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Range Rover

Avis RRS 2.7 TDV6 190 HSE 2005 ou 2006


Invité §Axb875eg

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Invité §Axb875eg

Bonjour à tous,

Sur le point d'acheter un RRS 2.7 HSE de 2005 (100.000 km) ou 2006 (80.000) j'aimerai avoir vos avis sur la fiabilité du véhicule. J'ai lu pas mal de commentaires faisant état de pannes à répétition, de multiples visites garage et d'un coût d'entretien prohibitif. Bref, l'avis de proprios des memes véhicules me sera précieux... Grand merci d'avance.

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Bonjour Axbar.

 

Sache que le Range Sport est un super véhicule.

 

Les différents avis faisants allusion aux différentes pannes sont légion sur les forums auto ...

 

Tu aura toujours plus de propriétaires qui passerons leurs nerfs sur le clavier de l'ordinateur pour raconter leurs mésaventures plutôt que les avis des propriétaires heureux et contents de leur acquisition ! (une grande majorité e vérité).

 

Oui le coût d'entretient est élevé chez Land Rover ... garde toujours en tête le prix du neuf et cela est donc normal de retrouver des grosses factures à la clef.

 

Sache pour éviter les grosses factures, il existe de très bon garagistes indépendants spécialisés dans les 4x4 ou spécifiquement aux Land Rover.

 

La partie purement moteur (TDV6) provient de chez Peugeot/Citroën donc une vidange revient moins cher chez eux que chez Land Rover par exemple.

 

La distribution c'est 160000 kms ou dix ans sur le 2.7 TDV6.

 

Le compresseur de suspension pneumatique est réputé fragile et surtout très couteux à remplacer.

Faire attention aussi aux boudins de suspensions.

Les triangles sont fragiles aussi.

 

Sache que c'est un super véhicule. Impérial sur route. Etonnant en off road.

Une rare polyvalence, l'essayer c'est être conquis ...

 

Si tu as d'autres questions. N'hésite pas.

 

Clem

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Déjà, fuis ceux qui n'ont pas un entretien complet et limpide (factures car trop de faux carnets) car ce sont des véhicules qui ne supportent pas un entretien approximatif.

Ensuite, vérifie que TOUT fonctionne correctement.

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Epicure a raison !

 

Un entretient complet et à jour est indispensable .

 

Et oui qui dit véhicule équipé dit beaucoup de fonction à vérifier ... les éléments les plus marquants à contrôler sont : le toit ouvrant, les sièges électriques et chauffants, le GPS le vérouillage centralisé et surtout vérifier le bon fonctionnement du Terrain Response avec les montées et descente de la suspension qui va avec.

 

Tout tout vérifier c'est la clef...

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Invité §Axb875eg

Un grand merci à vous tous pour vos conseils. Je vais donc tout chécker de façon méticuleuse. Encore merci.

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Un organisme anglais a "cree" la voiture la moins fiable du monde en faisant un patchwork des organes automobiles les plus foireux de diverses voitures.

Ben par contre cette voiture est presque 100% allemande.

Moteur v10 de M5, suspension de RS6, électronique de MB classe R....

Bon l étude est anglaise, et y a pas de voiture anglaise citee.

 

Mais pour dire que les reputations.... Il est conventionnel de cracher sur une anglaise quibdeconne, une allemande non cvest forcement labfaute a pas de chance....

Toutes les voitures se valent depuis un moment.

Avec les japonaises un peu au dessus et les italiennes un peu en dessous.

Mais aucune infaillible ni aucune catastrophique.

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Et non 1/4 des possesseurs de m5 e60 ont eu un problème moteur d appres le rapport anglais. Fin bref, elle a des problèmes, pourtant c est une allemande.

Cvest le monde a l envers madame michu.

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Je l'ai vu aussi cet article mais je ne suis pas sûr que l'auteur ait une grande connaissance en automobile ;) .

En effet, je suis pas mal tout ce qui est automobile avec quelques marques en particuliers ; et roulant en BMW depuis maintenant presque 26 ans, cette dernière fait partie de mes favorites.

J'ai bien entendu parler des problèmes de boîte qui est très fragile sur la M5 V10 mais pas vraiment de moteur.

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Bah j pense q un assureur s y connait moi...

Mais 1/4 ca parait énorme oui...

Et dans la voiture la moins fiable y a pas de pièces Renault? Etrange....

 

Enfin memz si pas tout a fait objectif, j aime cette article pour descendre les tzutonnes de leur piédestal. Totalement usurpe depuis une quinzaine d années.

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