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Discovery

Problème Land Rover Discovery 1 (1997)


Invité §Rom152Oa

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Invité §Rom152Oa

Bonjour à tous,

 

Je poste cet article avec l'espoir que quelqu'un chez vous saura m'aider à trouver la solution à mon problème!

J'achète en septembre dernier un Discovery 1 de 1997, conduite à droite. Véhicule très propre, toutes options, je suis content :)

1 semaine après, le moteur me lâche sur l'autoroute ... l'ancien propriétaire me rembourse la voiture et je trouve un moteur d'occasion pour pas cher que je fais monter par mon père à Toulouse (je vis près de Marseille). En ramenant la voiture de Toulouse à Marseille, le véhicule s'arrête sur l'autoroute 2 fois mais redémarre aussitôt lorsque je remets un coup de contact .... Pas de fumée, tout va bien ... Mon père au téléphone me dit au deuxième arrêt de la voiture de m'arrêter dans une station service (il était 23h00) et mettre un tuyau pour faire la pression des pneus dans le réservoir pour nettoyer les dépôts qui auraient pu se mettre dans le réservoir. Je fais l'opération est plus de problème pendant 1 mois....

 

Depuis, à deux reprises mon véhicule s'est arrêté en pleine route et a redémarré immédiatement en remettant le contact... J'ai noté que cela m'arrivait quand la jauge était à une barre (donc pas en réserve)... lorsque le plein est fait et que je suis entre la moitié du réservoir et le plein cela ne m'arrive pas... J'ai déposé le véhicule à un garage pour contrôler... Il vérifie et me dit que ce qu'il ne peut pas vérifier la pompe éléctrique (c'est peut-être ça selon lui) car 2 des tuyaux (je ne sais pas comment on appelle ça) qui relient cette pompe sont complètement oxydés et rouillés, du coup s'ils les démontent il va tout casser et je devrai tout changer (pompe y compris) sans avoir la certitude que c'est l'origine de ma panne....

 

Bref, avez vous déjà eu ce problème?. Si oui, pouvez vous m'aider et me renseigner car personne n'est capable de me répondre et mon père s'obstine à me dire que c'est mon réservoir qui doit être encrassé...

 

Merci à vous!

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Invité §vkt408sA

j ai le mème problème sur disco de 07 1996 si quelqu un peu nous renseigner merçi

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Invité §ran361fV

C'est un 300Tdi ton disco?

Possible pour le réservoir encrassé.

Aucun voyant?

En sortie de réservoir, tu as un décanteur, purge le.

Et coté moteur tu as le filtre à diesel, change le.

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Invité §Rom152Oa

Le problème était en fait lié à une masse ....

 

En revanche, à présent j'ai un autre problème avec cette voiture (ca devient un cauchemar!!!) ... elle a calée sur la route et le moteur repartait mais quand j'essayais d'accélérer en passant la vitesse, elle n'avançait plus.... j'ai attendu 15 minutes pour laisser refroidir et j'ai pu la ramener à la maison (à 100 mètres du lieu de la panne)... Depuis je ne l'ai plus retouché et hier j'ai décidé de voir et elle tourne normalement et les vitesses passent bien.. j'ai fait plusieurs tours de mon champs, la voiture n'a pas calée mais je sais que si je fais de la distance, elle va caler à nouveau .... On m'a parlé d'embrayage mais c'est peu probable car la pédale est bien dure et les rapports passent tranquillement .... d'autres me disent que le calage moteur à chaud pourrait être dû a l'injection ( injecteur ? pompe injection ? pompe gavage?turbo? prise d'air ? ...etc )

- non prise de la vitesse pourtant enclenché > t boite différentiel ?

 

Bref, si vous pouvez m'aider ce serait sympa car j'ai l'impression que les garages ici n'y connaissent vraiment rien et je ne sais pas si je dois le vendre dans l'état ou le garder, mais je ne veux pas me faire assassiner au niveau de la réparation... d'avance merci

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Invité §Rom152Oa

Re... Mon Land remarche parfaitement... je crains toutefois que le problème ne revienne... je l'ai amené au garage, il a changé l'huile de boite qui était dans un état catastrophique. Il a tourné 60 kms avec et aucun pb... du coup je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème. S'il me l'a fait, cela doit sous entendre qu'il va le refaire ... un autre garagiste me dit que ca doit être la boite de transfert ... HELP !!! Personne n'a un avis tranché?

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Invité §ran361fV

Lors de ta prochaine panne, il faut que tu localises le problème...

 

Soit moteur. est ce que ton moteur prends des tours?

 

Soit la transmission.

 

Et là on pourra discuter!

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Invité §Rom152Oa

Lors de ta prochaine panne, il faut que tu localises le problème...

 

Soit moteur. est ce que ton moteur prends des tours?

 

Soit la transmission.

 

Et là on pourra discuter!

Bonjour et merci pour ta réponse.

Pour info j'ai changé le moteur il y a 1 an. Lorsque cela m'est arrivé, le moteur a calé. J'ai redémarré aussitôt, j'accélérais sans problème, mais la voiture n'avançait pas.... J'ai attendu 20 minutes, puis j'ai remis le contact et j'ai pu remonter la voiture à 100 mètres de là. Je n'y est plus touché pendant 3 mois... Une personne est venu voir la voiture pour me l'acheter, il a tourné 30 minutes dans mon champs, sans aucun problème... je me suis décidé la semaine dernière à l'amener à un garage, le dépanneur est venu chez moi (je ne voulais pas prendre le risque de prendre la route), il a mis une vitesse puis rebelote, la voiture n'a pas voulu avancer (pourtant à froid). Il a enclenché le mode 4x4, elle a avancé direct sans problème... Le garage a regardé, il m'a dit que le problème était peut être lié à une vitesse qui était restée entre 2 (vitesse mode tout terrain) puis a vidangé la boite dont l'huile était (pour lui) comme de la peinture, vraiment dégueulasse... Il a tourné 60 kms avec, sans aucun pbm. Je l'ai ramené ce matin du garage (5 kms de chez moi), pas de problème non plus.... En fait, lorsque j'étais tombé en panne, j'avais le sentiment qu'il n'y avait plus aucune puissance moteur, pourtant celui ci tournait (je ne me souviens plus s'il montait dans les tours). Un autre garagiste me dit que ca doit être un problème de boite de transfert. Un autre, me parlait d'embrayage... bref, personne n'est d'accord pour donner un diagnostic précis du problème qui a disparu depuis (mais qui va sans aucun doute réapparaitre) .... As tu une idée?

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Invité §ran361fV

C'est toi qui as changé le moteur?

 

Si ton moteur tourne et prend des tours alors que la voiture n'avance pas, c'est que tu as un problème de transmission...

si en bougeant le levier de BT tu peux avancer, c'est que ça vient de là... pure logique...

regarde déjà le réglage de ton levier de BT.

 

BT : boîte de transfert, ce que tu appelles mode 4x4... Ton disco est un 4x4 permanent. la BT te permet juste d'avoir plus de couplé aux roues.

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Invité §Rom152Oa

C'est toi qui as changé le moteur?

 

Si ton moteur tourne et prend des tours alors que la voiture n'avance pas, c'est que tu as un problème de transmission...

si en bougeant le levier de BT tu peux avancer, c'est que ça vient de là... pure logique...

regarde déjà le réglage de ton levier de BT.

 

BT : boîte de transfert, ce que tu appelles mode 4x4... Ton disco est un 4x4 permanent. la BT te permet juste d'avoir plus de couplé aux roues.

Donc le problème viendrait de la boite de transfert ... ça veut donc dire que cela risque de se reproduire à n'importe quel moment et qu'il m'est préférable de la vendre donc...

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Invité §ran361fV

C'est peut être un simple mauvais réglage de la tringlerie de commande de boite... Ça peut prendre 30min pour la régler!

 

Vendre un véhicule avec une "panne" connue, pas très malin...

 

Cette boite a était vidangée?

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Invité §Rom152Oa

C'est peut être un simple mauvais réglage de la tringlerie de commande de boite... Ça peut prendre 30min pour la régler!

 

Vendre un véhicule avec une "panne" connue, pas très malin...

 

Cette boite a était vidangée?

L'acheteur connait le problème potentiel, donc il n'y a aucun problème là dessus. La raison pour laquelle j'hésite c'est que peut-être que c'est rien et du coup, dois je prendre le risque de rouler avec au risque de tomber à nouveau en panne ou non? ... aucun garage n'est capable de me répondre (le véhicule a pourtant été dans 2 garages différents)....

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Invité §ran361fV

et tu ne peux pas regarder ce problème EVENTUEL de tringlerie de BT?

 

Car tu vas le vendre une misère avec cette panne sinon...

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Invité §Rom152Oa

Je vais demander au garage de regarder la tringlerie. Le mec me l'achète dans l'état 2300€ ce qui reste correcte comme prix.

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Invité §Rom152Oa

J'ai donc amené mon Land dans un garage spécialisé (ALL ROAD VILLAGE) prés de Marseille.

Ils sont tombés plusieurs fois en panne et ne comprenaient pas, remplaçant tous les filtres, faisant la vidange, changeant la pompe d'alimentation gasoil mais le problème revenait... la voiture roulait puis perte de puissance, ne monte plus dans le tours et cale... Ils sont devenus fous (ils l'ont gardé 1 mois)...

Au final, ils ont regardé du coté du réservoir... il y avait un bout de chatterton qui, semble t'il, obstruait le passage... Ils l'ont retiré (le réservoir semblait propre dans l'ensemble) puis le problème s'est résolu de lui-même. J'ai été surpris qu'un simple bout de chatterton (d'à peine 1 cm soit à l'origine du problème)... j'ai récupéré la voiture, j'ai fait 1000 kms avec (je roule peu), autoroute etc: NICKEL.... puis vendredi dernier, je rentre la nuit du resto avec ma femme et en arrivant sur mon chemin de campagne qui monte chez moi (j'avais fait 100 kms dans la journée et la voiture garée près du resto a eu donc le temps de bien refroidir pendant 2 heures), le véhicule perd de la puissance sur la montée et ne veut plus monter dans les tours.... Je suis devenu dingue! Impossible de le faire monter.... il ne calait pas mais ne montait plus dans les tours..... j'ai mis une marche arrière, il a trouvé la puissance pour reculer (bizarre) et je me suis garé sur le bas côté.... Le lendemain matin, je prends la voiture et à froid elle marche nickel! J'ai pu la garer chez moi... Du coup, depuis, j'ai fait des tas de tours de champs avec pour voir s'il allait à nouveau caler et plus rien... mais j'ai peur de le reprendre sur route ou autoroute car s'il me fait la même chose que sur mon chemin l'autre nuit, ça peut être dangereux et je ne veux pas me faire tamponner par des voitures derrière moi.... J'ai appelé le garage, j'ai bien gueulé mais ils ont l'air complètement dépassé... j'ai contacté 3 garages, personne ne sait ce que ca peut être... c'est du domaine du mystère! .... Certains me disent: ca peut être une bulle d'air... ca peut être le filtre encrassé (je l'ai changé il y a un mois), ca peut être le réservoir qui est sale (on l'avait controlé)... à moins qu'il y ait eu d'autres débris dans la cuve du reservoir? A noter que j'étais au 3/4 du plein, donc très étrange... Cela peut il être la pompe à injection?.. Je n'y comprends plus rien.. j'ai mis 2000 euros de révision et le problème est revenu. Je suis fou! Quelqu'un peut il me venir en aide.. les garages ne sont là que pour prendre du fric et ne savent pas quel est le problème... j'ai pas envie de me faire prendre encore du fric pour rien... d'avance merci à tous pour votre aide.

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Invité §Rom152Oa

J'ai donc amené mon Land dans un garage spécialisé (ALL ROAD VILLAGE) prés de Marseille.

Ils sont tombés plusieurs fois en panne et ne comprenaient pas, remplaçant tous les filtres, faisant la vidange, changeant la pompe d'alimentation gasoil mais le problème revenait... la voiture roulait puis perte de puissance, ne monte plus dans le tours et cale... Ils sont devenus fous (ils l'ont gardé 1 mois)...

Au final, ils ont regardé du coté du réservoir... il y avait un bout de chatterton qui, semble t'il, obstruait le passage... Ils l'ont retiré (le réservoir semblait propre dans l'ensemble) puis le problème s'est résolu de lui-même. J'ai été surpris qu'un simple bout de chatterton (d'à peine 1 cm soit à l'origine du problème)... j'ai récupéré la voiture, j'ai fait 1000 kms avec (je roule peu), autoroute etc: NICKEL.... puis vendredi dernier, je rentre la nuit du resto avec ma femme et en arrivant sur mon chemin de campagne qui monte chez moi (j'avais fait 100 kms dans la journée et la voiture garée près du resto a eu donc le temps de bien refroidir pendant 2 heures), le véhicule perd de la puissance sur la montée et ne veut plus monter dans les tours.... Je suis devenu dingue! Impossible de le faire monter.... il ne calait pas mais ne montait plus dans les tours..... j'ai mis une marche arrière, il a trouvé la puissance pour reculer (bizarre) et je me suis garé sur le bas côté.... Le lendemain matin, je prends la voiture et à froid elle marche nickel! J'ai pu la garer chez moi... Du coup, depuis, j'ai fait des tas de tours de champs avec pour voir s'il allait à nouveau caler et plus rien... mais j'ai peur de le reprendre sur route ou autoroute car s'il me fait la même chose que sur mon chemin l'autre nuit, ça peut être dangereux et je ne veux pas me faire tamponner par des voitures derrière moi.... J'ai appelé le garage, j'ai bien gueulé mais ils ont l'air complètement dépassé... j'ai contacté 3 garages, personne ne sait ce que ca peut être... c'est du domaine du mystère! .... Certains me disent: ca peut être une bulle d'air... ca peut être le filtre encrassé (je l'ai changé il y a un mois), ca peut être le réservoir qui est sale (on l'avait controlé)... à moins qu'il y ait eu d'autres débris dans la cuve du reservoir? A noter que j'étais au 3/4 du plein, donc très étrange... Cela peut il être la pompe à injection?.. Je n'y comprends plus rien.. j'ai mis 2000 euros de révision et le problème est revenu. Je suis fou! Quelqu'un peut il me venir en aide.. les garages ne sont là que pour prendre du fric et ne savent pas quel est le problème... j'ai pas envie de me faire prendre encore du fric pour rien... d'avance merci à tous pour votre aide.

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Invité §ran361fV

Les injecteurs sont comment?

Mais ça n'explique pas le problème à chaud...

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Au final, ils ont regardé du coté du réservoir...1/ il y avait un bout de chatterton qui, semble t'il, obstruait le passage... Ils l'ont retiré (le réservoir semblait propre dans l'ensemble) puis le problème s'est résolu de lui-même. J'ai été surpris qu'un simple bout de chatterton (d'à peine 1 cm soit à l'origine du problème)...

 

puis vendredi dernier,4/ je rentre la nuit du resto avec ma femme et en arrivant sur mon chemin de campagne qui monte chez moi (j'avais fait 100 kms dans la journée et la voiture garée près du resto a eu donc le temps de bien refroidir pendant 2 heures),2/ le véhicule perd de la puissance sur la montée et ne veut plus monter dans les tours.... Je suis devenu dingue! Impossible de le faire monter.... il ne calait pas mais ne montait plus dans les tours.....

 

3/ à moins qu'il y ait eu d'autres débris dans la cuve du reservoir? A noter que 4b/j'étais au 3/4 du plein, donc très étrange... Cela peut il être la pompe à injection?.. Je n'y comprends plus rien.. j'ai mis 2000 euros de révision et le problème est revenu. Je suis fou! Quelqu'un peut il me venir en aide.. les garages ne sont là que pour prendre du fric et ne savent pas quel est le problème... j'ai pas envie de me faire prendre encore du fric pour rien... d'avance merci à tous pour votre aide.

 

1/ Pas étonnant de caler si le Chatterton empêchait le carburant de passer normalement...

 

2/ Là, ça me fait penser à un problème de vanne EGR (je n'y connais rien, mais j'avais eu exactement ce symptôme avec une Laguna) e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

3/ C'est tout à fait possible qu'un morceau se soit désagrégé et soit passé dans la tuyauterie provocant une obstruction aléatoire du carburant... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

4/4b

 

 

Tu étais plein en sortant du resto, heureusement qu'il n'y a pas eu un contrôle d'alcoolémie... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Nan j'déconne !

 

 

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J'ai eu un problème similaire sur mon discovery 200toi et c'était tout simplement l'évent du réservoir boucher donc le moteur au bout d'un certain nombre de KLM avais du mal à aspirée sont carburant et se coupais... Et effectivement au point mort il consomme très peu de carburant donc arrive quand même à tourner mais dès que le moteur est en charge trop peur de gasoil arrive donc il se coupe.

 

Bonne recherche à toi

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