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Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport (2005-2013)


Invité §Mat765Xh

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Invité §Mat765Xh

Le Range Rover Sport :

 

710061016421763.jpg

 

Land Rover n’est pas le premier à proposer un 4x4 sportif. Mais le nom Range Rover reste une indéniable référence dans le monde du tout-terrain de luxe. Alors qu’il s’abaisse pour mieux tracer sur autoroute, on n’y voit rien à redire. Sauf que notre véhicule d’essai roulait au gazole. Et ce n’est pas vraiment une cure de dopage pour le Range Rover. Avec le Diesel, il faut bien admettre que le qualificatif de Sport est très surfait. Car cela ressemble plus à un sportif zappette en main que balle au pied.

 

Pas un pro du sprint

Entre les V8 essence qui réussissent un Tempo 100 en moins de 9 secondes et notre V6 Diesel poussif, il y a deux mondes. Le moteur gazole turbocompressé dispose d’un bloc en Compacted Graphite Iron (CGI) pour le rendre plus compact, plus solide et plus rigide. Pourtant, le Range Rover Sport 2.7 TDV6 de 190 ch (140 kW) a bien du mal à exploser les chronos. Pensez donc, il lui faut 12,69 s pour passer de 0 à 100 km/h. Pas terrible pour un sportif. Par contre, son couple de 440 Nm à 1900 tr/min en fait un bon coureur de fond.

 

Marathonien

 

Une fois lancé, ce running back est du genre obstiné. Musclé et lourd, il peut courir sans être dérangé par le moindre aléa. À son bord, on fait un peu le vide avec cette sensation de puissance physique liée à un bloc particulièrement silencieux. Ni claquement, ni vibration. Quel bonheur ! La boîte automatique ZF à six rapports travaille en douceur. En mode automatique normal c’est parfois un peu lent. Il y a alors un mode Sport qui contre-attaque. Si cela ne suffit pas on peut opter pour la stratégie de sélection manuelle pour garder l’avantage.

 

 

tdv8-close.jpg

 

 

Tout schuss

La BVA transmet la force motrice en permanence aux quatre roues. En mode port, il est possible de sauter un rapport en freinage intensif pour avoir une meilleure réaction en sortie de virage. Les montées de rapport sont également évitées lorsque des forces latérales sont détectées et la gestion de la boîte s’adapte en fonction du comportement du conducteur et des conditions d’adhérence. Et on slalome avec aisance.

 

Alpinisme

Le Range Rover Sport possède une boîte de transfert. Le changement est électrique et peut être effectué en roulant. Le différentiel central actif à 100% distribue la puissance entre les essieux avant et à un rapport de 50:50. Toutefois, il adapte automatiquement le couple en fonction des conditions et peut être verrouillé. Il y a aussi la molette Terrain Response™ où l’on peut choisir cinq conditions d’utilisation en fonction du terrain à affronter. Dès lors, difficile de mettre le Range Rover en défaut, même à Val d’Isère au salon du 4x4.

 

Trampoline

Des ressorts pneumatiques réglables en hauteur sont de série sur tous les modèles. La suspension à double triangle a été conçue pour offrir un comportement routier plus sportif, surtout dans les virages. Il est vrai que la caisse garde bien le cap. Difficile de la prendre à revers.

 

Team spirit

Concernant le freinage, il est endurant mais la pédale est un peu souple. Les quatre grands disques ventilés font bien leur travail. De plus, on a même droit à un esprit d’équipe avec un ABS et un ESP qui ne se la jouent pas perso et interviennent quand vraiment la situation devient critique. Ajoutons à cela une direction assistée variant en fonction de la vitesse d’un précision de berline. Bref, hormis la hauteur d’assise, difficile de dire que l’on se trouve dans un 4x4.

 

 

0505_range_rover_sport_03_1400.jpg

 

 

Hors jeu

Le Range Rover sport est une grande et haute voiture. Pas évident de la garer, surtout que notre modèle d’essai n’avait pas d’assistance au parking. De plus, pour entrer dans un garage souterrain, il vaut mieux abaisser la suspension au minimum. Sinon, vous abîmerez le toit de votre toto.

 

Criquet

Par contre, le luxe British est très agréable avec des matériaux de qualité. Le Range Rover Sport est une voiture confortable avec un grand agrément de conduire. La finition de bonne facture s’allie à une bonne position de conduite et de bons sièges pour donner un sentiment de bien-être. Sans oublier les espaces de rangement et le coffre de grande taille.

 

Soif

 

Il est bien connu que le sport cela fait transpirer et qu’il faut boire. La RR Sport l’a bien compris avec une consommation de 10,2 litres de Diesel en cycle combiné. N’allez pas voir celle des versions essence, vous risquerez de ne pas avoir assez de réserve pour terminer l’étape. C’est la fringale assurée, surtout si on le pousse à sa vitesse maximale (193 km/h en Diesel).

 

Médaille d’or

Le Range Rover Sport a été élu 4x4 de l’année pour la Belgique. Il faut le voir sur l’ensemble de la gamme, évidemment, et notamment avec ses versions essence V8 atmosphérique ou suralimenté. Il faut dire que cette voiture a réussi à trouver le bon compromis en évitant les défauts des tout-terrain sur la route. Tout en restant un véritable 4x4 capable de sortir de moments difficiles. Surtout que l’on peut faire varier la hauteur de caisse en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire. Un vrai décathlonien à l’aise sur toutes les surfaces : de la terre battue à l’herbe en passant par le béton.

 

 

 

tc-tdv8-1.jpg

rsport07_int1600.jpg

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Invité §Mat765Xh

Petite video de présentation webcarnews

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Invité §fre014JV

Merci et félicitations à toi Math357 pour ce topic. Qui de manière assez incompréhensible (pour moi) ne suscite pas des tonnes d'enthousiasme... :non::non: .Pourtant la Range Sport (ou LE Range Sport, je ne sais pas...), quelle bête! :love::love: . J'espère quand même lire un maximum de propriétaires...Bon vent à ce topic! :)

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Invité §Dar005TA

Bonjour,

me voilà inscrit, car hyper heureux nouveau propriétaire d'une splendide et merveilleuse RRS noire, version S.

Livraison mardi soir au garage réputé "land Rover Tournai".

J'espère que ce forum prendra vie comme celui dédié au D3 !

Bien à vous..

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Invité §Mat765Xh

J'ai été moi même étonné devant le peu de réaction ...

 

 

Dire que c'est le 4x4 de l'année 2008,

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et quelle belle bête , mais je vois qu'il a fait son effet, quand je vais en ville ou au centre commercial, je rencontre au moins 4-5 a chaque fois !

 

Très beau 4x4, je me repète et sûrement l'année prochaine, le nouveaux range rover sport sortira !

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Ce sujet semble ne pas intéresser beaucoup de gens ..... dommage ;)

 

Ce n'était pas un Range Rover Sport mais un Range Rover TDV8 Vogue que j'ai découvert la semaine derniére.....et j'ai trouvé ce 4x4 énorme, majestueux, attirrant ;)

 

Vous trouverez des photos sur notre site www.ars-passionauto.fr :jap:

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Invité §sar438UE

J'ai été moi même étonné devant le peu de réaction ...

 

 

Dire que c'est le 4x4 de l'année 2008,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

et quelle belle bête , mais je vois qu'il a fait son effet, quand je vais en ville ou au centre commercial, je rencontre au moins 4-5 a chaque fois !

 

Très beau 4x4, je me repète et sûrement l'année prochaine, le nouveaux range rover sport sortira !

 

Et que le L322 et celui de 2009 ;):sol:

Il faut aller sur ce topic pour des photos sympa : Cette url n'existe plus

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Invité §May611Eo

Ah ben là y'a du progrès! :ouch:

Sacré bon en avant en terme de finitions...

 

PS: et ils ont pas lésiné sur les moteurs!

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Bof bof, je suis pas trop convaincu par le design intérieur :non:

Le bas de la console centrale c'est la reprise de ce qui existe actuellement et le haut un vague rappel du L322 que je n'aime pas du tout.

Le mélange des genres j'aime pas trop...Mais bon faudra s'y habituer :ange:

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Invité §inv658fL

bonjour,

le range rover sport est vraiment un engin fabuleux, j'ai possédé un tdv6 se pendant un an et demi, et actuellement je possède un tdv8 hse depuis u npeu plus d'un an. je n'ai jamais rencontré de problème particulier sur l'un ou l'autre, malgrès tout ce qui se dit sur land rover. Le tdv8 à un moteur fabuleux avec un couple énorme , rien à voir avec le tdv6 assez poussif, de plus je penses que land rover pourrait tirer bien plus que 272cv de ce moteur, c'est pas beaucoup finalement 272cv pour un 3.6l v8.

ce range rover sport à une présence enorme sur la route, rien a voir avec tous les autres suv du marché, il a quelque chose en plus (peut etre le charme britannique). Quand on y a gouté....

 

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Invité §rrs466Yx

Pour revenir au facelift du nouveau range sport, moi j'adore le design interieur mais par contre je suis trés déçu par l'exterieur, je m'attendais à une face avant style concept LRX . tant pis , mais c'est vrai que c'est juste un lifting. par contre un supercharged de 510cv ça va saigner.

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Merci

Depuis j'ai changé la grille de calandre (j'ai posé une grille de supercharged bicolore gris/argent) est les évents latéraux. Ca fait plus sympa :love:

Je ferai quelques photos bientôt.

J'ai pas encore eu le temps de faire teinter les vitres mais il faut vraiment que je le fasse car le soleil commence à cogner par ici :sol:

A+

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ça y est, les vitres sont teintées et c'est efficace (chaleur, discrétion...) :sol: et j'ai aussi placé les seuils de portes chromés, siglés Range Rover. Ca finit vraiment bien :love:

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Invité §til427lJ

Les chiffres...

 

TDV6 TDV8 V8 Supercharged

 

Cylindrée 3.0L 3.6L 5.0L

Puissance 245ch 272ch 510ch

Couple 600Nm 640Nm 625Nm

 

Conso Urbaine 11.2 14.7 21.8

Conso extra urbaine 8.1 9 10.7

Conso combinée 9.2 11.1 14.9

 

Emissions CO2 (g/km) 243 294 353

 

Vmax 193 209 225

0-100 km/h 9.3 sec 9.2 sec 6.2 sec

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Les chiffres...

 

TDV6 TDV8 V8 Supercharged

 

Cylindrée 3.0L 3.6L 5.0L

Puissance 245ch 272ch 510ch

Couple 600Nm 640Nm 625Nm

 

Conso Urbaine 11.2 14.7 21.8

Conso extra urbaine 8.1 9 10.7

Conso combinée 9.2 11.1 14.9

 

Emissions CO2 (g/km) 243 294 374

 

Vmax 193 209 225

0-100 km/h 9.3 sec 9.2 sec 6.2 sec

 

 

 

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le 3.0L et le 3.6L en terme de couple et de vitesse maxi, par contre énorme différence dans la conso. Je pense que le prix doit aussi afficher une bonne différence. A ce niveau là est-ce que ça vaut le coup de prendre un V8... peut-être le son envoutant :??::)

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Invité §stb110hb

S'il pouvait lui monter la cylindrée a au moins 4l, sa puissance passerait audessus de 300cv (320cv pour bien faire). Avec des injecteurs piezzo la conso pourrait rester la meme. Ça deviendrait une réele reponce aux SUV allemands, et aussi au LandCruiser.

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Invité §inv431gF
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le 3.0L et le 3.6L en terme de couple et de vitesse maxi, par contre énorme différence dans la conso. J

C'est parce que tu roules en V6 que tu dis ça.....Les chiffres c'est bien, mais essayer c'est mieux. Quand tu auras roulé en V8 tu te rendras compte de la différence: à coté le V6 est un veau et effectivement rien que pour le son ça vaut la peine !

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Invité §rrs466Yx

je penses que jeff comparait le tdv8 avec le nouveau tdv6 a venir en fin d'année dont les chiffres de perfs se rapprochent du v8. Pour le reste tu a raison le bruit du v6 ne sera jamais le bruit d'un v8 et il y a un gouffre entre le v6 actuel et le v8 .

 

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Invité §sar438UE

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le 3.0L et le 3.6L en terme de couple et de vitesse maxi, par contre énorme différence dans la conso. J

C'est parce que tu roules en V6 que tu dis ça.....Les chiffres c'est bien, mais essayer c'est mieux. Quand tu auras roulé en V8 tu te rendras compte de la différence: à coté le V6 est un veau et effectivement rien que pour le son ça vaut la peine !

 

Le post précedent cite les chiffres du nouveau V6 qui devrait être très sympa alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §stb110hb

meme l'actuel v6 de 190cv n'est pas un veau. La voiture a les perfs qui correspondent a son usage.

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Invité §inv431gF
meme l'actuel v6 de 190cv n'est pas un veau. La voiture a les perfs qui correspondent a son usage.

Il suffit de lire tous les tests du V6 pour comprendre que ce moteur est sous-dimensionné par rapport au gabarit de la voiture.....ceci dit si 190CV pour 2500kg te satisfont, très bien !

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Invité §sar438UE

C'est surtout le Td6 177 ch du L322 qui est critiqué :o

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Invité §til427lJ

En tout cas, l'interieur a l'air d'avoir fait un bond en avant :love:

 

Cuir de base

http://img232.imageshack.us/img232/9855/interiorcoloursc4f4374f.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/5382/interiorcolours06890ff1.jpg

 

Cuir perforé premium

http://img300.imageshack.us/img300/4811/interiorcolours8c2ffd14.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/4310/interiorcolours9cb0151b.jpg

 

Cuir/alcantara

http://img33.imageshack.us/img33/793/interiorcoloursddbe1987.jpg

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Invité §inv431gF
En tout cas, l'interieur a l'air d'avoir fait un bond en avant

Effectivement ça a l'air bien meilleur que l'actuel intérieur qui est indigne d'une voiture de ce prix. Ceci dit je vois toujours ces gros boutons ronds qui sont moches et ne servent à rien: on est loin de la molette Idrive de BMW.....

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Invité §stb110hb

Perso je le trouve tres reussit sur ces photos.

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Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le 3.0L et le 3.6L en terme de couple et de vitesse maxi, par contre énorme différence dans la conso. J

C'est parce que tu roules en V6 que tu dis ça.....Les chiffres c'est bien, mais essayer c'est mieux. Quand tu auras roulé en V8 tu te rendras compte de la différence: à coté le V6 est un veau et effectivement rien que pour le son ça vaut la peine !

 

 

Je crois qu'en toute chose il faut savoir raison garder et pour tout dire je suis plus que satisfait de mon minable TDV6 et je vais continuer longtemps a me contenter de ce "veau".

C 'est le 1er V6 que je possède et je trouve (et d'autres idiots comme moi également) que le son de mon V6 est déjà très envoutant.

Alors surement que le TDV8 est plus puissant, plus nerveux, plus tout ce que tu voudras mais mon V6 me va bien.

Je pensais le "booster" un peu mais finalement je le trouve suffisant pour l'usage que j'en fait et comme je ne fais pas de compétition avec, il correspond bien à mon besoin.

Ce que je voulais c'était un RRS et en finition HSE. Pour le moteur il est bien assez puissant pour dépasser les vitesses autorisées en France et également dans le reste de l'Europe. Alors des 390 ou pire des 510CV ça me défrise mais ne me tente pas du tout.

Allez bonne route à tous

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Invité §inv431gF
Je crois qu'en toute chose il faut savoir raison garder et pour tout dire je suis plus que satisfait de mon minable TDV6 et je vais continuer longtemps a me contenter de ce "veau".

C 'est le 1er V6 que je possède et je trouve (et d'autres idiots comme moi également) que le son de mon V6 est déjà très envoutant.

Comme je le disais précédemment: as-tu essayé le V8 ??? Si tu l'avais fait tu ne te satisferais pas du TDV6 car comme je l'ai dit ailleurs, 190CV pour 2500kg ce n'est certainement pas suffisant...mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...et pour le son du V8 c'est dommage !

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Invité §rrs466Yx

Je trouve ce nouvel interieur magnifique, surtout en cuir et alcantara. Quant à l'interieur actuel je le trouve trés sympa , confortable , ergonomique et bien fini rien à redire pour ma part surtout par rapport aux interieurs tres austeres des bmw et autres mercedes bien finis mais tristes et pas tres jolis.

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Invité §inv450Rh

 

C 'est le 1er V6 que je possède et je trouve (et d'autres idiots comme moi également) que le son de mon V6 est déjà très envoutant.

Alors surement que le TDV8 est plus puissant, plus nerveux, plus tout ce que tu voudras mais mon V6 me va bien.

 

Ca explique que tu sois borné sur le V6, et puis ton avis on s'en fou, c'est le V8 le mieux, mais t'as pas les moyens de te le payer :lol:

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