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Synchronisation TO Free2


Invité §Tot246al
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Invité §Tot246al

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait il me communiquer la procédure pour resynchroniser mon TO?

J'ai essayé celle du manuel du conducteur, mais rien ni fait!

(Je suis sur qu'elle est faite pour initialiser sur coupure batterie.)

 

Il en existerait une autre à priori plus pointue

 

J'ai perdu le mode séquentiel sur l'ouverture et fermeture,

puis la fermeture ne se fait correctement, la vitre se ferme mais remonte un peu sur 1 cm (suffisant pour ne pas avoir d'étanchéité)

En ouverture la vitre est en butée et avance un peu. (1cm)

 

Il doit y avaoir un décalage....

 

Du coup j'affine la fermeture en sortant le nez dehors....

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Bonjour Thomas,

 

Est-ce la procédure que vous avez suivie ?

 

Étalonnage

Si la batterie est débranchée ou si l'alimentation électrique est coupée alors que le toit ouvrant est partiellement ouvert, il faudra le réétalonner.

Une fois la batterie rebranchée ou l'alimentation rétablie, réétalonner le toit ouvrant comme suit :

 

1)Mettre le contact.

2) Le toit étant fermé, appuyer brièvement sur l'avant du commutateur. Le toit ouvrant passe à la position basculée, prêt pour l'étalonnage.

3) Appuyer sur l'avant du commutateur de toit ouvrant pendant vingt secondes. Au bout de vingt secondes, le toit commence à se déplacer.

4) Maintenir l'avant du commutateur enfoncé jusqu'à ce que le toit se soit complètement ouvert, puis refermé.

5) Relâcher le commutateur à la fin du cycle d’ouverture/fermeture et après l’arrêt complet du toit ouvrant.

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Invité §Tot246al

Bonchoir Merclia,

 

Merci pour ton info, c'est la classe quand même!

Elle est identique mais plus explicite que sur le manuel conducteur.

 

Oui c'est bien cette procédure que j'ai faite, mais ça ne marche point.

Dans le rave y a des choses sur le roof mais en Anglais, laisse tomber!...

 

Je suis passé su coup chez LR, ils n'ont pas réussi non plus!!

Branchement de la valise, lecture des défauts et raz (1 seul déf lié au module de porte arrière que j'ai changé)

Meme procédure est pareil, pas moyen de ré étalonner ce foutu moteur.

Pas d'avis sur la panne mais payé tout de même 122€ pour 1h!!!!

 

Je pense que je vais investir dans un nanocom evolution, il est à priori opérationnel pour les free2 depuis le début d'année 2015 et avec une licence sup je pourrai m'en servir pour mon Range

 

L' ouverture/fermeture du TO se fait sur appui en permance du bp (perte de la position 0 et du mode séquentiel), et quand il est en position fermé, il n'a pas fini sa course et remonte en position "entre ouverture" obligé de ré ouvrir un peu pour qu'il se referme!

 

Dommage que sur ce fofo il n'y est pas un tech de LR présent....

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(...) Dommage que sur ce fofo il n'y est pas un tech de LR présent....

 

Tout à fait d'accord. Et c'est valable pour tous les constructeurs.

Il s'agit tout de même du plus grand forum francophone dédié à l'automobile.

 

Mais je pense que les constructeurs y voient une perte de revenus pour leurs concessionnaires et pour leurs larges revenus sur les pièces détachées.

 

En ce qui concerne votre problème, il est probable que le système anti-pincement soit en cause. Il faut rechercher si des saletés (par exemple des feuilles ou un gros insecte) déclenchent la fonction anti-pincement.

Sinon, il faudra chercher du côté du module de commande (CJB).

 

Le fonctionnement du toit ouvrant est contrôlé par le module de commande intégré au moteur électrique. Le module de commande reçoit des signaux du CJB et du commutateur pour commander le fonctionnement du toit ouvrant en conséquence.

Le CJB fournit également un signal de vitesse de véhicule au module de commande, utilisé pour l'initialisation de la fonction anti-coincement.

L'ensemble combiné du module de commande et du moteur est monté derrière le garnissage de pavillon, à l'arrière du toit ouvrant.

Le module de commande utilise les signaux du CJB et du commutateur de toit ouvrant pour commander le moteur électrique.

L'extrémité de l'induit du moteur électrique a la forme d'une vis sans fin et entraîne un pignon attaché à l'extrémité du moteur.

Le pignon s'engage dans les câbles à hélice du cadre de toit ouvrant pour former un système d'entraînement à pignon et crémaillère.

Le module de commande contient un capteur à effet Hall, utilisé pour compter le nombre de tours de l'induit du moteur.

En comptant le nombre de tours, le module de commande peut déterminer avec précision si le panneau vitré est complètement ouvert, fermé ou incliné, en comparant la valeur de rotation de l'induit aux valeurs mémorisées.

Ces valeurs sont mémorisées par le module de commande au moment de l'initialisation.

Le module de commande surveille également la température du moteur et arrêtera son fonctionnement si une surchauffe risque de se produire.

 

2 niveaux de protection thermique sont prévus.

- Niveau 1 - Le module de commande permet uniquement la fermeture du toit ouvrant

- Niveau 2 - Le fonctionnement est interrompu, sauf la fonction anti-coincement.

 

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT

 

Le toit ouvrant ne fonctionnera que lorsque le mode d'alimentation 6 (contact mis) est actif. Le CJB fournit une alimentation batterie constante et une alimentation commutée par le contacteur d'allumage à l'ensemble module de commande /moteur.

Le CJB fournit également un signal de vitesse de véhicule au module de commande.

 

Entrées de commutateur

 

Le commutateur à bascule de toit ouvrant est monté dans la console du pavillon et reçoit 2 signaux d'alimentation du module de commande.

Lorsque le commutateur se trouve en position de repos (au centre), les deux connexions du module de commande sont interrompues.

Lorsque le commutateur est déplacé pour ouvrir le panneau vitré, la broche 4 du connecteur électrique du module de commande est reliée à la masse par les contacts du commutateur.

Lorsque le commutateur est déplacé pour fermer le panneau vitré, la broche 8 du connecteur électrique du module de commande est reliée à la masse.

Lorsqu'une inclinaison est demandée, le commutateur relie la broche 8 du connecteur électrique du module de commande à la masse, comme indiqué pour la fermeture.

 

Anti-pincement

 

Le moteur de toit ouvrant est étalonné pour détecter un obstacle qui empêcherait la fermeture du panneau vitré.

L'effort requis pour fermer le panneau vitré d'un véhicule à l'arrêt ne dépassera pas environ 100 Newtons (N).

Si cette limite est atteinte, le module de commande entraînera le moteur dans le sens opposé, pour reculer le panneau vitré d'environ 200 mm.

Le module de commande surveille également les efforts extérieurs qui pourraient augmenter l'effort nécessaire pour fermer le panneau vitré.

Le module de commande base cette valeur en fonction de la vitesse du véhicule, de l'état de la route et des températures ambiantes extrêmes et peut augmenter l'effort du moteur à environ 150 N, si nécessaire.

 

Signal de vitesse du véhicule

 

Le signal de vitesse du véhicule est utilisé par le module de commande de toit ouvrant pour ajuster la sensibilité de la fonction anti-coincement.

Ce signal permet au module de commande de tenir compte de la résistance du vent pendant la fermeture du toit à des vitesses supérieures à 4 km/h (2,5 mph).

Le signal de vitesse du véhicule provenant du module ABS est transmis dans le bus CAN à grande vitesse.

Le CJB convertit le signal de vitesse du véhicule en une tension pulsée, transmise au module de commande.

Ce signal est pulsé à raison de 8.000 impulsions par mile (5.000 impulsions par kilomètre), avec un cycle de fonctionnement de 50% sous tension, 50% hors tension.

 

Extrait des causes de pannes

 

Rebond inutile du toit ouvrant :

Un ou des joints insonorisants latéraux délogés ou endommagés

Joint insonorisant avant délogé ou endommagé

Joint de panneau vitré délogé ou endommagé

Rebord d'écoulement délogé ou endommagé

Déflecteur d'air délogé ou endommagé

Défaut du moteur de toit ouvrant

Note : Un rebond inutile signifie le fonctionnement intempestif de la fonction anti-pincement

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Invité §Tot246al

Une fois de plus, merci Merclia!

 

J'ai ré essayé le weekend dernier mais rien n'y fait.

Je mets le TO en position entre ouvert et appui 20", le TO recul bien mais s'arrête en position complètement ouvert.

Je maintiens toujours le bouton et il se passe rien.

Je lâche le bouton et le TO avance d'1cm et c'est tout.

 

Je pense qu'au printemps je vais démonter le ciel de tout et regarder en profondeur.

Je ne vois rien d'anormale de l'extérieur, ni glissières

 

Je lache l'affaire.

 

Au plaisir

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Invité §Tot246al

Bonjour,

 

Non pas essayé une autre concession.

Pis pas envie de me faire détrousser une seconde fois.

Déjà 122€ pour rien, raz d'un défaut et mise à jour, ça sera la même musique.

 

Le prochain garage LR est à 50 kms, et ce sont les mêmes personnes et même enseigne

À priori les techniciens tournent sur les 2 sites entre LR, Jag, Volvo et Maserati

Reste que les mécanos et peintres dans le même garage....

 

On verra cela au printemps...

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Invité §Tot246al

Bonsoir,

 

Le printemps est de retour, je vais donc mettre le nez dans mon petit problème de synchro de TO.

Laissé en stand-by durant l'hiver

 

Il semblerait qu'il soit possible de déplacer la vitre en utilisant une clé BTR et faire tourner mécaniquement le moteur. Avant de tout démonter le ciel de toit je souhaite faire cette essai:

 

Le mettre manuellement en position fermé (c'est le cas actuellement), le piloter électriquement jusque sa butée fermeture (le TO va remonter puisqu'il est décaler mécaniquement) débrancher la batterie, et déplacer la vitre avec la BTR, rebrancher & essayer. Je ne sais pas si le moteur à un codeur donc revoir sa nouvelle position ou s'il va resté à sa valeur fermé

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §Tot246al

Bonsoir Merclia,

 

Comment vas tu depuis? Alors changement de voiture en vue? Séduit par le Disco3?

 

Alors je ne sais pas ce qu'il va se passer dans mon essai, à priori il n'y a pas de capteur de position (ouvert-fermé) mais un limiteur de couple pour l'anti pincement comme sur les vitres de portes.

 

Cet manip peut se faire rapidement sans dépoiler le ciel de toit...

Je ne pense pas que le moteur a une rotation infini dans un sens ni dans l'autre.

Après c'est mettre la vitre ouverte au maxi, désaccoupler le moteur, le piloter en ouverture maxi et remonter pour retomber sur nos petits.

Mais ce n'est que la théorie.....

Après ça se gatte...

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Invité §Tot246al

Je cherche toujours le rave en français, pas trouvé!

J'ai pris celui sur Ebay, mais en anglais et les liens ne fonctionnent pas....

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Je cherche toujours le rave en français, pas trouvé!

J'ai pris celui sur Ebay, mais en anglais et les liens ne fonctionnent pas....

 

 

Les liens ne fonctionnent pas parce qu'ils ont été créés avec une ancienne version d'Adobe Reader.

Ils ne peuvent fonctionner que si l'on installe cette version sur le PC, ce qui n'est pas une bonne idée puisque la majorité des PC possèdent une version à jour d'Adobe Reader.

Mais les titres des pages sont affichés. Il suffit alors d'ouvrir le fichier pdf recherché en double-cliquant dessus sur le disque dur.

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Invité §Tot246al

Mouais,

Je ne me suis pas éternisé dessus, j'ai ouvert et essayé puis remis dans sa jacquette.

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Bonsoir Merclia,

 

Comment vas tu depuis? Alors changement de voiture en vue? Séduit par le Disco3?

 

(...)

 

Ma fifille s'offre le nouveau Discovery Sport (remplaçant du Freelander 2) et mon gendre va s'offrir le Range Rover Sport Autobiography, tous les deux en version essence.

Je vais pouvoir les conduire et me faire une idée de celle qui me convient. Le prix aussi sera à prendre en compte ; entre 60.000€ et 130.000€, ça fait une sacré différence.

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Invité §Tot246al

Bah oui, ça pique fort au portefeuille....

 

Le seul soucis de ces autos en neuves, c'est que ça décote de 1200€/mois, à ça le cout d'assurance, mieux vaut un de 4 ans qui arrive à une cote qui stagne....

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Bah oui, ça pique fort au portefeuille....

 

Le seul soucis de ces autos en neuves, c'est que ça décote de 1200€/mois, à ça le cout d'assurance, mieux vaut un de 4 ans qui arrive à une cote qui stagne....

 

Sans parler de la première année où la décote est catastrophique. Si j'achète le Range Rover Sport Autobiographie, j'attendrai que mon gendre revende la sienne (voiture de société, il en change tous les ans.)

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Invité §Tot246al

Bonjour à tous,

 

J'ai profité de ce weekend pour mettre les mains dans mon problème de synchro de TO

 

Rappel:

il fonctionne en appui permanant sur les bp mais se ferme avec un décalage nécessistant un léger recul pour faire l'étanchéité de la vitre.

 

1er essai:

- Avance complet du moteur jusque sa butée électrique avec le contact (la vitre est donc surélevé de 1 cm)

- Démontage du plafonnier arrière pour accédé au moteur,

- Avec un embout torx et tournevis j'ai fais tourner le moteur (sens anti horaire) manuellement jusque fermeture de la vitre (vis femelle permettant de débrayer et ouvrir/fermer le TO mécaniquement sur le moteur électrique)

- Contact et essai de synchro: Même problème!

 

2ème essai:

- Avance complet du moteur jusque sa butée électrique avec le contact (la vitre est donc surélevé de 1 cm)

- Débrancher la prise d'alimentation du moteur

- Avec un embout torx et tournevis j'ai fais tourner le moteur (sens anti horaire) manuellement jusque fermeture de la vitre (vis femelle permettant de débrayer et ouvrir/fermer le TO mécaniquement sur le moteur électrique)

- Remise de la prise

- Contact et essai de synchro: Même problème!

 

3ème essai:

- Recul complet du moteur jusque sa butée électrique avec le contact (TO complètement ouvert)

- Débrancher la prise d'alimentation du moteur

- Avec un embout torx et tournevis j'ai fais tourner le moteur (sens horaire) manuellement jusqu'à ouverture complet de la vitre

- Remise de la prise

- Contact et essai de synchro: Même problème!

 

4 ème essai:

- Desaccouplement du moteur de son logement, (tenu par 3 vis torx et soutenu par une sangle)

- Procédure d'initialisation ok,

- Essai à vide, il fonctionne correctement, par impulsion comme à l'origine....

 

Conclusion:

Il y a un dur mécanique sur mes glissières ou ailleurs...

Je vais commander le nécessaire chez LR (LR012676 + LR009176 + LR002112) pour remplacer ça!

 

Merclia,

Peux tu svp me faire suivre par MP les extraits du Rave en ce qui concerne le TO, avec les différents liens cités dans la procédure. Merci d'avance

 

Je vais essayer de faire un tuto lors du changement, ça peut servir à d'autre....

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Invité §sie007dj

Bonjour à tous

 

Merci Tototata et Merclia pour toutes les infos sur ce sujet ! ... que je déterre car je rencontre le même problème.

 

As-tu fini par trouver une solution ?

 

 

 

Symptômes : mode séquentiel hs, je dois rester appuyé. Ouverture de 1cm à l'arrière du TO quand je ferme "à fond".

 

Petite différence avec tes symptomes : en ouverture, si je tente de l'ouvrir à fond, il y a une ré-avancée du TO de 2cm.

La procédure de réinitialisation bloque d'ailleurs en ouverture à fond (début normal > ouverture > retour de 2cm > plus rien)

 

La panne est apparue suite à une réparation du store : le morceau de plastique qui tenait la tige-enrouleuse du store était cassée. Je l'ai replacé et collé en faisant attention de ne pas obstruer d'autres éléments. De plus il me semblais que le TO marchait normalement après la réparation...

Les rails semblent propres mais je n'ai rien démonté.

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Invité §Tot246al

:calimero: :calimero:

 

Une longue histoire.....

 

Le mode séquentiel décroche quand tu es en mide anti pincement (ce qui était mon cas) et le Nanocom me donnait une sur course TO à l'ouverture.... :ouch:

 

J'ai fini par changer mes glissières droit et gauche avec 300€ de pièces de mémoire.

C'est un job assez complexe et pénible à faire (faut être 2 minimum pour retirer le vitrage du TO)

Toujours même soucis après ré initialisation...

 

J'ai redémonté à nouveau :gun: et le soucis vient des skis en plastique de verrouillage collés sur le vitrage. :ouin: :ouin:

 

Un ski est fendu et le TO se met en "crabe" en fin de course d'ou l'anti pincement ...

 

La seule solution serait de changer le vitrage puisque le reste est neuf.

Mais à 920€ le vitrage neuf chez Land, je me suis contenté que du mode entre ouvert (avance du bouton) et abandonné le coulissement ....

 

3 Land Rover assurés dans ma compagnie d'assurance, ça pique ...

j'ai des scrupules à déclarer un bris de glace....

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Invité §Hik728Io

Bonjour,

Je relance un peut ce sujet, malgré les solutions proposées ici ainsi que sur d'autres forums comme sur freel2 je n'arrive pas a retrouver un fonctionnement normal de mon toit ouvrant.

Je vit en montagne et j'ai involontairement appuyé sur le bouton du toit ouvrant un jour où il y avait pas mal de glace sur le toit, il s'est donc mis certainement en mode anti-pincement et depuis impossible de le refaire fonctionner correctement.

J'ai essayé le re-étalonnement proposé dans le manuel, de débrancher la batterie puis de refaire la manip, de débrancher le fusible puis de refaire la manip, passage valise avec effacement des erreurs ...

Concernant la manipulation de re-étalonnement, elle commence plutôt bien mais arrivée en fin de course ouverture elle revient légèrement sur un petit centimètre comme ci le mode anti-pincement entré en action ...

Merci d'avance à ceux qui vont venir se creuser la tête avec moi ...

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Bonjour HikingRom,

 

Puisque vous avez épuisé toutes les solutions logicielles/électroniques, il vous reste à vérifier si aucun élément n'a été tordu, cassé ou déplacé lors de la malencontreuse manipulation.

Ce n'est pas très simple ; il faut, pour accéder au mécanisme, sortir la garniture (appelée aussi ciel de toit).

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Invité §Tot246al

En ouverture la vitre est en butée et avance un peu. (1cm)

 

 

mais arrivée en fin de course ouverture elle revient légèrement sur un petit centimètre comme ci le mode anti-pincement entré en action ...

 

 

 

sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif il y a de la casse et pas forcément les glissières :non: malheureusement 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Je pense que tu a le même sushi que moi et c'est ta vitre.... :gun:

Tu as une pièce de merde collée sur le vitrage qui permet de faire butée lorsque la vitre est reculée au maximum... Cassée elle va au delà de la surcourse moteur et créer ce défaut

 

Pour info, tout se fait par le dessus en extérieur et sans démonter le ciel de toit :jap:

 

image.jpg

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Invité §Hik728Io

Bonjour et merci à Merclia et Tototata,

 

En effet, ca semble être une pièce de cassée, j'essai de regarder de plus prés et je vous confirme ça ... On sa sais jamais si jamais si vous avez une référence ....

 

;)

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Invité §Hik728Io

Salut salut,

Les températures plus clémentes m'ont permis d'aller voir de plus prés mon toit ouvrant, et il s'agit bien de la petite pièce en plastique qui c'est cassé.

Donc si j'ai bien compris, il n'y pas d'autre solutions que de changer le vitrage au complet ?

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Invité §Tot246al

:hebe:

 

Excuse moi pour le retard :hebe:

 

Pour faire simple:

- si tu as de la casse sur un des éléments collé sur le vitrage tu es quitte à remplacer le vitrage.

Pour info sur le prix de la glace sans compter la MO ~ 950€

 

- si tu as de la casse sur tes glissières, ça se remplace très bien avec minutie et patience et surtout il faut tous les remplacer (droite et gauche) et en gros 300€ de pièces

 

Est-ce que tu peux nous mettre des photos pour mieux apprécier ton problème :??:

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Invité §Hik728Io

1DDDF0EA-62AB-4CB7-8A80-89B43B0BA478.jpgBonjour,

Désolé je n’ai pas été très réactif...

Ci joint donc la photo de la butée fendue qui n’as plus vraiment de rigidité, l’autre côté est quasi similaire.

Je sens que je vais être bon pour un vitrage :/

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Invité §Flo346Ui

Bonjour

 

J'ai également un freelander 2 td4 de 2007 avec ce problème de toit ouvrant.

 

Grâce à tous vos commentaires j'ai peu identifier le problème.

 

Effectivement j'ai les supports collé au toit coulissant de casser, et les espèces de triangles qui le font coulissé qui se fissure.

 

Ducoup j'aurais aimé savoir comment le démonté pour pouvoir le remplacé.

 

Si quelqu'un avait la méthode ce serait super.

 

Bonne journée à vous.

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Bonjour

 

J'ai également un freelander 2 td4 de 2007 avec ce problème de toit ouvrant.

 

Grâce à tous vos commentaires j'ai peu identifier le problème.

 

Effectivement j'ai les supports collé au toit coulissant de casser, et les espèces de triangles qui le font coulissé qui se fissure.

 

Ducoup j'aurais aimé savoir comment le démonté pour pouvoir le remplacé.

 

Si quelqu'un avait la méthode ce serait super.

 

Bonne journée à vous.

 

 

Bonjour FloMiniFlo,

Voyez vos MP.

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Invité §Hig682Fd

Bonjour

 

J ai aussi un soucis de toit ouvrant mais moi il a déraillé, et des pieces cassées impossible de refermer électriquement, y a t il un moyen de le refermer complètement manuellement le temps de voir quelles pieces changees.

 

Cordialement

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