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Freelander

demarreur


thierry7817

Messages recommandés

Bonsoir thierry7817,

 

Les dessins du manuel d'atelier ne sont pas d'un grand secours. On n'y voit presque rien.

La méthode (extrait du manuel d'atelier) :

1) débrancher le câble de masse de la batterie,

2) modèles à boîte de vitesses automatique : déposer le support de la batterie,

3) déposer le couvercle acoustique du moteur,

4) dégager le capuchon de borne, enlever l'écrou et débrancher 2 câbles du solénoïde du démarreur,

5) enlever 2 boulons et déposer le démarreur.

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Bonjour thierry7817,

 

Si cela fait du bruit, c'est que le relai d'alimentation du démarreur fonctionne. C'est déjà un bon point.

Il faut démonter le solénoïde d'activation du démarreur et le graisser (graisser l'axe plongeur si accessible.)

Vérifiez toutes les cosses électriques du démarreur.

Un démarreur "pompe" beaucoup de courant pour lancer le moteur de la voiture. Les causes les plus fréquentes de la panne que vous décrivez sont ; une cosse desserrée ou un câble qui s'effiloche et "freine" le passage du courant. Le grippage du solénoïde.

Le "clac clac" que vous décrivez indique que le solénoïde fonctionne.

Il faut donc privilégier les cosses mal serrées ou un câble qui se détériore.

 

 

 

demarreur.jpg

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Alors, il est possible que lorsque le moteur est froid, le matin, la batterie ne fournisse pas assez de courant pour, à la fois, alimenter les bougies de préchauffage (grosses consommatrices au démarrage) et le démarreur (lui aussi gros consommateur au démarrage).

Vérifiez l'âge et l'état de votre batterie.

Une batterie doit être remplacée au maximum tous les 4 ans (remplacement idéal : 3 ans.)

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Bon, batterie changée et ça démarre nickel donc tout va bien

 

Bonjour thierry7817,

 

Bravo !

Pensez cependant à vérifier la date de mise en service de votre batterie et son état.

 

Un lien utile pour comprendre l'utilisation de la batterie : cliquer ICI.

 

Un lien utile pour comprendre les chargeurs de batterie : cliquer ICI.

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Invité §Ano712Kp

Bonsoir thierry7817,

 

Les dessins du manuel d'atelier ne sont pas d'un grand secours. On n'y voit presque rien.

La méthode (extrait du manuel d'atelier) :

1) débrancher le câble de masse de la batterie,

2) modèles à boîte de vitesses automatique : déposer le support de la batterie,

3) déposer le couvercle acoustique du moteur,

4) dégager le capuchon de borne, enlever l'écrou et débrancher 2 câbles du solénoïde du démarreur,

5) enlever 2 boulons et déposer le démarreur.

 

 

Bonjour, je suis en train de démonter le démarreur de mon freelander, mais il y a une barre au dessus du démarreur qu'il faut démonter, mais à quoi sert elle???????

MERCI icon15.gif?v=1454684885

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Bonjour, je suis en train de démonter le démarreur de mon freelander, mais il y a une barre au dessus du démarreur qu'il faut démonter, mais à quoi sert elle???????

MERCI https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

 

Bonjour FRED74220,

 

Quels sont le modèle et l'année de votre Freelander ?

Boîte mécanique ou automatique ?

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Invité §Ano417my

Alors, il est possible que lorsque le moteur est froid, le matin, la batterie ne fournisse pas assez de courant pour, à la fois, alimenter les bougies de préchauffage (grosses consommatrices au démarrage) et le démarreur (lui aussi gros consommateur au démarrage).

Vérifiez l'âge et l'état de votre batterie.

Une batterie doit être remplacée au maximum tous les 4 ans (remplacement idéal : 3 ans.)

 

 

Bonsoir,

 

Juste pour info, je viens de remplacer ma batterie sur mon Free td4 hse de mai 2010, 112000 km, batterie d'origine donc 7 ans et 1/2, je l'ai remplacée car le démarrage à froid était un peu difficile. Le véhicule couche dehors tout l'année. Bon, il s'agit d'une batterie AGM donc peut être meilleure en longévité, batterie d'origine marquée Land Rover et Varta en plus petit, j'ai repris une Varta.

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