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Freelander

alarme qui se declenche intempestivement


Invité §bug722vl
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Invité §alm781eY

Je l'ai seulement nettoyé.

Lorsque j'ai eu ce problème d'alarme qui se déclenchait de façon intempestive, j'ai dégarni les 4 portes et le hayon, déconnecté les contacteurs, nettoyé et remonté. Tout est rentré dans l'ordre depuis.

J'ai un contacteur de réserve, mais il s'agit du nouveau modèle, plus compliqué à installer. Il est dans un tiroir dans mon garage.

 

 

 

:good:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §alm781eY

Bonjour,

Tu pourrais changer le contacteur du capot puisque tu as déjà la pièce en réserve et que c'est le plus exposé. Qu'en penses-tu ?

Bonne journée quand même...

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Bonjour,

Tu pourrais changer le contacteur du capot puisque tu as déjà la pièce en réserve et que c'est le plus exposé. Qu'en penses-tu ?

Bonne journée quand même...

 

Je préfère refaire l'opération dégarnissage-nettoyage. J'en profiterai, effectivement, pour remplacer le contacteur de capot.

En ce qui concerne les contacts d'alarme dans les portes, il s'agit de micro-contacteurs inclus dans les blocs serrures. C'est très fragile et ça ne supporte pas de se déplacer (à cause des vibrations, par exemple).

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Invité §alm781eY

Bonjour,

 

J'ai établi le shuntage au niveau du capot depuis 2 jours. Je vous tiens au courant. Je pense qu'il faut observer au moins 2 semaines sans déclenchement avant de crier victoire ...

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Bonjour,

 

J'ai établi le shuntage au niveau du capot depuis 2 jours. Je vous tiens au courant. Je pense qu'il faut observer au moins 2 semaines sans déclenchement avant de crier victoire ...

 

Exactement. Ça permet de s'assurer que le fautif est bien le contacteur de capot moteur.

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Invité §Tot246al

:hello: Yo la bande,

 

J'ai aussi avancé de mon côté :coolfuck:

J'ai acquitté l'ensemble des défauts présents au Nanocom sans me poser de question. :bien:

 

L'alarme s'est remis en route quelques jours plus tard, je suis allé lire les défauts:

=> J'ai eu un défaut sur le toit ouvrant....

(Je n'ai plus le n° de défaut, ni message en tête mais enregistré sur la carte SD du Nanocom)

 

J'ai ré acquitté, je verrai bien le prochain coup....

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:hello: Yo la bande,

 

J'ai aussi avancé de mon côté :coolfuck:

J'ai acquitté l'ensemble des défauts présents au Nanocom sans me poser de question. :bien:

 

L'alarme s'est remis en route quelques jours plus tard, je suis allé lire les défauts:

=> J'ai eu un défaut sur le toit ouvrant....

(Je n'ai plus le n° de défaut, ni message en tête mais enregistré sur la carte SD du Nanocom)

 

J'ai ré acquitté, je verrai bien le prochain coup....

 

Très très intéressant ! Tiens-nous au courant s'il te plaît.

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Invité §Tot246al

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Voici le défaut présent dans le Nanocom:

 

FAULT 1 OF 1

ECU: Body Control

CODE:B113D

Sliding roof global open/close control

(HISTORIC)

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slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Voici le défaut présent dans le Nanocom:

 

FAULT 1 OF 1

ECU: Body Control

CODE:B113D

Sliding roof global open/close control

(HISTORIC)

 

Bizarre !

Dans ma liste des DTC Land Rover, ce code me retourne l'info : Rear Climate Control Switch Stuck (bouton - ou clapet - de climatisation arrière bloqué).

Un problème sur le circuit de sécurité devrait retourner le code B1130 Security Indicator Circuit Open.

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Invité §Tot246al

:hello:

 

C'est quoi ce bin's :pfff: :pfff:

 

J'ai bel et bien ce défaut....

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Invité §Tot246al

:hello:

 

Phil, tu peux stp me faire suivre par mail tes 2 listes de défauts :??:

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:hello:

 

Phil, tu peux stp me faire suivre par mail tes 2 listes de défauts :??:

 

Je viens de t'envoyer les liens vers deux listes à télécharger depuis mon compte Dropbox.

Par contre, l'autre liste, que je n'ai pas ajouté, vient de mon compte sur un site spécialisé dans les DTC/OBD. Je commence a avoir des doutes sur leur fiabilité.

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Invité §Ano104IM

pensez aux contacteur de vitres électrique, portes avant, coffres et capots, ne touchez pas les serrures causant une autre panne ou le démarreur

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Invité §Ano104IM

pensez aux shéma BMW pour vos mooteurs et le reste! (lol j ai un peu de retard)

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Invité §Ano104IM

ps les capteur volumetrique sont visibles et généralement placés à l avant du véhicule niveau pare brise

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Invité §Ano104IM

si votre alarme se déclenche logiquement votre batterire se décharge sous les trois/cinq jours sans utilisation du véhicule, vous avez une panne possible de masse sur votre véhicule par un/des cables défectueux

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Invité §Ano104IM

le meilleurs moyen pour toutes vos pannes freelanders TD est le démontage complet du moteur ou son retrait permettant un visuel sur la totalité de l'intérieur capot (je suis sur ce cas pour freelanders 1,8i soft back pour un changement de chemise,piston et joint de culasse ) de là j y ai trouvé mes cables semi sectionnés et rongé (peut etre une souris) et j avais le meme souci d'alarme intempestive présent par déchargement de la batterie rapide!apres changement de celle-ci par une neuve plus de souci puis retour puisque véhicule non roulant en ce moment .

apres retrait de l'ensemble je suis tombé sur des fils de section INFERIEUR à 1,5MN2 sectionnés

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Invité §alm781eY

Exactement. Ça permet de s'assurer que le fautif est bien le contacteur de capot moteur.

Bonjour,

 

Depuis plus de 15 jours que j'ai établi le shuntage du contacteur de capot, l'alarme ne s'est plus déclenchée.

J'ai RV le 26 avril pour faire changer ce contacteur de capot.

Merci de votre aide et bon courage à ceux qui ont encore ce problème.

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Invité §Tot246al

:hello: Yo la bande

 

Pas mieux :bien:

J'ai shunté dimanche dernier et pas de déclenchement depuis....

 

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Invité §alm781eY

Exactement. Ça permet de s'assurer que le fautif est bien le contacteur de capot moteur.

Bonjour à tous,

 

Je croyais en avoir terminé lorsqu'on m'a changé le contacteur de capot le 26 avril. Pendant 15 jours tout allait bien. Puis l'alarme s'est re-déclenchée et lorsque j'ai pu voir le tableau de bord j'ai vu un message concernant la "Porte arrière gauche".

Que me conseillez-vous maintenant ?

 

 

PS

 

J'ai lu sur un autre fil de discussion qu'un membre (olidoche) avait découvert des fils "fondus" entre le siège conducteur et la portière arrière gauche.

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Bonjour almyor,

Le problème persiste sur mon véhicule.

J'ai shunté le contact de capot moteur en attendant de faire poser le nouveau modèle que j'ai acheté.

Le message que j'ai - enfin - vu s'afficher hier est : "Porte conducteur ouverte" alors que je roulais sur l'autoroute avec ma porte bien fermée.

Une astuce consisterait à shunter le fil de masse de ce contact, comme celui du capot moteur, mais il faut trouver le bon fil parmi le paquet qui se trouve dans la porte conducteur. J'y travaille. Aujourd'hui, j'ai extrait les schémas électriques du manuel d'atelier et fait un montage de schémas pour isoler la partie fautive (sinon, on ne s'y retrouve pas.)

Pour l'instant, comme depuis le début de ce nouveau problème de contact, je retire le fusible bleu de 15 Amp. de l'avertisseur pour ne pas réveiller le voisinage. Pas vraiment une solution.

J'ai aussi contacté une société basée à 50 km de chez moi. Ils sont spécialisés dans l'électronique automobile moderne.

Je leur ai envoyé un message en leur demandant s'ils pouvaient désactiver l'alarme sans toucher à l'antidémarrage. Je préfère un système d'alarme silencieux moderne avec tracking par satellite.

Je donnerai ici les infos dès qu'il m'aura répondu.

http://www.aurel-automobile.fr/

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Invité §alm781eY

Bonjour almyor,

Le problème persiste sur mon véhicule.

J'ai shunté le contact de capot moteur en attendant de faire poser le nouveau modèle que j'ai acheté.

Le message que j'ai - enfin - vu s'afficher hier est : "Porte conducteur ouverte" alors que je roulais sur l'autoroute avec ma porte bien fermée.

Une astuce consisterait à shunter le fil de masse de ce contact, comme celui du capot moteur, mais il faut trouver le bon fil parmi le paquet qui se trouve dans la porte conducteur. J'y travaille. Aujourd'hui, j'ai extrait les schémas électriques du manuel d'atelier et fait un montage de schémas pour isoler la partie fautive (sinon, on ne s'y retrouve pas.)

Pour l'instant, comme depuis le début de ce nouveau problème de contact, je retire le fusible bleu de 15 Amp. de l'avertisseur pour ne pas réveiller le voisinage. Pas vraiment une solution.

J'ai aussi contacté une société basée à 50 km de chez moi. Ils sont spécialisés dans l'électronique automobile moderne.

Je leur ai envoyé un message en leur demandant s'ils pouvaient désactiver l'alarme sans toucher à l'antidémarrage. Je préfère un système d'alarme silencieux moderne avec tracking par satellite.

Je donnerai ici les infos dès qu'il m'aura répondu.

http://www.aurel-automobile.fr/ Merci . J'attends le résultat de votre recherche. Bonne soirée

 

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Invité §alm781eY

Bonjour almyor,

J'ai aussi contacté une société basée à 50 km de chez moi. Ils sont spécialisés dans l'électronique automobile moderne.

Je leur ai envoyé un message en leur demandant s'ils pouvaient désactiver l'alarme sans toucher à l'antidémarrage. Je préfère un système d'alarme silencieux moderne avec tracking par satellite.

Je donnerai ici les infos dès qu'il m'aura répondu.

http://www.aurel-automobile.fr/

Bonjour,

 

 

Est-ce que vous avez eu des infos intéressantes concernant la désactivation de l'alarme sans toucher l'antidémarrage ?

 

Bonne soirée,

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Bonjour,

 

 

Est-ce que vous avez eu des infos intéressantes concernant la désactivation de l'alarme sans toucher l'antidémarrage ?

 

Bonne soirée,

 

 

Le spécialiste dans les Yvelines ne répond pas aux messages laissés sur son site.

En regardant les serrures de plus près, je me suis aperçu que la pièce en plastique que l'on aperçoit tout d'abord est le micro-contact qui affiche "Porte ouverte" au tableau de bord. C'est aussi ce micro-contact qui active l'alarme.

Il est donc exposé à la poussière et aux projections d'eau. J'ai pulvérisé une dose de WD40 dans chaque micro-contact et, dès que j'ai réussi à remettre la main sur mon gros compresseur d'air (prêté à un voisin), je leur donnerai un bon coup de soufflette.

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Invité §alm781eY

 

Le spécialiste dans les Yvelines ne répond pas aux messages laissés sur son site.

En regardant les serrures de plus près, je me suis aperçu que la pièce en plastique que l'on aperçoit tout d'abord est le micro-contact qui affiche "Porte ouverte" au tableau de bord. C'est aussi ce micro-contact qui active l'alarme.

Il est donc exposé à la poussière et aux projections d'eau. J'ai pulvérisé une dose de WD40 dans chaque micro-contact et, dès que j'ai réussi à remettre la main sur mon gros compresseur d'air (prêté à un voisin), je leur donnerai un bon coup de soufflette.

OK merci

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Invité §jac514sM

bonjour

même problème ce matin sur un freelander td4 xs alarme déclenché sans raison mais cela fait quelque fois que j'ai la porte arrière droite qui se voit ouverte alors quelle est bien fermée je suppose que cela peut être une raison suffisante, a suivre merci pour toute vos infos

merci

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La première chose à vérifier dans le cas des déclenchements d'alarmes intempestives est l'accrochage des câbles (2 ou 3) de liaison entre les poignées et la serrure.

Avec le temps, ces câbles se détendent voire se décrochent.

Ensuite, il faut passer à la vérification du fonctionnement du microswitch qui actionne l'alerte porte ouverte et l'alarme.

Puis; il faut vérifier la continuité du circuit de ce microswitch aux bornes du connecteur qui va au module de contrôle (voir photo ci-dessous.)

Ce qui complique tout, c'est que ces dysfonctionnements sont souvent aléatoires, d'où les recherches infructueuses, et très coûteuses, des concessionnaires avec le Test Book / T4 (la valise).

S'il est relativement facile de dégarnir et accéder aux serrures des portes arrières, il est par contre très compliqué de dégarnir les portes avant et plus particulièrement la porte conducteur : dégarnissage de la porte, démontage de la vitre (avec l'outil 501.114 (environ 20 euros)) et du mécanisme de lève-vitre, débrancher le câble de la serrure de secours.

Afin de vous aider tous à mieux comprendre, voici quelques photos qui vous montreront la complexité d'une serrure de porte conducteur :

 

Serrure AVG Freelander 2[01].jpg

 

 

Serrure AVG Freelander 2[02].jpg

 

 

Serrure AVG Freelander 2[03].jpg

 

 

Serrure AVG Freelander 2[05].jpg

 

 

Serrure AVG Freelander 2[06].jpg

 

 

Serrure AVG Freelander 2[07].jpg

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Invité §alm781eY

@Merclia

Bonjour,

J’aurais besoin de savoir le nom du produit que tu utilises pour nettoyer les connecteurs : tu as parlé d’un spray spécial contacts.

Ce n’est pas le WD40 ?

Pourrais-tu préciser une marque et surtout le type de magasins qui en vendent ?

Ce week-end un électricien va m’aider pour tester la portière arrière droite. Je dois acheter ce produit.

Bonne journée,

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@Merclia

Bonjour,

J’aurais besoin de savoir le nom du produit que tu utilises pour nettoyer les connecteurs : tu as parlé d’un spray spécial contacts.

Ce n’est pas le WD40 ?

Pourrais-tu préciser une marque et surtout le type de magasins qui en vendent ?

Ce week-end un électricien va m’aider pour tester la portière arrière droite. Je dois acheter ce produit.

Bonne journée,

 

 

Bonjour @almyor ,

J'utilise le 3 en 1, mais le WD40 fait aussi très bien le travail.

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Invité §alm781eY

@Merclia

 

J’avais cru que WD40 c’était pour lubrifier

Et qu’il fallait un autre spray pour nettoyer les connecteurs.

Merci c’est clair maintenant !

 

Mer

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Invité §del561Wl

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème de déclenchement intempestif de l'alarme depuis quelques mois. Après avoir soupçonné et donc shunté le contacteur de capot, le problème persiste. Je suis par contre dorénavant sûr que c'est la serrure conducteur qui est en cause car j'ai déjà aperçu (par chance !) le message "porte conducteur ouverte" au tableau de bord. Depuis, j'ai retiré le fusible du klaxon pour ne pas déranger le voisinage ! J'ai dégarni la porte pour accéder à la serrure mais impossible de nettoyer les contacteurs et autre (je n'ai pas retiré le mécanisme de lève-vitre ni la vitre). Du coup, je suis bloqué ! La procédure pour dégarnir entièrement la porte ne m'inspire pas à le faire. A part Merclia, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

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