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Range Rover

Valise diag code défaut t4 dans le 06/83


Invité §Ran261VE

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Invité §Ran261VE

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Salut, Pour Range Rover L322 passage à la valise diag pour lecture codes défauts, effacement, calibrage suspension, rabaissement ou rehaussement, options cachés...département 06/83. J'ai les éclatés, manuel d'atelier ect... N'hésitez pas pour des questions techniques ou des problèmes.

Amoureusement Range...

ggstar06@hotmail.fr

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Invité §nic026yp

Bonsoir Range Lover 06,

Pouvez vous me contacter SVP pour un passage de valise ?

Merci

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Invité §Ran261VE

Salut, ma valise est uniquement pour Range Rover L322 de 2002 à 2006 sous l'empire BMW [:g@el du 74:2]

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Invité §nic026yp

Alors c'est pas une T4

C'est possible de faire ça ?

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Invité §Ran261VE
mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif Non c'est pas un T4 mais identique, uniquement pour L322 de 2002 à 2006
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Invité §Peu654ix

Bonjour,

Je cherche ce type de service pour mon L322 V8 de 2004.

Malheureusement vous êtes très loin de chez moi (Région parisienne).

J'ai un message intermittent "PROG SECOURS BOITE" qui disparait lorsque l'on coupe et remet le contact. Quand il est présent, la boîte reste en 4ème. Je pense qu'il s'agit sans doute d'un problème minime car la plupart du temps la boîte fonctionne parfaitement bien, mais comment savoir.

J'aimerais aussi pouvoir régler la hauteur de suspension. Pour l'instant il a été réglé très haut et je voudrais pouvoir le redescendre à la hauteur standard.

Quel outil utilisez-vous si ce n'est pas un T4. J'ai vu sur le web iCarSoft i930 mais je ne sais pas ce que ça vaut ni s'il permet de régler la hauteur de suspensions.

Merci.

Pierre

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Invité §Ran261VE

Salut Peuneu,

Combien de kilomètres?

pour ton message intermittent, l'idéal avant tout serait de brancher la valise pour effacer tout les codes défauts gardé en mémoire. Mais tu peut commencer par vidanger ta boîte et faire la crépine (filtre de la boîte)image.jpg. Ensuite il faudrai que tu fasse nettoyer ton échangeur de boîte (refroidi ton huile de boîte par l'eau du moteur)image.jpg.

Peut être une haute température d'huile de Boite ou l'hydraulique a besoin d'une bonne vidange...

Cela devrait être régler si ta Boite n'a pas connu sa 1ère vidange à 230000km pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif .

Pour les différents outils diag, ce n'est pas mes compétences. Il te faut trouver un spécialiste Land dans la région parisienne qui te réglera ta suspension, c'est le mieux et ça ne devrait pas être compliqué à trouver...

Tien informé pour la suite des événements.

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Salut range lover...

J ai besoin de ta science.

J ai un claquement metallqiue depuis peu en passnt sur des nids de poule legers ou des paves.

Cela semble venir de l arriere gauche.

Bien sur je pense a un silent bloc. De triangle ou de traverse.

Sur roue de voir lequel....

Mais en inspectant j ai vu ca

 

2015-08-05_01:57.jpg

 

Joint spi de differentiel?

C est grave docteur? Et surtout c est chaint a changer cette daube a 3 sous?

J ai fait la vidange de ponts il y a 4 mois et il m avait semble qu il avait utilise plus d huile que preconise. Pourrait il y avoir trop d huile et donc de pression et entrainer la fuite?

 

Pour les silent blocs arriere (triangle et traverse, 16 en tout) ca risque de couter un bras (de suspension) en MO?

Les silent blocs de traverse semblent accessible.. Est ce faisable par soi meme?

Merci pour tes reponses.

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Invité §Peu654ix

Merci de ta réponse,

Il a 125.000 km et la boîte a été vidangée par un spécialiste de la marque il y moins de 10.000 km.

Le message ne s'affiche pas à chaud, mais en général quand je mets le contact le matin. Je roule quelques mètres, je coupe, je remets en route et le message a disparu pour la journée. Il ne vient jamais en roulant.

Je viens de commander ça un outil de diag iCarsoft i930. Les retours semblent bons sur le web, on va voir ce que ça donne...

Malheureusement les spécialistes indépendants LR de ma région semblent s'être volatilisés. Il y avait GPL Génération à 500 m de chez moi. Disparu...

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Invité §Ran261VE

Salut Pif Le Chien, pour ton claquement tu va trouver ça bête mais on va commencer par ça.

Ouvre ton coffre, là aux extrémités tu va trouver des tampons en caoutchouc qui se visse et se dévisse pour régler la butée de ton coffre. Dévisse aux maximum pour faire ce test. Voit ensuite si ça change quelque chose.

 

Pour ta fuite si c'est un suintement c'est rien. Si il y a réel écoulement oui faut certainement changer ton joint spi. Sache que si tu a monté ta voiture sur le pont il y a peu de temps, ton cardan est venu certainement en butée et a légèrement suinté. A surveiller.

Pour ton remplissage, il ne risque pas de crée une surpression quelconque si il y a trop plein. Si je me trompe pas, il y a même un tuyau rigide noir de mise a l'air libre, donc pas pression dans ce circuit. C'est une simple pignonerie a graisser.

 

Sache que pour ton intervention sur ton vehicule c'est faisable mais il ne faut pas être un simple bricoleur, il faut avoir des notions mécanique minimum requise et un bon pied de biche. ;-) .

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Invité §Ran261VE

Merci de ta réponse,

Il a 125.000 km et la boîte a été vidangée par un spécialiste de la marque il y moins de 10.000 km.

Le message ne s'affiche pas à chaud, mais en général quand je mets le contact le matin. Je roule quelques mètres, je coupe, je remets en route et le message a disparu pour la journée. Il ne vient jamais en roulant.

Je viens de commander ça un outil de diag iCarsoft i930. Les retours semblent bons sur le web, on va voir ce que ça donne...

Malheureusement les spécialistes indépendants LR de ma région semblent s'être volatilisés. Il y avait GPL Génération à 500 m de chez moi. Disparu...

 

 

Ok. J'ai un ECU de boîte auto en plus. Je peut te l'envoyer et tu fait le test. On verra si c'est ton ECU qui merde.

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Merci Range Lover, ton avis est précieux.

 

pour le bruit effectivement ça m'etonnerait mais je ne suis pas expert , je vais essayer.

en fait pas sur que ça vienne de l arrière, seulement de la droite. un claquement métallique su chausse dégradée , quand la voiture est un peu secouée. sur un ralentisseur , ça ne le fait pas.

j ai une vibration légère dans le volant vers 100-110km/h, et aussi une un peu plus forte aux freinages, mais sporadiquement, je pense que ça dépend de l orientation des roues lors du freinage.

peut être un problème de train roulant avant qui s est transformé en bruit. je precise que les disques sont neufs.

je vais la faire contrôler par un centre de CT.

 

pense tu qu un garage lambda puisse changer les silent blocs ou des outils spécifiques aux CC land rover sont nécessaires?. ja i lu qu ils avaient les outils permettant de les sortir sans démonter les triangles (pas pour tous )

 

pour ce qui est de faire certaines choses moi meme, je pensais aux amortisseurs pneumatiques avant et au triangles et tirants, ceux ci étant vendus déjà sertis des silent blocs et rotules sur BParts.

bien sur une geometrie sera nécessaire immédiatement après.

pour les amortos, je crois que la dépressurisation nécessité la valise mais j ai vu sur youtube un technique qui consiste a desserrer légèrement les durites d air au niveau des valves de liaison caches dans les passages de roue a droite (Av et Ar)

je pensais aussi changer moi meme les amortisseurs a gaz (pas les boudins) a l arrière, ça ma l'air assez accessible, qu en penses tu? et saurais tu me dire ou se trouve la fixation supérieure des amortis arrière? je dirais au niveau du bac de roue de secours mais je n ai pas vérifié.

pour ce qui est des boudins ja i regarde, ils ne présentent aucune craquelure. bizarre a quasi 9 ans mais cela indique en théorie une bonne santé non? peut être ont ils déjà été changés....

pour le reste des silent blocs arrière, les triangles et la traverse, trop le bordel, j y touche pas....

je precise que j ai le workshop manuel en anglais sur PDF, avec les étapes de procédure, les couple de serrage...et tous les outils necessaire que j ai pas :p (extracteur etc...)

 

en fait la je suis privé de L322 pour 15 jours.

ma roue ArG est brulante après qq kilometres, jante noire de poussière de frein....j ai déjà eu le probleme similaire en mars: flexible défectueux, remplacés et problème résolu.

aujourd hui, c est bien l étrier qui est bloqué, il la démonté pour essayer de le nettoyer mais peine perdu, pourri de rouille, ils a jamais vu ça...

donc remonté toujours bloqué, il commande un étrier mais est en vacances la semaine prochaine donc RV le 19...sic... devis a 200€ MO comprise ,juste le gauche. le droit deconnera bien aussi prochainement....

bcp de corrsoion sur les roues (le reste du châssis un peu aussi, voire la photo plus haut, mais rien d anormal parait...pour une anglaise), d ailleurs j ai un goujon antivol pete a l avant gauche suite au passage en garage pour changement de pneu, encore la rouille....je les avais tous changés sauf les antivol,les 3 autres sont partis ans soucis, j'ai remis des écrous normaux , mais toujours celui la cassé, pas le temps en ce moment la de le percer. ça par contre j espère que c est a sa charge, c est eux qui l ont cassé hein...

ça sera fait qd je changerai les pneus avant puisque du coup je n'ai change que les arrière....faut juste pas crever ce pneu la....

 

et je lui ai montre la tache d huile, c est juste gras, un léger suintement plutôt ancien je pense, c est juste un peu noir en passant le doigt. a peine gras...

et comme tu dis, il est passe sur le pont pour changer les disques et plaquttes et sur cric hydraulique pour les pneus....

 

ouhla j ai fait un pavé moi....mais merci de prendre la peine de me donner ton avis sur tout ça.... :jap:

 

dernière question, saurais tu confirmer si les suspensions ont tété modifiées sur le L322 en 2007 (le mien est de 2006), ou qu elles sont différentes sur le 4,2 SC par rapport au 4,4 ou TdV8?

sur BParts ou Best of Land (tu connais ce site?)pour les amortisseurs a gaz arrière, y a du billstein a 300€ et du Britpart a ....75 , je suppose que tu conseilles pas les 2emes?

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Invité §Ran261VE

Je sait pas combien ton Range à de kilomètres mais comme sur tous véhicules, 150000 passé, train avant à remettre à neuf... Les triangles sont souvent fautif et la crémaillère sur les l322 phase 1, l'héritage de BMW...je connais peut les L322 Phase 2. Ça répondra à ta dernière question ;-)

Sinon tu peut faire plein de chose toi même, c'est le mieux et c.est passionnant.

Pour tes ammorto avant c'est facile et rapide, sur le cric et sans outils spécifique. Le boudin et l'amortisseur avant sont livré complet prêt à poser. Tu desserres ton raccord d'air à ton boudin pour vider ta ligne avant droite ou gauche. Et desserre uniquement cela, touche pas aux autres raccords d'électrovannes d'air, tu va defiabiliser ton systeme [:vass34] . C'est un tuyau avec colerète, bague et raccord. Il est étanché alors tripote pas illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

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ah ok pour l electrovanne, j avais vu un auto sur you tube, la gars conseillait de faire ça... un table jaune et un noir...

mais oui l arrive d air du boudin bine sur, jy avais pas pense....

trs doucement je suppose, on dessert jusque a léger bruit d air et on attend que ça se vide complètement.

je suppose qu il faut débrancher la batterie pour quelle compresseur repomper pas derrière...

 

mon range est d octobre 2006, tout juste 100000km.

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pour les combines avant:

vocic ma monte d origine

IMG_2408.jpg

 

et voici sur internet:

sur British parts, ils indiquent tout range 2002-2006

http://www.britishparts.co.uk/ [...] -RNB000750

mon VIN est bien en 6Axxxxxx

 

et ça pour les supercharged mais 2007-xxx

http://www.britishparts.co.uk/ [...] r-LR032570

 

 

alors que sur Best of Land

supercharged TOUTES années ( y'a aussi les ohm a 1100€ !!!)

http://www.best-of-land.com/bo [...] -2002-2012

 

et ça en delphi comme ma monte

http://www.best-of-land.com/bo [...] -2002-2012

existe aussi en Dunlop

 

pour les amortisseurs arrière, ils se fixent bien dans la soute de roue de secours? ou comme souvent faut demonter la banquette?

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j avais oublie un truc. je trouve que le compresseur marche souvent. enfin a chaque démarrage a froid j entends.

en roulant je ne l entends pas. et peut être est il plus bruyant qu au début? j ai lu qu il fallait parfois nettoyer le filtre???

 

a chaque démarrage a froid donc, après au moins 6h d arrêt, il se met en marche entre 10 et 30s.

mais le truc, c est que bine que je ne le retrouve jamais affaissé, meme après 10 jours d immobilisation, il se met souvent en position basse, que d el arrière, sans raison.

mais mécaniquement, un clic et puffin, il descend de qq mm en position basse.

et cela arrive souvent quand je claque le hayon ou une portière .

je m arrête, il est en position haute,

qq minutes pares je retourne chercher un truc dans le coffre, je claque le hayon et pouf, il descend, toujours que de l'arrière ....du coup au redémarrage, le compresseur pompe pour le remonter. mais n y a t il pas un réservoir pour remonter les suspensions sans avoir besoin d enclencher le compresseur?

bizarre, mais je ne pense pas avoir de fuite, du moins au niveau des boudins. jamais affaissé. peut être au niveau du réservoir?

un capteur de hauteur? solénoïde? module de commande?

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Invité §Ran261VE

C'est pas nécessaire de débrancher ta batterie. Il faut 3 conditions pour que le compresseur se mette en route: portes et hayon fermé, contact, et bien-sûr qu'il manque de l'air, analysé par la sonde de pression d'air qui est au cul de la bonbonne d'air, situé sous caisse côté passager. Ensuite électrovanne d'air principale, qui est devant la bonbonne, dispatche aux électrovannes avant et arrière, situé dans les joues d'ailes côté droit respectif. Celles la même qui gèrent 2 roues chacune. Jaune ALLER / noir RETOUR. Soupape de dégazage dans le coffre.

Si j'ai oublié quelques chose ou que je me suis trompé, n'hésitez pas à me corriger. http://stkr.es/p/zua

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Invité §Ran261VE

j avais oublie un truc. je trouve que le compresseur marche souvent. enfin a chaque démarrage a froid j entends.

en roulant je ne l entends pas. et peut être est il plus bruyant qu au début? j ai lu qu il fallait parfois nettoyer le filtre???

 

a chaque démarrage a froid donc, après au moins 6h d arrêt, il se met en marche entre 10 et 30s.

mais le truc, c est que bine que je ne le retrouve jamais affaissé, meme après 10 jours d immobilisation, il se met souvent en position basse, que d el arrière, sans raison.

mais mécaniquement, un clic et puffin, il descend de qq mm en position basse.

et cela arrive souvent quand je claque le hayon ou une portière .

je m arrête, il est en position haute,

qq minutes pares je retourne chercher un truc dans le coffre, je claque le hayon et pouf, il descend, toujours que de l'arrière ....du coup au redémarrage, le compresseur pompe pour le remonter. mais n y a t il pas un réservoir pour remonter les suspensions sans avoir besoin d enclencher le compresseur?

bizarre, mais je ne pense pas avoir de fuite, du moins au niveau des boudins. jamais affaissé. peut être au niveau du réservoir?

un capteur de hauteur? solénoïde? module de commande?

 

 

Le réservoir demande une pression constante de 13 bar je croi.

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Invité §Ran261VE

C'est donc les 2 boudins arrière qui descende c'est ca? Si c'est le cas, ca fuit au niveau de l'electrovanne.

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Oui 14 bar et des poussieres , maxi 22.

 

Oui les 2 arrieres. Je precise que l affaissement nbest pas continu.

A la descebte du vehicule ou fermeture de porte/hayon un peu vif. Le vehicule commande la descente de l arriere. Pas plus bas q la position acces normael et il y restera aussi longtzmps q le vehicule est a l arret.

On entend un truc se declencher et le vehicule de let en basse en 3 ou 4 secondes.

Comme si je l avais commandé moi meme depuis la console centrale, mais que l arriere.

Une fuite entrainerai un affaissement permanent et complet non?

J y connais rien mais je pense a un capteur de hauteur...

 

Est ce aussi normal d entendre le compresseur a chaque demarrage ou le vehicule doit remonter en position standard.il relinte rapidement, donc le reservoir doit faire son office. Mais je m etonne q a chaque utilisation, le compresseur entre en scene...

 

Merci encore pour ton aide

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Invité §Ran261VE

Ce que tu entends c'est ton électrovanne normalement,qui ouvre le circuit retour pour décharger l'air, mais à sans voir le vehicule c'est difficile.

Si ça serai un capteur de hauteur, il se mettrai aussi dans cet position en roulant et pas seulement à l'arrêt, je pense... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

A chaque démarrage il prend en compte de la hauteur par l'intermédiaire des capteurs, et la pression du réservoir.

Si ton arrière descend a chaque fois, c'est normal qu'il se met en route.

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Invité §Ran261VE

Il faudrait brancher la valise, effacer tous les codes défauts en mémoire et recalibrer ta suspension.

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Ok merci.

Oui faut que j y passe a la valise chez LR.

Car je t ai pas tout dit, j voulais pas t emmerder avec l ellectronique mais j ai aussi un souci avec l autoradio.

Il ne se met plus en route au contact, mais moteur allume uniquement. Dans la meme idee, je ne peux plus ouvrir le chargeur cd sans demarrer, meme contact en position 2.

Il semble qu il n yait plus d alimentation permanente.

A chaque mise en contact, ecran land r0ver figé et bouton qui clignote.

Je demarre et au bout de qq secondes seuelemnt, l autoradio redemarre mais comme s il avait completement eteint. Des fois je nai meme plus mes stations de radio memorisees et parfois il peut mettre 10min a s allumer, ou jamais.

 

J ai pense a la batterie, effectivement 12,05v a froid, j ai pas compris pourquoi je n avais pas d alerte ou comment il pouvait demarrer au quart de tour.

J ai change la batterie (95Ah, 760A mais 830 mesures, marque Banner), 12,5v , 14,5 moteur allume avec tout le bordel chauffant sur On, donc alternateur ok. Mais etant tout seul a ce moment la, pas pu tester le regulateur en accelerant.

 

Donc apres avoir branche la nouvelle, miracle , musique instantanément a la mise en contact, apres premier roulage rebelotte ca deconne.

Moins mais ca deconne.

 

J ai potasse le maniel d atelier (3000 pages en anglais) jbai retenu plusieurs choses piuvant etre incriminee , la batterie auxiliaire , savais meme pas q y en avait une, le fusible de lise en tension permanente, le circuit MOST ( un truc de multiplexage je pense) et le module IHU ( derriere l ecran tactile, qui gere tout le bordel et aussi l alimentation)

 

Je precise q tout ca foire depuis mon changement de frein ....

Et j ai decouvert q le capteur d usure de plaquette arriere gauche est debranche , il pendouille . Surment depuis le changement de plaquettes, ca peut faire foirer le multiplexage....

La encore pas d alerte par rapport a ce capteur devranche.

Et j ai creve il y a peu, aucune alerte de pression non plus. Mais je me demande si en 2006 le L322 etait deja dote de capteur de pression... Ton phase 1 en a t-il?

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Ok. Le mien est un phase 1 1/2. Phase 2 mais Interieur pas restylé. Peutvetre pas de capteur non plus. Je vais regarder.

Une idee pour mon bug de radio?

Bon l electronique c est moins passionnnat.

Et la y a pas a tortiller: valises.

Mais tain j ai pas confiance dans les CC.

J y vois juste des pompes a fric....

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Invité §Ran261VE

Débranche ta batterie 1h et sans la rebrancher bien-sûr, tappes la cosse + sur la cosse -

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tu veux dire je fais toucher les 2 câbles entre eux?

pourquoi? decharger la cosse +?

pas de risque de court circuit.

j demande ça comme y a une charge pyrotechnique en cas d accident voudrais pas y laisser un doigt.... 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

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Invité §Ran261VE

Tu tapes le + sur le - oui, c'est un Reset. Arrete ta voiture, attend 1h, débranche la batterie et fait ça.

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J ai regarde sur internet, on parle aussi d une autre technique, debrancher la (-) et lui faire toucher la (+) encore branchee sur la batterie.

Tu en penses quoi?

C est disent que ce reset est un peu violent pour les condensateurs (decharge rapide) et que debrancher les 2 cosses simplement pendant 24h avait le meme effet.

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