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Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport (2005-2013)


Invité §Mat765Xh

Messages recommandés

Invité §rrs466Yx

Bonne fête et bonne nouvelle année a tous les amateurs de RRS (et aux autres aussi) en espérant que le père noël n'ai rien oublié de votre liste !! :):):):):):):) .

Et mon vöeu est que land rover ne réserve pas le futur V8 4.4L diesel 340cv au seul FFRR comme il se murmure!

 

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  • Réponses 321
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Invité §LR 221HV

Salut à tous,

J'ai un souci de frein de parking sur mon RRS: quand j'actionne le frein j'entends un horrible couinement métallique pendant 2-3s et ensuite un message qui me dit que le frein de parking est inopérant suivi d'un warning rouge qui clignote sans arrêt sur le tableau de bord: quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Certes je suis dans une région où les températures sont froides mais bon c'est tout de même gênant....

 

 

Frein de parking grippé, je pense. Un mal récurrent sur les Disco3 et RRS. (et pas que sur eux: Renault Espace, Audi A6, ... idem) :q

Je n'ai jamais aimé ce système. Pour moi, rien ne vaut un bon vieux frein à main conventionnel.

Sincèrement, je ne l'ai jamais utilisé sur mon Disco, pour éviter de tomber en panne à cause de cette saleté

 

 

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Invité §May611Eo

 

Frein de parking grippé, je pense. Un mal récurrent sur les Disco3 et RRS. (et pas que sur eux: Renault Espace, Audi A6, ... idem) :q

Je n'ai jamais aimé ce système. Pour moi, rien ne vaut un bon vieux frein à main conventionnel.

Sincèrement, je ne l'ai jamais utilisé sur mon Disco, pour éviter de tomber en panne à cause de cette saleté

 

 

Et donc comment tu fais? tu ne te garres plus en pente :??::p

 

Il s'était coincé nous aussi un jour (un billet pour le groenland ça nous à coûté...), il ne voulait plus s'enlever même avec la poignée de secours donc un gars de land était venu: il avait juste mis le moteur à 3000 et lacher la première en petite vitesse, ça l'avait décoincé.

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Invité §LR 221HV

Et donc comment tu fais? tu ne te garres plus en pente :??::p

 

 

 

Boîte auto sur P tout simplement...

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Invité §May611Eo

 

Boîte auto sur P tout simplement...

 

A ne SURTOUT SURTOUT pas faire!!!!!!!!! :ouch:

 

Tu vas te bousiller la boite, ça fait tout forcer: tu ne sens pas une secousse lorsque que tu es en pente et que tu passes en R ou + :??:

Nous ce qu'on fait c'est frein à main, point mort et on relache la pédale de frein pour que la voiture se stabilise et ensuite P et là ça n'abîme en rien.

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Invité §ode046jb

A ne SURTOUT SURTOUT pas faire!!!!!!!!! :ouch:

 

Tu vas te bousiller la boite, ça fait tout forcer: tu ne sens pas une secousse lorsque que tu es en pente et que tu passes en R ou + :??:

Nous ce qu'on fait c'est frein à main, point mort et on relache la pédale de frein pour que la voiture se stabilise et ensuite P et là ça n'abîme en rien.

 

Tout à fait, c'est la bonne méthode.

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Invité §sen483Or

A ne SURTOUT SURTOUT pas faire!!!!!!!!! :ouch:

 

Tu vas te bousiller la boite, ça fait tout forcer: tu ne sens pas une secousse lorsque que tu es en pente et que tu passes en R ou + :??:

Nous ce qu'on fait c'est frein à main, point mort et on relache la pédale de frein pour que la voiture se stabilise et ensuite P et là ça n'abîme en rien.

 

 

Merci pour vos différentes réponses !

Actuellement comme le frein de parking électronique est mort je me mets effectivement en position "P"...mais je ne savais pas que ça bousillait la boite (merci à Maybach2") !

Concrètement je suppose qu'il faut que j'aille chez le concessionnaire pour faire réparer le frein de parking au plus vite sous peine de bousiller la boite....c'est quand même embêtant tout ça et effectivement rien ne vaut un bon frein conventionnel !

Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2010 à tous !

 

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Invité §May611Eo

Ça peut dépanner sengle mais bon ça fait quand même moins forcer la mécanique d'utiliser le frein à main étudier pour.

Le système en fait (je ne sais pas si c'est pareil partout mais c'est le même principe) et un peu comme une roue crantée fixe qui vient bloquer un pignon de la boite, d'où une usure prématurée si on force la dessus!

Nan franchement LR Addict je ne sais pas si tu as toujours fait comme ça mais pour ne pas diminuer l'éspèrance de vie de ta boite c'est une méthode à éviter :sic:

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Invité §LR 221HV

Nan franchement LR Addict je ne sais pas si tu as toujours fait comme ça mais pour ne pas diminuer l'éspèrance de vie de ta boite c'est une méthode à éviter :sic:

 

 

Sincèrement, ça fait des années que j'agis de la sorte (idem en boîte mécanique) et ça ne m'a jamais posé le moindre problème.

Il est vrai que je n'habite pas en région montagneuse et que quand je sur garé dans une rue dont le dénivelé est important, les roues avants sont toujours braquées vers (et contre) le trottoir.

 

Sur ce, meilleurs voeux à tous

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Invité §sen483Or

Et mon vöeu est que land rover ne réserve pas le futur V8 4.4L diesel 340cv au seul FFRR comme il se murmure!

 

J'ai vu mon concessionnaire aujourd'hui (pour le frein de parking !) et il m'a assuré que le nouveau moteur serait aussi disponible sur le RRS.....il semblerait que ton voeu soit exaucé.

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Invité §til427lJ

http://img515.imageshack.us/img515/6835/q3cpdm0kgrhqihcqeqwonhv.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/3466/q3coqw0kgrhquhdueqvhbwu.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/594/rhq62qm0kgrhqyokjietldu.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/5773/rhq61gm0kgrhqyokioetllb.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/9666/rhodjww0kgrhqeokj0etjzy.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/5859/rhoddg20kgrhqmokjeetqfq.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/6038/rhrnqm0kgrhqehccetriihb.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/9723/rhrbm0kgrhqehdsetqiu5ul.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/5878/rfwlhbw0kgrhqehc0es80by.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/5513/rfwl220kgrhqyheyes4isgp.jpg

 

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Invité §Ric336Kt

http://img692.imageshack.us/img692/7364/arton354841.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/7070/kahn11.jpg

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Invité §sen483Or

Salut à tous,

Un petit point sur le problème du frein de parking qui ne marchait plus sur mon RRS et qui a été solutionné récemment.

En fait le souci était beaucoup plus sérieux que prévu puisqu'il a nécessité le changement des 2 disques arrière, du système complet de frein de parking ainsi que des plaquettes de frein. Il semblerait que le moteur du frein de parking ait grillé en position serrée ce qui a détérioré les disques !

Tout (exceptées les plaquettes) a été pris en charge par LR puisque le véhicule a moins de 3 ans.

Comme dit précédemment: vive les vieux freins à main conventionnels !

Lors de l'immobilisation de mon RRS j'ai pu tester le nouveau RRS 2010 en version TDV6 HSE: voici mes impressions...toutes subjectives !

La finition et l'équipement intérieurs sont bien meilleurs que sur l'ancien modèle (pas difficile me direz-vous) et je dois dire que j'aime beaucoup le nouvel intérieur : quand j'ai retrouvé mon modèle 2007 j'ai eu l'impression d'un intérieur vieillot et dépassé avec ses gros boutons qui ne servent à rien et ses plastiques durs. En clair je suis très emballé par le nouvel intérieur.

Ce n'est pas le cas concernant le nouveau moteur TDV6. Le commercial m'avait dit qu'il était équivalent à mon TDV8 (c'est pratiquement vrai au niveau des chiffres) mais par contre à l'usage je l'ai trouvé bien moins coupleux et "plein" que le TDV8 et surtout bien moins agréable à la conduite. Bref j'ai été franchement déçu.

Peut-être faut-il essayer le nouveau TDV8 avec le nouvel intérieur pour avoir enfin la voiture (presque) parfaite !

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Lors de l'immobilisation de mon RRS j'ai pu tester le nouveau RRS 2010 en version TDV6 HSE: voici mes impressions...toutes subjectives !

La finition et l'équipement intérieurs sont bien meilleurs que sur l'ancien modèle (pas difficile me direz-vous) et je dois dire que j'aime beaucoup le nouvel intérieur : quand j'ai retrouvé mon modèle 2007 j'ai eu l'impression d'un intérieur vieillot et dépassé avec ses gros boutons qui ne servent à rien et ses plastiques durs. En clair je suis très emballé par le nouvel intérieur.

Ce n'est pas le cas concernant le nouveau moteur TDV6. Le commercial m'avait dit qu'il était équivalent à mon TDV8 (c'est pratiquement vrai au niveau des chiffres) mais par contre à l'usage je l'ai trouvé bien moins coupleux et "plein" que le TDV8 et surtout bien moins agréable à la conduite. Bref j'ai été franchement déçu.

Peut-être faut-il essayer le nouveau TDV8 avec le nouvel intérieur pour avoir enfin la voiture (presque) parfaite !

 

 

Depuis le temps que je dis que l'intérieur du RRS avant restyling est indigne d'un Range Rover :jap: .

Concernant la motorisation, les chiffres sont une chose, l'agrément de conduite en est une autre ...

Vale.

 

Epicure.

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Depuis le temps que je dis que l'intérieur du RRS avant restyling est indigne d'un Range Rover :jap: .

Concernant la motorisation, les chiffres sont une chose, l'agrément de conduite en est une autre ...

Vale.

 

Epicure.

 

 

 

C'est ton avis et point barre, c'est bon on a compris

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C'est ton avis et point barre, c'est bon on a compris

 

 

Môssieur a l'air vexé par mes propos :non: .

Mais je ne suis pas le seul à penser ce que je dis et apparemment, d'autres sont en train d'en prendre conscience, dont Land Rover (qui est quand même le premier concerné), puisqu'il vient de corriger son erreur :jap: .

Je sais, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire et encore moins à ... entendre.

Désolé jeff34.

Vale.

 

Epicure.

 

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Invité §til427lJ

Indigne d'un Range Rover... faut me dire duquel...

http://img7.imageshack.us/img7/4194/rv8fbwb20kgrhquhccesmus.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/4082/rmd50qm0kgrhqmhcuetgszp.jpg

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Tu sais tilo, les photos sont parfois trompeuses et ne reflètent pas toujours la réalité.

Je peux te dire que les plastiques intérieurs du RRS font très ... plastiques (je veux dire bas de gamme) et que les écrans font très vieillots.

C'est dommage car la plastique du RRS a quand même de la gueule.

Heureusement, avec le restylage, LR a corrigé le tir (je sais jeff34, je sais). Je serai même près à en acheter un mais, car il y a un mais, à condition que LR ait amélioré la fiabilité de ses véhicules, car dépenser une telle somme et connaître autant de soucis, c'est devenu intolérable pour moi :pfff: . A un point tel que je pourrai lorgner du côté d'un constructeur allemand de SUV (après pourtant un Range Classic, un P38 et le L322) ...

Vale.

 

Epicure.

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Invité §ode046jb

Ce n'est pas le cas concernant le nouveau moteur TDV6. Le commercial m'avait dit qu'il était équivalent à mon TDV8 (c'est pratiquement vrai au niveau des chiffres) mais par contre à l'usage je l'ai trouvé bien moins coupleux et "plein" que le TDV8 et surtout bien moins agréable à la conduite. Bref j'ai été franchement déçu.

 

Par contre le V6 est carrément plus silencieux que le V8 et à moins d'aimer particulièrement la sonorité du V8 c'est pour moi un point négatif de ce dernier (sans parler de sa conso assez supérieure au nouveau V6)

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Invité §sen483Or

Par contre le V6 est carrément plus silencieux que le V8 et à moins d'aimer particulièrement la sonorité du V8 c'est pour moi un point négatif de ce dernier (sans parler de sa conso assez supérieure au nouveau V6)

 

 

J'ai eu beaucoup de temps pour essayer le TDV6 et je n'ai pas été frappé par ce silence...notamment en accélération (sur voie rapide par exemple) où j'ai trouvé le moteur très présent.

Pour la consommation c'est vrai, elle est moindre, si l'on peut se fier aux chiffres fournis par l'ordinateur de bord...qui sont souvent très optimistes comparés à la "vraie" consommation.

 

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Invité §inv128Mr

Slt a tous,

J'ai essayé récemment le RR TDV8 et le RRS TDV6. Tous les deux en version 2010.

Mon impression : certes le V8 est coupleux et agréable, mais très bizarrement, je l'ai trouvé plus bruyant que le V6, tout du moins à chaud.

Je pense donc que mon choix portera sur un TDV6, n'ayant pas plus d'infos sur le nouveau V8 évoqué sur ce forum. Cependant, qu'en sera t-il du prix ?... D'autant plus que les sensations de conduite du V6 laissent apparaitre une voiture plus "légères" ...

Donc sur le TDV6 245CV que je vais commander (en HSE), j'hésite encore sur quelques options, et j'aimerais bien avoir votre avis :

- Dynamic Respons : vraiment utile ou pas ? Quelle est son action ?

- L'autre option suspension à 2000€ : idem ? Nécessaire ou simplement un "plus", agréable mais pas indispensable ?

=> Ces deux options précédentes influent-elles sur le comportement de la voiture en 4x4 ? Si oui, comment ?

- Caméras panoramiques : invention géniale ou simple gadget ?

Voilà. Merci à tous de vos futures réponses qui je l'espère m'aideront définitivement à remplir le carnet de commande.

A+

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Invité §inv257MJ

Bonjour

En ce qui concerne le dynamic respons celui ci sert surtout sur la route. Compte tenu de la hauteur du véhicule et de son poids il corrige la caisse pour qu'elle reste la plus droite possible lors de virage, corrige un peu les imperfections de la route.

Si tu es dans une region plutot plate sans trop de montagne alors ce n'est pas forcement necessaire

Pour l'autre option je ne sais pas

bye

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Invité §SwS746tQ

Le dynamic response est une des options les plus bluffantes de ce véhicule.

Pour avoir posséder d'autres 4x4 plus "rustiques" (toy land cruiser), le problème de balancement de la caisse est vraiment pénible dans certaines situations.

Il y a une différence notable également entre un sport avec et sans cette option...

Sur mon tdv8, en conditions de chargement maxi (5 adultes + bagages + galerie aves skis et snowboards), la stabilité était impériale même en rond point pris à vive allure !

Je ne saurai trop te le conseiller

 

Bon choix

David - Montpellier

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Invité §hdD755yF

Le dynamic response est une des options les plus bluffantes de ce véhicule.

Pour avoir posséder d'autres 4x4 plus "rustiques" (toy land cruiser), le problème de balancement de la caisse est vraiment pénible dans certaines situations.

Il y a une différence notable également entre un sport avec et sans cette option...

Sur mon tdv8, en conditions de chargement maxi (5 adultes + bagages + galerie aves skis et snowboards), la stabilité était impériale même en rond point pris à vive allure !

Je ne saurai trop te le conseiller

 

Bon choix

David - Montpellier

 

 

David à raison sur ce point c'est une très bonne option. je l'ai essayé avec cette configuration.

Je l'ai moi même commandé sur mon Futur RRS compte tenu de ma situation géographique.

Malheureusement il faudra que je sois patient car je ne l'aurais qu'au mois de septembre snif.

 

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Invité §inv128Mr

Le dynamic response est une des options les plus bluffantes de ce véhicule.

Pour avoir posséder d'autres 4x4 plus "rustiques" (toy land cruiser), le problème de balancement de la caisse est vraiment pénible dans certaines situations.

Il y a une différence notable également entre un sport avec et sans cette option...

Sur mon tdv8, en conditions de chargement maxi (5 adultes + bagages + galerie aves skis et snowboards), la stabilité était impériale même en rond point pris à vive allure !

Je ne saurai trop te le conseiller

 

Bon choix

David - Montpellier

 

 

 

Merci de ces précieuses informations.

Et quid alors de l'Adaptive Dynamic ? Complémentaire au Dynamic Respons ? Quels effets ?

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Invité §til427lJ

L'Adaptive Dynamics n'est pas diponible sur TDV6...

 

Les caméras panoramiques, je pense que c'est plus un gadget qu'autre chose... Le genre de truc que tu utilises 2-3 fois puis t'en arrives à en avoir marre de prendre 20min pour te garer :D

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Invité §Lud785YC

il me semble que les cam ne sont plus dispo suite a un probleme avec le fabricant

 

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Invité §Wac683vo

De nouvelles informations à propos du nouveau Range Rover Sport?

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Invité §Oli427Om

J'ai vu une fiche technique des range rover sport, ces véhicules sont magnifiques mais au secours le poids c'est du délire plus de 2600 kg :lol: la prochaine génération

 

aura recours a beaucoup d'aluminium les prix grimperont en flèche aussi ;)

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Invité §Wac683vo

OK! C'est vrai qu'il est lourd mais c'est un mastodonte donc il faut savoir l'apprécier tel comme il est!

 

En tout cas le nouveau Range Rover Sport est très attirant!

 

Vivement la version Hybrid essence/électrique.

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Invité §Mar725RE

Bonjour à tous,

 

un petit post qui n'a ps grand chose à voir avec les conversations du moment...

 

Ce matin, je me suis fait doubler sur l'autoroute par un rrs autobiography (plaques, 69, je ne m'abuse, reneversant!). Certes, il est très beau!

Cependant, un petit détail me titlle. Il y a les belles sorties d'échappement carrées mais dedans on y voit... La tole de l'échappement mazout qui pointe vers le bas!!

Bref, j'ai trouvé ça pas terrible du tout!

J'ai mal vu ou c'est comme ça?

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Invité §Mar725RE

OK! C'est vrai qu'il est lourd mais c'est un mastodonte donc il faut savoir l'apprécier tel comme il est!

 

En tout cas le nouveau Range Rover Sport est très attirant!

 

Vivement la version Hybrid essence/électrique.

 

Je crois que ce sera gasoil/electrique, non?

LR sera l'un des premiers constructeurs à commercialiser ce "mariage"

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Invité §til427lJ

Tu parles surement du phase 1 (c'est fini le discret col de cygne sur le phase 2).

L'Autobiography, c'est sur le 5.0L s/c (essence et restylé donc) uniquement.

Si tu as bien vu, c'est que c'est du bricolage.

 

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Invité §Wac683vo

Je crois que ce sera gasoil/electrique, non?

LR sera l'un des premiers constructeurs à commercialiser ce "mariage"

 

 

 

 

Je sais qu'il y aura le Gasoil/électrique,mais d'après L'Automobile Magazine, il y aura aussi une version essence/électrique:

 

 

"Range Rover Sport hybride"

Premier jalon

 

Mis à mal par le malus et la chute des ventes de gros 4x4, Land Rover va bientôt se lancer dans l'hybridation. Rien d'officiel pour l'instant, mais de premières images du Range Sport Hybride ont déjà fait leur apparition.

Ce cliché permet de découvrir un prototype de Range Rover Sport hybride.

 

 

À en juger par les photos apparues en avance, le projet de commercialisation d'un Range Sport mi-thermique mi-électrique est déjà bien avancé. Ce futur modèle prendrait, dès 2013, l'appellation de Range-e que l'on peut apercevoir sur ses flancs. Mais pour l'heure, même si aucune information officielle n'est venu le confirmer, il s'agirait d'un prototype. Quand l'ensemble de ses futurs concurrents (Touareg, Cayenne, RX400h, X6) allient la noblesse d'une puissante motorisation essence à un moteur électrique, le Range Sport devrait opter pour un bloc diesel plus roturier. Mais que les allergiques au mazout se rassurent, une version essence/électrique serait éventuellement en développement, de même qu'une variante plug-in.

 

 

3_4_avant_range_sport_hybride_d_image_photo_leader.jpg.8e653b4d2d584cb840d3c01c16848887.jpg

 

profil_range_sport_hybride_d_image_photo_leader.jpg.b0a483cb7ffc8f665eb3d288589285f5.jpg

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