perdu.

 

Semaine prochaine madame essaye le RR sport à 190 CV et le RR classique supercharged. Il me semble que pif tu en as eu un. Peux tu me confirmer la consommation moyenne de 14.5l?

 

Todo sur 50 km mixte le X5 a fait du 13.9 et le cayenne sur ville principalement du 16l.

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Invité §seb036Wr

Épicier concernant ta remarque sur la facture de 3000 et le pourquoi du comment.... On est en suisse. Ici le moindre problème non le règle et on en profite parla même occasion à faire le ravalement de façade. Ce qu'à fait le garagiste. Il sait que lorsqu'un suisse acheté un véhicule il va demander une expertise, un contrôle au TCS (uniquement en suisse cette société de dépannage qui fait aussi du contrôle ). Donc il a prit les devant et tout fait changer ce qui pouvait poser problème. De fait, le véhicule est pico belo.

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Ce n'est pas Epicier mais Epicure!

 

Oui, le Cayenne 955 fait plus moderne que le X5 E53, intérieur comme extérieur.

Par contre, le moteur est moins démonstratif et surtout, il est moins fiable dans sa globalité.

Et comme te priorité me semblait être justement la ... fiabilité ...

 

A toi devoir.

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Invité §seb036Wr

Désolé epicure, mon ipad fait la correction automatique. Mais j'aurai du me relire.

 

Tu as raison et ceci reste mon objectif dans cette recherche. Mais madame n'a pas les mêmes critères que moi...! Et forcément elle est plus sensible aux charmes de l'intérieur du Cayenne...

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Oui moi je fais 14,5l . Mais c plat , pas de ville et conduite assez tranquille...

Chez toi il y a quelques cotes j imagine , et si tu aimes bien faire vroum vroum Ca sera plus .

Mais je ne pense pas plus de 16l en restant raisonnable....

A mon avis le rr est pas moins fiable que le Cayenne.

Et un x5 2g (2007-...) c pas dans ton budget?

Ce serait l idéal ...

Un 35i de 2007 a mon avis....fiable et Super bien vieilli, il enterre son prédécesseur. A la limite je le préfère au 3ème modèle. Le cul est raté sur le dernier

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J'ai un patient qui a un RRS SC et qui fait 20l/100 kms de moyenne avec.

Quand je l'ai pris, sans vraiment tirer dedans, j'ai fait pareil.

Idem avec un L322 V8 que j'ai eu à prêter à l'époque.

Et je ne te parle même pas de ce que je consommais avec mon Classic V8 3.9 :o .

Avec mon L322 TD6, je faisais entre 14 et 16l/100 kms, sans tirer dedans non plus.

Maintenant, je le répète, c'est ce que je fais ici sur la Côte.

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Invité §seb036Wr

Pif, si je t'ai bien compris, tu me dis qu en terme de fiabilité le cayenne est plus fiable que le RR et RR sport?

 

Strange, car lorsque je cherche les occasions que ce soit en suisse ou en Allemagne, pas évident de trouver des ranges avec moins de 150'000 km. Alors que le cayenne c'est largement plus courant. Tu as beaucoup de range à 180'000 que tu n'as pas forcément avec le cayenne.

 

Quant au budget, c'est pas une question de cout, juste une question qu un moment tu dois fixer une limite. Au départ on était parti sur 10k€ et sur des breaks BMW. Puis tu vois qu avec un petit peu plus tu as un X5. Tu commences à mieux rechercher. Puis tu te rends compte que tu peux également avoir un cayenne, puis un RR avec un budget porté à 14-15k€.

 

Donc le cercle vicieux. Au Fur et à mesure, on arrête pas de regarder plus haut plus beaux, alors qu'on est parti sur le principe et la logique: "fini les voitures neuves, on achète occasion avec un budget à 10, 15k€, en se faisant plaisir sur des voitures que l'on ne voudrait pas acheter neuve en raison de leur prix, quitté à consommer plus, plaisir avant tout".

 

De plus je garde une réserve pour me payer une mini cooper ancienne génération.

 

Pour en revenir au sujet, selon vous le RR est le moins fiable de tous... Même si c'est le SC ou le TDV6? Quel que soit la motorisation, le modèle ou le km?

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Y a un problème épicure ...16l avec un td6....

Je connais 2 personnes en tdv8 3,6 :10-11l....

Conditions différentes ok mais bon... Il voit jamais une départementale ou une autoroute le truc ...

Avec le frein à main , les portières ouvertes et une vache dans le coffre j y arriverai pas..

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Pour te donner une idée des consommations que ma femme et moi faisons ici sur la Côte :

- actuellement sur le Lexus RX 450h : entre 12 et 14l/100 kms

- actuellement avec le BMW X5 3.0d : idem

- avant sur la BMW 120d E87 phase 2 : entre 8 et 9l/100 kms

- avant sur Porsche 997 S : entre 12 et 16l/100 kms

- avant sur la Subaru Legacy 3.0R : entre 12 et 19l/100 kms

...

De nouveau, tout dépend des conditions de circulations qui varient énormément d'une région à l'autre.

L'avantage dans les chiffres que je t'ai donné, c'est qu'ils reprennent la consommation faite avec des conducteurs différents MAIS dans les mêmes conditions.

Et pour le RR L322 TD6, c'est entre 14 et 16l/100 kms de moyenne.

Après, cela m'est arrivé une fois de faire du 10l/100 kms mais c'était sur un trajet sur nationale sur 500 kms et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse.

Idem, j'ai déjà fait 7.4l/100 kms avec le RX 450h mais pareil, sur un trajet de 500 kms uniquement sur nationales en respectant les limitations.

Idem avec le X5 où je suis arrivé à 8.5l/100 kms dans les conditions décrites ci-dessus.

Bref, cela n'est pas du tout des conditions habituelles et "normales" pour nous.

Ici, vu la densité de population, la circulation et le fait que cela monte et descend tout le temps, il te serait impossible de faire du 14.5l/100 kms avec un RR SC.

Tu comprends la nuance?

 

A titre indicatif, le guide d'achat du magazine "4x4 magazine" d'octobre 2005 donne, pour le RRS SC, une consommation moyenne de 13.2l/100 kms sur route, de 14.5l/100 kms sur autoroute et de 20.7l/100 kms en ville.

Pour le RR L322 TD6 (comme celui que j'avais), il donne, dans les mêmes conditions : 11.2, 11.8 et 16.1 et pour le RR L322 4.4 V8 Jaguar : 14.9, 15.5 et 23.2.

Pour le RRS TDV6, toujours dans les mêmes conditions : 11.7, 13 et 12.8.

Autre revue et autre mode de calcul de la consommation, Le Moniteur Automobile (guide d'achat de 2008), donne en moyenne et avec des extrêmes (mini et maxi) pour le RRS SC : 20.5 et entre 15.9 et 22.8.

Pour le RRS TDV6 : 12.9 et entre 11.5 et 15.

Pour le RRS TD8 : 15.5 et entre 10.6 et 26.2.

Bref, cela rejoint ce que je disais :jap: .

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Invité §seb036Wr

Bonjour à vous deux,

 

Suite du processus d'achat.

 

Alors le RR SC, on peut l'oublier, il a été vendu. Madame a voulu tester le RR sport TDV6... le patron du garage est parti en vacances et a oublié de remettre les clefs... donc pas d'essai car lorsqu'il revient, Madame n'est plus en Allemagne. En revanche il a mentionné qu'un compresseur était à changer. Au démarrage le moteur fait un bruit, mais dès qu'il est chaud, le bruit n'est plus présent. il a mentionné un coût de 100 euros, compresseur qui peut être changé dans tous les garages... ca vous parle? je trouve cela louche un compresseur pour simplement 100 euros...

 

comme on veut vraiment tester les 4 véhicules (x5, cayenne, RR et RR sport), j'ai trouvé entre temps en Suisse 2 RR.

 

l'un est un RR 4.4. V8 vogue de 2006 avec 106'000 k, 306 CV

l'autre est un RR sport 4.4 V8 HSE de 2006 avec aussi 106 Kkm, 300 CV

 

Enfin un dernier RR (4.4 aussi) même km, moins beau esthétiquement mais avec une garantie de 12 mois.

 

Que donne ces moteurs? Il me semble qu'Epicure tu as en a déjà eu un?

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Jen'ai jamais eu de L322 V8 et celui que j'ai essayé était le 286 CV d'irigine BMW et non Jaguar.

 

Pour le RRS TDV6 avec un compresseur soit disant à changer, comme déjà dit, je ne conseille pas du tout l'achat d'un Range avec un problème.

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Invité §seb036Wr

Tu as raison, c'est pour cela qu'on ne va pas aller plus loin avec celui la. Trop louche et je suis tes recommandations.

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Invité §FR1132Dt

Hello,

 

J'habite aussi en Suisse et j'ai actuellement un L322 4.2 SC qui sert de voiture familiale. Avant j'avais un Discovery 3 avec V8 4.4 atmo (origine jaguar).

Niveau fiabilité, je pense que que tout ces gros véhicules de luxe avec bcp d'équipements de confort et d'éléctronique ont un potentiel d'emmerde... et en ce qui concerne la transmission, il s'agit de véhicule 4x4 avec un poids elevé (X5 et Cayenne) à très élevé, les RR (S) font 2.7T. A ce sujet, ne pas oublier une différence notable : les RR sont des vrais tout terrain avec boite courte et blocage de différentiel ce que ne possède pas le X5. Plus on élargi les capacités et plus on augmente le potentiel de panne et le cout d'entretien...

Par contre, ces gros moteurs essences sont très fiables autant BM que RR ou même le Cayenne et aucun défaut notoire ne m'est parvenu aux oreilles.

 

Pour en revenir au RR SC, ma femme consomme env. 16l avec des trajets valonés sur routes cantonales. Sur l'autoroute à vitesse constante 120-130kmh, c'est environs 13.5l

Très honnêtement je ne m'arrète pas trop sur la conso... 400cv avec un V8 compresseur c'est un choix plaisir. Si 3-4l au 100km sont un problème autant acheter un X5 diesel (j'en ai eu un neuf en 2006) c'est un bon véhicule qui consomme 11-12l en mixte.

 

Par contre, le RR est un véhicule qui offre un confort, une visibilité et des capacités TT et de traction de 1ère classe... sans parler de l'image statutaire :lol: toujours rigolotte quand on sait les prix auxquels on peut les acheter.

 

Je rejoins mes Epicure et Pif en disant que si tu te décides pour RR, trouve en un qui a eu max 2 proprio et qui a été soigné très régulièrement chez RR et en état impécable. Tu as de bien meilleures chances de ne pas avoir de gros problème qu'un véhicule ou le proprio a économisé sur l'entretien.

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Invité §FR1132Dt

Ça vaut encore qqch ce truc euro ?? :crazy:

C est presque 1/1 avec le chf

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