Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport (2005-2013)


Invité §Mat765Xh

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rrs466Yx

Pour moi aucune panne en trois ans...mais y'en a forcément a qui cette panne est arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Bonjour les RRSistes!

 

Je suis entrain de recherche des informations à propos de la boite automatique de la Range Rover Sport.

 

C'est bien une " ZF 6HP24 " ? Peut-être que je me trompe,c'est pourquoi je recherche

 

J'ai trouvé un document au format PDF qui montre tout à propos des la " ZF 5HP24 " monté sur le BMW X5 4.4 et 4.6 V8 et le Range Rover L322 V8 essence à partir de 2003 ( données du document ).

 

Merci d'avance messieurs! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

D'après une info trouvé sur un sujet de Jaguar S-Type (phase II) ayant des problèmes de bva ZF 6HP26, voilà ce qui est dit à propos de la vidange de la bva :

 

 

" A noter que ZF Allemagne préconise une vidange tous les 80 000kms pour les BV 6HP26 alors qu'à l'origine c'était : vidange à vie !!!!

 

Idem pour 5HP24. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Si c'est un 3.0 TDV6 ou un 5.0S/C, c'est une ZF 6HP28.

 

Il recommande vivement de le faire c'est donc pas vraiment une obligation mais pour sa longévité, pour que les rapports passent mieux... une vidange tous les 60/80.000km s'impose.

 

Le conseil

Faites vidanger.

Avec le recul, on s'aperçoit que même les boîtes dites "graissées à vie" apprécient une vidange périodique tous les 50 000 à 100 000 km (usage urbain ou routier). (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Pas pour le nouveau Range Rover Sport mais celui depuis 2005.

C'est noté dans le lien de Wikipédia que j'ai posté plus haut ( on dirait que tu ne l'as pas lu)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Je parle de la ZF 6HP26. Cette boite de vitesse automatique est montée sur le Range Rover Sport depuis son apparition en 2005 ( je parle pas de la vidange,tout le monde doit savoir qu'il faut vidanger sa boite de vitesse au lieu de perdre 7 000€ pour le remplacement de celle ci par une autre)!

 

Toi mieux comprendre maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

J'ai fait qu'ajouter que sur le 3.0d et les 5.0, c'était une 6HP28 et plus une 6HP26 (tu n'as spécifié ni date ni mototisation donc...) et réagissait à la citation, que tu as postée, qui fait l'amalgame entre préconisation et obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

OK ok, désolé,je me suis mal exprimé lors de ma réponse à ton message à propos de la ZF 6HP26, mais j'avais quand précisé que celle ci était montée sur le Range Rover Sport à partir de 2005. Concernant les moteurs,je n'ai rien pour prouver la ZF 6HP26 est montée sur tous les moteurs du Range Rover Sport depuis 2005, mais selon mes recherches,cette boite est plutôt montée avec les moteurs V8 essence ( ex: BMW X5 V8 et VW Phaeton V8 et W12 , ......).

 

Enfin, à part cela j'ai découvert un tutoriel pour savoir vidanger la ZF 6HP26 (montée sur une BMW 530D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

MY2012

 

[g]BVA8[/g] sur les diesel

 

TDV6 211ch - 224 g CO2/km

SDV6 256ch - 230 g CO2/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon586Mg

Bonjour,

 

L'un d'entre vous a t il déjà demandé à son concessionnaire de lui faire cette vidange?

Et quel en a été le coût?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

MY2012

 

[g]BVA8[/g] sur les diesel

 

TDV6 211ch - 224 g CO2/km

SDV6 256ch - 230 g CO2/km

 

 

Changements pour le millésime 2012 :

 

- Contour de calandre et ouïes latérales en noir laqué

- Optiques avant et arrière noircies

- Poignées de portes couleur carrosserie

- Hayon redessiné et motorisé

- Sélecteur BVA8 (donc V6 diesel uniquement) rotatif

- La molette du Terrain Response remplacée par des boutons classiques

- Nouvelles jantes

 

 

0204823038005.jpg.00e3235aca1e69f464cecdebf6ca4781.jpg

0203568778001.jpg.57d301a9837aa347e6edae8a3d59d602.jpg

0204989402010.jpg.7e9482beb8f6e4f48dde0f102a13ebb0.jpg

0205115439003.jpg.12d1c0cf6d4a0d3fc370b4dbc1b8419c.jpg

0204883017009.jpg.e1ff67ec176182d8c2e176186617cad7.jpg

0203500819003.jpg.404c1e524d041088c1f30a3971cb16ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

D'autres information sur le modèle 2012 :

 

Les changements apportés à la gamme Range Rover Sport Mark VII offrent de meilleures performances en termes d'émissions de CO2 et d'économie de carburant grâce à l'introduction d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports sur les moteurs diesel. De ce fait, les émissions de CO2 passent de 244g/km à 230g/km sur la version SDV6 et 224g/km sur la version TDV6 ce qui permet au Range Rover Sport de passer sous la barre des 2 600 € de malus.

Par ailleurs, la puissance du moteur SDV6 passe de 245ch à 256ch.

 

http://www.land-rover-actualite.com/img/rubriques/rrs/visuel01.jpg

 

Le nouveau Range Rover Sport se voit également équipé d'un sélecteur rotatif (sur les versions Diesel), de palettes de commande de vitesses au volant ainsi que d'un nouveau système de sélection du Terrain Response.

Une nouvelle clé, plus petite et plus luxueuse, adopte le logo ovale Range Rover et un design métal brillant.

Le nouveau Range Rover Sport est également équipé de systèmes audio et de navigation indépendants. Les systèmes audio harman kardon® bénéficient de la technologie Gen 2.1 MOST, augmentant ainsi la puissance et le nombre de haut-parleurs. Ils sont commandés via l'écran tactile. Avec le système de navigation, la lecture de DVD audio est possible, offrant une meilleure qualité de son.

Le système de reconnaissance vocale "Say-What-You-See" (SWYS) aide le conducteur à indiquer les commandes vocales disponibles en les affichant sur l'écran tactile.

 

Nouveau système audio/communication intuitif

http://www.land-rover-actualite.com/img/rubriques/rrs/visuel02.gif

 

http://www.land-rover-actualite.com/rub_rrs.php

 

Encore de nouvelles jantes:

KGrHqFnsE63V3Vp9gBOzcupYBw27.jpg.1542ca13edfbd9d51748689ce6eec827.jpg

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqF,!mEE69QqOuzZBOzcuoDTEw~~_27.JPG

Avec la ligne sur le hayon en couleur carrosserie c'est un peu mieux :

KGrHqVHJBsE60e3vhYBOzm4obrg27.jpg.e008877ed8ba88b62b1ebb95a7ec59e1.jpg

KGrHqZHJsE63Ksp8HBOzm5rQ5vw27.jpg.502db04ee97a0ff2be0ae688c7b66dac.jpg

KGrHqZHJBcE63Vg1UzyBOzm6ombQ27.jpg.6263f0c9c3a70d67677ce704f324d694.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rDY876lf

Bonjour a tous.

Je suis propriétaire d'un RRS de 2005 170000 km j'ai eu d'abord un PB a 145000km sur les suspensions pneumatique et mon garage land n'a pas su faire le diagnostique et me faire payer 320 € et quelque Kilomètres plus tard même problème land n'as rien trouver sauf capteur. Enfin de compte le problème viennait du compresseur qu'un autre garage a pu diagnostiqué et pas land, super quand je vois le prix a l'achat 72680 € et que land ne prend pas se problème a leur charge car c une des grosses maladie du RRS.

Hier gros problème a 170055 km sur la route voyant batterie qui s'allume et 10 mn plus tard début d'incendie compartiment moteur réaction immédiate il faut débrancher les 2 cosses de la batteries et la houf ........donc demain expertise et je vous tiens au courant pour moi je pense a un court circuit de l'alternateur on vera bi

a+

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pourrais-tu au moins précisé quel est le moteur de ton RRS ?

 

Moi je dirais que c'est la faute du concessionnaire Land Rover et non la marque qui est le mauvais, car tu précises juste " Land " . Et puis c'est France que ça se passe .

 

Ton problème de suspension pneumatique viendrait ( selon moi ) du fait la bouteille de compression pour la suspension pneumatique ( elle se remplace, c'est tout, donc il est fort possible que la concession LandRover où tu es allé n'ait pas voulue remplacer cette bouteille de compression ou ne savait pas le faire ).

 

J'expere que l'expertise pour ton RRS sera OK !

 

 

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan738Nw

Bjr, j'envisage d'acquérir un RRS 2,7 tdv6 HSE d'occasion, mais on me rapporte régulièrement des soucis de fiabilité, pouvez-vous me renseigner sur ce que je dois vérifier lors des essais et tout ce qui concerne ce superbe véhicule.

 

Merci.

 

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef421UP

j'ai actuellement un tdV8 qui a 132000km et pas le moindre problème... Jamais d'ennui...

Très satisfait de la range, ma prochaine véhicule restera une Range...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Je me permets de remonter ce topic, car de nouveaux spy shots de la prochaine génération de Range Rover Sport ont été publiés dernièrement.

On commence à apercevoir les feux ainsi que l'intèrieur.

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014landro.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014lahsh.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014lajmj.jpg

 

 

Le nouveau Range Rover Sport va perdre 300 Kgs sur la balance, puisqu'il sera basé sur la plateforme en alu du dernier Range.

Les motorisations seront intégralement reprises au dernier Range également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi aussi il m'intéresse beaucoup !

 

La seule chose que je regrette, c'est le fait qu'il n'y ait plus la molette pour la bva, sur l'actuel Range Rover Sport !

 

En tout cas, l'actuel Range Rover Sport m'intéresse beaucoup car il est nettement moins lourd que le tout premier .

 

Quelle motorisation prendrais-tu sur ce nouveau Range Rover Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas acheteur.

Tout du moins, pas pour l'instant :D

Mais j'aime beaucoup Land Rover ;)

Si je devais prendre un Range Sport, ça serait avec le nouveau V6 3,0 L essence compressé, qui a l'air ultra prometteur.

Il émet une belle sonorité sur la F-Type je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement ce nouveau 3.0 V6 de 340 cv est intéressant, surtout sur la Jaguar XF à 4 roues motrices .

 

Sur un RRS, je prendrai le 5.0 V8 510 cv !

 

Eh oui, je suis un pur fan de V8 essence !! :D2011662354_alex20norev.gif.6811115fa823f59d79adebbc7f261199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Vivement les photos et vidéos afin de voir ce qu'il vaut ce new Range Rover Sport !!

 

Je me demande déjà à quoi ressembleront les Freelander et Discovery pour les prochaines années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Grande ressemblance avec le Range Rover Evoque et le new Range Rover !! 642372364_alex20norev.gif.a026d7aafb1a267e48aa0505674545fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.ac99249ed7d4b53e28f141072a7098ad.gif à tous , je viens vers vous , pour avoir un avis sur la fiabilité d'un RRS par rapport un disco3 de 2005 que j'ai actuellement a3_isa.gif.106708a80be27159e51e60401ba00e1d.gif

je serai intéressé par un RRS , quelle année privilégier ?

les problèmes connu sont -elles les mêmes ?

à savoir triangle av , alternateur biellette de directions , compresseur ?

merci de vos réponses .

a+ autruche621.gif.646a8736820db8ce99a5b93544c40646.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...