Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport (2005-2013)


Invité §Mat765Xh

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sen483Or
Tres tres beau...

Mouais bof....la calandre rappelle un peu trop la moustache d'un célèbre dictateur du XXème siècle ! Je trouve ça pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'ai du rater une etape lá!!!

Je regarde une voiture et rien d'autre...bon ok, je ne suis pas de gauche, et la calandre ne me fait penser a persone en particulier.

C'est carré, c'est pas embigu, c'est masculin...c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

Moi non plus je n'aime pas du tout l'avant de la preparation REVERE (pour une simple question d'esthétique), par contre les jantes sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Comme tel il me fait penser à une XJ avec cette calandre et ces jantes...

 

http://gearpatrol.com/images/2008jaguar_xj.jpg

 

 

Y'en a bien qui y voit Hitler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric336Kt

moi je ne vois pas hitler du tout, je ne sais pas ou il voit ça mais moi je le trouve très beau comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or
moi je ne vois pas hitler du tout, je ne sais pas ou il voit ça mais moi je le trouve très beau comme ça

C'est parce que tu ne veux pas le voir que tu ne le vois pas.....en ce qui me concerne c'est évident et je trouve cette préparation REVERE assez nulle: le RRS "normal" est bien plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric336Kt

je ne vois toujours pas, mais c'est vrai que je préfère la calandre d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas les critiques mais les comparaisons pas toujours partiales.

Tant mieux si les comparaisons ne sont "pas toujours partiales" !

Mais tu pourras nous donner un avis impartial sur le nouvel interieur du RRS puisque tu iras le voir ce week-end et j'espere que tu nous feras profiter de ton essai sur le forum :sol:

 

 

Bon je suis allé voir et ce qui est certain c'est que je n'ai pas été dépaysé car tout y est à la même place que dans l'ancien.

Tout y est juste mieux ajusté, plus "chic" dans les matières employées et plus "cossu", mieux fini c'est vrai. Meilleure qualité c'est sur et plus flateur à l'oeil.

Mais je n'ai pas trouvé de changement vraiment radical qui laisserait l'ancien RRS sur le carreau, battu à plate couture. Non, c'est la même chose mais en mieux.

Seule l'horloge me gène un peu, là au milieu :??:

Pour ce qui est de l'essai, malheureusement je n'ai pas pu le faire car je n'avais pas pris RDV avec le vendeur et lorsque j'y sui allé, il était en essai avec d'autres clients. Je n'avais pas trop de temps mais je vais voir si vendredi je pourrais le faire, comme je ne bosse pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or
Mais je n'ai pas trouvé de changement vraiment radical qui laisserait l'ancien RRS sur le carreau, battu à plate couture. Non, c'est la même chose mais en mieux.

Donc a priori pas la peine de refourguer le nôtre....tant mieux, car souvent les "liftings" donnent un sérieux coup de vieux à la génération précédente. Tu confirmes tout de même qu'il y a du mieux au niveau de l'intérieur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx
Seule l'horloge me gène un peu, là au milieu :??:

Preum's audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifa-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Donc a priori pas la peine de refourguer le nôtre

quand tu t'installes dedans, si, ça donne envie de changer comme toujours , ce n'est pas la revolution mais c'est suffisant pour donner envie.

Par contre niveau motorisation il parait que le nouveau TD V8 est en preparation, en 4l ou 4.2L avec environ 320cv et ça, ça va le faire . ceci completera la gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or
Par contre niveau motorisation il parait que le nouveau TD V8 est en preparation, en 4l ou 4.2L avec environ 320cv et ça, ça va le faire . ceci completera la gamme .

Effectivement je ne comprenais pas pourquoi le TDV6 avait été boosté et pas le V8...pour quand est prévue la sortie de ce nouveau TDV8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas trouvé de changement vraiment radical qui laisserait l'ancien RRS sur le carreau, battu à plate couture. Non, c'est la même chose mais en mieux.

Donc a priori pas la peine de refourguer le nôtre....tant mieux, car souvent les "liftings" donnent un sérieux coup de vieux à la génération précédente. Tu confirmes tout de même qu'il y a du mieux au niveau de l'intérieur.

A+

 

 

Indéniablement et il serait pour le moins ridicule de prétendre le contraire mais ce n'est pas suffisant pour me pousser à changer :non:

 

Pour ce qui est du moteur, j'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, les 190CV du mien me suffisent largement pour ce que j'en fais (je me prends vraiment pour un délinquant quand je dépasse les 140Kmh) :ange:

 

Tant mieux si d'autres trouvent de l'éclate dans des moteurs super puissants, ce n'est plus mon trip mais je comprends car ça l'a été à une autre époque (celle où le contrôles de vitesses étaient pratiquement inexistants et où je roulais fréquemment à 200Kmh sur autoroute et où je me régalais de démarrages en trombe aux feux tricolores) :)

Epoque à présent révolue et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or
Tant mieux si d'autres trouvent de l'éclate dans des moteurs super puissants,

Ce n'est pas trop une question d'éclate et je dépasse rarement les 137km/h mais sentir les canassons qui répondent quand on en a besoin c'est rassurant....notamment en phase de dépassement. Je suis d'accord, "point trop n'en faut" mais "il faut ce qu'il faut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Tant mieux si d'autres trouvent de l'éclate dans des moteurs super puissants,

Ce n'est pas trop une question d'éclate et je dépasse rarement les 137km/h mais sentir les canassons qui répondent quand on en a besoin c'est rassurant....notamment en phase de dépassement. Je suis d'accord, "point trop n'en faut" mais "il faut ce qu'il faut".

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

+1 concernant le tdv6 2.7L, le 0-50 km/h est assez pénible.

 

 

Bon je suis allé voir et ce qui est certain c'est que je n'ai pas été dépaysé car tout y est à la même place que dans l'ancien.

Tout y est juste mieux ajusté, plus "chic" dans les matières employées et plus "cossu", mieux fini c'est vrai. Meilleure qualité c'est sur et plus flateur à l'oeil.

Mais je n'ai pas trouvé de changement vraiment radical qui laisserait l'ancien RRS sur le carreau, battu à plate couture. Non, c'est la même chose mais en mieux.

Seule l'horloge me gène un peu, là au milieu :??:

Pour ce qui est de l'essai, malheureusement je n'ai pas pu le faire car je n'avais pas pris RDV avec le vendeur et lorsque j'y sui allé, il était en essai avec d'autres clients. Je n'avais pas trop de temps mais je vais voir si vendredi je pourrais le faire, comme je ne bosse pas.

 

C'est le principe du restylage, ils écoutent les critiques de la clientèle et font en sorte d'y remédier... Donc ils ont faire leur boulots et assez bien, je trouve! Qui s'attendait que l'intérieur évolue si bien ? Pas moi!

 

"tout y est à la même place que dans l'ancien", c'est normal même réflexion que plus haut, mais aussi vu que l'intérieur avait séduit à sa sortie (agencement, forme,...) il fallait mieux pas le changer.

Je trouve qu'ils ont réussi à garder ce qu'il rendait l'intérieur unique tout en améliorant la qualité (c'était trop 'plastique') et en le remettant au goût du jour. Compteurs avec odb et volant plus convivial, nouvelle clim' et système multimédia dans l'ère du temps (fini la radio séparé avec son petit écran à fond vert comme sur les vieux gsm... idem pour l'ancien odb), etc.

 

Toutefois si on veut être vraiment exigeant sur l'équipement proposé, on peut citer quelques lacunes :

Toit ouvrant panoramique,

chargeur 6 CD,

climatisation 4 zones,

trappe/fourreau à skis,

sièges ventilés/climatisés,

sièges massant/actifs,

sièges ‘confort’ avec réglages électriques supplémentaires,

hayon motorisé,

système audio hdg,

fermeture assistée des portes,

ciel de pavillon en alcantara,

fonction double vision pour l'écran central,

télécommande pour porte de garage intégrée dans le rétroviseur intérieur

 

Donc a priori pas la peine de refourguer le nôtre....tant mieux, car souvent les "liftings" donnent un sérieux coup de vieux à la génération précédente. Tu confirmes tout de même qu'il y a du mieux au niveau de l'intérieur.

A+

 

Pas du tout d'accord, dans la majorité des cas, les restylages sont minime, pour moi le RRS se trouve au-dessus de la moyenne en ce qui concerne les changement apportés (surtout intérieurement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx
Toutefois si on veut être vraiment exigeant sur l'équipement proposé, on peut citer quelques lacunes :

Toit ouvrant panoramique,

chargeur 6 CD,

climatisation 4 zones,

trappe/fourreau à skis,

sièges ventilés/climatisés,

sièges massant/actifs,

sièges ‘confort’ avec réglages électriques supplémentaires,

hayon motorisé,

système audio hdg,

fermeture assistée des portes,

ciel de pavillon en alcantara,

fonction double vision pour l'écran central,

télécommande pour porte de garage intégrée dans le rétroviseur intérieur

et c'est pas fini :

pas de distributeur de café chaud

pas de distributeur de chocolat chaud (pour le ski)

pas de cireuse à chaussures

pas d'ecan plasma 42 pouces

pas de clé de contact qui fait aussi Iphone

pas de playstation 3 avec gran turismo 5

pas de robot mixeur pour les cocktail

pas de distributeur de billets

 

ils sont vraiment chiant chez land rover ils pensent à rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

C'est simplement ce que propose la concurrence et/ou le Range L322...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or
C'est simplement ce que propose la concurrence et/ou le Range L322...

La concurrence propose à chaque fois une partie de ta liste mais surement pas l'ensemble, non ? Ou alors c'est à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux du RRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est simplement ce que propose la concurrence et/ou le Range L322...

La concurrence propose à chaque fois une partie de ta liste mais surement pas l'ensemble, non ? Ou alors c'est à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux du RRS.

 

Pas l'ensemble mais comparé au ML par exemple c'est vrai qu'il a quelques lacunes d'équipements, pourtant pas beaucoup moins cher le range...

On pourrait rajouter:

- palette au volant

- département de personalisation

- direction paramétrique

- le système de sécurité préventive PRE SAFE

- des appuis tête avant réglable!!! (Ça c'est vraiment pas agréable)

- sièges arrières chauffant?? (pas sûr de l'indisponibilité sur le RRS par contre...)

- Keyless go

- Commande vocale??

- appuie tete actif

- régulateur de distance

- ...

 

liste non exhaustive :p

 

Il a plein d'autre qualité ce Land' m'enfin ça dépend ce qu'on recherche aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Maybach2 > Les palettes au volant, le régulateur de distance, les sièges arrières chauffants, l'accès mains-libres (démarrage mains-libres de série...) sont disponible en option! La direction paramétrique et la reconnaissance vocale sont de série.

Concernant le réglage des appuis-tête, c'est vrai que c'était un des défauts du phase 1 mais je sais pas ce qu'il en est avec la version restylée...

Pour les appuis-tête actifs, c'est difficile vu qu'ils ne sont pas réglables électriquement, pareil pour le Pre-Safe qui n'est disponible que chez quelques constructeurs.

 

sengle > Je ne parlais pas d'équipement de série.

 

Sinon le prix de base du RRS est supérieur à celui de ses concurrents (vu qu'il n'est plus disponible en version "S" ) mais à équipement égal il doit être le moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Maybach2 > Les palettes au volant, le régulateur de distance, les sièges arrières chauffants, l'accès mains-libres (démarrage mains-libres de série...) sont disponible en option! La direction paramétrique et la reconnaissance vocale sont de série.

Concernant le réglage des appuis-tête, c'est vrai que c'était un des défauts du phase 1 mais je sais pas ce qu'il en est avec la version restylée...

Pour les appuis-tête actifs, c'est difficile vu qu'ils ne sont pas réglables électriquement, pareil pour le Pre-Safe qui n'est disponible que chez quelques constructeurs.

 

sengle > Je ne parlais pas d'équipement de série.

 

Sinon le prix de base du RRS est supérieur à celui de ses concurrents (vu qu'il n'est plus disponible en version "S" ) mais à équipement égal il doit être le moins cher.

 

Ah d'accord, il y a donc de belles évolutions par rapport à la première version parce que j'ai rien de tout ça sur mon catalogue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Maybach2 > Dans ce que tu as mis en gras, à part les palettes au volant et le keyless, c'était déja disponible sur le phase 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

De toute façon ce qu'il a de plus ou de moins que les autres devient un peu secondaire finalement, il a déja la plupart des fonctionnalités qui sont necessaires et pas mal de celles qui sont "d'agrément" , le reste c'est du chipotage car au final , c'est le plus beau et le plus désirable des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Ca c'est totalement subjectif... mais je suis de ton avis! Je trouve qu'il a vraiment beucoup de charme et même certains du magazine allemand Autobild le pensent :

 

"Das beste Sport-SUV ist der X6, die M-Klasse zeigt die vielseitigsten Talente. Mein persönlicher Favorit ist aber der Range Rover."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or
"Das beste Sport-SUV ist der X6, die M-Klasse zeigt die vielseitigsten Talente. Mein persönlicher Favorit ist aber der Range Rover."

Tout de même si mon allemand est correct il est bien dit que le X6 est le meilleur SUV sportif, le ML le plus versatile mais que le type (ou la dame) qui écrit, préfère le Range. Quand il dit ça est-ce qu'il parle du L322 ou du RRS ?

Quant aux équipements je suis d'accord avec rrstdv8: le RRS a le plus important et le reste c'est la cerise sur le gateau....je trouve que ce qui me manque le plus c'est la caméra de recul et l'ouverture/fermeture automatique du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

Le RRS restylé dispose maintenant de la camera de recul.

Pour le journaliste allemand, je pense qu'il veut dire que le plus sportif est le X6, ce qui est evident, il a été devellopé dans cet esprit là, pour le ML je pense qu'il parle de compromis (mais tout ce qui est un compromis n'excelle en rien).

Et pour le RRS il parle de subjectivité... tout comme moi! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

sengle > C'était un comparatif X6 3.0d, ML320 CDI et Range Sport 2.7 TDV6.

 

Concenant le ML, ils veulent dire qu'il est le plus polyvalent (=vielseitigsten).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ
Invité §sen483Or
C'était un comparatif X6 3.0d, ML320 CDI et Range Sport 2.7 TDV6.

OK merci. Ils ont fait un comparatif des V6 uniquement....

 

Concenant le ML, ils veulent dire qu'il est le plus polyvalent (=vielseitigsten).

Oui j'ai utilisé "versatile" dans sa définition anglaise:

1. Capable of doing many things competently.

2. Having varied uses or serving many functions

Mais en français le terme adéquat est effectivement "polyvalent".

Pour ma part j'ai essayé longuement le ML 320 CDI avant d'acheter finalement le RRS mais j'ai été très déçu à la fois par le comportement routier et l'intérieur. Bon, chacun ses gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx
j'ai été très déçu à la fois par le comportement routier

As tu la version avec dynamic response ? car là le comportement routier est tres tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or

As tu la version avec dynamic response ? car là le comportement routier est tres tres bien.

 

 

J'ai essayé un modèle avec "la suspension pneumatique pilotée AIRMATIC" alors je ne sais pas si c'est de ça que tu parles ???

Quand je dis que j'ai été déçu par le comportement et l'intérieur je parlais du ML......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...