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Range Rover

Conseil Pneu RRS 5.0 Supercharged


Invité §nat311Fi

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Invité §nat311Fi

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un RRS 5.0 Supercharged (510 cv) et je vais devoir changer les pneus dans peu de temps, n'étant pas spécialiste des 4x4 et du RRS j'aurais besoin de conseil.

 

Est il vrai qu'il faut le même type de pneu entre train avant et train arrière ?

 

Actuellement il est équipé de Continental 275 40 r20, que me conseillez vous sachant que je ne fais que de la route, environ 17000 km/an dont environ 7000 km d'autoroute ?

 

Pour le possesseur du même engin quelle durée de vie des pneus avez vous ?

Bien sûr le type de conduite a son importance, pour ma part : Conduite moyenne non sportive pas trop pépère quand même...

 

Merci.

 

Stan

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Il est préférable d'avoir le même pneu sur les deux essieux oui

 

Les conti sont bons, je pense que les Latitude de Michelin sont un poil meilleurs

 

Faut compter dans les 35000 ou 40 000 km max pour la durée de vie

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mon L322 SC (en "petit" 4,2) est chaussé en michelin Latitude Diamaris (des M&S)

rien a dire, grip , bruit de roulement, du bon.

ils commencent a dater (6 ans)...je ne sais pas combien de km ils ont mais sont encore bons au niveau usure. c est l âge qui me fait les changer.

 

tout dépend aussi de ta region, si comme moi (Bretagne), pas de neige ou de grand froid , des pneux "toutes saisons" sont un bon choix.

je vais mettre a ce titre des Pirelli Scorpion Zero, une des meilleurs choix sur L322.

si tu changes de train avec les saisons, en pneus été je te conseille les Dunlop SP Quattromax. j ai une affection pour Dunlop, et des pneus anglais sur un Range, la classe!

en hiver du Nokian, le top.

 

et oui, 4 pneus identiques , c est conseillé. et surtout pas de pneus premier prix. mais bon, je te fais confiance.

ça doit ramoner ton RRS???

perso je suis pas convaincu de l utilité de 510cv sur un machin pareil, mais mieux vaut trop que pas assez.

c est un 2 eme génération ou l ancien?

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Invité §nat311Fi

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses.

 

Sur mes anciennes voitures j'ai toujours monté des Michelin, et je me demande donc si je reste en Continental ou si je passe en Michelin.

J'habite en Lorraine, région où il y a du verglas et de la neige en hiver (quoique ces dernières années n'ont pas été froides).

 

Effectivement 510cv ça ramone et c'est vrai qu'objectivement ce n'est pas utile mais j'avais envie de me faire plaisir et là je suis servi.

L'accélération est incroyable malgré la masse et la taille de l'engin. Et en conduite pépère on dispose d'une souplesse agréable, ça repart très vite sans brutalité excessive si on enfonce progressivement la pédale brèf c'est la force tranquille.

 

C'est une 1° génération phase 2 donc plus carré que le nouveau modele que je trouve trop arrondi.

J'ai mis quelques photos à la fin d' un autre post "mon nouveau range sport".

 

Stan

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Invité §R 3208mr

Bonjour Nats55,

j'ai des Michelin Latitude Diamaris 275/40/20 qui n'ont rien d'exceptionnel, pour avoir déjà glissé...mes prochains seront des Nokian, bien mieux adaptés aux conditions hivernale et autres.

R32

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Invité §nat311Fi

Bonjour,

 

Je ne connais pas Nokian je suis donc un peu méfiant (force de Marketing !!) bien que les avis sur les sites de vente de pneus sont plutôt corrects.

 

Sur les mêmes sites, les avis sur les Continental sont assez moyens par contre les Michelin sont très bien notés (heureusement vu le prix)...

 

Comme j'ai encore un peu de temps je vais l'utiliser pour continuer à réfléchir.

 

Mes Continental avant sont plus usés sur l'extérieur, e pensais faire vérifier le train avant (angle de pincement je crois).

Par contre j'ai lu l'avis d'un possesseur de RRS HSE sur le site "allopneu" qui fait le même constat, pensez vous que ce soit effectivement lié au pneu et non pas à mon réglage de train ?

 

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

 

Bon dimanche

Stan

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Invité §R 3208mr

Bonjour,

Nokian est le plus gros fabriquant de pneus sur les pays nordiques, pour les avoir essayé sur neige, c'est vraiment très bien au niveau de l'accroche et plutôt silencieux sur route sèche.

Pour ton usure, je dirai que c'est surement un parallélisme qui est à faire.

Sur mon RRS 245cv, je n'ai pas ce problème d'usure décalée, par contre, j'ai déjà eu 2 véhicules dont le réglage usine faisait user les pneus à l'intérieur.

Bonne route.

R32

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oui Nokian (marque finlandaise) est la reference en matière de pneus hiver.

les marques les plus connues ne sont pas les meilleures.

pour moi michelin est très surestimée...c est bien , mais ça vaut pas son prix (souvent le plus chers)

et par exemple une marque comme Vredestein vaut le détour , meilleur rapport qualité prix selon moi.

mais le blaireau du coin croira que c est une marque chinoise...

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Vu que tu habites en Loraine, je te conseille vivement un train de pneu été et un train de pneu hiver.

Pour l'été, le top actuellement sont les Michelin Latitude Sport 3 (c'est ce que je viens d'ailleurs de mettre sur mon RX 450h en lieu et place des Bridgestone dont j'ai été vraiment très déçu).

Pour l'hiver, les Nokian sont très bien.

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des avis sur Falken?

en potassant les sites de vente ja i repéré les Azenis FK453CC.

prix vraiment attractif, en général je ne m'arrête pas aux premiers prix mais la en faisant qq recherches je vois qu il s'agit d une vraie marque (japonaise) et que les avis sont en grosse majorité positifs...voire très positifs.

me laisserait bien tenter....si le pneu n est pas un faiseur de veuves, près de 300€ d économies pour les 4 boudins, je prends...

150 le pneu en 255/50/20. je comptais prendre des Pirelli Scorpion Zero, a 220€...

 

http://www.falkentire.com/tire [...] 453cc-tire

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Invité §R 3208mr

J'ai plutôt un bon avis sur Falken pour les avoir tester en pneu été, j'alternais avec Nokian pour l'hiver.

Attention à l'indice de conso qui doit etre "E"

j'ai vu du Dunlop PT9000 à moins de 130€...CDP

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Le problème est que la monte recommandée est 255/50/20 109Y.

Les falken sont en 109W....

 

Sachant que w correspond à 270km/h ça ferait très largement l affaire ,mais les assurances sont tatillonnes....

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Invité §Ton363QV

Bonjour les experts,

 

J'aurai besoin de vos conseils.

J'ai un RR Sport de 2011.Numéro de chassis SALLSAAF ...

J'ai une taille pour les pneus de 275 17 R20

Mon problème est le suivant : j'habite dans une ville où il y a bcp de bosses et de trous, et mes jantes sont cassées à chaque fois.

Est-ce que je dois changer de jantes pour y mettre un pneu plus épais ? que dois-je faire? ça me coûte à chaque fois un bras !

je ne parle pas du pneu qui pète dès que ça tombe dans un trou! un soir les 2 pneus arrière ont pété.

 

Merci par avance de vos retours.

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Invité §nat311Fi

Bonjour à tous et bonne année,

 

Pour faire suite au début du post et vos donner des nouvelles, j'ai finalement opté pour des Michelin 4x4x diamaris.

J'en suis content, ils tiennent bien sur sol mouillés et sont silencieux, pour l'usure on verra...

 

J'aimerais faire un peu de TT (chemin de champs, sous bois,etc...), je pense que dés que ça va être gras les pneus actuels vont se remplir de boue et se transformer en savonnette.

Je n'ai pas envie non plus d'abimer mes jantes actuelles.

 

Je réfléchi donc à m'équiper d'un train jante/pneu spécifique.

 

Sur "best of land" ils vendent des jantes en tole 7" 17 avec un deport de 40mm qui sont apparemment prévues pour RRS ??

 

Par contre j'ai un peu de mal à trouver des pneus "boues" adaptés (215/70 R17).

Mon choix provient de :

* Larg 215 > OK pour jantes 7"

* Hauteur 70 > OK pour conserver le même diamètre total (730 mm) que le train route actuel.

 

Quelqu'un a t'il déjà fait cela ? Si oui avec quoi ?

 

Merci

Stan

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Je les trouve bruyants moi les latitude diamaris. J ai eu mon Range avec ca.

D ailleurs ils sont étiquetés 76db, c est enorme, les plus bruyants.

Mes dunlop sp quattromax sont a 68 ou 69.

 

Les mich sont Mud and snow mais bon, pas TT non plus.

 

J hesite aussi a prendre un jeu de jantes toles noires 18 pour des pneus hiver.

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Pour avoir un peu d'expérience en TT (j'ai fait partie de 3 clubs de 4x4), si tu veux aller dans la boue, il te faut absolument de vrais pneus mud afin de ne pas remplir trop vite les sculptures et de pouvoir rapidement débourrer.

Même les mixtes ne te suffiront pas.

Si c'est pour un usage occasionnel, privilégie un pneu à flan le plus haut possible (tant que cela passe dans les passages de roues bien sûr), quitte à être au dessus de ton diamètre normal et ou à diminuer (un peu) la largeur.

Pour se faire, prend des jantes avec un diamètre réduit (maximum 17p, voir, si tu trouves, 16p).

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Invité §ran361fV

Avec le freinage Brembo (du SC), ce n'est pas du 18" obligatoirement?

 

+ avec Epicure, si tu veux faire du vrai 4x4 c'est des pneus mud uniquement, donc avec de gros crampons. Ceux ci vont permettre ne de débourrer la terre des scultures et d'avoir de l'accroche. Avec un petit dégonflage tu montes aux arbres.

tu ne reconnaîtra pas ton RRS.

 

Une valeur sûre, c'est le Mud MK2 de chez BF GOODRICH. Y a les Cooper qui sont biens aussi. Moins extrême. Bcp de gars montent les STR sur le D3. Bonne came.

Par contre pour un usage route c'est évidemment légal mais très bruyant.

Par contre je sais pas s'ils existent dans la taille que tu veux. C'est homologué sur le RRS cette taille? Car c'est mini comme pneus...

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Invité §mat238Ak

Avec le freinage Brembo (du SC), ce n'est pas du 18" obligatoirement?

 

RR SC 5.0 ?

il est donc d'apres 2010 non ?

 

si oui, 19 minimum il me semble ...

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Invité §nat311Fi

Pour Pif, attention il y a les "latitude diamaris" et les "4x4 diamaris", ils sont différents donc peut être moins bruyants.

 

Effectivement je souhaite de vrais pneus "mud" pour un usage TT uniquement.

 

Mon RRS 5.0 SC est de 2012 avec de freins Brembo (énormes), je ne sais donc pas quelles jantes il faut mettre.

 

S'il faut 18" ou 19" mini ça va pas être simple à trouver en tôle et les pneus "mud" sont rares pour de tels diamètres.

 

En plus si je change les diamètre total (730 mm) ça va fausser le compteur et peut être la régulation ?

 

Vos suggestions sont les bienvenues.

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Invité §ran361fV

Sans parler de la taille mini de la jante, je doute que le 215/70 R17 soit homologué sur le RRS...

C'est rikiki 215.

Choisir un boudin haut c'est bien mais autant rester proche de la légalité.

Le premier range est sorti en 205 et 235mm...

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Invité §nat311Fi

Bonjour,

 

Je vous fais un petit retour d'expérience : mes Michelin 4x4x diamaris ont fait environ 25 000 km.

 

Je pense que compte tenu du véhicule et de la pce c'est correct avec une conduite ni pépère ni trop sportive sur route nationale et autoroute.

 

Vos avis ?

 

Je vais remonter du Michelin latitude sport 3 (190€ le pneu sur le net).

 

Vous avez un retour sur ce pneu ?

 

Merci

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J'ai mis sur mon ex Lexus RX 450h ce Michelin Latitude Sport 3 et j'en était content.

Par contre, je ne l'ai testé que sur route sèche et mouillée.

 

Tant qu'on est dans les pneus, je suis en train de regarder pour changer les Michelin Latitude Tour HP (M+S) de mon X5 et je lorgne du côté des Michelin CrossClimate vu que maintenant, il existe dans les dimensions dont j'ai besoin.

En effet, le Latitude Sport 3 est un pneu purement routier et vu mon usage (majorité de route sèche mais également les we d'hiver pour monter en station de ski), je veux un M+S afin de ne pas être retoqué par les pandores en début de col.

Je précise que je n'ai pas de retour sur le CrossClimate (hors test de journaliste) mais si quelqu'un en a, je suis preneur.

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