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Range Rover

Quel RANGE ROVER L322 choisir: année et motorisation


Invité §Ran261VE

Messages recommandés

Invité §Ran261VE

Pour un premier achat à petit budget, je conseil le modèle à partir de 2002 v8

Avantage:

Carte grise moitié prix car plus de 10 ans

Avec installation d'un kit éthanol, le plein coûte 80 euro pour 16l/100km pour 300cv

Moteur BMW du X5, 645ci, connu et assez répandu pour trouver pièces ou même moteur complet à un prix très raisonnable

Souvent plus d'options qu'un TD6

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Invité §Ran261VE

Défauts du V8:

Joints de cache culbuteurs

Sensible à l'octane, mettez du 95

Pompe à eau

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Invité §Ran261VE

Pourquoi un v8 à un td6?

Avec du E85, le rapport consommation/prix à la pompe est très intéressant. De plus, 300cv au lieu de 177cv.

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Invité §Ran261VE

Ce moteur à 25 ans donc fiabilité indiscutable.

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Invité §Dak022lt

Bonjour,

 

perso, j'avais également refléchi au probleme...

Le TD6 est bien, mais un peu "leger" avec les 2,5t de la voiture...

 

Le V8 essence envisageable , en le passant au GPL...

 

Finalement j'ai pris un TDV8, comme ils disent chez Land, c'est le bon moteur, avec la bonne voiture !!!

272cv a 4000 tours et un couple de 640Nm a 2000, on peut se faire plaisir...

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Invité §Ran261VE

Ok et quel consommation observes tu?

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Invité §Ran261VE

Et ton prix d'achat et kilométrage?

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Salut range lover.

Toi qui sembles toucher ta bille, il semble que jbai un capteur PDC qui merde (ou plus) . Au passage en marche arriere, un bip continu venant de l arrière droit et plus rien. Le bouton de desactivation des radars clignote et aucun ne fonctionne, ni avant ni arriere.

As tu une combine pour les tester et comment accéder a ces capteurs pour vérifier les connexions? Enlever les pare chocs j imagine mais comment?

 

Merci!

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Invité §Ran261VE

Salut pif, effectivement un capteur ne fonctionne pas. Pour savoir, tu met le contact, sans démarrer, tu passes en R et tu écoutes, au calme absolu bien sur, et tu doit entendre à chaque capteur un petit bruit comme une vibration. Celui qui n'émet pas de bruit et celui défectueux. Malheureusement je crois que tu n'es pas de mon coin sinon on aurais branché la valise, on les aurais tester un par un.

Tiens moi au jus pif

Amoureusement Range!!!!!

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j ai teste, aucun bruit a aucun capteur de l arrière.

surmeent un problème a la source de la ligne de tous les capteurs...

sais tu ou il y a un branchement a vérifier a ce niveau? ou comment remonter le bouclier arrière?

j ai une fiche qui pendouille dans le bac a roue de secours, ça correspond a quoi.

d ailleurs je viens de m apercevoir qu il y avait un peu de condensation dans ce bac. sur la jante de la RdS surtout...

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comme une petite merde se sent vite seul, j ai ça aussi.

j avais posté en section Jag, je fais un copié collé.si tu as un avis....

 

 

Voila mon problème depuis aujourd'hui meme: Apres un court trajet ,10-20km, ma roue arriere gauche, et seulement celle ci, sent très fort le brulé, le chaud quoi.

Et de fait, la jante et la cloche du disque, le disque lui meme, sont brulant, une vrai poêle a frire...

A quoi penser? Roulement mais y a aucun bruit.

Frein a main qui relache pas bien? Ca sentirait des 2,cotes non?

Etrier grippé? J ai pas l impression que la voiture soit freinée, mais vers 100km/h j ai l impression de sentir une vibration inhabituelle, comme si le revêtement de le chausee etait mauvais...

A vérifier en roue libre sur cric?

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J'opterais pour le frein à main pas totalement relâché sur une roue à cause d'un étrier grippé. J'ai déjà eu cela sur une Opel. Mêmes symptôme que les tiens.

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Jby ai pense mais il parait que sur les range , le frein a main agit sur la transmission... A confirmer...

En tout cas je ne pense pas que ce soit un roulement....toutes façons mes freins sont fatigues. Faut q je change tout....

Mais si j pouvais regler ca en attendant...

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Invité §Ran261VE

La connectique principale est sur le côté droit du pare choc, par en dessous peut être accessible mais j'ai jamais démonté le Pc arrière mais sa doit pas être bien compliqué.

La fiche qui pendouille c'est pour brancher l'outil de diag de la pression suspension. Il se connecte avec le tuyau de la soupape de décharge.

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Invité §Ran261VE

Je ne sait pas sur ton modèle si il y a des mâchoires de frein a main. Sinon, c'est ton étrier oui.

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Invité §ran361fV

Pour ton histoire de roue chaude :

Le frein à main sur les L322 est à tambour dans le moyeu de roue. (C'est sur les Classic et les P38 que ça agit sur la transmission, en sorti de BT).

 

Lève la roue et regarde si elle tourne librement, BV au neutre...

Mais ça sent un piston de frein à main grippé, ou celui du frein principale.

 

Compare l'usure de tes plaquettes entre le coté gauche et droit. Si différence il y a c'est ton frein principale.

Après pour les garnitures de frein à main c’est plus chiant à voir...

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je suis allé hier a mon garage. il a levé la roue incriminée suer cric ( j ai bien fait de pas m emmmerder a le faire moi meme, son cric de pro était trop court, il a du rajouter des cales, le débattement de malade!!!!).

et la roue très dure a tourner a la main.

il pense que comme c est un 4x4 c est peut être normal. mais les roues sont independantes la dessus non?

j y retourne cette aprem pour lever tout l essieu sur pont.

 

un indice, ma voiture est lavée depuis peu et la jante arrière gauche est la seule a être déjà très salie de poussière de frein.... donc frein a main exclu, les mâchoires étant enfermées dans le moyeu.

donc a priori c est bien un étrier de frein.

a ce moment la est il a changer aussi ou puis le faire deegripper par le garage ?

j ai prévu de refaire le freinage (je m apprête a passer commande sur British parts) mais je ne pensais acheter que disques et plaquettes. et je laisse au garagiste le loisir de changer les flexibles a son initiative si c est nécessaire (mais a 8 ans ça me parait préférable).

 

a noter que j ai failli commander sur oscaro.

premeirement en rentrant mon immatriculation, ils en ressortent un Range Sport et non un L322 (et la taille des disques arrière est differente)

deuxiemement , après avoir bien renseigné le modele précis, le modele de plaquettes n est pas bon pour l arrière.

ils m auraient fait prendre les plaquettes du phase 1, et non post-2005.j ai vu ça en comparant avec British parts, en qui j ai plus confiance.

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Oscaro me proposait uniquement ce modele, en précisant pourtant bien a partir de 2005

 

 

alors que British parts celles ci

 

les premieres sont aussi vendues par BP , mais pour les L322 2002-2005...

et d après le fragment de reference que j ai pu lire sur mes plaquettes actuelles, ce sont bien les 2emes les bonnes....

 

merci oscaro... (bon pour les plaquettes avant, ça correspondait, quand meme).

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Invité §ran361fV

Comme je te disais, regarde ton usure de plaquette entre coté gauche et coté droit.

 

Sur le L322, je ne sais pas comment le diff central fonctionne (blocage électronique non?). Peut être faut il levé une roue avant pour libérer l'arrière. la boite était bien au neutre?

 

Un étrier peut se dégripper, mais certains garages se font pas chi** et le changent.

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j ai donc été de nouveau chez mon garagiste cette après midi pour mise sur pont.

les goujons ont été raides, bien grippés, y en a un ou il a du faire sauter le chrome. je vais en racheter pour le changements de freins.

donc une fois levée, roue bien dure a tourner, comparée a l autre.

et roue demontée, le disque frottait a mort en forçant.

il a vérifier les coulisseaux , ok, pas grippés.

qq coups de marteau sur l etrier et ça connait déjà bcp moins.

bon ça frotte encore mais bien moins.

verdict, piston ou flexible...

donc j attends mes pieces de British parts et je fais tout changer (disques et plaquettes). peut être les flexibles.

pour les étriers lui est partisan de les nettoyer a fond avnt de pousser a les changer.

bon diagnostic et tout ça gratuitement....

en plus il a localisé mon capteur PDC HS et me le changera , faut que je le chope chez Land Rover.

me tate aussi a changer les mâchoires de frein a main...

 

m'a l air bien convenable ce petit garage....

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autre petite question sur la vidange de ponts que je compte faire par la meme occasion.

le mecano ma dit (sans être catégorique) que seul le pont arrière se vidangeait, que l avant était solidaire de la BVA...qu en pensez vous?

sur le manuel constructeur, pour la contenance du pont arrière, il est mentionné 1,2 litre ?

pas plus? ça me parait peu....

autre chose, quelle différence entre les huiles pour differentiels bloquants et non bloquants? je ne sais pas laquelle prendre...

 

merci 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

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Invité §ult807sq

Surtout ne jamais commettre l'erreur de rajouter du mécacyl (poudre de perlimpinpin!) dans l'huile moteur : je viens de casser le moteur (joint de culasse ) avec cette s....ie!

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Invité §ran361fV

le "pont" avant et la BVA ne sont pas tout à fait au même endroit sur un Range...

Au niveau du "pont" avant il te reste le diff à vidanger. Et évidemment à l’arrière aussi.

 

Pour la quantité ça ne me choque pas... 1.9l pour les range classic.

Huile pour diff : 75W90. (Réf. LR. Castrol SAF-XO), normalement.

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Invité §Ran261VE

Ton pont avant est fixé sur le carter d'huile moteur côté conducteur, en ligne avec les cardans avant

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Invité §ran361fV

C'est annexe au moteur!

Donc il se vidange.

 

tu peux le voir sur cette photo le remplissage et la vidange :

diff avant L322

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Invité §Ran261VE

Oui c'est annexe du moteur, c'est pour ça que la quantité est de 0,8. Tout tes niveaux hors mis niveau d'huile moteur, se remplisse jusqu'à rabord, et tu rebouche au moment oú juste un filet d'huile coule.

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