Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

achat range classic 200 TDI


roule35

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un range classic de 1992, avec un moteur VM d'origine remplacé par un 200 TDI (d'un ancien disco).

Les Plus:

- le 200 TDI greffé sur ce range n'aurait que 180 000 km

- le propriétaire, ancien mécano et amateur de range depuis de très nombreuses années l' a à priori bien entretenu

- le comportement moteur est agréable: pas mal de couple, une sonorité agréable et une puissance suffisante sans être un foudre de guerre.

- l'intérieur est trés propre, les sièges avant ont été remplacés, seul le ciel de toit est à remplacer

- de nombreux travaux effectués récemment: boite transfert LT 230 en remplacement de la borg, distri, freins avant, embrayage.

- les petites vitesse passent très bien

- prix très raisonnable : 4000 euros

 

Les moins:

- la caisse a 480 000 km

- corrosion perforante dans les passages d'aile et plus grave dans le bas de caisse notamment dans le coin au niveau des supports de caisse!!

- la garde d'embrayage est faible malgré le remplacement emetteur et recepteur

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

La corrosion est LE soucis du RRC... et c'est bien dommage.

 

Les supports de caisse sont bien touchés par la rouille? car chiant a refaire.

 

Si tu as le temps et que tu bricoles, les bas de caisses, passages de roues c'est jouable, cela prend juste beaucoup de temps, toutes les pièces sont dispo en UK.

Attention à l’arrière, il y a la fixation des ceintures, faut pas déconner.

 

Regarde aussi le plancher avant (sous les tapis, car ils gardent l'humidité...).

 

Sinon de très bon points ce RRC, 200Tdi, LT230... C'est un 4 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo816sV

Bonjour,pour 4000 euros tu peux trouver un range classic 200 tdi d'origine avec 180 à 200 miles km mais surtout avec une crosse rie pas pourrie..Celui dont tu parles n'en vaut que la moitié et encore avec toute la mécanique en très bon état.

Un classic avec caisse pourrie se négocie au environ de 1500 euros . A condition d'avoir le donneur de caisse et de faire soi même le changement.Mais faut avoir du mat os pour faire ça. Et beaucoup de courage et de temps.Sans parler des connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

La première photo, ce n'est rien du tout. Ce n'est pas structurel.

 

Les deux autres, sont plus "graves". Ça devient costaud comme réparation. Il y a du boulot.

 

Pas sûr qu'il justifie les 4000€. Après si tu te sens capable de faire les réparations de caisse, vas y!!

 

Un range 200Tdi d'origine, coute cher, car c'est de plus en plus rare en version stock. Plus rare que le 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la raison voudrait effectivement que je passes mon chemin sur ce range...je vais en voir un autre tout près de chez moi, c'est un classic balmoral VM avec un moteur de seulement 100 000 km (échange standard) en 2ème main...s'il a été bien entretenu cela pourrait être intéressant!

prix d'appel à 4000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Rare le Range Balmoral si modèle français, mais en VM, pas de 200.

Si la caisse est saine; fonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est de la dentelle dessous!!

Quid des modeles essence équipés GPl : en terme de consommation, cela parait interessant, après il faut voir si cela passe au CT ?? on en trouve pas mal au royaume ni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...